Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aie aie aie comment me débarasser de ces kilos??????
i
15 janvier 2010 11:50
alors voilà j'ai un souci qui me hante et me déprime, mes kilos, sad smiley
je n'ai absolument pas perdu mes kilos de grossesse, et le pire, j'en ai pris après l'accouchement,
j'allaite ma fille, et je pensais que l'allaitement allait me faire maigrir, mais c'est tout à fait le contraire chez moi crying(
j'ai donc 10 kilos à perdre!!!!!! pour revenir à mon poids d'avant la grossesse qui n'était déjà pas fameux, hier, j'ai croisé une personne qui m'avait pas vu depuis mon avant grossesse, et elle n'as pas hésité de me dire que j'ai vachement grossi sad smiley
je ne sais pas quoi faire, alors régime je n'arrive pas à tenir deux jours est ce que c l'allaitement?
je ne mange forcément pas plus qu'avant, mais je grignote beaucoup, j'ai toujours un creux et je ne comprends pas pourquoi crying( en plus j'ai l'impression que chez moi tout est stocké!!!!
alors moi qui pense déjà a bébé2, mais avec ces kilos et les kilos d'une deuxième grossesse, je vais me transformer en baleinesad smiley, pour l'allaitement, je compte encore allaiter encore quelques mois, mais honnêtement je sais plus comment m'en sortir!
helpppppppppppppp crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/10 11:52 par ihssane456.
h
15 janvier 2010 12:51
salam ihssane,

j'espère que tu vas bien. Je suis dans le même cas que toi, j'avais pris énormément de kilos mais depuis mon accouchement je n'en ai presque pas perdu, et j'allaite encore aussi. J'ai encore comme toi 10 kg à perdre. Mais moi je n'arrive pas trop à me freiner niveau nourriture et je bois systématiquement des boissons sucrées ce qui n'arrange rien malheureusement (tentation lorsque le mari en boit forcément...). J'essaie donc de boire plus d'eau pendant les repas et en dehors des repas pour "caler".

Bref je ne fait pas forcément d'effort, je ne fais pas du tout régulièrement mes exos d'abdo et pas trop de marche, bref, je suis devenue un peu fainéante depuis l'arrivée de bébé.

Sinon si tu peux me permettre de poser une question à ton post au sujet : peut-on boire des tisanes de lavande et d'ambre pendant l'allaitement. Si quelqu'un peut répondre à cette question ce serait sympa.

Pour en revenir aux problèmes de kilos stockés on devrait se donner des trucs et astuces pour perdre plus facilement les graisses "spéciale grossesse". Me concernant, c'est surtout au niveau des hanches que je me suis élargie, et même si ça va mieux, ce n'est pas assez rapide à mon goût. Donc si vous connaissez des exercices ou autre pour réduire les hanches, je suis preneuse !
Sourate 6 verset 162 : Dis Ma prière, ma dévotion, ma vie et ma mort sont pour Dieu, Seigneur-et-Maître des Univers.
i
15 janvier 2010 13:01
hamdoiulilah, merci pour ta réponse,
moi aussi je prends pas mal de gateau, et autres cochonneries, mais a l'inverse d'avant ma grossees ou je pouvais me rtetenir voie même ne pas grignoter tout ca, maintenant je suis devenue accro eye popping smiley c clair ca n'aide pas du tttt!
dis moi les tisanes dont t'as parlé c pour maigrir??? ca fait combien de temps que t'as accouché? moi ca va faire un an dans qq jours, en un an j'ai rien perdu crying(
h
15 janvier 2010 13:29
non les tisanes c'est pas pour maigrir, c'est juste pour me calmer. Moi ça fait bientôt 9 mois. Idem avant je pouvais me retenir mais maintenant c'est très dur.
Sourate 6 verset 162 : Dis Ma prière, ma dévotion, ma vie et ma mort sont pour Dieu, Seigneur-et-Maître des Univers.
a
16 janvier 2010 16:14
salammmmmmmmmm!!!alor moi c pzreil c devenu une fixation surtout ke tt le monde me fai la remark et ke je ne rentre plus ds mes vetement!g rien perdu depuis la grossesse et jen ai mm pris depuiskon mavai placer un implant contraceptif!!!!!jen ai marre!!!je sais plus koi faire alors g decidé dene plus manger le soir
e
16 janvier 2010 22:31
bienvenue au club smiling smiley je suis dans meme cas 18 mois aprés mon accouchement et à peine perdu kg mais le malheur c le ventre car meme si j'ai perdu un peu j'ai le ventre un peu rond on dirais que je suis en 4ème mois de grossesse là j'ai remarqué que je commence à perdre mais le ventre est mou faut peut des abdo et du sport mais c dure il me faut un catch sinon je suis pas accro au sport meme si je bouge chaque jour 2H au moins de marche mais c pas assez surtout que pour le ventre il faut des mouvements particulier bon je sais je suis feignante walahwinking smiley

moi aussi j'ai prix 13kg avec ma grossesse mais moi ça va j'ai perdu sauf le ventre j'ai la honte la plupard des fois je me camoufle avec une tunique ou une robe assez longue et large

si vous avez des astuces je suis là
on m'a dit qu'il faut faire des abdominos mais je l'ai fais 2 semaines mais j'ai senti que mon ventre ne cesse de durcir donc je les fais mal
ps: l'alaitement ne fais pas maigrir toute les femmes il y en a qui prennent du poigt avec
O
16 janvier 2010 23:13
Salam,

Il y a le régime avec les points qui marche super bien (en tout cas pour moi, sa avait marché quand je voulais perdre du poid)

On peut manger de tout (même du chocolat) si l'envie nous vient mais il faut le compter. Donc se faire plaisir et perdre c'super.

Perso, je dois aussi perdre qques kilos encore, avant grossesse j'étais en surchage pondéral (comme me l'avait gentillement dit gygy) et el hamdoulilah pendant ma grossesse je n'avais pris que 4 kilos au total pourtant je mangeais soubhana Allah. et puis 10 jours après accouchement, lorsque je me suis pesé j'ai constaté que j'étais a - 14kg. J'étais plus mince de 10kg avant la grossesse ! mais la j'ai repris 3 kilos depuis la fin de l'allaitement surtout.

Je pense que je vais reprendre se régime a points. mais oublié les tisanes, pilule ou autre truc mal saint, vraiment ! c'est plein d'effet secondaire et pas efficace du tout, car même si vous perdez sur le moment vous reprenez le double a l'arret de ces trucs.

Allez courage ! sinon il n'y a pas photos, sans régime spécial et juste en éliminant matière grasse et boisson gazeuse ou autre sucré en augmentant les fruits et légumes (même cru, comme carotte comme grignatage devant la télé) sa ne peut que faire du bien a votre ligne ainsi qu'une alimentation saine. et surtout boire beaucoup d'eau, car c'est se qu'on élimine en premier, l'eau qui se trouve dans le corps.

bisous a toutes.
L
16 janvier 2010 23:27
Salam,
et wa ALLAH ye3awen 3ela les kilos. En septembre j'avais 10kg reste de mon apres grossesse (je les ai pris apres accouchement) et la il me reste que 3kg a perdre in cha ALLAH.
Comment j'ai fait? je jeunais pour recuperer les jours ratés du Ramadan, je ne grignotais et je me contentais d'un bon petit dej, un dejeuner ou bien un diner dans la journé (si je mange à midi, le soir c fruit ou yoghourt, ou l'inverse, en gros dans la semaine c diner en famille et weekend c'est dejeuner et fruit/yoghourt le soir).
Maintenant, je crois que je dois faire du sport pour me debarasser des 3kg restants (surtt niveau ventre), le mauvais temps donne pas trop envie mais je vais essayer de faire mon max in cha ALLAH.
en gros, faut se decider et foncer. Je ne me prive pas de tt, suis pas de regime, je mange de temps en temps des gateau, chocolat mais pas bcp... en quantité tres limités. voila pour moi
Ex 3aycha we 3ewicha; Avrillette 2009
p
17 janvier 2010 11:34
salam les filles

voila je partage avec vs mon expérience!
avant ma grossesse mon poids était de 56 kg avec ma grossesse g pris en tou 18 kg!
g allaiter ma fille pendant 6 mois et je commencé a perdre doucement et pui j'avais l'impression de stagner je me trouver grosse ! puis g décider de plus calculer mon poid d'arréter de me bouffer le cerveau je me suis dit tu es comme ça et puis c tt !

19 mois aprés je pése 59 kg!!!!
dc je pense que quand on fait une fication sur notre poid ça marche pas!
moi g laisser tomber et g perdu sans vraiment me rendre compte!
dc voila peut etre que ça marchera pr vs les filles essayer de pas y penser et faite votre vie on oubliant les kilos en trops !

voial les filles dc aujourdhui g retrouvé ma taille ça met du temps mais ça va venir vs inquitez pas après tout on a eu un bb ça chamboule notre coprs , mon medcin ma dit il faut 1 ans apré l'accouchement pr que le corp commence a redevenir comme avant!

salam les filles
17 janvier 2010 12:03
bonjour les filles
c'est un poste tres intressant pour moi en tout ca
pendant ma grossesse j'ai pris que 9kg j'ai jamais manger du chocolat pendant ma grossesse j'ai suivie le conseil de mon gygy j'etait a 76 kg avant mais j'ai grossis avant j'etait qu'a 72 bref c'etait des haut et des bas avant que je soit enciente, ca fait un an et demi j'ai perdu que trois kilos je suis a 79whistling smiley je veux pas dire 80In love
j'allaite tjrs et j'ai l'impression que j'ai bcp de graisse qui sert a rien mais c'est des reserves pour l'allaitement je crois
j'aimerais bien perdre et arrivée a 65 même 60 mais je peux tjrs rêvée
O
17 janvier 2010 13:13
Coucou ihsanne ma belle je te comprend moi a mon accouchement j'avais tout perdue, sauf que !! (y a tjs un mais lol) et bien j'ai repris 10 kilos en restant à la maison et à déprimer face à ma séparation avc mon ex. et ce pdt 1 an, mais là j'ai decider de faire face à ces kilos en trop evil

Donc je mange équilibré je ne me ressert pas (d'ailleurs j'ai remarqué que mon appetit à diminuer)
Il faut ajouter que j'ai repris le boulot donc plus de grignottage lol, je pivilégie les escaliers plutot que les escalator (pas tjs évident lol)
et j'ai perdu 4 kilos c'est pas beaucoup certes mais je me sens déjà bcp mieux dans ma peaux et puis c'est en bonne voie. Je dois dire que je ne fais pas de sport confused smiley pas le temps je préfère passer le temps libre avc ma fille lol

ihsanne le plus important c'est pas le regard des gens mais si tu te sens bien ou pas, et si tu mange bien et que tu perd petit à petit (mais pa rapidement pour eviter 'effet yoyo) et bien tu te sentira bcp mieux dans ta tete et dans ton corps winking smiley

bisou courage ma belle
A
17 janvier 2010 15:33
Je vois que je ne suis pas seule dans le cas. on va pouvoir se lancer dans un régime collectif post grossesse!

moi il me reste 6 de ma grossesse et 4 d'avant donc j'ai comme objectif 10.

3aycha we 3ewicha j'avais opté pour la même méthode que toi + 1,5l d'eau par jour minimum et j'avais perdu environ 5Kg.... c'est vrai que c'est efficace. je vais mis remettre mais après que ma belle famille soit partie. j'avais arrêter pour consolider ma 1ère prise de poids

il faut faire par pallier et pas perdre trop vite. moi j'ai arrêté pendant presque 2mois de faire attention et j'ai pas repris ouf!!

pour les envies de grignotage, buvez de l'eau, ça coupe l'envie et en plus c'est bon pour éliminer.
i
18 janvier 2010 10:11
salam les filles; merci beaucoup pour vos réponses, franchement ca me motive de nouveau!
3aycha we 3ewicha , ta technique me plait bien, il va falloir juste résister, surtout pour le soir, vu le froid qu'il fait j'ai souvent envie de manger Grrrr
alors je vais vous dire comment je mange : je déjeune le matin au boulot, je ramène deux tartines avec moi, et une portion la vache qui rit, avec un café, et c tout jusqu'à midi, mais des fois je craque a 10 heures, et je prends un fruit, ou biscuits, a midi je mange a la cantine, le menu végétarien, le poisson c que le vendredi! donc je prends le plat (en général, ya autant de féculent que de légumes dedans), l'entrée (soit salade soit soupe mais en général c salades mais le prob c pas que salade verte ya des fois salades pâtes riz, ect...) et je prends le dessert en général une salade fruit, ou quand il ya des gateaux portion de gâteau! a 16 heures j'ai toujours un creux! je vais a la machine et je prends une barre de chocolat, c très rare que je me résigne a prendre un fuit! et puis le soir, chez moi, c diner avec souvent "marqua" et qui veut dire que je mange avec du pain, de toute façon , même si je fais qq chose de léger, je pense un bon morceau de pain avecGrrrr, sans oublier en préparant le repas, je grignote pas mal (surimi, fromage ect....)perplexe
bon je pense qu'il ya pas mal de choses a éliminer vous me direz mais vous pensez pas que ce que je mange déjà au déj est un peu trop? est ce que je zappe le déj a la cantine et j'attends le soir?? le risque c que je n'arriverai pas a attendre jusqu'à 18 heures avec un yaourt et fruit dans le ventre!
vos idées??
h
18 janvier 2010 22:47
Citation
ihssane456 a écrit:
bon je pense qu'il ya pas mal de choses a éliminer vous me direz mais vous pensez pas que ce que je mange déjà au déj est un peu trop? est ce que je zappe le déj a la cantine et j'attends le soir?? le risque c que je n'arriverai pas a attendre jusqu'à 18 heures avec un yaourt et fruit dans le ventre!
vos idées??


salam,

Le principe est qu'il ne faut pas sauter les repas, et manger plus léger le soir, et prendre une collation à 10 h et 16h mais légère (yaourt, fruit).
Et bien boire pendant et entre les repas.

Ca c'est le principe. Moi je ne me motive pas trop, moi qui ne faisait pas attention à la nourriture maintenant j'ai toujours faim (pour moi une pomme ça ne me fait rien Clap)
Sourate 6 verset 162 : Dis Ma prière, ma dévotion, ma vie et ma mort sont pour Dieu, Seigneur-et-Maître des Univers.
n
19 janvier 2010 09:45
moi 2 grossesses raprochées , a ce jour j'ai 3 kilos de plus paraport a mon poids d'avant ; je les gardes car avec 2 bébés a la maison , je sais que ca va partir vite Angel le seul truc ki m'ennere , c'est que je passe du 38 a 40 pour pantalon car mon bassi n devient plus large !
n
13 mai 2013 14:04
Salut à tous,
J’avais pourtant perdu mon combat avec la perte du poids, jusqu’à il y a 5 semaines maintenant que j’utilise Redunovin et Oxitamin et j’ai perdu 7 kilos en un mois.
c
14 mai 2013 19:13
Bonjour,
C'est simple, pas de régime, pas de privation, pas de frustration...
J'ai opté pour 2 bons repas par jours: petit dèj copieux et déj où je me permet tout
Pas de diner, ni de pain (sauf le matin avec le ptit dèj)
Pas de boissons gazeuses
au diner: un fruit, un yaourt
beaucoup d'eau et de la marche quand je peux

Bien sûr sans oublier les exercices de réeducation du périnée.
Avec ça, j'ai retrouvé ma taille 38.

Bon courage les filles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook