Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment les conserver?? svp
s
29 juillet 2011 15:15
salam les filles


Je viens de faire les courses, jai acheté les legumes ... et je veux les preparer pour le ramadan, hsitoire de ganagner du temps.Chef alors je voulais vous poser la question sur les legumes que vous pouvez congler sans qu'elle perdnet leurs gout? et comment vous faite par exemple pour le persil? perplexe

allez les filles Clap... une ptite reponse de vous me faciltera la vie..pour toujours..grinning smiley
s
29 juillet 2011 15:20
j'ia oublié de rajouter : les epinard?? grinning smiley

mercii whistling smiley
n
29 juillet 2011 15:25
salam saidaa

le persil tu le hache et tu met ds des petits sachet au congelo et ensuite direct la marmite qd tu le ressort , moi je fais comme sa

sinon je pense qu on peut congeler bcq de legumes

(journal des femmes .com) ---Ce qu'il faut savoir avant de se lancer dans la congélation "maison"
- Les légumes. Les légumes destinés à la congélation doivent avoir été cueillis le plus récemment possible (12 heures avant dans l'idéal). Avant de les congeler, blanchissez-les 3 à 10 minutes dans une eau bouillante non salée, puis plongez-les dans l'eau froide avant de bien les égoutter et les sécher. Selon la nature du légume, sa taille et même la saison, la durée du blanchissement pourra être différente, toute comme la période de conservation qui s'étendra de 6 à 9 mois.
A noter enfin que les aubergines et les courgettes n'ont pas besoin d'être pelées, alors que les artichauts, les salsifis et les champignons doivent être arrosés de jus de citron lors de leur blanchiment.---
n
29 juillet 2011 15:27
lis sa c'est interessant

clik

ya aussi les epinards lol
s
29 juillet 2011 16:25
merciii Nadiaaaa,yawning smiley


c 'est trés interessantthumbs up... c'est noté.. smiling smiley

Je vais aller ranger mes courses maintenant corectement au frigo Danse
n
29 juillet 2011 17:53
yawning smiley bon courage

ramadane moubarak
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook