Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se débarrasser de la nationalité
a
22 mai 2010 01:38
l'arbre sans racines ne porte ni feuilles ni fruits. si tu sait pas ou tu va sache au moin d'ou tu vient
d
22 mai 2010 02:47
Citation
Salahdinn a écrit:
Bonjour.

J' aimerai savoir comment fait on pour se défaire de la nationalité marocaine vue que j ai la double nationalité mais je prefererai garder la nationalité du pays ou je suis né et ou je vis.
Y'a t il une procédure à suivre et ou s'adresse t on ?
Merci de votre aide.



ma fikche ti9a neta thumbs down Bye
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
d
31 mai 2010 14:57
Chers Yabis, Bonjour.
Chaqu´un est libre de faire ce qu´il veut, dites moi Mmes et Mrs de quoi vs etes fieres d´etre marocain?
On est fiere si on as ces droits, que l état s´en occupe, te redonne ce que tu lui donne, soit travail, soit fierté, soit jalosie,etc....
Il y ´a une minorité qui vit au maroc, qui en profitent, les autres n´ont mm pas le droit de dire je suis marocain.
Par exp, si tu travail pas, t´as pas le droit a une retraire, les indicapés n´en parlent plus.
Si tu tombe malade ou l´un de ta famille, mm avec ton argent, t´as pas le droit d´une assistance medicale ds les normes.
L´education, pour que tes enfants s´en sortent , il faut des heures syplementaires ou bien les ecoles privés.
Les loisirs , la culture, etc.....
la liste est tres longues.
vs Mrs Les MRE, vous etes qu´une vache laitiere, pas moins pas plus.
Les devises que vs envoyaient au maroc, sort de l áutre coté pour se stocker ds les banques europeene ou americaine, pour s´en service autrement..
Moi je suis marocain, mais je suis pas fier, je suis fiere d´avoir la nationalité allemande, ce pays que j´aime bq, qui m´as donner a peu pres ts.
Vous alez peut etre me dire est le raciste, je veus reponds que j´ai vu des actes racistes au maroc envers des marocains qui me font oublier le raciste en europe.
m
31 mai 2010 21:21
Citation
Salahdinn a écrit:
Bonjour.

J' aimerai savoir comment fait on pour se défaire de la nationalité marocaine vue que j ai la double nationalité mais je prefererai garder la nationalité du pays ou je suis né et ou je vis.
Y'a t il une procédure à suivre et ou s'adresse t on ?
Merci de votre aide.





wallah je ne te comprends pas mais pourquoi moody smiley moi aussi j'ai la double nationalité est alors ?

c'est simple adresse toi au consulat du Maroc comme ça non seulement tu vas perdre ta nationalité Marocaine mais le Maroc entier

quand le Pen sera au pouvoir ben tu en auras besoin crois moi pour retourner au pays grinning smiley
w
1 juin 2010 17:31
tout simplement dechire ton passport et ton ID et ne met pas tes pieds au Maroc et ne parle pas lDarija , change les couleurs des yeux et met un peruque , le Maroc n a pas besoins des personnes comme toi

beaucoup des personnes surtout les terroristes et les trafiquants de la drogue revent de changer de nationalite et renoncer la nationalite d origine parce qu ils sont dans la liste des recherches grinning smiley
1 juin 2010 20:12
Citation
diko a écrit:
Chers Yabis, Bonjour.
Chaqu´un est libre de faire ce qu´il veut, dites moi Mmes et Mrs de quoi vs etes fieres d´etre marocain?
On est fiere si on as ces droits, que l état s´en occupe, te redonne ce que tu lui donne, soit travail, soit fierté, soit jalosie,etc....
Il y ´a une minorité qui vit au maroc, qui en profitent, les autres n´ont mm pas le droit de dire je suis marocain.
Par exp, si tu travail pas, t´as pas le droit a une retraire, les indicapés n´en parlent plus.
Si tu tombe malade ou l´un de ta famille, mm avec ton argent, t´as pas le droit d´une assistance medicale ds les normes.
L´education, pour que tes enfants s´en sortent , il faut des heures syplementaires ou bien les ecoles privés.
Les loisirs , la culture, etc.....
la liste est tres longues.

Pour répondre à ta question en gra : A vrai dire, RIEN quand je lis ton analyse...

Citation
diko a écrit:
vs Mrs Les MRE, vous etes qu´une vache laitiere, pas moins pas plus.
Les devises que vs envoyaient au maroc, sort de l áutre coté pour se stocker ds les banques europeene ou americaine, pour s´en service autrement..

Tout n'est pas faux dans ce que tu décris...

Citation
diko a écrit:
Moi je suis marocain, mais je suis pas fier, je suis fiere d´avoir la nationalité allemande, ce pays que j´aime bq, qui m´as donner a peu pres ts.

Et tu n'es pas le seul dans ce cas de figure...

Citation
diko a écrit:
Vous alez peut etre me dire est le raciste, je veus reponds que j´ai vu des actes racistes au maroc envers des marocains qui me font oublier le raciste en europe.

Là encore tu n'as pas trot!

Mais est ce vraiment des raisons valables pour passer le cap et demander d'être déchue carrément de sa nationalité marocaine?

Si nous tous LES marocains SUPER ULTRA DECUS DE LA GESTION DE NOTRE PAYS faisant comme tu veux faire apparemment, comment penses tu que les choses changeront justement vers le meilleur à ton avis?

LE MAROC N'APPARTIENT PAS A CETTE "MINORITE" QUI EN PROFITE JUSTEMENT!!! LE MAROC DEVRAIT APPARTENIR A TOUS LES MAROCAINS!!

D'ailleurs c'est ce qu'elle cherche cette "minorité", te pousser à bout pour jeter l'éponge et la laisser tranquillou dans son petit paradis...

Un conseil : Ne lui facilite pas la tache grinning smiley

Quitter le navire entrain de couler est un peu facile, tu ne penses pas?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/10 20:36 par boutrioult1.
M
5 juin 2010 14:43
ouuuu la la il fais chaud aujourd'hui bon franchement il ya pas besoin de tou ça une chose et sur meme si tu te debarasse de la nationalite marocain meme si tu ai banc au yeux bleu comme les gens de chamal au maroc je te promes que au yeux des francai tu sera toujour francais suivie par d'origine marocaine algerienne ....................;tu crois vraiment que on ai ion qu la nationalite francaise que on va te voir sur un autre angle si c'est ca tu fais fausse route
g
5 juin 2010 17:51
le maroc j adors
il faut tout simplement étre un bon Football
d
5 juin 2010 19:39
Citation
sa3d02 a écrit:
la marocanité c pas uniquement un papier administratif c une identité avant tout

le fait de dire que tu voulais te débarrasser de ton identité est un très mauvais choix c le pire des choix c est dire une trahison


mais ( walan ta9bala 3nka layaouhoudo wala annassara hatta tatbi3a milathoum)c le coran

mais le faite de prononcer tu n est plus marocain
les marocains ne veulent pas ceux qui les trahissent
c est la honte

ATTENTION mon frère !!!! même mentir sur ALLAH sans faire expré ça te guide vers l'enfer !!!!

Je sais que tu n'a pas fais expré mais ce n'est absolument pas comme ça le verset !!!! walan ta9bala est faux !!! c'est walan tarda !!!!!
Que ALLAH nous pardonne !
r
6 juin 2010 11:31
Déjà il fallait poser la question d'une façon plus intelligente. Dire "je veux me débarrasser de ..." on se débarrasse de la saleté des déchets, d'un fardeau.... c'est comme si la nationalité marocaine est un saleté, un fardeau pour toi; Une tache noire dans ta vie propre.
Après, pour moi avoir deux nationalités c'est un enrichissement personnel et non un conflit entre deux culture.Un formiste a dit que certains on la nationalité française par intérêt, je vois pas le mal dans ça, Car tout ce qu on fait dans notre vie est motivé par un intérêt quelconque Sinon je vois pas l'utilité. on choisit notre femme par ce qu'elle répond à certain intérêt: belle, elle travail, d'une ... tous ça c'est critère sont motivé par un intérêt. Évidemment l'intérêt doit être honnête et légitime et licite.On peut tout a fait être français et marocain à la fois, et vivre en harmonie.
h
6 juin 2010 17:44
je ne sais meme pas comment peut on penser à renoncer à sa nationalite d'origine c vraiment ?????
a
6 juin 2010 20:21
ce monsieur veut se débarrasser de sa nationalité d'origine, où est le problème ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/10 20:22 par alchimiste13.
m
6 juin 2010 22:28
Si le Monsieur se sent pleinement Français et pas du tout marocain alors pourquoi pas ? De quel droit juger les autres ? Chacun fait ce qu'il veux de sa vie. Il ne fait de mal à personne. Alors là les gens qui ramène la chose à la religion c'est pathétique. Le tiers-mondisme a de beaux jours devant lui dans nos pays d'origine.
m
8 juin 2010 10:49
Plutôt d'accord avec Rastapopûlos !!

Meilleure intervention de ce topic selon moi. Après c'est un avis personnel.

Par ailleurs, Marocain, Français ou autre, Tous citoyens du monde et basta (J'irai même jusqu'à déclencher une fureur, mais "animaux du monde" parfois quand on voit ce que cet excès de patriotisme à la noix génère comme haine ... Certains devraient se relire ... )

Ps : Lisez aussi l'histoire ... On n'a pas toujours été gaulois ou arabe ...
i
8 juin 2010 13:18
salamo alykom on dis la tarda 3ayka ayhouda wala nassara hata tatbi3a millathom

mais tu peux debarassée de ta nationalité marocaine c'est la loit mais tu peux rester ou thabite sans aller la bat et jamai visiter la maroc parceque quant tu rentre au blad tu conciderer marocain en plus si meiux de garder cette nationalité parceque c'est tu veux acheter quelque chose la bat ou fais des papies c'est plus facile avec la nationalité sinon ta pas le choix tu es marocain et tu restera toujour méme tu chançe la nationalité conseil ça sera rien d'aller au consulat ta pas le droit ....... moi se que je dis méme en tire notre paus on reste toujour marocains c'est pour ça reste avec cette nationalité dort bien parceque au goul alhmdo lillah que tu es marocain
s
15 juin 2010 01:46
Je pense qu il faut qu on l aide ce mec pour se debarasse de sanationalite marocaine car il ne merite pas qu 'il soit entre nous, tu sais meme si tu gardes que la natioanlite francaise tu resteras un tier mondiste pour les gaulois
m
15 juin 2010 14:46
Citation
salimme a écrit:
Je pense qu il faut qu on l aide ce mec pour se debarasse de sanationalite marocaine car il ne merite pas qu 'il soit entre nous, tu sais meme si tu gardes que la natioanlite francaise tu resteras un tier mondiste pour les gaulois

Votre langage ordurier présuppose que c'est plutôt vous le tiers-mondiste dans l'affaire.
s
16 juin 2010 01:00
de toute facon tu ne l 'admetras pas salle mec
B
16 juin 2010 16:25
Chèrs compatriautes marocains,

je tiens à vous préciser qu'on est fière de quelque chose qu'on acquis avec nos efforts comme travailler ou bien éduquer ses enfants, pas fières d'une nationalité qu'on obtient sans demander...ou d'un pays qu'on ne connais pas et qu'on visite pendant les vaccances d'été!!!grinning smiley

Le monsieur qui a posé n'a pas encore eu sa réponse!!et c'est dommage, car le but de ce forum, ce n'est surtout pas les insultes!!!

Donc ressésissez vous et donner un exmple du bon marocain...car jusqu'à maintenant je n'ai vu que impolitesse et non respect de l'autre...

Et si vous êtes tellement fières de votre nationalité, c'est très bien pour vous mais ne critiquer pas les autres car chacun est libre de faire ce qu'il veut sans être systématiquement critiqué voire insulté comme dans ce poste....

Et puis qui est fou celui qui veut garder une seule identité ou celui qui en a aucune????dites moi: qui est traitre, celui qui est sincère et dit ce qu'il pense et fait en quoi il croit, ou plutot celui qui insulte la france et tu le trouve le premier à habiter dans des HLM et profiter de la situation sociale en france.....whistling smiley

Une derniere demande:
S'il vous plait, n'écrivez pas de versé de coran en français, car pas tout le monde lis votre arabo francais de la meme façon, et on risque de commaitre des erreurs en lisant et ça c'est grave.....en plus la religion n'a rien faire ici car on n'est pas en mesure de dire au gens ce qu'il doivent ou ne pas faire (on n'est pas des savons ni imame)alors No no
l
16 juin 2010 16:56
Citation
garenoise a écrit:
Chèrs compatriautes marocains,

je tiens à vous préciser qu'on est fière de quelque chose qu'on acquis avec nos efforts comme travailler ou bien éduquer ses enfants, pas fières d'une nationalité qu'on obtient sans demander...ou d'un pays qu'on ne connais pas et qu'on visite pendant les vaccances d'été!!!grinning smiley

Le monsieur qui a posé n'a pas encore eu sa réponse!!et c'est dommage, car le but de ce forum, ce n'est surtout pas les insultes!!!

Donc ressésissez vous et donner un exmple du bon marocain...car jusqu'à maintenant je n'ai vu que impolitesse et non respect de l'autre...

Et si vous êtes tellement fières de votre nationalité, c'est très bien pour vous mais ne critiquer pas les autres car chacun est libre de faire ce qu'il veut sans être systématiquement critiqué voire insulté comme dans ce poste....

Et puis qui est fou celui qui veut garder une seule identité ou celui qui en a aucune????dites moi: qui est traitre, celui qui est sincère et dit ce qu'il pense et fait en quoi il croit, ou plutot celui qui insulte la france et tu le trouve le premier à habiter dans des HLM et profiter de la situation sociale en france.....whistling smiley

Une derniere demande:
S'il vous plait, n'écrivez pas de versé de coran en français, car pas tout le monde lis votre arabo francais de la meme façon, et on risque de commaitre des erreurs en lisant et ça c'est grave.....en plus la religion n'a rien faire ici car on n'est pas en mesure de dire au gens ce qu'il doivent ou ne pas faire (on n'est pas des savons ni imame)alors No no

Ok un grand LOL No no je suis Française est fière de l'être mais JAMAIS je ne pourrai renoncer à ma Nationalité Algérienne même si on me donne tout l'or du monde, j'y peux rien , je suis trop fière pour m'en débarrasser comme ça.Are you crazy
Et si un jour on me dit de choisir entre les deux, je garderai la première et tant mieux pour moi je ne vais quand même pas mourir mdr.
Et puis dire que la religion n'a rien à faire ici c'est un peu lolant , si on veut donner des bons exemples, on a toujours recours au "Coran" l"unique guide à nos soucis.
Je ne sais pas quelles sont tes vrais origines, mais te voir nous dire "votre arabo-français comme si t'étais pas des nôtres m'a fait presque rire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook