Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment choisissez-vous le ou les prénoms ?
F
22 septembre 2016 00:37
Aleykoum salam sa veut dire guerrière/guerrier
Citation
ReteMirabile a écrit:
Salam, c'est quoi leur signification?
P
22 septembre 2016 18:39
Moi j'ai rêvé de son prénom , je l'ai lu dans un rêve avec une orthographe différente de celle que j'ai choisi.

C'est un prénom qui ressemble a bcp d'autre, mais qui est très peu courant comme on l'a donné.
Le deuxième prénom c'est mon mari qui l'a choisi, il est très beau aussi mais plus courant et je voulais pas qu'elle soit 2 ou 3 dans sa classe.
F
22 septembre 2016 20:19
Salam aleykoum,

J'ai pas encore d'enfants. Mais le jour où j'en aurais insha Allah,je choisirais des prénoms simples,qui se prononcent presque de la meme' manière en arabe et en français. Je veux pas qu'on déforme le prénom.

Des prénoms classiques. L'originalité j'aime' pas trop. Trop d'originalité tue l'originalité.
0
24 septembre 2016 01:12
Salam

Pour mon fils j'avai choisi un prenom mais mon mari etait pas daccord du tout lool, alors j'ai demandé l'aide de ma mere car tout ce que je lui proposé a mon homme ca allé pas, Are you crazy

Elle m'a proposé un prenom c'etait comme une evidence, je l'ai proposé a mon mari qui a dit oui direct,

Pou ma fille j'ai choisi un prenom dans une liste de prenom musulman j'ai proposé a mon mari qui m'a di ouiii direct et ma mere m'a dit q'une femme dans l' histoire du prophete HLI SALAT SALAM s'apellé comme ca, et c'est un prenom magnifique original avec une belle signification,

en gros j'ai choisi des prenoms avec une belle signification, originaux qui passe bien, facil a prononcé et impossible de se moquer loool
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
1
24 septembre 2016 12:02
En fait on a tous des idées de prénom mais en réalité on fera en fonction du conjoint aussi, de la situation, etc.

Ma mère voulait me donner un prénom X au final elle m'a donné le prénom de ma grand-mère paternelle pour faire plaisir à mon père (et je ne regrette pas du tout il est trop beau ^^)


Citation
Princesse d'Arabie a écrit:
Bonsoir,
Tout est dans le titre !smiling smiley
25 septembre 2016 23:11
Salam aleykoum

Moi, comme mon mari et moi avons tous deux des prénoms en A et donc les mêmes initiales de par notre mariage, je me suis toujours mise en tête de trouver des prénoms commençant par A pour nos enfants. Pour renforcer encore plus l'idée de cocon familial, de clan....

Dès que j'ai été enceinte de mon premier, je me documentais. Je savais déjà que genre Jean-Jacques ne passerait pas pour mon mari lol. J'ai appris sur internet que des prénoms musulmans étaient de rigueur vu qu'on allait éduquer nos enfants selon l'Islam. J'ai cherché des prénoms simples et qui plairaient aux deux familles et leur seraient aisé à prononcer (et à moi aussi!!!). J'ai eu un coups de coeur pour notre fils. Moins pour ma fille plus tard mais il lui va super bien et maintenant, c'est un coups de coeur. En plus deux personnages illustres du Coran et de l'histoire des prophètes.

Bon brainstorming et bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
26 septembre 2016 10:27
franchement je sais pas sur quoi les gens se basent , je trouve que c'est un casse tête , une lourde décision car ce prénom leurs enfants le garderont toute leur vie et malheureusement j'en connais plein qui détestaient leur prénom au plus haut point
mes parents pensaient qu'ils allaient avoir un garçon mais quand je suis venue au monde bein non une fille. Du coup ils n'avaient aucune idée du prénom qu'ils allaient me donner et c'est une infirmière qui a choisi le mien . On dirait mes parents m'aiment pas lol mais non je vous rassure. Finalement je l'aime beaucoup.
Pour mon bébé inchAllah, j'ai pas encore réfléchi et je préfère attendre que ça vienne tout seul. Faudra juste qu'il ait une belle signification, qui représente un message, je recherche pas le prénom LE PLUS original , juste un prénom simple qui a du sens , celle qui me parlera vraiment pour que je puisse le lui expliquer plus tard pourquoi on a choisi ce prénom et pas un autre.
h
28 septembre 2016 16:08
Salam

Pour ma part je voulais des prénoms avec une histoire derrière, en lien avec l islam

Pour mon fils c est un compagnon du prophète. Je suis tombée sur son histoire j étais mm pas mariée, je lai lu, j ai eu des larmes et je m étais si j ai un fils je l appelle comme ca. J'aimais trop le prénom aussi .

Pour ma fille ca été plus dur, j'ai opté pour une femme du prophète, un prénom qu on donne rarement et super jolie
Il fallait convaincre monsieur
J'ai toujours réussi
Faut dire que quand j'ai fait un choix je ne lâche pas l affaire.
28 septembre 2016 21:07
Salam Walikoum

Mes deux filles portent des prénoms de femmes illustres de l'Islam. Et dont l'histoire est étroitement liée.

Pour la première, j'ai eu le coup de cœur pour ce prénom quand j'étais plus jeune, une amie m'a présentée sa cousine. C'était une femme très belle (spirituellement surtout) et très douce. Elle m'a fait aimé ce prénom que j'entendais pour la première fois..

Et pour ma deuxième, c'était un prénom que je connaissais et qui me plaisait mais sans plus. Et une fois, en Algérie, je l'ai entendu prononcer en arabe. Et là j'en suis tombée raide dingue.

Hamdoulillah que j'ai pu donné ces prénoms à mes filles, elles le portent à merveille. Et j'ai hâte de leur apprendre les histoires liées à leurs jolis prénoms.
t
29 septembre 2016 16:47
Moi incha Allah je leur donnerai des prénoms courts et faciles à prononcer. C est très difficile à trouver.
En plus j adore le prénom fatima zahra qui est a l opposé de mes critères.
Mais surtout pas de prénoms occidentalises du genre Noam ou rayan ou Lina même s ils sont jolis. Je veux que les enfants aient des prénoms bien rebeu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook