Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se comporter avec un homme trop jaloux
r
26 décembre 2016 21:53
bonsoir les filles , svp je veux votre aidee parque je sais pas comme réagi... ca fait presque 3mois bach 3raft un mec il est hyper gentil avec moi le seul probleme c est qu'il est tres jaloux et kaychak bazaf, quand je repond pas sur tel il cru que je suis avec un autre homme...et il pense toujours que je suis pas sincere avec lui...et franchement 3ayit achaque fois b9a n3tih des excuses et des preuves 3la des trucs deja makandirhomch
merci infiniment pour vous avis
26 décembre 2016 21:57
Salam aleykoum

Les relations Hommes/Femmes sont illicites, même sans contacte physique.

Si une femme constate que son mari est hyper-jaloux, qu'elle évite tout ce qui peut provoquer cette jalousie, c'est ce que les femmes des compagnons faisaient avec leurs maries.

Salam Aleykoum
Citation
rawaa96 a écrit:
bonsoir les filles , svp je veux votre aidee parque je sais pas comme réagi... ca fait presque 3mois bach 3raft un mec il est hyper gentil avec moi le seul probleme c est qu'il est tres jaloux et kaychak bazaf, quand je repond pas sur tel il cru que je suis avec un autre homme...et il pense toujours que je suis pas sincere avec lui...et franchement 3ayit achaque fois b9a n3tih des excuses et des preuves 3la des trucs deja makandirhomch
merci infiniment pour vous avis
C
26 décembre 2016 21:57
Ça va être treeeeeeees difficile de rester avec ce genre d'homme, beaucoup de migraines en perpective.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
26 décembre 2016 21:58
C'est insupportable ça. Il faut surtout pas que tu te laisse faire ! Tu es claire avec lui tu lui dis clairement je suis une femme bien je suis adulte je sais ce qu'il faut faire et pas faire je te respecte alors fais moi confiance et retiens ta jalousie sinon tu vas me perdre.
Et si il t'interdit d'aller quelque part ou t'appel 40 fois pour savoir où tu es tu le remet à sa place !
Il a besoin d'être rassuré smiling smiley
J
26 décembre 2016 22:00
C'est invivable ça, si tu le supportes pas maintenant ça va pas s'arranger avec le temps perplexe
D
26 décembre 2016 22:06
Salam,

Là c'est pas vraiment de la jalousie mais du manque de confiance. Parles avec lui, dit lui, et pause lui la question. Pourquoi as-t-il autant un manque de confiance ?

J'espère t'avoir aider,

Bonne soirée.
Z
26 décembre 2016 22:07
Ca doit être chiant de ouf.
A
26 décembre 2016 22:10
Bonsoir,

Tu as eu de la chance de le découvrir aussi tôt (moins de 3 mois). Parfois il faut un an ou plus avant de se rendre compte de la jalousie maladive de son conjoint.

La jalousie maladive n'est pas de l'amour, c'est de l'égoïsme (amour de soi-même) associé à de la paranoïa. Crois-moi c'est insupportable au quotidien. Ne rentre surtout pas dans son jeu de devoir lui apporter des preuves pour tout. Tu ne ferais que renforcer son délire paranoïaque.

Quitte le. C'est le mieux pour toi.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
26 décembre 2016 22:10
un homme jaloux c'est bien c'est mignon mais quand ça part dans les extrêmes ça craint .
En plus ce n'est pas ton mari tu peux encore t'en débarrasser
P
26 décembre 2016 22:16
C'est une maladie mentale. Il faut qu'il se soigne. Les hommes comme ça ils peuvent aller très loins. Oublie le ou alors aide le à s'améliorer. Mais c'est un manque totale de confiance. T'imagines si tu te marie avec ? Le gars t'es une minute en retard il va te faire une scène. A vrai dire ne t'engage pas dans cette voie, tu vas souffrir.
F
26 décembre 2016 22:23
Bonsoir (même si je suis un homme :p)

C'est pas parce qu'il est jaloux de ouf, qu'il faut le fuir .... au contraire, vous vous plaigniez de pas trouver d'homme bien pourtant, homme jaloux --> Homme qui n'ira jamais tromper, souvent très très amoureux/attentionné, et manque un chouilla de confiance en eux, et ça, c'est bon parce que ça veut dire qu'il se la pètera ni trop, ni pas assez.

Dans sa tête, il se dit : Merde, je sais pas où elle est, et ce qu'elle fait ...

Au fond, je pense que c'est mieux qu'un mec qui cherche à esquive sa meuf par tous les moyens, après oui, faut pas non plus qu'il soit étouffant, mais quoiqu'il en soit, c'est pas en le quittant que tu feras le bon choix, car une fois marié, ça changera forcément parce que tu seras plus sa copine, mais la femme de sa vie.

En résumer, épouses-le ! (Si tu as des sentiments bien sur, et envie smiling smiley)
Citation
rawaa96 a écrit:
bonsoir les filles , svp je veux votre aidee parque je sais pas comme réagi... ca fait presque 3mois bach 3raft un mec il est hyper gentil avec moi le seul probleme c est qu'il est tres jaloux et kaychak bazaf, quand je repond pas sur tel il cru que je suis avec un autre homme...et il pense toujours que je suis pas sincere avec lui...et franchement 3ayit achaque fois b9a n3tih des excuses et des preuves 3la des trucs deja makandirhomch
merci infiniment pour vous avis
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
R
26 décembre 2016 22:27
J'aime la jalousie chez un homme. Tu devrais t'en réjouir.
26 décembre 2016 22:36
Bravo :-)
Il faut juste l'aider à travailler sa confiance en lui ....
Une fois ce travail effectué ..... C'est No Coment ....;-). Par contre ....

tu verras qu'après c'est limite Toi Mlle La " posteuse" qui sera jalouse...

De crainte ....qu'une de celles qui te conseillent ce soir de "T en Débarrasser "( style c'est un chien bravo quel délicatesse ) ou de le quitter ne Te le prenne .... Celles d'ici ou d'ailleurs .... ;-)
Citation
Faranight a écrit:
Bonsoir (même si je suis un homme :p)

C'est pas parce qu'il est jaloux de ouf, qu'il faut le fuir .... au contraire, vous vous plaigniez de pas trouver d'homme bien pourtant, homme jaloux --> Homme qui n'ira jamais tromper, souvent très très amoureux/attentionné, et manque un chouilla de confiance en eux, et ça, c'est bon parce que ça veut dire qu'il se la pètera ni trop, ni pas assez.

Dans sa tête, il se dit : Merde, je sais pas où elle est, et ce qu'elle fait ...

Au fond, je pense que c'est mieux qu'un mec qui cherche à esquive sa meuf par tous les moyens, après oui, faut pas non plus qu'il soit étouffant, mais quoiqu'il en soit, c'est pas en le quittant que tu feras le bon choix, car une fois marié, ça changera forcément parce que tu seras plus sa copine, mais la femme de sa vie.

En résumer, épouses-le ! (Si tu as des sentiments bien sur, et envie smiling smiley)
P
26 décembre 2016 22:37
Aperçu avant publicationFaranight, tu as faux sur toute la ligne.

Il a un problème de confiance en lui qui est énorme. Si elle se marie avec ça va empirer. Il va l'a surveiller, a quelle heure elle rentre, elle part etc...

C'est pas ça l'amour du tout. Un homme qui t'aime est un homme qui te fait confiance. Ici, on dirait qu'il l'a prend pour une fille pas bien. Alors oui, il faut qu'elle le rassure. Mais au pire il va arrêtez pendant quelques mois mais après le naturel revient au galop.

Je sais de quoi je parle ma cousine a épousée un homme comme ça. Le pire c'est que certains sont dans ce cas de figure c'est a dire dans la possessivité extrême mais en plus c'est eux les premiers qui parlent à des femmes. Je m'explique, ça signifie qu'en fait le gars il va se dire "c'est sûr elle va avec d'autre hommes "même si c'est pas vrai, alors lui aussi il va faire pareil...

Moi je te dirais de le laisser. Ou au pire si tu l'aimes vraiment de l'aider. Mais on change pas quelqu'un aussi facilement.
A
26 décembre 2016 22:44
Citation
Faranight a écrit:
homme jaloux --> Homme qui n'ira jamais tromper
Il n'y a absolument aucun rapport entre les deux. La jalousie n'est pas du tout une garantie. Ce n'est même pas une preuve d'amour comme je l'ai déjà dit. Au contraire, une personne maladivement jalouse est souvent une personne qui pense à l'excès au sexe, dans toute situation...

Je suis un homme aussi, et j'ai été victime d'une femme atteinte de cette maladie (car c'en est bien une).
Plus tu chercheras à lui prouver ta fidélité, moins elle aura confiance en toi et plus sa surveillance envahira ta vie.
D'abord elle fouillera dans ton téléphone (et s'insurgera si tu lui fais une reflexion à propos de ça) et s'inventera des "théories" à propos d'un simple sms envoyé à ta soeur. Puis, si tu la laisse faire elle fouillera dans les téléphones et mails de toute personne pouvant avoir été en contact avec toi. Ensuite elle t'interdira progressivement de sortir dans tout lieu où une personne de l'autre sexe est juste susceptible de t'adresser la parole (même pour te dire juste bonjour). Si tu la laisse faire, au final tu ne pourras plus sortir du tout. Puis elle te fera suivre quand tu sors, collera un trojan sur ton PC pour t'espionner, placera un dictaphone sous ton lit juste au cas où tu parlerais en dormant...

Franchement c'est l'enfer, et je ne souhaite pas à la posteuse de vivre ça...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
F
26 décembre 2016 22:51
Pour dire vrai, c'est toi qui a faux, mais, tu as tout autant faux que moi, parce qu'au final, on ne connait pas l'homme en question, et nous faisons tous les deux l'erreur, de faire des généralités.

Alors oui, des cas de figures comme le tiens existent, mais comme les miens également.

Puis, que faut-il faire de ces types d'hommes ? Les jeter à la poubelle ? Il ne se marieront jamais ?

Nan, l'amour, ça s'apprends. Et d'ailleurs, au final, c'est quoi l'amour ?
C'est un simple mot qui désigne quelque chose de tellement abstrait et relatif ...

Je citerais cette phrase, qui dit :
“L’amour est une force sauvage. Quand nous essayons de le contrôler, il nous détruit. Quand nous essayons de l’emprisonner, il nous rend esclaves. Quand nous essayons de le comprendre, il nous laisse perdus et confus.”

Chacun à sa vision de ce qu'est l'amour. Moi je pense que l'amour, c'est aussi accepter d'aider l'autre.
Si ma femme devient handicapé un jour, je vais pas la lâcher parce qu'elle devient un poids pour moi, bien au contraire.
Si son mec, retombe dans la "jalousie", eh bah faut pas le laisser tomber, suffit de le rassurer. Qui sait ce qu'il a vécu pour avoir un manque de confiance en lui ... Tout homme, toute personne, à des faiblesses, mais au final, quand tu prends la peine de gratter un peu, tu peux être surprise et trouver sous les couches de défaut, quelque chose, quelqu'un d'exceptionnel.

Je me suis permis de comparait la jalousie à un handicape, étant donner, que vus comment vous en parlez, on croirait qu'il a le sida ...

Fin bref, je comprends ceci ton point de vue, et là encore, il faut tout simplement de tout pour faire un monde, mais ne faisons pas de généralités.
Citation
SarangPark a écrit:
Aperçu avant publicationFaranight, tu as faux sur toute la ligne.

Il a un problème de confiance en lui qui est énorme. Si elle se marie avec ça va empirer. Il va l'a surveiller, a quelle heure elle rentre, elle part etc...

C'est pas ça l'amour du tout. Un homme qui t'aime est un homme qui te fait confiance. Ici, on dirait qu'il l'a prend pour une fille pas bien. Alors oui, il faut qu'elle le rassure. Mais au pire il va arrêtez pendant quelques mois mais après le naturel revient au galop.

Je sais de quoi je parle ma cousine a épousée un homme comme ça. Le pire c'est que certains sont dans ce cas de figure c'est a dire dans la possessivité extrême mais en plus c'est eux les premiers qui parlent à des femmes. Je m'explique, ça signifie qu'en fait le gars il va se dire "c'est sûr elle va avec d'autre hommes "même si c'est pas vrai, alors lui aussi il va faire pareil...

Moi je te dirais de le laisser. Ou au pire si tu l'aimes vraiment de l'aider. Mais on change pas quelqu'un aussi facilement.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
26 décembre 2016 22:53
2 cas persos de " jalousie maladive " dans les posts precedants ....

Désolé pour Toi Homme de La Posteuse , les " astres" ont parlé : tu es condamné . . .

Rassures Toi , Ta Chérie Posteuse saura faire la part des choses ...
Sinon c'est que ce n'était pas Elle ...

Du coup pour la prochaine, tu zappes ta jalousie , travaille ta confiance en Toi et joue le " pourri " ça paie mieux ...
N
26 décembre 2016 22:56
Alors je vais te donner un conseil court Est te retourne pas Car Toute ta vis sa seras ca
26 décembre 2016 22:59
Merci :-)


J'espère juste que celles qui conseillent de le jeter sont Parfaites ...

Parce que sinon aie aie aie ....

Le retour " karmique " va faire mal ...

Citation
Faranight a écrit:
Pour dire vrai, c'est toi qui a faux, mais, tu as tout autant faux que moi, parce qu'au final, on ne connait pas l'homme en question, et nous faisons tous les deux l'erreur, de faire des généralités.

Alors oui, des cas de figures comme le tiens existent, mais comme les miens également.

Puis, que faut-il faire de ces types d'hommes ? Les jeter à la poubelle ? Il ne se marieront jamais ?

Nan, l'amour, ça s'apprends. Et d'ailleurs, au final, c'est quoi l'amour ?
C'est un simple mot qui désigne quelque chose de tellement abstrait et relatif ...

Je citerais cette phrase, qui dit :
“L’amour est une force sauvage. Quand nous essayons de le contrôler, il nous détruit. Quand nous essayons de l’emprisonner, il nous rend esclaves. Quand nous essayons de le comprendre, il nous laisse perdus et confus.”

Chacun à sa vision de ce qu'est l'amour. Moi je pense que l'amour, c'est aussi accepter d'aider l'autre.
Si ma femme devient handicapé un jour, je vais pas la lâcher parce qu'elle devient un poids pour moi, bien au contraire.
Si son mec, retombe dans la "jalousie", eh bah faut pas le laisser tomber, suffit de le rassurer. Qui sait ce qu'il a vécu pour avoir un manque de confiance en lui ... Tout homme, toute personne, à des faiblesses, mais au final, quand tu prends la peine de gratter un peu, tu peux être surprise et trouver sous les couches de défaut, quelque chose, quelqu'un d'exceptionnel.

Je me suis permis de comparait la jalousie à un handicape, étant donner, que vus comment vous en parlez, on croirait qu'il a le sida ...

Fin bref, je comprends ceci ton point de vue, et là encore, il faut tout simplement de tout pour faire un monde, mais ne faisons pas de généralités.
F
26 décembre 2016 23:03
Héhé winking smiley

M'ouarf, les gens arrêtent pas de conseiller la rupture, parce que c'est la solution la plus rapide, et la plus facile ... Pourquoi se prendre la tête à essayer de comprendre/aider les autres ^.^

Surtout que, condamné un homme alors qu'il n'est même pas là pour se défendre et nous exposer le pourquoi du comment il est jaloux .... fin bref
Citation
Santiago.2012 a écrit:
Merci :-)


J'espère juste que celles qui conseillent de le jeter sont Parfaites ...

Parce que sinon aie aie aie ....

Le retour " karmique " va faire mal ...
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook