Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment battre sa femme in "la femme et l'islam"
30 janvier 2004 16:50
donnez votre avis ! !!


Comment battre sa femme in "la femme et l'islam"
par l'imam de - Fuengirola - Espagne.
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Martine Silber, correspondante du journal le monde, en Espagne,rapporte les faits suivants, je cite:""Il y a des conseils avisés qui peuvent coûter cher.
L'imam de Fuengirola, en Andalousie, vient d'être condamné à quinze mois de prison et à une amende
de 2160 euros pour un délit de provocation et incitation à la violence contre les FEMMES.

Dans un livre intitulé "la Femme et l'islam" l'imam donne en particulier des conseils pour savoir comment battre son épouse.
Les instructions sont assez simples:<Il ne faut pas taper sur des parties sensibles comme
la tête, la poitrine, le ventre ou le visage>, les coups doivent être administrés sur certaines parties concrètes du corps comme les mains ou les pieds, en utilisant une baguette fine et légère pour ne laisser ni hématomes ni cicatrices.

Ou encore, écrit l'imam, < les coups ne doivent être ni forts ni durs parce que la finalité est de faire souffrir psychologiquement et non d'humilier ou de maltraiter physiquement.
Il est toutefois recommandé de ne pas châtier la "Femme" ou "qui est dans l'erreur" quand on est en proie à la colère.

L'imam, mohammed kamal mustapha, a été jugé en Catalogne car c'est à Barcelone que le livre a été publié, en 1997, et c'est là qu'avaient porté plainte une centaine d'associations de défense des droits des Femmes, en juillet 2000.
Pour le juge, ce livre est truffé d'opinions maschistes et discriminatoires.
La femme dans l'islam explique également que les femmes ne doivent pas être vêtues de tissus transparents ou près du corps, que la femme doit se conformer dans son travail à des tâches qui conviennent à sa nature et ne pas se transformer en rivale de l'homme mais plutôt s'en tenir à être <une mère respectée, une épouse et une compagne.

Parfaitement serein, mohammed kamal mustapha a expliqué qu'aucune de ces affirmations étaient siennes mais qu'elles étaient exégèse de versets du coran et de la sunna.
Cela n'a pas été l'avis du juge qui a considéré que l'imam avait construit son propre discours, destiné aux fidèles de sa communauté qui, selon ses déclarations, sont des gens simples qui ne possèdent pas la solide formation de leur leader spirituel.
Le juge s'est appuyé, en outre, sur des témoins musulmans qui avaient déclaré que tout mauvais traitement, qu'il soit physique ou psychologique, est absolument proscritdans les textes sacrés.
Le juge a également insisté sur le fait que les préceptes énoncés dans le livre étaient contraires à la constitution espagnole qui met en avant <la laïcité de la société^.>

Si l'avocat de m.kamal mustapha a décidé de faire appel, les associations féministes et des représentants de la communauté musulmane comme le porte-parole de la fédération espagnole des associations religieuses, Yousouf Fernandez, se sont félicité de ce verdict."" Fin de citation.

Pour une fois, à ma connaissance, le juge s'est trompé ou a voulu faire semblant!!!
En revanche, le condamné a tout à fait raison quand il a déclaré que ses sources sont le coran et la sunna.En effet, et pour ne citer que ceux-là, dans la "sourate des Femmes", les versets n° 15, 25 et 34 ordonnent à l'homme de ""corriger son épouse"!!!""Celles de vos femmes qui fourniqueront , faites en prendre témoignage par quatre d'entre vous .Si ce témoignage est rapporté, enfermez-les dans vos maisons jusqu'à ce que la mort vienne les y prendre.....""
verset 15 de la sourate des femmes.>>

n
30 janvier 2004 16:56
déjà posté par l'excellente Lin !
w
30 janvier 2004 16:57
[www.yabiladi.com]

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
m
15 novembre 2013 14:39
mdr vous etes vraiment des gros attardés. "si vos femmes forniquent"... et les mecs on en parle ou, si ils forniquent? ils sont aussi enfermés jusqu'a ce que la mort vienne les prendre? mdr serieux vous avez un grain dans cette religion. pas étonnant que les gens se réveillent a droite a gauche sur la planete, quand ils voient ce que vous voulez faire de leurs pays libres et modernes.
15 novembre 2013 15:27
c trop long ya moyen de raccourcir ou allé l'essentiel? pcq je veux le lire mais pas comme ça.
merci
15 novembre 2013 16:57
SALAM ALIKOM
n'importe quoi ce livre, on lit clairement que c'est un homme qui a écrit ce livre; Car, il fait que rabaisser la femme, pourquoi doit on frapper une femme; pourquoi punir une femme si elle fournique; ça parle que de ça, et l'homme? quand il fournique c'est quoi ses châtiments? c'est quoi sa punition?
C
15 novembre 2013 20:48
Citation
mckenzie a écrit:
mdr vous etes vraiment des gros attardés. "si vos femmes forniquent"... et les mecs on en parle ou, si ils forniquent? ils sont aussi enfermés jusqu'a ce que la mort vienne les prendre? mdr serieux vous avez un grain dans cette religion. pas étonnant que les gens se réveillent a droite a gauche sur la planete, quand ils voient ce que vous voulez faire de leurs pays libres et modernes.

Je crois, (pour ne pas dire une bêtise), qu'ils auront droit à des coups de fouets.
Si ''le mec'' en question, qui commet l'adultère, est mon mari, je lui donnerais volontiers des coups de fouets là où il le faut.

En ce qui concerne les soit disant pays libres et modernes, il y a des trucs beaucoup plus absurdes, dégoutants et inégalitaires entre homme et femme que ce que 'cette religion' suggère.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook