Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se démarquer quand on est une femme voilée ?
l
10 mai 2024 19:13
Salam aleykoum

Je porte la abaya et le khimar. Je me demande comment je pourrais attirer le regard d'un homme avec ma tenue.
Il y a des femmes non voilées qui s'habillent légèrement, des femmes voilées maquillées et habillées à l occidentale on va dire
Vu que les hommes sont attirés avant tout par le physique, je le dis que pour se démarquer du lot c'est quasi impossible.
Je ne fréquente pas d hommes au quotidien, je n'ai que mon père qui n'est pas musulman, mon seul espoir aurait été qu'un homme de mon âge me remarque, se renseigne sur moi et me contacte mais lorsqu'on cache tout sous ses vêtements lol, on fait comment pour attirer le regard 🤔
J'ai l'impression d'être transparente à côté de toutes ses femmes qui se mettent en valeur...
10 mai 2024 19:24
Wa ´alaykum assalam.

Tu n’as pas à te faire remarquer pour qu’un homme te voit. Tu dois continuer de rester chaste et discrète, ceux qui viennent t’aborder ne viendront probablement que pour ton physique. N’est-ce pas réducteur aussi ?
Tu ne devras plaire qu’à un seul homme : ton mari. Alors fais les causes pour qu’Allah t’accorde un homme pieux qui ne fera que renforcer ta beauté à travers la discrétion 🫶🏻 Ne t’inquiète pas que personne te volera celui qui t’est destiné et il te reviendra toujours, même à l’autre bout de la terre!!
Les femmes sont des joyaux rares qui doivent être caché, un butin ne se partage pas.
Qu’Allah te facilite
N
10 mai 2024 19:25
Wa aleykoum salem wa rahmatu Allah wa barakatu,

Franchement, je trouve tes propos déplacés, dénués de sens, et de logique.
En te couvrant, le but n'étant pas d'attirer l'œil, mais la bénédiction d'Allah 'azawajel.
De ce fait, tu attireras des hommes qui ne recherchent que la satisfaction d'Allah Le Très Haut chez une femme.

Les hommes regardent toutes les femmes.
De plus, ton visage est à découvert, c'est amplement suffisant.

Apprenez ce qu'est Al Qadr.
Nous ne sommes pas tous destinés à nous marier, rentrez le dans vos cranes.

Il y a tellement plus important,
Allah y hdikoum.
A
10 mai 2024 19:33
Ça peut te paraitre bizarre, mais même si je ne suis pas croyant, je trouve que la abaya est magnifique sur les femmes. Ça donne une impression de 1001 nuit, de princesse.

D'ailleurs, si te mets à poil tu ne vas pas forcément attirer les hommes les plus en accord avec tes principes. Donc à quoi bon ?

Par contre, ce que je trouve bloquant chez les femmes portant la abaya, ce sont les "blocages sociaux" : Refuser de serrer la main, refuser de parler aux hommes, les prises de tête incessantes sur ce qui est licite ou non (même sur des futilités incroyablement insignifiantes). Ces bloquages rendent difficile d'établir un contact.
Citation
lolotte1345 a écrit:
Salam aleykoum

Je porte la abaya et le khimar. Je me demande comment je pourrais attirer le regard d'un homme avec ma tenue.
Il y a des femmes non voilées qui s'habillent légèrement, des femmes voilées maquillées et habillées à l occidentale on va dire
Vu que les hommes sont attirés avant tout par le physique, je le dis que pour se démarquer du lot c'est quasi impossible.
Je ne fréquente pas d hommes au quotidien, je n'ai que mon père qui n'est pas musulman, mon seul espoir aurait été qu'un homme de mon âge me remarque, se renseigne sur moi et me contacte mais lorsqu'on cache tout sous ses vêtements lol, on fait comment pour attirer le regard 🤔
J'ai l'impression d'être transparente à côté de toutes ses femmes qui se mettent en valeur...
B
10 mai 2024 19:34
Aucun homme ne va aborder une femme voilée comme ça sans connaître aucun membre de sa famille
A la limite elle peut le regarder de sorte à ce qu'il comprenne qu'il peut l'aborder pour une éventuelle rencontre avec son père
Sinon ça me paraît compliqué

Sinon je suis d'accord avec toi, ce n'est pas facile quand tu es une femme voilée et que tu vois les autres femmes habillée plus court attirés d'autres hommes
Ça te dévalorise, tu pense que t'es plus moche mais elle oublie que ce genre de femmes n'attire que les loups et les charognards et pas un homme pieux qui voudra fonder une famille

Après tu n'es pas h24 voilée quand tu es avec ton mari tu peux t'habiller comme tu veux mais le tout c'est de trouver un équilibre

Kheir Inshallah
Citation
Yishaaa a écrit:
Wa ´alaykum assalam.

Tu n’as pas à te faire remarquer pour qu’un homme te voit. Tu dois continuer de rester chaste et discrète, ceux qui viennent t’aborder ne viendront probablement que pour ton physique. N’est-ce pas réducteur aussi ?
Tu ne devras plaire qu’à un seul homme : ton mari. Alors fais les causes pour qu’Allah t’accorde un homme pieux qui ne fera que renforcer ta beauté à travers la discrétion 🫶🏻 Ne t’inquiète pas que personne te volera celui qui t’est destiné et il te reviendra toujours, même à l’autre bout de la terre!!
Les femmes sont des joyaux rares qui doivent être caché, un butin ne se partage pas.
Qu’Allah te facilite
N
10 mai 2024 19:38
Ça n'empêche pas l'aboutissement d'un probable mariage.

Ça donne une impression de 1001 nuit, de princesse.

Clap
Citation
AnzarIzem a écrit:
Ça peut te paraitre bizarre, mais même si je ne suis pas croyant, je trouve que la abaya est magnifique sur les femmes. Ça donne une impression de 1001 nuit, de princesse.

D'ailleurs, si te mets à poil tu ne vas pas forcément attirer les hommes les plus en accord avec tes principes. Donc à quoi bon ?

Par contre, ce que je trouve bloquant chez les femmes portant la abaya, ce sont les "blocages sociaux" : Refuser de serrer la main, refuser de parler aux hommes, les prises de tête incessantes sur ce qui est licite ou non (même sur des futilités incroyablement insignifiantes). Ces bloquages rendent difficile d'établir un contact.
A
10 mai 2024 19:40
Bah oui je suis honnête !

Mais si, ça peut bloquer un mariage d'être bloquée socialement.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Ça n'empêche pas l'aboutissement d'un probable mariage.

Ça donne une impression de 1001 nuit, de princesse.

Clap
N
10 mai 2024 19:46
Je suis une femme très sociable.
Ma religion n'a jamais était un frein dans mes relations, jamais !

Je porte le khimar, voire même le niqab, et je n'ai jamais eu de soucis de ce genre.
Citation
AnzarIzem a écrit:
Bah oui je suis honnête !

Mais si, ça peut bloquer un mariage d'être bloquée socialement.
A
10 mai 2024 19:47
Est-ce que j'ai dit que toutes les femmes portant la abaya étaient asociales ?

Si l'engagement les amène à être asociales, ça peut bloquer. Et ces cas là existent car les lectures de la religion sont différentes.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Je suis une femme très sociable.
Ma religion n'a jamais était un frein dans mes relations, jamais !

Je porte le khimar, voire même le niqab, et je n'ai jamais eu de soucis de ce genre.
S
10 mai 2024 19:55
Salam

Tout est dans l'attitude.

Je ne peux pas expliquer comment, mais y'a des personnes qui attirent l'oeil et qui sont finalement attirantes, vers qui on va facilement.

Je ne parle pas forcément de personnes belles. La beauté est subjective. Et puis les hommes s'en fichent globalement. Ce qu'ils cherchent, c'est une femme pas prise de tête, agréable, de bonne humeur.

Tout à l'heure j'attendais que ma mère finisse son rendez-vous d'hôpital, systématiquement, on vient s'asseoir à côté de moi, ça commence par parler du temps et ça enchaîne sur autre chose, bon là on était à l'hosto, donc vas-y "qu'est-ce que tu fais là ? T'es malade ? " et tu déballes ta vie, l'autre te répond ...

Quand on cherche un homme, on repart avec et puis voilà ptdr

J'en rigole, mais c'est vrai. J'arrive à parler avec n'importe qui. Je ne vais vers personne, c'est tout le monde qui vient vers moi. Rien que ce matin, que ce soit dans la salle d'attente de l'hôpital, dehors, en me promenant autour de l'hôpital, les brancardiers qui attendent après un patient et blablabla ... C'est tellement facile. Pourtant, j'aime pas parler, mais je sais pas, je dois sourire facilement, je donne sans doute l'image de la femme qui aime la vie, agréable ... Le contact est du coup plus facile.

Et hommes comme femmes. Mais plus facilement des hommes quand même.

J'ai 50 ans, je n'ai vraiment plus rien d'attirant physiquement en moi et pourtant ... ça reste facile d'engager la conversation. Et si je voulais me taper un homme, je crois que j'y arriverais encore. Bon forcément, des hommes de mon âge ... des veufs ... fortunés si possible ptdr ptdr Je commence à rentrer dans le cadre mdr.

Alors bien sûr, je parle juste de parler. Se marier derrière, ce serait forcément plus difficile. Mais faut bien d'abord attirer le "Mâle" avant toute chose. Après dans votre culture, on ne parle pas au sexe opposé, alors c'est certain, ça ne facilite rien derrière. Le voile, la tête baissée, la soupe à la grimace, on refuse de se laisser aborder ... ben automatiquement vous aurez moins de chances d'être abordée et de faire connaissance derrière. Alors le mariage ensuite ...

Bon et puis quand on est jeune, on ne peut pas se rendre trop disponible non plus, on récupère tous les chacals errants sinon ...

Mais faut y mettre les formes. Si on ne va pas vers l'autre, faut donner envie à l'autre de venir vers vous. Et vraiment, on s'en fiche que vous soyez "moche". Souriez à la Vie, Dieu fera le reste.

Y'avait une voilée qui venait à l'école en face, une maman de plusieurs enfants, toujours le sourire, je l'ai toujours trouvé magnifique. Elle inspirait la gentillesse, la bonne humeur et clairement, tout le monde lui parlait, même les non musulmanes alors qu'habituellement ça fait des clans, les voilées d'un côté, les autres de l'autre ... Même son mari semblait bien du coup. Elle semblait si heureuse qu'on ne pouvait que dire du bien de lui aussi mdr.

Soyez solaires !

Aimez-vous, aimez la vie, aimez les gens. Le reste suivra naturellement. Que vous soyez voilée ou pas, maquillée ou pas, belle ou pas ... Soignez votre tenue, votre démarche, soyez propre, posée, souriante, vous serez forcément plus belle que beaucoup d'autres rien qu'avec ça.
B
10 mai 2024 20:06
Slm
Honnêtement aucun Homme n'aborde une femme voilée si il connaît aucun membre de sa famille

Il faudrait que si elle voit quelqu'un qui pourrait l'intéresser, qu'elle fasse en sorte qu'elle le fixe pour lui faire comprendre qu'il doit l'aborder pour après une éventuelle rencontre avec son son père
C'est la seul solution

Sinon je suis d'accord avec toi
C'est pas facile pour les femmes voilée qui voient les autres femmes habillées courts attirés les hommes
Elle se sentent moche et dévaloriser comparé à elles
Mais elle oublie que ce genre de femmes n'attirent que les loups et les charognards et non un homme pieux qui voudra fonder une famille

Les femmes voilées ne sont pas obligée d'être h24 voilée elle peuvent s'habiller comme elle le souhaitent dans leur maison la différence c'est qu'il ya juste son mari et pas tout les autres hommes




Citation
Yishaaa a écrit:
Wa ´alaykum assalam.

Tu n’as pas à te faire remarquer pour qu’un homme te voit. Tu dois continuer de rester chaste et discrète, ceux qui viennent t’aborder ne viendront probablement que pour ton physique. N’est-ce pas réducteur aussi ?
Tu ne devras plaire qu’à un seul homme : ton mari. Alors fais les causes pour qu’Allah t’accorde un homme pieux qui ne fera que renforcer ta beauté à travers la discrétion 🫶🏻 Ne t’inquiète pas que personne te volera celui qui t’est destiné et il te reviendra toujours, même à l’autre bout de la terre!!
Les femmes sont des joyaux rares qui doivent être caché, un butin ne se partage pas.
Qu’Allah te facilite
B
10 mai 2024 20:12
Entièrement d'accord
Ce genre de femme n'attirent que des loups qui lui feront plus de mal qu'autre choses malheureusement
C'est qu'après coup qu'elle regrette
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Wa aleykoum salem wa rahmatu Allah wa barakatu,

Franchement, je trouve tes propos déplacés, dénués de sens, et de logique.
En te couvrant, le but n'étant pas d'attirer l'œil, mais la bénédiction d'Allah 'azawajel.
De ce fait, tu attireras des hommes qui ne recherchent que la satisfaction d'Allah Le Très Haut chez une femme.

Les hommes regardent toutes les femmes.
De plus, ton visage est à découvert, c'est amplement suffisant.

Apprenez ce qu'est Al Qadr.
Nous ne sommes pas tous destinés à nous marier, rentrez le dans vos cranes.

Il y a tellement plus important,
Allah y hdikoum.
B
10 mai 2024 20:13
Le niqab est une très bonne chose dommage que c'est interdit en France

Après cela ne veut pas dire que tu est une sainte comme la barbe chez l'homme
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Je suis une femme très sociable.
Ma religion n'a jamais était un frein dans mes relations, jamais !

Je porte le khimar, voire même le niqab, et je n'ai jamais eu de soucis de ce genre.
N
10 mai 2024 20:19
À quel moment, j'ai omis que j'étais une sainte ?
Citation
Benji678 a écrit:
Le niqab est une très bonne chose dommage que c'est interdit en France

Après cela ne veut pas dire que tu est une sainte comme la barbe chez l'homme
B
10 mai 2024 20:22
Pas toi personnellement
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
À quel moment, j'ai omis que j'étais une sainte ?
10 mai 2024 21:00
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a hijab et hijab. On peut être voilée et stylée

.
Les femmes peuvent prendre l’initiative.
-Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
-Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
*
10 mai 2024 21:18
Salam

QuAllah te razzaq un homme pieux de bonne famille qui prendra soin de toi 🤲🏻

Tu n'as rien à faire justement, ta tenue va justement attirer un homme pieux ou qui cherchera une épouse.

En 1er lieux les du3as, demande à Allah dans les moments moustajab (qiyyam layl, durant le jeune, en voyage, au dernier tiers de la nuit, lorsqu'il pleut...) Et multiplie les du3as, tout le temps, tous les jours et ne désespéré pas.

Ensuite pour les causes tu dois te faire un réseau, as tu des amies ? Des sœurs fillah ? Des connaissances à la mosquée ?
Car si tu ne connaît personne comment peut on deviner que tu cherches à te marier dans ton quartier, ta ville ?

Ça marche par le réseau, fréquente les lieux oû les musulmans se trouvent déjà pour ton din, augmenter ta foi, apprendre ton din ça peut être à la mosquée, l'association de quartier etc...

Pour te raconter une petite anecdote qui m'est arrivée il y a plusieurs années, à la mosquée de ma ville comme j'allais régulièrement aux tarawih, une mama algérienne était venu demander ma main pour son fils.

Donc tu vois pour avoir des propositions il faut que les gens te connaissent de visue, te voient régulièrement.

Enfin le zawaj est un rizq dAllah c'est à dire que si Allah a qadar que tu te mariera, cela se fera sans que tu cherches...

Tu fais les causes comme je t'ai dit et tu invoque Allah et patiente c'est tout.

Ne cherche surtout pas à séduire ou attirée l'attention dehors tu vas juste attirer des pervers, des joueurs et ce n'est pas ce que tu souhaite

Une femme pieuse, croyante qui craint Son Seigneur ne passe pas par le haram mais place sa confiance en Lui car elle sait et est convaincu que tout vient d'Allah.
Elle se respecte, connaît sa valeur et ne se rabaisse pas ni ne se compare aux kaafirate ou aux impudiques.
C'est un joyaux rare que seul un homme pieux connaît la valeur et la valorisera

Comme Allah dit dans le coran :

Les fornicateurs aux fornicatrices et les hommes bons aux femmes bonnes.
10 mai 2024 21:24
Butin :
Ce qu'on prend aux ennemis, pendant une guerre, après la victoire. Produit d'un vol, d'un pillage.

Ça va sûrement plaire à la posteuse.
Citation
Yishaaa a écrit:
Wa ´alaykum assalam.

Tu n’as pas à te faire remarquer pour qu’un homme te voit. Tu dois continuer de rester chaste et discrète, ceux qui viennent t’aborder ne viendront probablement que pour ton physique. N’est-ce pas réducteur aussi ?
Tu ne devras plaire qu’à un seul homme : ton mari. Alors fais les causes pour qu’Allah t’accorde un homme pieux qui ne fera que renforcer ta beauté à travers la discrétion 🫶🏻 Ne t’inquiète pas que personne te volera celui qui t’est destiné et il te reviendra toujours, même à l’autre bout de la terre!!
Les femmes sont des joyaux rares qui doivent être caché, un butin ne se partage pas.
Qu’Allah te facilite
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
J
10 mai 2024 22:45
Salam aleykum

"Aucun homme ne va aborder une femme voilée "
Faux. Yen a qui osent de manière respectueuse.

Ce que doit faire la sœur c'est avoir confiance en elle. Quand ce sera le cas, elle brillera de mille feux grinning smiley

Je croise très souvent des femmes voilées et elles sont très belleset pétillantes MashaAllah

Le PB c que Les gens ne se voient pas tels qu'ils sont.
Ya des gens qui se devalorisent à un point tel qu'ils dégagent une énergie qui fait flipper.

Quand on est énervé, très fatigué ou stressé, ça se voit de l'extérieur. Une personne blasée ne donne pas envie de s'en approcher. Ça c'est la peur de la contagion ptdr comme si CT une maladie lol

Posteuse, arrête de douter de toi. Je vois bcp de femmes et mm de très jeunes femmes voilées et franchement, elles sont magnifiques et pétillantes. C'est juste une question de posture. Si dans ta tête tu te sens dégueu alors tu vas inconsciemment te bloquer / te saborder

Ya des gens, quelque soit leur couleur, qui dégagent une lumière incroyable sobhanallah. C pq ils ne se prennent pas la tête avec certains " détails " . Ils sont eux - même et ça les rend beaux et authentiques Clap


Citation
Bilel78 a écrit:
Aucun homme ne va aborder une femme voilée comme ça sans connaître aucun membre de sa famille
A la limite elle peut le regarder de sorte à ce qu'il comprenne qu'il peut l'aborder pour une éventuelle rencontre avec son père
Sinon ça me paraît compliqué

Sinon je suis d'accord avec toi, ce n'est pas facile quand tu es une femme voilée et que tu vois les autres femmes habillée plus court attirés d'autres hommes
Ça te dévalorise, tu pense que t'es plus moche mais elle oublie que ce genre de femmes n'attire que les loups et les charognards et pas un homme pieux qui voudra fonder une famille

Après tu n'es pas h24 voilée quand tu es avec ton mari tu peux t'habiller comme tu veux mais le tout c'est de trouver un équilibre

Kheir Inshallah
11 mai 2024 01:33
Trouvez l'erreur

Je suis une femme très sociable.

Je porte le khimar, voire même le niqab,



Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Je suis une femme très sociable.
Ma religion n'a jamais était un frein dans mes relations, jamais !

Je porte le khimar, voire même le niqab, et je n'ai jamais eu de soucis de ce genre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook