Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment connaitre et aimer son futur epoux si c'est haram de le frequenter?
L
20 avril 2010 21:34
La règle est simple, trop simple même.

Si t'es une bonne pratiquante choisi une personne comme toi. si tous les deux vous partagez les même vision des choses au niveau de la religion vous allez forcement vous aimez.

Une petite attirance physique au départ ( et t'as le droit en islam), une prière de consultation par la suite et tu peux foncer après.

Le vrais amour qui dure c'est celui qui vient après le mariage , en tout cas tu peux jamais connaitre une personne sans vivre avec. celui qui est hors mariage est sale, pourri, dégelasse et c'est que de la casse de tête et de la perte de temps.

Citation
Jawaher13 a écrit:
Voilà tout est dans la question
Moi personnement je ne concoit pas le mariage sans amour, mais pour aimer il faut bien le frequenter non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/10 21:42 par Le Fantôme.
n
20 avril 2010 22:51
oh my God! je vais vite fait m'éloigner de l'homme que j'aime hors mariage , c'est beurk caca !!!

c'est simple: soit tu le fréquent selon tes régles, tu peux moduler du mahram aux relations libres. Ce que je peux toutefois te conseiller, c'est que si tu choisis le juste milieu ( comme plein de couples hein, c'est comme ça que ça marche maintenant faut pas se voiler la face), c'est que la période ne soit pas trop longue, genre 5-6 mois tu peux être largement fixée sur le minimum syndical que tu peux connaitre de la personne. C'est une moyenne que j'ai vécu et remarqué chez mes amies smiling smiley

sinon tu fais comme les anciens, de la loterie et qui sait, ptètre que tu tomberas sur le bon smiling smiley
n
21 avril 2010 08:58
Salamoualaykom,

Qu'ALLAH (swt) nous pardonne oui,

...à condition de ne pas persister dans ce péché une fois que l'on s'est que c'en est un..
O
3 avril 2011 21:52
salame alycome winking smiley

voila je connait un homme et inchallah je pense me marier avec lui mais comment le connaitre sans etre dans le hram et puis l'aimé.???? car je vais vous expliquer, c'est le frere d'une soeur et cette homme ma vu et ma parlée de mariage mais je ne sais pas trop comment le voir ou lui parler sans etre dnas le hram perplexeperplexe

merci d'avence mes soeur et frere salame alycome
n
3 avril 2011 22:12
Citation
zinrbi a écrit:
salame alycome winking smiley

voila je connait un homme et inchallah je pense me marier avec lui mais comment le connaitre sans etre dans le hram et puis l'aimé.???? car je vais vous expliquer, c'est le frere d'une soeur et cette homme ma vu et ma parlée de mariage mais je ne sais pas trop comment le voir ou lui parler sans etre dnas le hram perplexeperplexe

merci d'avence mes soeur et frere salame alycome

ba tu dois faire conaissance avec vos mahram par exemple avec sa soeur puisque tu la connais
c est pas haram de faire conaissance ce qui est haram c est de s isoler avec une personne du sex opposer sans mahram
faites conaisance avec un mahram et la tu verra comment sa se passe
a
3 avril 2011 22:18
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
zinrbi a écrit:
salame alycome winking smiley

voila je connait un homme et inchallah je pense me marier avec lui mais comment le connaitre sans etre dans le hram et puis l'aimé.???? car je vais vous expliquer, c'est le frere d'une soeur et cette homme ma vu et ma parlée de mariage mais je ne sais pas trop comment le voir ou lui parler sans etre dnas le hram perplexeperplexe

merci d'avence mes soeur et frere salame alycome

ba tu dois faire conaissance avec vos mahram par exemple avec sa soeur puisque tu la connais
c est pas haram de faire conaissance ce qui est haram c est de s isoler avec une personne du sex opposer sans mahram
faites conaisance avec un mahram et la tu verra comment sa se passe


bravo nabil Clap

oufffffffff winking smiley
tu sais de quoi je parle lol
n
3 avril 2011 22:20
Citation
alina75 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
zinrbi a écrit:
salame alycome winking smiley

voila je connait un homme et inchallah je pense me marier avec lui mais comment le connaitre sans etre dans le hram et puis l'aimé.???? car je vais vous expliquer, c'est le frere d'une soeur et cette homme ma vu et ma parlée de mariage mais je ne sais pas trop comment le voir ou lui parler sans etre dnas le hram perplexeperplexe

merci d'avence mes soeur et frere salame alycome

ba tu dois faire conaissance avec vos mahram par exemple avec sa soeur puisque tu la connais
c est pas haram de faire conaissance ce qui est haram c est de s isoler avec une personne du sex opposer sans mahram
faites conaisance avec un mahram et la tu verra comment sa se passe


bravo nabil Clap

oufffffffff winking smiley
tu sais de quoi je parle lol

ptdr oui je sais de quoi tu parle et j ai reussi poster sans le dire un exploit!!!
a
3 avril 2011 22:22
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
alina75 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
zinrbi a écrit:
salame alycome winking smiley

voila je connait un homme et inchallah je pense me marier avec lui mais comment le connaitre sans etre dans le hram et puis l'aimé.???? car je vais vous expliquer, c'est le frere d'une soeur et cette homme ma vu et ma parlée de mariage mais je ne sais pas trop comment le voir ou lui parler sans etre dnas le hram perplexeperplexe

merci d'avence mes soeur et frere salame alycome

ba tu dois faire conaissance avec vos mahram par exemple avec sa soeur puisque tu la connais
c est pas haram de faire conaissance ce qui est haram c est de s isoler avec une personne du sex opposer sans mahram
faites conaisance avec un mahram et la tu verra comment sa se passe


sal fou lol
je suis fiere de toi ptdr


bravo nabil Clap

oufffffffff winking smiley
tu sais de quoi je parle lol

ptdr oui je sais de quoi tu parle et j ai reussi poster sans le dire un exploit!!!
m
9 juillet 2011 00:05
si on l' trouver mais on l'aime pas ?? comment faire pr l'aimer??
s
9 juillet 2011 00:45
Citation
mapitchoune a écrit:
si on l' trouver mais on l'aime pas ?? comment faire pr l'aimer??

salam aleykoum ma soeur

il n y a qu un seul mode d emploi pr aimer quelqu un !!
c est allah subhanllah qui met l amour dans les coeurs alors fais des douas aprés seul allah swt sait
le veritable amour est celui que tu donneras a ton mari et qui vient souvent aprés le mariage
I
9 juillet 2011 01:01
Salam,
La réponse de ta question est toute simple.
Dans un premier temps tout dépend de ta foie de toute façon t'aura ce que tu es, si tu te maris en respectant la sunna donc sans fréquentation et toute ces conneries tu auras un homme pieu mais si tu veux fréquenté et être sois disant amoureuse
style "les feux de l'amour" ba tu sais ce que t'aura, ensuite ça dépend de ce que toi tu veux c'est a dire une homme avec qui tu veux vivre pour adorer Allah, vous entraidez mutuellement afin d'accéder au paradis ou un homme pour s'amuser dans la dounia mais avec qui taura beaucoup moin de probabilité d'aller au paradis.

Après si tu es quelqu'un de bien et intelligente, tu sauras que c'est plutôt un homme qui vis seulement pour l'au delà qui aimera d'abbord Allah et après toi et avec qui tu communiquera en présence d'un mahram, que c'est ça un vrai homme. Mais si tu es un peu moins intelligente tu penseras plutôt allez au cinéma ou allez je ne sais où pour connaitre le garçon.

Le prophete a dit que le mariage c'est 50% de la religion d'où l'importance de respecter la sunna. C'est un très un gros coefficient le mariage pour rejoindre le paradis donc je serais a ta place je ferais plus attention a ce que je fais.
l
9 juillet 2011 16:12
Citation
dounya69 a écrit:
Et qu'Allah (swt) nous pardonne!

c'est trop facile de faire des choses que l'ont sait non autorisées et demander pardon a Allah juste après

le but de l'islam est de savoir se retenir, d'avoir une bonne ligne de conduite, de dire non aux choses qu'Allah n'aime pas mem si simple humains nous les voulons...

meme si Allah peut tout pardonner il faut avoir le minimum de chose a se faire pardonner et faire un acte que l'on sait interdit cela s'appelle de l'hypocrisie et en plus envers soi meme
9 juillet 2011 16:16
Citation
Jawaher13 a écrit:
Voilà tout est dans la question
Moi personnement je ne concoit pas le mariage sans amour, mais pour aimer il faut bien le frequenter non?



Combien de personnes se sont rencontrer! flirter! sont tombé amoureux et cela dans les sentiers interdit ^^
sont-ils pour autant heureux? est-ce que tout va bien?


bah non...........suffit de lire les postes pour le comprendre



Si on a la foi! et que l'on à confiance en Allah même si on traverse des étapes difficiles, le meilleurs arrivera


L'islam à donnée bcp de moyens licite pour facilité le mariage entre deux personnes désirant se marier smiling smiley et el hamdullah il y a pas mieux
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
9 juillet 2011 19:20
ClapSalam,


Moi jsuis amoureuse de jhonny depp, et je vous jure qu'on s'est jamais rencontréNo no...grinning smiley




Le simple fait que des pers qui sont attirés l'un par l'autre , s'aime et se fréquente avant le mariage ET divorçe ou bien se trompe
mutuellement, prouve que c'est bien des conneries de penser qu'il faut zarma se fréqeunter avant le mariage, fin de discussion
!

Et regardez nos parents, ils sont tjs ensemble,on eut de beaux enfants MASHALLAHgrinning smiley, une vie agréable dans l'ensemble donc pq agir à contrario?!

Et franchement c'est débile car les fiancailles sont fait pour apprendre à se connaitre donc where is the pb?

C'est juste que bcq de filles ont tellement peu d'estime d'elles-même qu'elles pensent à tors qu'il faut forçément flirter dans l'ilicite pour que mr accepte de se marier...mais ce mec-là il veut juste se foutre de votre gueuele tester son pouvoir de séduction, et jouer avec vous comme un jouet.
Ou alors c'est vous, qui à forçe de regarder les séries us, vs voulez jouez à gry's anatomy parce que c'est trrrrrroooooooop ça la vie koi?!

Mais un mec qui aime une fille il va se hâter de vs demandez en mariage de peur qu'un autre vienne vous enlevez, donc arrêter de vous bradez les filles, regardez la pub à la télé : nous le valons bien!Cool
v
10 juillet 2011 03:49
Mais c'est quoi fréquenter? parler, discuter, visiter les familles, ...tous cela n'est haram et il est souhaitable avant le mariage. Mais ce qui est haram est bien connu et on est pas obligé à le faire pour connaitre la personne
c
10 juillet 2011 14:23
ça dépend de ce qu'on veut, de la maniere dont on envisage la vie à deux. si on veut vivre comme au siecle dernier avec une relation homme femme distanciée, des roles établis, des habitudes en guise de sentiments, alors se marier avec un inconnu ou presque, c'est tenable. maintenant, si on veut de la complicité, profiter de la vie ensemble, partager loisirs, films, theatre....etc bref une relation plus contemporaine, alors c'est mort.
qui voudrait du type de relation de nos grands meres. oui, ça durait. mais dans la lassitude.
les sentiments ne viennent pas apres le mariage. c'est une escroquerie de prétendre le contraire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook