Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment cuisiner pimenté
m
7 juin 2008 21:51
salam a toutes

j aimerai savoir ce que vous mettez dans vos plats pour mangé bien épicé et pimenté

moi j aime trop mais par contre chez moi c'est le contraire


est t'il possible de le faire rien que pour mon assiete

merci d avance
p
7 juin 2008 22:52
salam

de la harissa ds ton assiette ! fin moi je trouve que c'est un peu trop fort

j'aime aussi mangé épicé ( ac modération bien enttendu ) mais le problème c'est que je suis la seule, donc ce que je fait c'est que je me fait griller une falfla harra pr accompagner lmarqua
ps: j'ai des origines men berkane grinning smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
8 juin 2008 15:11
Citation
patience a écrit:
salam

de la harissa ds ton assiette ! fin moi je trouve que c'est un peu trop fort

j'aime aussi mangé épicé ( ac modération bien enttendu ) mais le problème c'est que je suis la seule, donc ce que je fait c'est que je me fait griller une falfla harra pr accompagner lmarqua
ps: j'ai des origines men berkane grinning smiley

Salam

L'idée du felfla 7arra n'est pas malgrinning smiley Tu le mets dans une petite assiette rien que pour toi o gouli bismillahgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/08 15:27 par pounkette.
m
10 juin 2008 17:19
comment vous faite cuire votre piment ??
p
10 juin 2008 21:16
Citation
mariama_72 a écrit:
comment vous faite cuire votre piment ??

Salam

Tu le mets tout simplement sur le feu jusqu'à qu'il noircisse, puis à l'aide d'un coupeau, tu retires la peau. Et hop! Tu as un beau piment prêt à l'emploigrinning smiley
En tout cas, c'est comme ça que je fais. Je fais aussi la même chose pour l'felfla (quand je fais une salade par exemple, quand le poivron est cuit, il est encore meilleurwinking smiley)

Voilà m'dametongue sticking out smiley
m
11 juin 2008 10:42
merci bcp j vais me régaler grace a voussmiling smiley
m
11 juin 2008 10:48
forcemment pas toutes les personnes qui mangent avec toi aime manger pimenté

donc ça serait mieux pour toi d'acheter de la harissa pour l'ajouter a ton plat winking smiley


sinon si c pour toi seulement tu ajoutes du poivre noir dans ce que tu cuisines grinning smiley
11 juin 2008 13:59
salam mariama_72 smiling smiley je ne cuisine jamais trop pimentée, parcontre je fait toujour une sauce bien relever a part!surtout pour le couscous smiling smiley je preleve un peu de bouillon, je rajoute beaucoup de poivre, cumin, harrissa,et coriandre, je met cela dans une sauciére et chacun se sert
pour les autre plats je fait aussi une derssa avec piment rouge secher, ou harissa, de l'ail,du poivre,coriandre, sel, cumin, un peu d'eau et je reduit cela en puréethumbs up cette sauce peut se conserserver plusieurs jours au frigo winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook