Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment convaincre d'autres gens de l'islam?
e
2 novembre 2007 00:59
vous savez le " NAHI 'ANI MONKAR " est toute une diplomatie, il faut beaucoup de tact.
MAis il y unechose que je n'aime pas trop chez nous, c'est qu'on se sent obliger sans cesse de se justifier, genre : - " c'est moi qui veut porter le niqab, c'est pas mon mari qui me force..." pourquoi ne pas tout simplement répondre par une petite argumentation fondé sur une source sûr ( un hadith par ex)
ou alors quand onse fait toutes petites devant des situations délicates, par exemple, la musique lors d'un mariage pourquoi alors ne pas sortir tou naturellement pour justement ne pas "fuir" ces gens qui diront encore " c'est une ounia, elle n'aima pas la musique"

Il faut véritablement avoir le don de la communication, je crois...
t
2 novembre 2007 01:39
Citation
eaudouce5 a écrit:
vous savez le " NAHI 'ANI MONKAR " est toute une diplomatie, il faut beaucoup de tact.
MAis il y unechose que je n'aime pas trop chez nous, c'est qu'on se sent obliger sans cesse de se justifier, genre : - " c'est moi qui veut porter le niqab, c'est pas mon mari qui me force..." pourquoi ne pas tout simplement répondre par une petite argumentation fondé sur une source sûr ( un hadith par ex)
ou alors quand onse fait toutes petites devant des situations délicates, par exemple, la musique lors d'un mariage pourquoi alors ne pas sortir tou naturellement pour justement ne pas "fuir" ces gens qui diront encore " c'est une ounia, elle n'aima pas la musique"

Il faut véritablement avoir le don de la communication, je crois...
+100, entièrement d'accord avec toi
Mais tu sais sur ce forum eaudouce certains se font passer pour des musulmans alor qu'il n'en est rien, ces gens n'ont aucune morale, ils usent du mensonge, de la diabolisation et de tous les vils procédés pour arriver à leur fin : débaucher autant de monde qu'ils peuvent, la plupart du temps ce sont des hommes, bizarrement les femmes sont discrètes et j'ai l'impression qu'elles sont plus receptives au message d'Allah
Peut est ce le fait qu'en Occident, elle n'arrive pas totalement à s'épanouir... Je n'en sais rien
MAis une chose est sur et que je partage : SOYONS FIER DE CE QUE NOUS SOMMES!! Donnons les preuves necessaires et n'argumentons pas plus, nous gagnerons en temps et en coeur
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
k
2 novembre 2007 01:48
POUR MES FRERES

s 22.78 : "c'est ALLAH Qui vous a élu ; et il ne vous imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre pere Abraham. C'est lui qui vous a nommé musulmans( en arabe "soumis" et NON "mahométan)avant ce livre et dans ce livre"
e
2 novembre 2007 20:36
salem

a karpé, je préfére le mot "rémission" que soumission, car dans la "rémission à Allah" il y a une notion d'initiative, c'est toi qui fais le choix de te remettre aux ordres d'Allah, tandis que pour la soumission, il y a plus une conotation d'obligation, de " j'ai pas le choix, je suis bien obliger" dans le fond oui , c'est vrai, je suis musulmane et donc je suis "obligée" de faire mes 5 prières chaque jour, mais dans la soumission je ne fais pas mes adorations avec passion, si l'on peut dire, tandis qu'avec la rémission, si .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook