Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COMMENT DEMANDER UNE AUGMENTATION?
7 décembre 2020 23:12
Un tuyau d’ordre sémantique qui a toute son importance.
Ne demande pas une augmentation mais une revalorisation de ton salaire.

Augmenter pour toi = diminuer pour ton employeur ses recettes.
C’est un geste qui est lourd pour l’employeur sachant que la politique de toutes les boites et d’en accorder le moins possible, sans oublier les effets de contagion entre les employés s’ils apprennent qu’un tel a été augmenté...


Revalorisation sous-entend déjà que tu es en dessous de ta juste rémunération (à toi de mettre en avant tout ce que tu fais en plus de tes tâches dévolues, justifiant une reconnaissance de la part de ton employeur).
La notion de « juste » est très importante pour accompagner ta demande pour convaincre ton employeur qu’en revoyant à la hausse ton salaire, il ne fera que rétablir l’équilibre entre ton fantastique travail grinning smiley pas assez reconnu et ta paie.

Si à la première charge ton employeur rechigne toujours à agir, sache qu’il aura à l’esprit que tu es insatisfaite du fait d’une injustice que tu subis. Il sera en principe mal à l’aise et réfléchira plus longuement à ton cas. Si tu reviens à la charge une nouvelle fois tu auras plus de chances que ça aboutisse.


Autre parade: proposer un lissage de l’augmentation sur une année. Par exemple les premiers X% dans 6 mois et le reste dans 12 mois. Cet effet de délai donnera l’impression à l’employeur d’économiser X€ dans l’année contre une augmentation à effet immédiat. Ça permet de passer une couche de pommade en ces temps de pandémie en se montrant solidaire avec le entreprise ?.
Cette échéancier permet normalement d’obtenir un taux plus élevé, car on accorde en général plus si l’échéance paraît lointaine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook