Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se comporter avec un algérien ?
B
10 décembre 2019 16:53
si tu LE dis on va pas te contredire tu as l air tellement sûre de toi ?
Citation
loveuse2020 a écrit:
Non les algériens sont toujours maniérés avec. Fierté che pas quoi
d
11 décembre 2019 13:46
YabiforLadies

Je suis totalement d’accord, certes j’ai mes tords peut être que je n’aurais pas dû réagir comme ça mais sous le coup des nerfs c’est dur de garder son calme même si je le suis en temps normal

Selon lui il me l’a caché car je suis apparemment jalouse et je lui aurais fait « une scène » chose que je ne fais jamais. Certes quand il me parle d’amies ou de son ex je fais toujours une remarque un peu désagréable mais aussi j’ai un passé qu’il n’a traumatisée et ça il n’arrive pas à le comprendre j’ai l’impression .. aujourd’hui je me méfie et je ne fais plus confiance pour me protéger de la souffrance. Et je ne lui ai jamais fait de scène ni rien je ne suis pas comme ça.

Oui c’est ce que je compte faire du coup, arrêter de le calculer, faire ma vie comme si au final il n’existait pas, c’est la meilleure chose pour éviter de me bouffer l’esprit. Peut être qu’il a besoin de temps pour digérer ce ton que j’ai pris avec lui ..

Je ne suis pas bête ni une bouffonne non plus en sachant qu’à la fin de notre discussion c’est moi qui ai fait un pas pour « arranger les choses » je lui faisais des sourires etc en mode c’est pas grave, ça arrive les embrouilles on va passer au dessus de ça mais bon ..

NewHorizon20

Je suis absolument d’accord, malheureusement c’est un homme qui est un peu prétentieux du coup au final sa réaction ne me choque pas plus que ça même si je ne la trouve pas vraiment admissible.

Oui c’est aussi pour ça que maintenant j’ai envie de ne plus rien calculer, si il revient tant mieux, sinon tant pis ... je ne peux pas me mettre à genoux à chaque fois. Et à chaque dispute (bcp moins grave que celle-ci) c’est moins qui insiste pour se voir, pour se parler ..
d
11 décembre 2019 19:22
Merci beaucoup pour ta réponse. Elle m’a vraiment motivée et ça me donne un peu de force, en effet il faut que j’arrête de donner + que ce que l’on me donne ... en plus d’après les réseaux sociaux il a l’air de s’éclater avec ses potes et de pas du tout penser à moi donc je devrais faire de même, si il revient tant mieux sinon tant pis. Je vais faire la « morte », il a trop l’habitude que je revienne arranger les choses. Par contre j’aimerais bien ne pas rester des semaines et des semaines en suspend, j’ai aussi envie d’avancer dans ma vie.

En tout cas pas de nouvelles de lui depuis 2 jours ... j’en donne pas non plus, marre de courir après les gens. Puis il a trop l’habitude si là je reviens encore, il risque de me boycotter et de se dire que c’est lui qui contrôle toute la relation et ça j’ai pas du tout envie.

Merci à toi en tout cas.
Citation
Oréeana a écrit:
Salam

Ce n est pas une question d origine ou autre mais de personnalité
De caractère
De principe
Je suis algérienne à 100% et je connais bien les algériens leurs comportements attitudes etc etc... on peut être très droit et polis tout comme on peut être très nerveux et perdre le contrôle. Comme tt le monde donc rien à voir avec l.origine.
Celà dit tu devrais essayer de prendre de la distance car même s il a reconnu ses torts,toi aussi tu t es excusée et malgré celà la situation ne s améliore pas du tt donc il boude c un gamin tout simplement.
Tu as des sentiments certainement et donc c pas simple Mais tu ne doit pas te laisser abuser ou faire comme ça sous prétexte que tu tient à la relation que tu as avec lui.

Prends du recul
De la distance

Il te parle tu lui répond
Il te parle pas tu lui écris pas

Tu verras comment la situation évoluera mais il doit comprendre que RESPECT et COMMUNICATION sont les bases d une relation saine et qu une femme ça se respecte. Tout comme un homme bien évidemment mais visiblement ça fonctionne qu à sens unique avc lui.

Donc voilà

Efface toi et avance dans ta vie avec tes valeurs et tes principes
Y a pas de recettes secrètes
S il se remet en question c bien et encore faut imposer des limites et des règles et sinon tant pis pr lui.

Pense à toi et à ton bien être avant tt car un homme vrai recherchera d abord à ce que tu sois bien ma soeur
12 décembre 2019 13:48
Je t en prie
Par contre je ne te conseille pas de revenir vers lui même après des semaines et même pour avoir une explication car ce serait gâcher toutes les semaines où tu as pris ton courage à deux mains et avancé dans ta vie.
Si tu n as pas de nouvelles de lui c une réponse en soi! Donc oublie le et avance tt simplement!!!!
Citation
delyia06 a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse. Elle m’a vraiment motivée et ça me donne un peu de force, en effet il faut que j’arrête de donner + que ce que l’on me donne ... en plus d’après les réseaux sociaux il a l’air de s’éclater avec ses potes et de pas du tout penser à moi donc je devrais faire de même, si il revient tant mieux sinon tant pis. Je vais faire la « morte », il a trop l’habitude que je revienne arranger les choses. Par contre j’aimerais bien ne pas rester des semaines et des semaines en suspend, j’ai aussi envie d’avancer dans ma vie.

En tout cas pas de nouvelles de lui depuis 2 jours ... j’en donne pas non plus, marre de courir après les gens. Puis il a trop l’habitude si là je reviens encore, il risque de me boycotter et de se dire que c’est lui qui contrôle toute la relation et ça j’ai pas du tout envie.

Merci à toi en tout cas.
d
12 décembre 2019 14:08
Oui en sachant qu’il m’a dit lui même qu’on allait se revoir, etc mais que là il fallait tous les deux qu’on digère. Donc en gros ça veut bien dire qu’il va revenir sûrement ... mais oui j’aimerais bien ne pas revenir moi :/ j’en ai marre surtout que j’ai été blessé, j’ai un passé qui m’a traumatisée par rapport aux hommes etc , et j’ai l’impression qu’il s’en sert contre moi pour s’avantager, pfou sad smiley
Citation
Oréeana a écrit:
Je t en prie
Par contre je ne te conseille pas de revenir vers lui même après des semaines et même pour avoir une explication car ce serait gâcher toutes les semaines où tu as pris ton courage à deux mains et avancé dans ta vie.
Si tu n as pas de nouvelles de lui c une réponse en soi! Donc oublie le et avance tt simplement!!!!
13 décembre 2019 23:10
Justement raison de plus pour ne pas revenir vers lui.
Si lui revient te parler tu met les choses au clair et même ainsi je te conseille pas de revenir avec lui pcq il ne semble pas crédible donc si tu souhaite un mari comme ça...ok...
Tu es une femme et tu as été traumatisée et tu veux avancer avec lui???? Incompréhensible
C ainsi que plus tard tu reviendra ici te plaindre pcq il t aura fait d autres choses...
Réfléchis bien
Je te conseille de prendre tes distances et de faire ta vie avec qqun qui te respecte quoi qu il en soit.
Citation
delyia06 a écrit:
Oui en sachant qu’il m’a dit lui même qu’on allait se revoir, etc mais que là il fallait tous les deux qu’on digère. Donc en gros ça veut bien dire qu’il va revenir sûrement ... mais oui j’aimerais bien ne pas revenir moi :/ j’en ai marre surtout que j’ai été blessé, j’ai un passé qui m’a traumatisée par rapport aux hommes etc , et j’ai l’impression qu’il s’en sert contre moi pour s’avantager, pfou sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook