Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment convaincre d'autres gens de l'islam?
k
29 octobre 2007 19:46
pour JD :

[atheisme.free.fr][/quote]

ce sont des livres suicidaires.sad smiley
t
29 octobre 2007 21:43
Quel site insultant
Voilà une preuve que l'athé est le plus intolérant des interlocuteurs
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
M
29 octobre 2007 23:15
Pour majnounatoujda


Je te conseille aussi de lire BEN CHEIKH ;

Por comprendre pourquoi l'islam autorise le mariage avec 4 femmes, tu dois savoir que le CORAN conseil 1 seule femme mais que du fait des nombreux musulmans morts pendant l'Islamisition, le Coran a autorisé jusqu'à 4 femmes , avec une réserve fondamentale.

Il ya des pays musulmans qui interdisent ( La Tunisie ) ou dissuade ( Le Maroc ) la polygamie sur la base de cette réserve coranique

Contrairement à ce qu'affirment les MUSULMANS CONSERVATEURS , le message Coranique doit être rattaché à son contexte Historique pour le comprendre pleinement.



Pour KARPE

Le conseil concerne majnounatoujda ; Tu vois, une fois de plus, tu es Hors sujet !
t
30 octobre 2007 00:19
Citation
a écrit:
Por comprendre pourquoi l'islam autorise le mariage avec 4 femmes, tu dois savoir que le CORAN conseil 1 seule femme mais que du fait des nombreux musulmans morts pendant l'Islamisition, le Coran a autorisé jusqu'à 4 femmes , avec une réserve fondamentale.

Il ya des pays musulmans qui interdisent ( La Tunisie ) ou dissuade ( Le Maroc ) la polygamie sur la base de cette réserve coranique

Contrairement à ce qu'affirment les MUSULMANS CONSERVATEURS , le message Coranique doit être rattaché à son contexte Historique pour le comprendre pleinement.
Qu'est ce que tu insinues, que la polygamie n'est plus au gout du jour?
Tiens petite brève en passant, le taux de fille à la naissance va bientot dépasser les 6/10 enfants né et tout ça à cause de la pollution.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
k
30 octobre 2007 18:43
pour France : tu dis :


Contrairement à ce qu'affirment les MUSULMANS CONSERVATEURS , le message Coranique doit être rattaché à son contexte Historique pour le comprendre pleinement.

tu peux détailler ? Si cela te tien à coeurIn love
w
31 octobre 2007 15:44
vous savez, j'ai trouvé une ptite boutique sur le net, où des livres (ebooks) sont pas chers du tout.. en tant que convertie à l'Islam, ça m'a bcp aidée..

[stores.lulu.com]

J'ai bcp aimé celui sur la Bible, qui explique les contradictions que les Chrétiens,et moi, ancienne chrétienne, ignorons complètement.

En tout cas, j'ai aussi lu d'autres livres sur cette boutique, en anglais, et ça m'a aidée à mieux comprendre l'Islam. Mon mari est en train de les lire aussi, et je crois qu'il est convaincu par cette religion d'Allah.

Si vous avez des amis qui recherchent des supports pour mieux apprécier l'Islam et l'accepter, n'hésitez pas à leur faire part du site.

Je vous dis salam allaykum we rehmatullah we barakatuhu
L
31 octobre 2007 17:03
Citation
web4dummies a écrit:
vous savez, j'ai trouvé une ptite boutique sur le net, où des livres (ebooks) sont pas chers du tout.. en tant que convertie à l'Islam, ça m'a bcp aidée..

[stores.lulu.com]

J'ai bcp aimé celui sur la Bible, qui explique les contradictions que les Chrétiens,et moi, ancienne chrétienne, ignorons complètement.

En tout cas, j'ai aussi lu d'autres livres sur cette boutique, en anglais, et ça m'a aidée à mieux comprendre l'Islam. Mon mari est en train de les lire aussi, et je crois qu'il est convaincu par cette religion d'Allah.

Si vous avez des amis qui recherchent des supports pour mieux apprécier l'Islam et l'accepter, n'hésitez pas à leur faire part du site.

Je vous dis salam allaykum we rehmatullah we barakatuhu

c'est bien de lire les contradictionss

encore faut il voir toutes les contradictions, y compris dans ses propres certitudes grinning smiley
t
31 octobre 2007 17:08
LaBoetie c'est pas que tu as choisi le chemin de l'évangélisme qu'il faut dénigrer tout le monde
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
m
31 octobre 2007 17:40
salamo3alaykom w ra7mato lah ta3ala b barakatoh
merci vraiment pour les réponses c`était vraiment très évident et très utiles pour moi merci beuacoup
L
31 octobre 2007 19:22
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
LaBoetie c'est pas que tu as choisi le chemin de l'évangélisme qu'il faut dénigrer tout le monde

heuuuuuuuuuuuuuuuu, qui, que, quoi ? eye popping smiley

je ne dénigre personne , je porte ici mon point de vue et incite tout a chacun a se renseigner si il n'y a pas de contradiction dans son propre point de vue , je le fais moi-même . c'est ainsi qu'on vois si ce que l'on pense est juste ou pas : en le confrontant à l'opposition et non en recherchant systématiquement les sources qui flattent notre pensée
M
31 octobre 2007 22:26
Tous les êtres Humains aspirent tous à la même chose : le BONHEUR

A chacun de trouver sa voie
t
1 novembre 2007 00:29
Citation
La Boetie a écrit:
heuuuuuuuuuuuuuuuu, qui, que, quoi ? eye popping smiley

je ne dénigre personne , je porte ici mon point de vue et incite tout a chacun a se renseigner si il n'y a pas de contradiction dans son propre point de vue , je le fais moi-même . c'est ainsi qu'on vois si ce que l'on pense est juste ou pas : en le confrontant à l'opposition et non en recherchant systématiquement les sources qui flattent notre pensée

Citation
a écrit:
encore faut il voir toutes les contradictions, y compris dans ses propres certitudes grinning smiley

Tu trouves ça pas un peu provocateur?
En fait, j'ai bien raison, la Boetie tu es vraiment le plus intolérant d'entre nous tous
Tu ne supportes pas que quelqu'un puisse aimer le discours islamique et Allah par conséquent
Tu ne supportes pas que des personnes puissent avoir cette approche quet u hais tant ou que tu haissais tant.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
T
1 novembre 2007 19:32
Cette idée de "convaincre del'Islam " (et en sous entendu de convertir) me gêne...


Quand je parle de ma foi, ce n'est sûrement pas dans l'idée de convaincre... Simplement de montrer une facette de moi, qui fait partie de moi, et que je montre à toute personne qui est ouverte à la connaître...


Après "les voies de Dieu sont impénétrables" winking smiley
i
1 novembre 2007 19:47
Le problème c'est qu'elle connait ce que beaucoup de Français de culture nmusulmane traversent ou ont traversé c'est à dire qu'elle est jugée par rapport à sa religion supposée.

En France, le Miroir déformant des médias et l'ignorance des Franco-Français, fait qu'on amalgame MAGREBIN et ARABE et MUSULMAN.

Hors, selon des statistiques, les Français d'origine magrébine pratiquants l'ISLAM sont minoritaires dans la population de culture musulmane.
k
1 novembre 2007 21:28
hISTOIRE D'un chrétien qui se reconverti à l'islam :

en 1978, je me rendis pour la première fois en Arabie, afin d'y accomplir le devoir qui incombe à tout croyant : Le pélerinage à la Maison sacrée de Dieu sise à la Mecque honorée.

Lorsque vous etes de bout en prière dans ce lieu qui est le plus sacré de la terre, et que vous ENTENDEZ LES NOMS DE JESUS ET DE MARIE MENTIONNES, glorifiés(depuis 15 siècles) lors de la récitation du Coran par l'Imam, VOTRE COEUR SE REMPLIR D'UNE JOIE ET D'UNE PAIX QUI FONT VENIR LES LARMES AUX YEUX.

Ce voyage restera le plus beau souvenir de ma vie, il a illuminé mon COEUR pour toujours.
Je compris que l'ISLAM (QUI EST LA SOUMISSION DE DIEU)est la véritable religion DE JESUS (Dieu le bénisse et le salue) religion que je cherchait depuis longtemps.

Ma foi s'en est trouvée purifiée : en effet, au lieu d'occuper la place de Dieu, l'UNIQUE, LE TRES HAUT, comme je l'ai en tant que chrétien, le Messie Jésus Fils de Marie avait retrouvé la sienne au rand des prophètes, de tout les prophète, ceux qui l'avaient précédé dans la TRANSMISSION du Message Divin comme celui, Mohammed (SBSL), qui lui asuccéder dans cette noble mission.
Car c'est Jésus qui, en réponse à un jeune hommequi lui demandait ce qu'IL DEVAIT FAIRE POUR OBTENIR LA VIE ETERNELLE, répondit : "TU N'ADORERA QUE DIEU SEUL, CAR IL N'Y A POINT D'AUTRE DIEU QUE LUI" avant de lui révéler les 9 autre COMMANDEMENTS Révélés au prophète MOISE : ce qui constitue un témoignage de soumission parfaite à DIEU et confirme cette parole du prophète (SBSL) :

hadith : Chaque homme nait selon la nature (fitra)c.a.d qu'il croie en DIEU L'UNIQUE , le CREATEUR DES CIEUX ET DE LA TERRE ; ce sont ses PARENTS qui en font un chrétien, un juif ou un adorateur du FEU"
e
1 novembre 2007 22:14
salem

une soeur m'a raconté l'histoire d'un étudiant musulman, il se lie d'amitié avec un non-musulman( mais genre 'je respecte te religion) le musulman est quelqu'un de renfermé, ne parlait jamais de sa religion.

Bref, ils ont toutes leurs études ensembles, à la fin de celle-ci, ils se quittent.

Ils se retrouvent des années plus tard dans une conférence, ou le non- musulman annonce au musulman qu'il s'est convertie, et vous savez grâce à quoi? (après celle d'Allah)? - " grâce à ton bon comprtement" lui - a -t il dit!!!

Vous imaginez, arriver a faire convertir une personne, sans parler , que par son bon comportemen de bon musulman!!!!!!

ça fait rêver
i
2 novembre 2007 00:09
Pour eaudouce5


Malheureusement, il en faudra des milliers comme lui pour REPARER le lourd PECHE de BEN LADEN qui a ruiné les effotrs de tous les muslumans du MONDE et qui a fait GRANDIR l'ISLAMOPHOBIE en OCCIDENT.

Aujourd'hui, il ya de plus en plus de musulmans qui ne pratiquent plus ou qui se convertissent au Christianisme.

Quand aux européens qui se convertissent à l'ISLAM, ils sont en majorité recrutés par les FONDAMENTALISTES ( les faussaires de l'ISLAM) : L'ISLAM véritable y perd beaucoup.

Il faut dire qu'il y a aussi des MUSULMANS qui pratiquent pour faire plaisir à leurs proches ou par peur des PROPOS médisants de leur voisin.
k
2 novembre 2007 00:24
pour eau douce,

c'est fou comme les miracles de Dieu, guérisse tout les maux.

ce musulman a été récompensé par DIEU de sa bonne attitude.

SUBHANALLAH!!!
t
2 novembre 2007 00:55
Citation
a écrit:
Aujourd'hui, il ya de plus en plus de musulmans qui ne pratiquent plus ou qui se convertissent au Christianisme.
Ceux qui sortent de la religion sont remplacés par des meilleurs qu'eux, c'est Allah qui nous l'a dit.

Citation
a écrit:
Quand aux européens qui se convertissent à l'ISLAM, ils sont en majorité recrutés par les FONDAMENTALISTES ( les faussaires de l'ISLAM) : L'ISLAM véritable y perd beaucoup.
TAqillah mon frère, tu dis des choses graves et tu ne t'en rend meme pas compte
Seul Allah a le pouvoir de guider qui il veut, ces personnes ne recrutent personne, arrete donc avec ce fantasme, ce sont les gens qui viennent à eux, et rarement le contraire.
De plus c'est quoi l'islam fondamentaliste?
C'est de revenir aux sources?

Citation
a écrit:
Il faut dire qu'il y a aussi des MUSULMANS qui pratiquent pour faire plaisir à leurs proches ou par peur des PROPOS médisants de leur voisin.
Taqillah, tu sais ce qu'ily a dans leur coeur?
Tu t'empresses de dire de ne pas te juger mais tu le fais à propos de très frères?
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
i
2 novembre 2007 00:55
ça s'est un miracle ?

Y en a qui crit au père Noel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook