Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se comporter avec un homme trop jaloux
26 décembre 2016 23:12
Hélas ...


L'option majoritaire est La Division ...

Chercher à comprendre l'autre et l'aider à devenir la meilleure version de lui même ...Non pas le temps ....

Sauf que l'Autre c'est Toi ...Ton mirroir ...

Enfin bref il y aurait beaucoup à dire sur le developpelent personnel....Quand à l'Amour Inconditionnel .... ;-)

Malheur au ptit , chauve, sans le sous et jaloux comme un poux ... Bon ok ça fait beaucoup ;-)

Quoique ça me rapelle .....Louis de Funès ... ;-)


Citation
Faranight a écrit:
Héhé winking smiley

M'ouarf, les gens arrêtent pas de conseiller la rupture, parce que c'est la solution la plus rapide, et la plus facile ... Pourquoi se prendre la tête à essayer de comprendre/aider les autres ^.^

Surtout que, condamné un homme alors qu'il n'est même pas là pour se défendre et nous exposer le pourquoi du comment il est jaloux .... fin bref
26 décembre 2016 23:14
salam

quoi que tu fasses un homme jaloux restera un homme jaloux

si c'est de la jalousie maladive et bien bon courage car tu vas devoir détailler seconde par seconde ton agenda, rendre des comptes si tu es en retard; si tu ne répond pas au quart de tour à son sms; si tu ne décroches pas ton tél avant la fin de la 1ere sonnerie bref tu seras en mode sous surveillance h24

ce n'est pas une vie et ça risque de générer des conflits dans le couple

et en aucun cas ce n'est une preuve d'amour comme certains le laissent sous entendre.....
F
26 décembre 2016 23:17
Sacré De Funès winking smiley Paix à son âme !

Oh oui, y aurait tant à dire ... Mais ravis de savoir que je ne suis pas seul à défendre ce pauvre homme ! thumbs up

Citation
Santiago.2012 a écrit:
Hélas ...


L'option majoritaire est La Division ...

Chercher à comprendre l'autre et l'aider à devenir la meilleure version de lui même ...Non pas le temps ....

Sauf que l'Autre c'est Toi ...Ton mirroir ...

Enfin bref il y aurait beaucoup à dire sur le developpelent personnel....Quand à l'Amour Inconditionnel .... ;-)

Malheur au ptit , chauve, sans le sous et jaloux comme un poux ... Bon ok ça fait beaucoup ;-)

Quoique ça me rapelle .....Louis de Funès ... ;-)
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
26 décembre 2016 23:27
Ravi également ;-)

Détruire c'est facile .... Construire, Élever c'est autre chose que du blabla ...

Mais shuttt ;-) Mets Toi à l'abri .....

Les B-52 des égos froissés de la division font déjà crepitter les claviers .... ;-)
Citation
Faranight a écrit:
Sacré De Funès winking smiley Paix à son âme !

Oh oui, y aurait tant à dire ... Mais ravis de savoir que je ne suis pas seul à défendre ce pauvre homme ! thumbs up
F
26 décembre 2016 23:30
ptdr ptdr ptdr J'aime ton humour ! x)
Citation
Santiago.2012 a écrit:
Ravi également ;-)

Détruire c'est facile .... Construire, Élever c'est autre chose que du blabla ...

Mais shuttt ;-) Mets Toi à l'abri .....

Les B-52 des égos froissés de la division font déjà crepitter les claviers .... ;-)
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
26 décembre 2016 23:33
Merci à Toi ;-)
Citation
Faranight a écrit:
ptdr ptdr ptdr J'aime ton humour ! x)
P
26 décembre 2016 23:36
Je lui ai proposé deux solutions : La rupture ou l'aide. Sachant que aider ne sera pas une chose facile car normalement tout ça relève du subconscient de l'individu. Très concrètement, cela signifie que c'est lui même qui doit comprendre pourquoi il est comme ça ? Pourquoi il n'arrive pas à faire confiance. Il faut allez chercher loin... Elle peut rien y faire. Certes le rassurer ? Ca va marcher une fois , deux fois , trois fois. Mais ca changera rien. En plus généralement la personne est en État inconscience parce que elle ne s'en rend pas compte.

Tu compares quelque chose qui n'est pas du tout comparable. Ici, il s'agit de son copain donc pas marié, pas suffisamment de liens fort. De plus, ici c'est different parce que la maladie a des répercussions sur autrui. Donc la jalousie du gars qui entraîne la souffrance de l'autre puisqu'elle fait rien mais elle doit lui apporter des preuves.
26 décembre 2016 23:51
Pardons tu ne t'adressais peut être pas à moi ...

Je me permets quand même de rebondir sur tes propos :

Oui la jalousie se soigne,
Oui l'aide un therapeute est indispensable,
Non " Mlle La Posteuse " ne peut accéder à la psyché de son compagnon,

OUI Mlle La Posteuse peut l'aider ( faisons abstraction du cote haram-hallal, et présupposons que s'ils se " frequentent" c'est en sincérité pour se marier )

Comment peut elle l'aider : en etant à ces côtés dans la démarche de thérapie. En étant simplement Là avec lui.
En l'aidant à prendre conscience de son comportement et des répercussions négatives sur Elle et sur Lui également donc sur Leur A Venir .

Entendons nous bien si l'homme en question est méchant, violent, joueur ..... A l'impossible nul n'est tenu . Mais ça c'est évident.
Citation
SarangPark a écrit:
Je lui ai proposé deux solutions : La rupture ou l'aide. Sachant que aider ne sera pas une chose facile car normalement tout ça relève du subconscient de l'individu. Très concrètement, cela signifie que c'est lui même qui doit comprendre pourquoi il est comme ça ? Pourquoi il n'arrive pas à faire confiance. Il faut allez chercher loin... Elle peut rien y faire. Certes le rassurer ? Ca va marcher une fois , deux fois , trois fois. Mais ca changera rien. En plus généralement la personne est en État inconscience parce que elle ne s'en rend pas compte.

Tu compares quelque chose qui n'est pas du tout comparable. Ici, il s'agit de son copain donc pas marié, pas suffisamment de liens fort. De plus, ici c'est different parce que la maladie a des répercussions sur autrui. Donc la jalousie du gars qui entraîne la souffrance de l'autre puisqu'elle fait rien mais elle doit lui apporter des preuves.
27 décembre 2016 02:36
Un jaloux maladif c'est une personne qui accuse l'autre ce dont il est capable lui même .
Méfie toi de lui surtout...
G
27 décembre 2016 02:44
Il et dans l'extrême. Il a outrancer les limites du comportement concernant la jalousie. Bon courage.
27 décembre 2016 09:46
A ne pas confondre avec la paranoïa qui est une pathologie que lui seul peut arranger si il en prend conscience. Je te souhaite bon courage
27 décembre 2016 09:52
Oui "bon courage " est bien le terme. ..
P
27 décembre 2016 11:02
Totalement d'accord !
Citation
bâBBôsh a écrit:
Un jaloux maladif c'est une personne qui accuse l'autre ce dont il est capable lui même .
Méfie toi de lui surtout...
P
19 février 2017 11:14
va t'en vite avant qu'il soit trop tard...
Je me suis mariée avec le même type d'homme, un doute un peu d'alcool, il part dans des crises de paranoia et devient violent avec moi. Il calcule toutes mes sorties, le nombre d'heures que je passe chez mes parents etc.. t'es pas mariée, quittes le va t'en loin, loin, loin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook