Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment choisissez-vous le ou les prénoms ?
P
21 septembre 2016 22:45
Bonsoir,
Tout est dans le titre !smiling smiley
21 septembre 2016 22:49
prénom pour quoi? pour un nouveau née?

ba faut que ce soit un jolie prénom genre pas de mouloud ou jean-olive!Angel
Citation
Princesse d'Arabie a écrit:
Bonsoir,
Tout est dans le titre !smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
21 septembre 2016 22:51
Oui pour un nouveau-né smiling smiley!
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
prénom pour quoi? pour un nouveau née?

ba faut que ce soit un jolie prénom genre pas de mouloud ou jean-olive!Angel
21 septembre 2016 22:53
Salam,

Même si je n'ai pas encore de petit bout de chou, je sais déjà comment je procéderais!

Déjà, j'essayerais de faire dans l'original mais pas trop, faut pas non plus que le prénom devienne un handicap pour l'enfant!

Ensuite, je verrais si je connais déjà des personnes qui portent ce prénom, ça peut paraître naïf, mais je me dis souvent que les prénoms vont bien avec une personnalité en particulier...

Enfin, je ferais une liste et je me mettrais en situation réelle (ex: en faisant des petites scènettes) pour voir si le prénom sonne bien grinning smiley
21 septembre 2016 22:53
salam ´alaykoum

Le jour où j'aurai un Bb in chaa Allah je choisirai un prenom mentionné dans le Coran in chaa Allah et avec une belle signification In love
P
21 septembre 2016 22:55
Salam
Inchallah !
Citation
La-perle a écrit:
salam ´alaykoum

Le jour où j'aurai un Bb in chaa Allah je choisirai un prenom mentionné dans le Coran in chaa Allah et avec une belle signification In love
I
21 septembre 2016 22:58
Moi je n'ai ni enfants ni mari, mais je sais déjà comment je vais nommer mes petits bouts si j'ai la chance d'en avoir incha'Allah smiling smiley
21 septembre 2016 22:59
Salam

Pour qui d'autre qu'un nouveau-né ???
Pour la grenouille ou le crabe sans doute ???
perplexe


ptdr
winking smiley


Citation
jimijo djakarjak a écrit:
prénom pour quoi? pour un nouveau née?

ba faut que ce soit un jolie prénom genre pas de mouloud ou jean-olive!Angel
21 septembre 2016 23:01
ba peut etre si la personne veut changer de prénom !Heugrinning smiley
Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Pour qui d'autre qu'un nouveau-né ???
Pour la grenouille ou le crabe sans doute ???
perplexe


ptdr
winking smiley

Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
21 septembre 2016 23:06
comment tu va les appeler?perplexe
Citation
Iskaaek a écrit:
Moi je n'ai ni enfants ni mari, mais je sais déjà comment je vais nommer mes petits bouts si j'ai la chance d'en avoir incha'Allah smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
I
21 septembre 2016 23:11
Ismaïl, Isshaq, Harun smiling smiley

Je n'ai pas une préférence pour les garçons, mais je n'ai pas encore trouvé de prénoms pour fille qui me plaisent. Au pire elles ont auront un nom de mec, maalish grinning smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
comment tu va les appeler?perplexe
21 septembre 2016 23:14
c'est jolie ismael!In love

mdrrr au pire tu peux féminiser le prénom genre "ismaelia" ou farida,rachida,samira etc..
Citation
Iskaaek a écrit:
Ismaïl, Isshaq, Harun smiling smiley

Je n'ai pas une préférence pour les garçons, mais je n'ai pas encore trouvé de prénoms pour fille qui me plaisent. Au pire elles ont auront un nom de mec, maalish grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
I
21 septembre 2016 23:16
Ouai je suis fan In love

ptdr Tu rigoles mais Ismaelia c'est trop mignon grinning smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
c'est jolie ismael!In love

mdrrr au pire tu peux féminiser le prénom genre "ismaelia" ou farida,rachida,samira etc..
21 septembre 2016 23:18
c plus jolie nour, norah, lamiaa, hayette, zohra,assiaIn love surtout assia j'aime bcp!
Citation
Iskaaek a écrit:
Ouai je suis fan In love

ptdr Tu rigoles mais Ismaelia c'est trop mignon grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
21 septembre 2016 23:22
Jolis prénoms surtout Ismaïl et haron winking smiley
Citation
Iskaaek a écrit:
Ismaïl, Isshaq, Harun smiling smiley

Je n'ai pas une préférence pour les garçons, mais je n'ai pas encore trouvé de prénoms pour fille qui me plaisent. Au pire elles ont auront un nom de mec, maalish grinning smiley
C
21 septembre 2016 23:44
Alors ma grande, ça vient de la chanson "la tribu de Dana". Mon mari était fada de cette chanson et il voulait appeler notre fille comme ça. Comme je trouvais un peu tarte de prendre ce prénom-là (surtout vis à vis de la chanson), j'ai cherché sur internet des prénoms qui ressemblaient à ça et j'avais trouvé Dania. Et en annonçant notre choix à la belle famille, tout le monde l'a appelé Donia. Et c'est resté comme ça ... On peut dire que le prénom de ma grande a été choisie par toute la famille finalement ...

Pour ma petite, c'est un peu plus glauque. Je ne savais pas quoi prendre et ne connaissais pas vraiment les prénoms arabes. Je n'avais pas encore internet à la maison. J'ai ouvert le journal de la ville et à la page Naissances-Décès, j'ai trouvé le prénom d'Amelle dans la rubrique nécrologique. Mon mari m'a dit que ça voulait dire Espoir, j'ai pris ça pour une bonne nouvelle et voilà.

Sinon, je m'appelle Cathy, et là, mon prénom vient d'une chanson d'Alain Barrière (super crooner français des années 70) du même titre. Peut-être pour ça que je n'ai pas voulu pour Dana, allez savoir. Bien que j'aime bien mon prénom. A la base, mon père voulait Marie-Laure, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, c'était le prénom d'une de ses ex car quand j'ai demandé à ma mère pourquoi elle n'avait pas voulu le prénom choisi par mon père, elle m'avait répondu que c'était un prénom de débauchée que mon père connaissait ... No comment ... Va pour Cathy alors ...

Voilà pour les petites histoires de la famille.
R
22 septembre 2016 00:21
SubhanAllah Ishaq et Harun moi aussi je les ai préchoisis ptdr
Citation
Iskaaek a écrit:
Ismaïl, Isshaq, Harun smiling smiley

Je n'ai pas une préférence pour les garçons, mais je n'ai pas encore trouvé de prénoms pour fille qui me plaisent. Au pire elles ont auront un nom de mec, maalish grinning smiley
F
22 septembre 2016 00:31
Pour moi la signification et très importante et l'originalité aussi je veux pas un prénom trop courant. Je kiff les prénoms Jounaida pour une fille et Jounaid pour un garçon.
R
22 septembre 2016 00:33
Salam, c'est quoi leur signification?
Citation
FitHTchay a écrit:
Pour moi la signification et très importante et l'originalité aussi je veux pas un prénom trop courant. Je kiff les prénoms Jounaida pour une fille et Jounaid pour un garçon.
22 septembre 2016 00:34
Moi aussi j aimais bien cette chanson ,ça me rappelle des souvenirs de mon adolescencesmiling smiley

Sinon Amelle c est jolie .

Par contre ton père il était osé de vouloir donner prénom de son ex,fallait le faire .tongue sticking out smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Alors ma grande, ça vient de la chanson "la tribu de Dana". Mon mari était fada de cette chanson et il voulait appeler notre fille comme ça. Comme je trouvais un peu tarte de prendre ce prénom-là (surtout vis à vis de la chanson), j'ai cherché sur internet des prénoms qui ressemblaient à ça et j'avais trouvé Dania. Et en annonçant notre choix à la belle famille, tout le monde l'a appelé Donia. Et c'est resté comme ça ... On peut dire que le prénom de ma grande a été choisie par toute la famille finalement ...

Pour ma petite, c'est un peu plus glauque. Je ne savais pas quoi prendre et ne connaissais pas vraiment les prénoms arabes. Je n'avais pas encore internet à la maison. J'ai ouvert le journal de la ville et à la page Naissances-Décès, j'ai trouvé le prénom d'Amelle dans la rubrique nécrologique. Mon mari m'a dit que ça voulait dire Espoir, j'ai pris ça pour une bonne nouvelle et voilà.

Sinon, je m'appelle Cathy, et là, mon prénom vient d'une chanson d'Alain Barrière (super crooner français des années 70) du même titre. Peut-être pour ça que je n'ai pas voulu pour Dana, allez savoir. Bien que j'aime bien mon prénom. A la base, mon père voulait Marie-Laure, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, c'était le prénom d'une de ses ex car quand j'ai demandé à ma mère pourquoi elle n'avait pas voulu le prénom choisi par mon père, elle m'avait répondu que c'était un prénom de débauchée que mon père connaissait ... No comment ... Va pour Cathy alors ...

Voilà pour les petites histoires de la famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook