Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment convaincre mon mari à m'aider dans la cuisine!
M
31 août 2012 17:55
Citation
kounmazian a écrit:
L'homme dois aider sa femme mais pas au point de la remplacer dans son role..la cuisine le menage c pour les femmes..aprés biensur si elle est fatigué hop un petit coup de main..mais faut pas abuser..sinon bientot vous allez demandez que les hommes il donne le seins au bébé..bref c le resultat du feminisme..; et comme a dis MDS achete un lave vaisselle..sinon la greve au lit sa va vous divisez et vous alez vous disputez..surtout reste obeissante a ton mari ne fais pas ta rebelle..; un homme quand sa femme elle lui montre que c lui l'homme il fais tout pour elle..mais quand elle se rebelle et elle l'humilie là il est touché dans sa fierté et tu va etre perdante..

Exactement !

Beaucoup de filles yabies ne savent pas ça. C'est bien de leur apprendre un truc important !
31 août 2012 18:00
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
kounmazian a écrit:
L'homme dois aider sa femme mais pas au point de la remplacer dans son role..la cuisine le menage c pour les femmes..aprés biensur si elle est fatigué hop un petit coup de main..mais faut pas abuser..sinon bientot vous allez demandez que les hommes il donne le seins au bébé..bref c le resultat du feminisme..; et comme a dis MDS achete un lave vaisselle..sinon la greve au lit sa va vous divisez et vous alez vous disputez..surtout reste obeissante a ton mari ne fais pas ta rebelle..; un homme quand sa femme elle lui montre que c lui l'homme il fais tout pour elle..mais quand elle se rebelle et elle l'humilie là il est touché dans sa fierté et tu va etre perdante..

Exactement !

Beaucoup de filles yabies ne savent pas ça. C'est bien de leur apprendre un truc important !


Oui c est peut être vrai mais à force de vouloir dominer la femme au lieu de la considéré comme un support une aide indispensable votre moitié !! Vous gagnerez beaucoup mais certain homme yabie ne le savent pas du tout dommage!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
31 août 2012 18:54
Slm
Tu ne ddes pas trop
Mais il y a une technique a suivre pour avoir du resultat

Deja il faut que tu le remercies du peu qu il fait
Oui oui!!!!

Ensuite tu lui demandes de faire des choses en lui disant
"veux tu faire la vaisselle"
Mais surtout tu ne lui dis pas
"peux tu faire la vaisselle"

Tres important de dire "VEUX TU"
Et non "peux tu"

Et s il dit "non" de ne surtout pas faire le gueule
De lui dire "pas de probleme" avec le sourire!!!
Tres important!!!

Ensuite tu fais expres de lui demander de faire des choses alors qur tu sais tres bien qu il dira "non"
Choisis les moments ou t es sure de toi que tu auras un refus!
Et la, idem tu dis "pas de probleme"
Et avec le sourire!
Tu lui montres bien que tu fais pas la gueule!!! Ainsi la fois d apres il se souviendra que tu as pas fait la gueule dc que tu l as pas fait culpabilisé, que ca a rien changé a tes. Sentiments pour lui
Donc il sera bien disposé a acceder a ta demande!

Qd on fait la gueule, un mec se bloque
Qd on lui dit "peux tu" idem car oui il est capable c est pas la question donc il dira oui mais le fera pas
Ou répondra non d entree
Avec "veux tu " c est clair, et il est mieux disposé a agir!
Les hommes st differents de nous les femmes!

Encore que la c est facile a comprendre
En effet :Un mec qui te dit "peux tu m epouser?" ou "veux tu m epouser?"
C pas pareil Y a pas photo!!!

VEUX TU !!!!!
C est la clé!!!!

Fais donc ca et tu verras!!!! grinning smiley
31 août 2012 19:02
Ah oui j oubliais

Quand tu ddes quelque chose
Surtout ne te justifie pas! Ne donne pas de raison pour qu il le fasse
Du style "je ss fatiguee, je fais tout toute seule"

Tu ddes mais SURTOUT tu donnes pas de justificatifs!!!
A moins qu il te le dde! "pourquoi?"
Et la tu sors une raison mais sans le faire de reproche!!!!!

Toujours garder le sourire

Ps : j ai lu ca dans un bouquin!!! J ai testé ca marche tres bien!!! Lol

k
31 août 2012 19:35
salam

achetez un lave vaisselle
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
c
31 août 2012 22:13
S il déteste laver la vaisselle ça changera jamais. Investis dans un lave vaisselle tu verras ça va te changer la vie. Il lui suffira de le vider. Vous travaillez tous les deux vous pouvez vous le permettre histoire d améliorer votre quotidien déjà éprouvant comme ça!
Y
31 août 2012 22:25
À l'époque où j'étais marié et que tout allait bien, je faisais à manger et lui la vaisselle.
C'était notre deal. Et puis il faisait la salle de bain et les wc aussi.
Mais bon il a grandi dans une famille très nombreuses, il était habitué à rendre des coups de mains à sa maman, y avait même un planning où chacun avait ses tâches pour la semaine; alors ça lui semblait naturel de m'aider.
Il portait les courses aussi, même si on avait 20 sachets, c'était hors de questions que je porte quoi que se soit. Enfin voilà, tout dépend de la manière dont un homme est eduqué et de ce qu'il attend de sa femme!
Mais pour toi, je te conseillerai d'acheter un lave vaisselle et de ne pas vous prendre la tête sur ce sujet, ce n'est rien de bien grave!
31 août 2012 22:39
Fait lui voir ça :[www.youtube.com]
d
31 août 2012 22:50
Citation
Yasminaa68 a écrit:
À l'époque où j'étais marié et que tout allait bien, je faisais à manger et lui la vaisselle.
C'était notre deal. Et puis il faisait la salle de bain et les wc aussi.
Mais bon il a grandi dans une famille très nombreuses, il était habitué à rendre des coups de mains à sa maman, y avait même un planning où chacun avait ses tâches pour la semaine; alors ça lui semblait naturel de m'aider.
Il portait les courses aussi, même si on avait 20 sachets, c'était hors de questions que je porte quoi que se soit. Enfin voilà, tout dépend de la manière dont un homme est eduqué et de ce qu'il attend de sa femme!
Mais pour toi, je te conseillerai d'acheter un lave vaisselle et de ne pas vous prendre la tête sur ce sujet, ce n'est rien de bien grave!

LOL et malgré tout ça vous avez divorcé. il avais l'air bien serviable oui sa depend de l'education...mais on peut evoluer..
Salam alaykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatou
M
31 août 2012 22:57
Citation
ijjla a écrit:
Fait lui voir ça :[www.youtube.com]

Peut être que ce monsieur il est au chômage LOL
1 septembre 2012 01:16
Estime toi heureuse déjà qu'il t'aide dans cke tu dis, le mien s'occupe que d'une seule chose!! le nettoyage du balcon
et des caves!!
b
1 septembre 2012 01:48
Met de la chantilly sur ton corps Sa aide
j
1 septembre 2012 10:30
Moi sachant que je ne boss pas il maide un peu mais je ne lui en demande pas trop car lui Taf à l'extérieur et moi a l'intérieur !!! Quand on fait les courses il porte tout nous avons qu'une voiture alors il m'emmène ou je veux il s'occupe des papiers et de temps en temps quand il veut me faire plaisir il fait à manger (un petit tagine par exemple)
1 septembre 2012 11:36
Quand je lis tout ça, ça ne me donne pas envi de re-travailler ... Pourtant j avais bien envi de reprendre une activité.

Quand je vois que la femme aide son mari dans les charges, l aide à 50% dans son rôle d homme et que la plupart trouvent ça normal, mais dans l autre sens que l homme aide sa femme à 50% dans son rôle de femme ça choque pratiquement tout le monde Oh Et c est surtout la réaction des femmes qui me surprend le plus : "tu en demandes trop ! il te fait une salade une fois par mois et tu en veux plus, faut pas déconner !" Oups

Franchement moi ce qui me choque le plus, ce n est pas qu un homme aide sa femme dans les tâches ménagères, mais qu un homme accepte de taper dans la paye de sa femme et en retour lui dire tu peux rêver pour que je t aide.

Moi je ne travaille pas, j ai deux enfants qui sont encore petits. Mon mari préfère que je ne bosse pas, même avant les enfants, que lui subvienne au besoin de la famille, que c est son rôle et pas le mien, il s occupe aussi de tout ce qui est administratif, la paperasse etc ... pourtant ça ne l empêche pas de m aider avec les enfants quand il peut ou quand il veut, les tâches ménagères moins qu avant avec les enfants (mais avant il pouvait le faire), et moi en parallèle je l aide aussi dans son rôle quand je peux.
Sinon financièrement j ai une carte Bleue et lui la sienne, du compte familial, et je fais ce que je veux je n ai pas besoin de lui demander de l argent et il ne contrôle absolument pas. J avais mis de l argent de côté quand je travaillais au début de notre mariage, on l utilise quand on en a besoin, c est moi qui le veut ( il est dans un compte ou moi seule y ai accès), moi je lui dis que c est son argent aussi mais lui ne veut pas, il estime qu il n a pas le droit d en faire ce qu il veut, mais moi sans problème je le débloque pour un gros achat ou pour les vacances si on est juste.
Y avait eu une période ou il avait été au chomage et j ai subvenu aux besoins de la famille, on avait pas encore d enfants et j atouchais les ASSEDIC, il a tenu à me les rendre, je n ai pas voulu, il a grave insisté et avec le temps il a rassemblé la somme et me l a mis sur le compte que j ai de côté (ce sont ses principes).

Enfin voila comme nous on procède, et malgré ça je ressens le besoin d aller bosser parfois, car une activité professionnelle me manque, mais quand je vois comment les femmes galèrent entre enfant, maison et boulot et que tout le monde dit que c est normal que monsieur ne l aide pas, qu il ne faut pas trop en demander, ça me donne envi de rester chez moi, car sans boulot, juste les enfants et la maison je suis dépassée et fatiguée parfois, alors si je rajoute un job et un homme qui m aide pas à côté pas la peine !
p
1 septembre 2012 12:00
salamaleykoum,

Excellent, argaz ntmazirt ichbgha akoray dar madame. On voit que c'est un habitué, les automatismes sont présents. Et les coups d'oeil qu'il jette derrière, la patronne n'est pas loin.
Citation
ijjla a écrit:
Fait lui voir ça :[www.youtube.com]

On a pu lire des avis où dans la cuisine cela se passe bien et je pense que c'est le cas avec nawalitta.
Si c'est un foyer de deux personnes, il n'est pas nécessaire d'élaborer des plans ou une organisation extraordinaire. Et en plus tout le monde participe déjà.
Je pense qu'avec le temps ca passera, ce n'est qu'un petit souci de passage.

Et avec le temps, il y aura inchAllah de la main d'oeuvre à la maison, des p'tits bouts de chou.
d
1 septembre 2012 12:10
Citation
Liny a écrit:
Quand je lis tout ça, ça ne me donne pas envi de re-travailler ... Pourtant j avais bien envi de reprendre une activité.

Quand je vois que la femme aide son mari dans les charges, l aide à 50% dans son rôle d homme et que la plupart trouvent ça normal, mais dans l autre sens que l homme aide sa femme à 50% dans son rôle de femme ça choque pratiquement tout le monde Oh Et c est surtout la réaction des femmes qui me surprend le plus : "tu en demandes trop ! il te fait une salade une fois par mois et tu en veux plus, faut pas déconner !" Oups

Franchement moi ce qui me choque le plus, ce n est pas qu un homme aide sa femme dans les tâches ménagères, mais qu un homme accepte de taper dans la paye de sa femme et en retour lui dire tu peux rêver pour que je t aide.

Moi je ne travaille pas, j ai deux enfants qui sont encore petits. Mon mari préfère que je ne bosse pas, même avant les enfants, que lui subvienne au besoin de la famille, que c est son rôle et pas le mien, il s occupe aussi de tout ce qui est administratif, la paperasse etc ... pourtant ça ne l empêche pas de m aider avec les enfants quand il peut ou quand il veut, les tâches ménagères moins qu avant avec les enfants (mais avant il pouvait le faire), et moi en parallèle je l aide aussi dans son rôle quand je peux.
Sinon financièrement j ai une carte Bleue et lui la sienne, du compte familial, et je fais ce que je veux je n ai pas besoin de lui demander de l argent et il ne contrôle absolument pas. J avais mis de l argent de côté quand je travaillais au début de notre mariage, on l utilise quand on en a besoin, c est moi qui le veut ( il est dans un compte ou moi seule y ai accès), moi je lui dis que c est son argent aussi mais lui ne veut pas, il estime qu il n a pas le droit d en faire ce qu il veut, mais moi sans problème je le débloque pour un gros achat ou pour les vacances si on est juste.
Y avait eu une période ou il avait été au chomage et j ai subvenu aux besoins de la famille, on avait pas encore d enfants et j atouchais les ASSEDIC, il a tenu à me les rendre, je n ai pas voulu, il a grave insisté et avec le temps il a rassemblé la somme et me l a mis sur le compte que j ai de côté (ce sont ses principes).

Enfin voila comme nous on procède, et malgré ça je ressens le besoin d aller bosser parfois, car une activité professionnelle me manque, mais quand je vois comment les femmes galèrent entre enfant, maison et boulot et que tout le monde dit que c est normal que monsieur ne l aide pas, qu il ne faut pas trop en demander, ça me donne envi de rester chez moi, car sans boulot, juste les enfants et la maison je suis dépassée et fatiguée parfois, alors si je rajoute un job et un homme qui m aide pas à côté pas la peine !

Mach Allah ton mari c'est un bon qu'Allah benisse votre couple.Angel

si g bien compris le travail te manque parfois ? c bizzare..car les gens travaille souvent par necessité et sont contraint de travailler..je pense plutot que ceux qui te manque c'est une activité sociale...mais ta pas besoin d'etre soumise a un patron pour cela..

Car il est là le piege...on a fais croire a la femme qu'elle serais libre en travaillant...mais en realité on l'a poussé au travail pour qu'elle deviennent une consomatrice pour repondre a un systeme capitaliste et ainsi faire fructifier l'economie...mais on ne l'a aucunement libéré au contraire on l'a encore plus aliéné...soumise...car en pretendant la libéré de l'homme (son mari) il l'on poussé vers la sphére d'influence d'un autre homme (son patron)...du coup la femme se retrouve soumise a deux hommes..son mari et son patron...et gaspille deux fois plus d'energie..pour acomplir les taches du travail et pour ensuite accomplir son role de femme et de mére..ceux qui est a la longue incompatible avec l'equilibre naturel de l'etre humain...car on vois vite que le travail prend le dessu sur la vie de couple..on rentre on est fatigué, on se vois moins on se parle moins..et quand le travail est fatiguant on deviens nerveux et c les dispute qui commence au sein du couple..et le nombre de divorce qui augmente..d'ailleur même le divorce est voulu par le systeme de consomation..car un couple uni c'est un couple qui partage les frais..qui economise qui paye un seul loyer un seul impot..une seule facture d'electricité d'eau ect..alors qu'un couple desunis paye deux loyer deux facture on deux comptes en banques.;ect...

En gros c'est le resultat du feminisme on leur a fais croire qu'elle serais libre mais en fait c'été un piege pour les faire travailler et de nos jours une femme qui ne travaille pas c un luxe..car c'est plus un droit c'est devenu une obligation..

Aprés je ne dis pas qu'il ne faut pas travailler ou faire plus d'argent..mais je pense que il faut quand même mettre en priorité le role d'epouse et de mére..l'education des enfants c'est trés important c'est vous qui faites d'eux des muuslmans ou des non muuslmans..et si vous les abandonner aujourd'hui quand vous serez vieux ne vous etonnez pas qu'il vous abandonne a votre tour..dans des mourroir (maison de retraite).Football
Salam alaykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatou
d
1 septembre 2012 12:14
Ulyana t trop forte respect Clap
l
1 septembre 2012 13:03
Salam
moi je pense que meme avec un lave vaisselle elle ne sera pas contente.
Car mettre la vaisselle, la vide ça lui cassera les pieds et elle se plaindra.
Moi ça ne me géne pas de tous faire malgrés que je sois encore chez ma mére.
Une fois ma belle soeur prennais la tete a mon frére car quand elle est en cuisine il faut qu'il l'aide dans tous.
Je me suis mise a rire, je ne comprendrais pas les nanas avec cette mentalité.
Quand je suis en cuisine j aime etre seul, pas qu'on me colle.
Et puis ayant grandi avec 2 frére, j ai bien compris assez tot que tu avais beau crié ça servais a rien (si juste a te stréssé pour rien)
donc un conseille miss, t est au debut de ton mariage, suffit que tu t'organisse, la vaisselle pour 2 personne c pas la meme que celle pour 6 voir plus.
Pour le ménage tu peux faire a manger laisse le truc mijoté et passé l'aspirateur, lancé une machine et un coup de serpillére.
Meme si tu boss c'est possible.
Donc arrette de te prendre la tete avec ton mari, comme la dit MDS parle lui calmement et surtout gentillement.
smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
b
3 septembre 2012 18:29
@liny: si ton mari a les moyens et qu'il arrive à subvenir à touts les besoins de la famille , c'est bien et tu as de la chance smiling smiley
mais sache que ce n'est pas le cas de tout le monde! vu le coût de vie qui est cher et si on veut se permettre bcp de chose genre des voyages ,des sorties , des restos ,des gros achats ,des vêtements et des achats personnels , je pense un seul salaire ne suffiras pas ! et n'oublions pas aussi l'épargne pour le couple !
donc perso, je suis obligée de travailler car j'ai des besoins personnels, mon mari ne peut pas m'offrir tout ce que je veux et tout ce que j'ai envie ,et en meme temps je dois contribuer à la hauteur de mes moyens pour mon foyer vu que je ne consacre pas bcp de temps pour le travail à l'intérieur de notre foyer! et moi je cherche toujours à faire plaisir à mon couple tant que je travaille et je touche bien hamdoulah

le seul souci ce qu'il ne m'aide pas assez mais je pense que je demande trop de lui car il travaille plus que moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook