Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avoir des boucles plus soyeuses?
S
2 août 2017 14:14
Salam,

la question est dans le sujet, merci les filles
(et peut-être les Yabimen qui prennent soin de leur ch3ar) lol
2 août 2017 14:18
Je me fais un masque avant de les laver: un jaune d'oeuf + de l'huile (d'olive pour ma part) + du vinaigre de cidre + de la moutarde (ca aide à la pousse) + du miel. Et voilà grinning smiley
S
2 août 2017 14:21
Chokran katir ya Deutschfarsia. (la moutarde, c'est une joke vu le smiley, non? )
Citation
deutschfarsia a écrit:
Je me fais un masque avant de les laver: un jaune d'oeuf + de l'huile (d'olive pour ma part) + du vinaigre de cidre + de la moutarde (ca aide à la pousse) + du miel. Et voilà grinning smiley
C
2 août 2017 14:29
Avec un peu de ketchup le masque est au complet
Citation
deutschfarsia a écrit:
Je me fais un masque avant de les laver: un jaune d'oeuf + de l'huile (d'olive pour ma part) + du vinaigre de cidre + de la moutarde (ca aide à la pousse) + du miel. Et voilà grinning smiley
A
2 août 2017 14:32
Moi j'ai les cheveux bouclés,

Déjà je fais attention à choisir des shampoings doux (sans parabènes, sans silicones, et sans sulfate d'amonium).

Je ne me lave les cheveux que deux fois par semaine en général (une fois shampoing, une fois mélange d'argile et de poudre)
Une fois par semaine,la veille, avant le lavage: bain d'huile. Pour les huiles je choisis généralement argan, amande ou huile d'olive en fonction de ce que j'ai sous la main et de l'état de mes cheveux!

Ensuite demelage et sechage naturel!

Le vinaigre de cidre (dilué) en rincage permet d'éliminer le calcaire et de rétablir le ph du cuir chevelu...ça referme les écailles et permet d'avoir une chevelure plus brillante!

Sinon rincage avec du miel dilué dans un peu d'eau ça aide aussi: les cheveux sont hydraté et les boucles mieux définies...ça fait un peu moins de frisottis!
S
2 août 2017 14:34
wow!!!!!

Tu dois avoir de beaux cheveux,
moi je les lisse quasiment tout le temps.

En tous cas, j'enregistre!

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2 août 2017 14:41
Salam 3alaykoum,

Je prends un shampoing sans silicone, sans parabene. Termine toujours le lavage avec un jet a l eau froide !!

Ne les seches pas trop avec la serviette

Je laisse secher naturellement, je ne les coiffe pas sinon ca detruit les boucles et je les hydrate avec de l huile d aloe vera ca redessines bien les boucles.

Evite tout ce qui est laque, mousse pr boucler etc ca va les assecher

Limite aussi le fer a lisser ca casse tes boucles.

Quand tu peux fais leur un masque pour les nourir ils seront plus soyeux . Avocat+Miel j aime bcp ... sinon des bains d huile : Amla, ricin, coco, Argan, olive etc.

Sinon ce que tu peux faire aussi c estt en sortant de la douche, mettre ta tete vers le bas, mettre un peu d huile d aloe vera et remonter tes boucles vers le haut ca t aidera a les redessiner.
S
2 août 2017 14:45
Merci bien! Je prends en note smiling smiley
C'est sympa de donner les détails.

Citation
Perli. a écrit:
Salam 3alaykoum,

Je prends un shampoing sans silicone, sans parabene. Termine toujours le lavage avec un jet a l eau froide !!

Ne les seches pas trop avec la serviette

Je laisse secher naturellement, je ne les coiffe pas sinon ca detruit les boucles et je les hydrate avec de l huile d aloe vera ca redessines bien les boucles.

Evite tout ce qui est laque, mousse pr boucler etc ca va les assecher

Limite aussi le fer a lisser ca casse tes boucles.

Quand tu peux fais leur un masque pour les nourir ils seront plus soyeux . Avocat+Miel j aime bcp ... sinon des bains d huile : Amla, ricin, coco, Argan, olive etc.

Sinon ce que tu peux faire aussi c estt en sortant de la douche, mettre ta tete vers le bas, mettre un peu d huile d aloe vera et remonter tes boucles vers le haut ca t aidera a les redessiner.
2 août 2017 14:49
Ah non du tout ca aide vraiment à la pousse la moutarde haha !
Sinon effectivement je n'utilise pas non plus de silicones. Les cheveux ont besoin d'un bon mois et demi avant d'être beaux quand tu retires le silicone de ta routine. En fait le silicone joue le rôle de gainant artificiel, sauf que c'est comme du pétrole: ca fait briller mais c'est mauvais et ca étouffe la fibre capillaire.

Pour avoir des belles boucles bien hydratées, je fais aussi mon propre gel de lin que je mets tous les jours sur mes cheveux, en coiffant.
S
2 août 2017 14:55
Entendu! Merci chère soeur!

Citation
deutschfarsia a écrit:
Ah non du tout ca aide vraiment à la pousse la moutarde haha !
Sinon effectivement je n'utilise pas non plus de silicones. Les cheveux ont besoin d'un bon mois et demi avant d'être beaux quand tu retires le silicone de ta routine. En fait le silicone joue le rôle de gainant artificiel, sauf que c'est comme du pétrole: ca fait briller mais c'est mauvais et ca étouffe la fibre capillaire.

Pour avoir des belles boucles bien hydratées, je fais aussi mon propre gel de lin que je mets tous les jours sur mes cheveux, en coiffant.
H
2 août 2017 15:07
Salam

1) Bain d'huile de toutes sorte, tu fais des mélanges selon tes envies. Principalement olive, argan, ricin, coco, halba, nigele
Tu laisse ça une nuit avant le shampoing.

Il faut démêler les cheveux pendant que tu applique d'huile.

Tu peux aussi faire des masques à base de banane, d'oeufs ou d'avocat, à mettre 2h avant le shampoing, 1 fois par moins environ. Tu rajoute bien évidemment une huile, mais aussi du miel, du jus de citron, du jaune d'oeuf, etc c'est toi qui vois.

2) Utilise des shampoings doux, sans sulfates paraben, silicones. Tu en mets uniquement sur le cuire chevelu et tu mousse bien. Il restera un peu huile sur tes cheveux ce qui les rendront moins secs mais tu pourra pas utiliser des plaques à cause de ça.

N'utilise ni peignes ou brosses !

Tu les démêles avant le shampoing en mettant de l'huile avant sur tes cheveux et tes mains. Et bien sûr il faut utiliser un shamp qui démêle bien.

3) Après le shampoing tu peux mettre sur cheveux humides des produits de marque ou alors un peu d'huile de coco.

Mais fait attention à la compo des produits que tu achètes.
Beaucoup contiennent de l'alcool en grande quantité ce qui assèche les cheveux.

Personnellement je me lave les cheveux une fois par semaine.
2 août 2017 15:11
Coucou hydie.yawning smiley

Tu te lave les cheveux avec quel shampoing stp ?
Citation
Hydie a écrit:
Salam

1) Bain d'huile de toutes sorte, tu fais des mélanges selon tes envies. Principalement olive, argan, ricin, coco, halba, nigele
Tu laisse ça une nuit avant le shampoing.

Il faut démêler les cheveux pendant que tu applique d'huile.

Tu peux aussi faire des masques à base de banane, d'oeufs ou d'avocat, à mettre 2h avant le shampoing, 1 fois par moins environ. Tu rajoute bien évidemment une huile, mais aussi du miel, du jus de citron, du jaune d'oeuf, etc c'est toi qui vois.

2) Utilise des shampoings doux, sans sulfates paraben, silicones. Tu en mets uniquement sur le cuire chevelu et tu mousse bien. Il restera un peu huile sur tes cheveux ce qui les rendront moins secs mais tu pourra pas utiliser des plaques à cause de ça.

N'utilise ni peignes ou brosses !

Tu les démêles avant le shampoing en mettant de l'huile avant sur tes cheveux et tes mains. Et bien sûr il faut utiliser un shamp qui démêle bien.

3) Après le shampoing tu peux mettre sur cheveux humides des produits de marque ou alors un peu d'huile de coco.

Mais fait attention à la compo des produits que tu achètes.
Beaucoup contiennent de l'alcool en grande quantité ce qui assèche les cheveux.

Personnellement je me lave les cheveux une fois par semaine.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
H
2 août 2017 15:22
Salut !

J'ai pas encore trouvé le shampoing parfait crying(

Pour l'instant c'est un shampoing So'bio étique (Léa Nature) au karité et céramiques d'argan. Je l'ai trouvé grande surface.
Il fait le job, mais je pense qu'on peut mieux faire.

Mais c'est dur d'en trouver un sans sulfates et qui aide en même temps à définir les boucles et fasse pas gonfler les cheveux. (Celui la ne fait pas trop gonfler les cheveux ça va)

Je continue ma quête evil

J'essaierai internet inch'allah.

Et toi, tu en as un à me conseiller perplexe
Citation
jimijo a écrit:
Coucou hydie.yawning smiley

Tu te lave les cheveux avec quel shampoing stp ?
S
2 août 2017 15:22
Thank you young lady!

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !!! smiling smiley

Citation
Hydie a écrit:
Salam

1) Bain d'huile de toutes sorte, tu fais des mélanges selon tes envies. Principalement olive, argan, ricin, coco, halba, nigele
Tu laisse ça une nuit avant le shampoing.

Il faut démêler les cheveux pendant que tu applique d'huile.

Tu peux aussi faire des masques à base de banane, d'oeufs ou d'avocat, à mettre 2h avant le shampoing, 1 fois par moins environ. Tu rajoute bien évidemment une huile, mais aussi du miel, du jus de citron, du jaune d'oeuf, etc c'est toi qui vois.

2) Utilise des shampoings doux, sans sulfates paraben, silicones. Tu en mets uniquement sur le cuire chevelu et tu mousse bien. Il restera un peu huile sur tes cheveux ce qui les rendront moins secs mais tu pourra pas utiliser des plaques à cause de ça.

N'utilise ni peignes ou brosses !

Tu les démêles avant le shampoing en mettant de l'huile avant sur tes cheveux et tes mains. Et bien sûr il faut utiliser un shamp qui démêle bien.

3) Après le shampoing tu peux mettre sur cheveux humides des produits de marque ou alors un peu d'huile de coco.

Mais fait attention à la compo des produits que tu achètes.
Beaucoup contiennent de l'alcool en grande quantité ce qui assèche les cheveux.

Personnellement je me lave les cheveux une fois par semaine.
2 août 2017 15:25
Aaaaah j'utilise le même !^^.

Tu connais la youtubeuse "la petite gaby"? Elle a une chaîne qui tourne principalement autour des cheveux et les soins bio. Dedans elle parle de shampoing dont le shampoing de la marque floressance qui a une composition pas trop degeulasse.

J'ai commencé moi aussi m'occuper de mes cheveux parce que j'ai tjr des pointes sèche et cheveux secs.


Citation
Hydie a écrit:
Salut !

J'ai pas encore trouvé le shampoing parfait crying(

Pour l'instant c'est un shampoing So'bio étique (Léa Nature) au karité et céramiques d'argan. Je l'ai trouvé grande surface.
Il fait le job, mais je pense qu'on peut mieux faire.

Mais c'est dur d'en trouver un sans sulfates et qui aide en même temps à définir les boucles et fasse pas gonfler les cheveux. (Celui la ne fait pas trop gonfler les cheveux ça va)

Je continue ma quête evil

J'essaierai internet inch'allah.

Et toi, tu en as un à me conseiller perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
H
2 août 2017 15:33
Wahouuu !!

Je connaissais pas, merci.

Ça y est, c'est ma youtubeuse beauté préférée lol. J'ai un peu près le même type de cheveux (mais pas aussi beau, pas encore Zen )

Je pense que cette chaîne va m'être très utile, encore merci ma belle yawning smiley
Citation
jimijo a écrit:
Aaaaah j'utilise le même !^^.

Tu connais la youtubeuse "la petite gaby"? Elle a une chaîne qui tourne principalement autour des cheveux et les soins bio. Dedans elle parle de shampoing dont le shampoing de la marque floressance qui a une composition pas trop degeulasse.

J'ai commencé moi aussi m'occuper de mes cheveux parce que j'ai tjr des pointes sèche et cheveux secs.
A
2 août 2017 16:40
Merci!

Oui, j'ai des cheveux qui n'en font pas trop à leur tête maintenant!

Je suis la seule à avoir les cheveux bouclées dans ma famille donc au début personne n'était là pour me guider et me dire comment en prendre soin alors j'avais une botte de paille informe à la place...ahahah.

Maintenant ça va quand même mieux!

Pour les peigner Hydie conseille de le faire à la main...perso j'ai toujours eu du mal. J'ai un peigne en bois avec de grosses dents, c'est bien aussi....les peignes en cornes si tu arrives à en trouver c'est le must!

Sinon entièrement d'accord pour dire qu'il ne faut pas trop les secher avec une serviette. A la rigueur le faire délicatement avec un t-shirt c'est mieux!

Bonne chance pour dompter ta crinière!! Franchement je ne regrette pas mes cheveux...une fois qu'on les a domestiqué, les cheveux bouclés c'est magnifique #curlpower! winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook