Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se comporter avec un algérien ?
d
10 décembre 2019 07:25
Bonjour les filles,

Voilà j’ai besoin de votre avis, car c’est la première fois de ma vie que j’entretiens une relation avec un algérien (il est né en France mais d’origine algérienne de ses parents) moi je suis mélangée française/algérienne. On s’est disputés ce week-end car il m’a cachée quelque chose et m’a menti, sur le coup des nerfs je lui ai très mal parlé (pas d’insultes) mais très sèchement, et il n’a PAS DU TOUT apprecié, quand on s’est expliqué le lendemain en face à face j’ai ressenti dans son ton et son regard à quel point sa fierté avait été touchée et comment ça lui a fait « mal ». Je me suis excusée et j’ai assumé mes tords. Depuis on ne se parle pas ... enfin après la discussion la tension était redescendue on a parlé calmement; ça allait un peu mieux, il n’y avait plus d’énervement. Il m’a même envoyée un msg pour me dire qu’il allait dormir, mais depuis plus rien. Le lendemain c’est moi qui ai envoyé j’ai pas eu de réponse, et hier, c’est moi il m’a répondu parce que c’était pour autre chose, mais basta pas de message pour se dire « bonne nuit » (c’est notre habitude parfois). Voilà ... comment pensez vous qu’il faut que je me comporte ? Est ce que c’est parce que sa fierté a été touchée ?

Merci à vous. Belle journée
10 décembre 2019 08:13
A mon avis vaut mieux nexter, re-nexter et re-re-nexter jusque tu tombes sur un vraiment motivé. Et avec lequel se fait rapidement.

Tout le reste n'est que perte de temps et attentes vaines.

Merci. Belle journée à toi
C
10 décembre 2019 08:28
Bonjour

Faut JAMAIS s'excuser. Sauf si on crise pour rien. Mais visiblement, il t'avait menti, caché des choses, donc il était en tort. Donc tu as râlé, tu as eu raison de le faire, faut se faire respecter quand on est une femme.

Tu t'es excusée, donc il en joue. Il sait que tu es à fond sur lui, donc il te fait mariner dans ton jus pour que la prochaine fois qu'il te remanque de respect, tu te la boucles. Coup classique.

Dans ces cas-là, non seulement tu t'affirmes, mais en plus tu ne t'excuses pas. C'est à lui de s'excuser pour t'avoir menti ou caché un truc important. Faut JAMAIS se rabaisser quand l'autre est en tort. AFFIRME-TOI au contraire.

D'ailleurs, ton titre est faux. Qu'il soit algérien ou autre, ce n'est pas une question de nationalité. C'est juste un homme et il a non seulement mauvais caractère mais en plus c'est un goujat car il reporte sa faute sur toi pour que tu culpabilises. C'est un mauvais.

Citation
delyia06 a écrit:
Bonjour les filles,

Voilà j’ai besoin de votre avis, car c’est la première fois de ma vie que j’entretiens une relation avec un algérien (il est né en France mais d’origine algérienne de ses parents) moi je suis mélangée française/algérienne. On s’est disputés ce week-end car il m’a cachée quelque chose et m’a menti, sur le coup des nerfs je lui ai très mal parlé (pas d’insultes) mais très sèchement, et il n’a PAS DU TOUT apprecié, quand on s’est expliqué le lendemain en face à face j’ai ressenti dans son ton et son regard à quel point sa fierté avait été touchée et comment ça lui a fait « mal ». Je me suis excusée et j’ai assumé mes tords. Depuis on ne se parle pas ... enfin après la discussion la tension était redescendue on a parlé calmement; ça allait un peu mieux, il n’y avait plus d’énervement. Il m’a même envoyée un msg pour me dire qu’il allait dormir, mais depuis plus rien. Le lendemain c’est moi qui ai envoyé j’ai pas eu de réponse, et hier, c’est moi il m’a répondu parce que c’était pour autre chose, mais basta pas de message pour se dire « bonne nuit » (c’est notre habitude parfois). Voilà ... comment pensez vous qu’il faut que je me comporte ? Est ce que c’est parce que sa fierté a été touchée ?

Merci à vous. Belle journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/19 08:39 par Citruss.
10 décembre 2019 08:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il te ment et c'est toi qui présentes des excuses. Quand il te crachera au visage, tu lui donneras un billet de 200€ ?

La confiance, c'est la base.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.
d
10 décembre 2019 08:47
Merci pour vos avis

C’est clair, après je me suis excusée car je veux qu’il y ait une base de respect dans cette relation, du moins de mon côté. Je veux et espère être une bonne personne, et j’aimerais ne pas avoir du tout mes tords comme ça il n’aura rien à me reprocher par contre moi j’aurais des choses à lui reprocher. Après je pense qu’il a aussi ÉNORMÉMENT de fierté, mais vraiment ! Je l’ai piqué en plein dans sa fierté et il semblerait que personne ne lui ai fait ça auparavant ..

Après en effet je voulais savoir si vous pensez qu’il est mieux que je le laisse dans son coin ?

Merci à vous smiling smiley
d
10 décembre 2019 08:52
Après il faut savoir que je me suis excusée parce que lui l’a fait aussi, il a assumé ses tords et n’a pas nié .. si il ne l’aurait pas fait je ne me serais pas excusée non plus, il y a des limites. Mais oui je comprends votre point de vue. Moi qui suis interne à la relation j’ai plus de mal à prendre du recul.
10 décembre 2019 09:12
c'est juste de la fierté mal placée, il reviendra tout seul t'inquiètes

le fait qu'il soit algérien ne joue pas un grand rôle dans l'histoire
10 décembre 2019 09:14
perplexe en analysant le cote algerien de ta famille..en le x par 2..là est peut etre la solution...a ton probleme
Citation
delyia06 a écrit:
Bonjour les filles,

Voilà j’ai besoin de votre avis, car c’est la première fois de ma vie que j’entretiens une relation avec un algérien (il est né en France mais d’origine algérienne de ses parents) moi je suis mélangée française/algérienne. On s’est disputés ce week-end car il m’a cachée quelque chose et m’a menti, sur le coup des nerfs je lui ai très mal parlé (pas d’insultes) mais très sèchement, et il n’a PAS DU TOUT apprecié, quand on s’est expliqué le lendemain en face à face j’ai ressenti dans son ton et son regard à quel point sa fierté avait été touchée et comment ça lui a fait « mal ». Je me suis excusée et j’ai assumé mes tords. Depuis on ne se parle pas ... enfin après la discussion la tension était redescendue on a parlé calmement; ça allait un peu mieux, il n’y avait plus d’énervement. Il m’a même envoyée un msg pour me dire qu’il allait dormir, mais depuis plus rien. Le lendemain c’est moi qui ai envoyé j’ai pas eu de réponse, et hier, c’est moi il m’a répondu parce que c’était pour autre chose, mais basta pas de message pour se dire « bonne nuit » (c’est notre habitude parfois). Voilà ... comment pensez vous qu’il faut que je me comporte ? Est ce que c’est parce que sa fierté a été touchée ?

Merci à vous. Belle journée
B
10 décembre 2019 09:22
comment se comporte avec un homme ça serait pas mieux comme titre ? ?
n
10 décembre 2019 09:28
salam
thumbs up entièrement d'accord
ça fait trop cliché !
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
comment se comporte avec un homme ça serait pas mieux comme titre ? ?
d
10 décembre 2019 09:28
Oui c’est ce que je me dis .. mais pour moi c’est une perte de temps, on passe des semaines sans se voir à cause de problèmes inutiles sad smiley
Citation
Chris Talline a écrit:
c'est juste de la fierté mal placée, il reviendra tout seul t'inquiètes

le fait qu'il soit algérien ne joue pas un grand rôle dans l'histoire
d
10 décembre 2019 09:29
Oulaaaa alors là je suis dans la merde, par fierté mon père ne nous parle depuis des années ....
Citation
damous a écrit:
perplexe en analysant le cote algerien de ta famille..en le x par 2..là est peut etre la solution...a ton probleme
d
10 décembre 2019 09:31
Je ne sais pas si le titre est le sujet le plus important, et vu que je sais que les algériens sont très fiers c’est ça que je voulais viser, mais vous n’êtes pas obligés de me répondre si le titre ne vous convient pas smiling smiley
L
10 décembre 2019 09:32
exactement, j'allais l'écrire grinning smiley

posteuse, tu l'as humilié, c'est un homme, et il ne demande pas à ce que tu te comportes de la sorte, il a voulu te faire confiance, mais visiblement tu l'as mal pris, patiente, il reviendra car il t'aime mais c'est bien les excuses, ça prouve que tu ne t'es pas contrôlée
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
comment se comporte avec un homme ça serait pas mieux comme titre ? ?
S
10 décembre 2019 09:33
ptdr

Et comment doit il se comporter avec une franco/algérienne ??perplexe

Si tu trouves tu auras la réponse à ton post !
d
10 décembre 2019 09:42
Bah en même temps je déteste la cachoterie et les mensonges donc normal aussi de ne pas me laisser faire et d’être en colère après j’aurais peut être dû lui dire sur un autre ton c’est vrai et je l’ai reconnu .. j’avoue que je n’aurais pas apprecié qu’il me parle mal sans que je sache ce que j’avais fait.
Citation
LePaysan76 a écrit:
exactement, j'allais l'écrire grinning smiley

posteuse, tu l'as humilié, c'est un homme, et il ne demande pas à ce que tu te comportes de la sorte, il a voulu te faire confiance, mais visiblement tu l'as mal pris, patiente, il reviendra car il t'aime mais c'est bien les excuses, ça prouve que tu ne t'es pas contrôlée
B
10 décembre 2019 09:54
salem grave à croire seuls les algériens sont fiers ?
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
thumbs up entièrement d'accord
ça fait trop cliché !
B
10 décembre 2019 09:55
je t ai devance desolee ?
Citation
LePaysan76 a écrit:
exactement, j'allais l'écrire grinning smiley

posteuse, tu l'as humilié, c'est un homme, et il ne demande pas à ce que tu te comportes de la sorte, il a voulu te faire confiance, mais visiblement tu l'as mal pris, patiente, il reviendra car il t'aime mais c'est bien les excuses, ça prouve que tu ne t'es pas contrôlée
d
10 décembre 2019 09:56
Je vois que ça en gêne bcp d’entre vous mais malheureusement je ne crois pas pouvoir changer le titre du post.
M
10 décembre 2019 10:03
Chelou le titre. Algérien ou Mongole ca change rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/19 10:04 par Marok92.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook