Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment couper les ponts avec lui
0
26 août 2018 05:11
Si je prend l'option de couper tout les moyens de communications, admettons il parvient a me contacter dans un autre compte, via celui d'un de ses amis par exemple
quel excuse pourrais-je sortir ?
0
26 août 2018 05:13
Sache que je ne prend pas cette décision en toute facilitait et que la chose dont j'ai envie c'est de vivre ma vie avec lui limite

mais je n'arrive pas, marre de devoir inventer des excuse je veux mettre un terme mais lui dire cela m'est impossible je doit trouver une alternative

et puis ce serait haram
0
26 août 2018 05:15
peur de ne pas correspondre à ces attentes, on a parler tellement longtemps, je me dit qu'une fois face à lui il va être déçu

mise à part ceci, il y a aussi le fait que ce sois une relation illicite
C
26 août 2018 11:17
Bonjour ,


Ah mais tes arguments sont plus que valables . Pour ma part tu es dans ton droit et tu n'as pas tort concernant tes raisons de refuser ce rdv .


C'est juste que je trouve ça dommage de te torturer l'esprit à ce point , alors que dire les choses de façon diplomatique mais telles qu'elles sont , c'est une manière d'arracher le pansement d'un coup et d'aller de l'avant .


Après sa déception sera normale car tu as discuté avec lui et un attachement s'est crée . Des 2 côtés .


Non tu ne mérites pas d'être détestée . On commet tous des erreurs . Si on devait être détestés à chaque fois ...


Et certes son mécontentement sera légitime , mais il y a des limites à ne pas dépasser comme te manquer de respect ou ne pas accepter ta décision .


J'espère que quelle que soit la méthode que tu utiliseras pour l'éloigner de toi , il saura se comporter comme un homme mature .


Courage yawning smiley



Edit : Mais de rien ma belle .





Citation
03h48 a écrit:
Bonsoir, merci de m'avoir répondu.

J'ai un énorme manque de confiance en moi donc au début c'était pour celà que je refusais de poser rdv avec lui, mais sinon je pense aussi que c'est surtout le fait que ce sois haram.

Je doutes fortement que des explications, les plus sincère soit t-elles lui conviendrons et qu'il prendra la chose vraiment mal, et je n'ose mème pas une seule seconde faire face a cette réaction, je veux vraiment " disparaite " ou faire en sorte que lui m'oublie de la manière la moin brusque ou la plus facile, je sais pas si tu me suis,

Lui dire ce que je viens de vous dire va vraiment le rendre fou et je pense pas qu'il sera simplement contrarié mais bien plus, il va me detester
je l'ai peux etre mérité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/18 11:18 par Caspeer.
26 août 2018 11:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
 
Soit c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .
 
On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Tu lui dis que ce n’est plus possible, que tu es désolée d’avoir joué avec lui et de lui avoir fait perdre son temps et tu le bloques de partout.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
26 août 2018 18:46
Tu sais moi aussi quand j'ai couper le pont avec lui il m'a recontacté via Skype plusieurs fois malgré que je l'ai supprime de Facebook après 3 mois en a repris puis maintenant c bon je veut arrêter tout
W
26 août 2018 23:38
Moi aussi on a parlé longtemps il rêve de me voir en vrai mais je flippe il va être trop déçu je le sais d'avance, comme toi je manque de confiance en moi et je suis pas jolie en vrai
26 août 2018 23:46
perplexeje suis désolée je ne comprends pas réellement les raisons.

Il a vu ta tête non? Pourquoi serait ils déçu ? Pourquoi ne pas être optimiste et dire qu'il sera au contraire agréablement surpris ? Pourquoi mettre une croix sur une histoire par anticipation ? Tu anticipes ce qu'il va ressentir ?

Tu mettais des filtres quand il voyais ta tête ou quoi ?

Si mtn tu vas le voir avec un mahram et si vous êtes d'accord pour vous mariée, qu'il vienne faire coucou à ton papa ?

À part si tu ne souhaites pas te marier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook