Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez vous découvert yabiladi ?
T
10 mars 2019 11:45
Salam alaykoum les amis grinning smiley

Keyf halkoum ?

C'est un dimanche gris par chez moi donc pas très envie de bouger mais bon ça on s'en fiche un peu grinning smiley

Dites moi, comment avez vous découvert ce site ?

Pourquoi avez vous décidé de vous y inscrire et que vous apporte t'il ?

Moi c'est en faisant une recherche concernant les papiers marocains que je suis tombée dessus.

Je trouve que c'est un site enrichissant mais ça parle beaucoup trop du MARIAGE... Enfin ça parle que de ça quoi grinning smiley

Très belle journée à vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/19 15:13 par Unjourpeutetre.
S
10 mars 2019 11:46
En tombant de mon lit .

D'ailleurs va falloir que je me relève .
T
10 mars 2019 11:49
Waaawww... en lisant ta réponse j'ai faillit tomber du mien !

Sans blague ptdr


Citation
Sam-ir a écrit:
En tombant de mon lit .

D'ailleurs va falloir que je me relève .
10 mars 2019 11:56
Salam

Je m'en souviens même plus lol
C
10 mars 2019 11:59
Wa aaleykoum as salem ,


Je voulais échanger avec des personnes maghrébines , ayant moi-même toujours évolué dans des milieux où il y en avait rarement .

Je n'aurais jamais dû grinning smiley

Plus sérieusement , j'ai rencontré de très belles personnes ici . Ça valait le coup au moins pour ça lol
A
10 mars 2019 12:03
salam
en cherchant un truc dont je ne me rappelle plus et puis pour répondre à un poste j'ai du m'inscrire je pense
10 mars 2019 12:34
Je cherch1is un forum marocain pour etre avec ma secte smoking smiley et de fil en aiguilles je suis tomber iciDanse
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
P
10 mars 2019 12:37
La première fois, je me souviens plus...
Après j'ai oublié ce site... Je me souvenais même plus y avoir participé, mdr...

Quelques années plus tard, je suis retombée dessus en cherchant une invocation à dire en cas de décès.
s
10 mars 2019 12:47
Aleykoum salam

J'étais en plein questionnement sur la religion et je suis tombé sur ce forum
M
10 mars 2019 12:54
Pour aider les femmes a s'émanciper du patriarcat islamiste, lutter contre la pensée systémique et créer l'union des opprimés.
10 mars 2019 13:10
Il y a ....des années.
Pour avoir des idées de road trip au Maroc.
.
10 mars 2019 13:14
Slm alaykoum

Je me rappelle très bien des mots que j'ai tapé sur le navigateur, dans quelle salle j'étais et des décisions que j'ai prise en m'y inscrivant.

Et ce que j'ai tapé ? Divorce musulman.

Et là le drame ... Je ne pensais pas du tt tomber sur autant de misères. Je ne sais pas pk j'avais cette croyance...que chez les musulmans on ne divorce que rarement et surtt on fait tt pr être bon, respectable et droit...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/19 13:15 par Souhel.
10 mars 2019 13:14
Salut,

Dites moi, comment avez vous découvert ce site ?

En tapant je pense relation mixte (je pense maghrébine/noir ou arabe/noir) sur google.

Pourquoi avez vous décidé de vous y inscrire et que vous apporte t'il ?

Je voulais des témoignages, des réponses, échanger par rapport aux relations amoureuse en islam, le point de vue des gens, des vécus, etc sur les couples dites mixte et les couples qui ne partageaient pas la même religion.

Cela m'a apporté des points de vue intéressant, j'ai trouvé certains très dure dans leur propos, d'autres compréhensible, à l'écoute, qui m'ont transmis des informations qui m'ont fait réfléchir.

Cela m'a fait mieux comprendre qu'en tant que non-musulman, envisager une relation avec une musulmane, frôlait l'impossible et que c'était un combat où je devais extrêmement bien réfléchir avant de me lancer.

Au bout de 7 ans, je me suis lié "d'amitié" avec une minorité, j'échange énormément sur divers sujets, j'ai même eu la chance de rencontrer des Yabis...Et à la fin, tu oublies presque pourquoi tu étais ici....ou du moins, je ne m'en préoccupes plus.Angel

Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam alaykoum les amis grinning smiley

Keyf halkoum ?

C'est un dimanche gris par chez moi donc pas très envie de bouger mais bon ça en s'en fiche un peu grinning smiley

Dites moi, comment avez vous découvert ce site ?

Pourquoi avez vous décidé de vous y inscrire et que vous apporte t'il ?

Moi c'est en faisant une recherche concernant les papiers marocains que je suis tombée dessus.

Je trouve que c'est un site enrichissant mais ça parle beaucoup trop du MARIAGE... Enfin ça parle que de ça quoi grinning smiley

Très belle journée à vous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/03/19 13:21 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
T
10 mars 2019 13:15
Aah enfin une réponse sérieuse ^^

Je n'aurais jamais dû

Attention il ne faut pas confondre les vrais arabes avec les arabes de Yabiladi ptdr

Pas d'amalgame s'il vous plaît Angel

Al hamdoulilah winking smiley
Citation
Caspeer a écrit:
Wa aaleykoum as salem ,


Je voulais échanger avec des personnes maghrébines , ayant moi-même toujours évolué dans des milieux où il y en avait rarement .

Je n'aurais jamais dû grinning smiley

Plus sérieusement , j'ai rencontré de très belles personnes ici . Ça valait le coup au moins pour ça lol
N
10 mars 2019 13:15
Arrete.. t’es pas sérieux ? Si ?


Citation
Taopai a écrit:
Pour aider les femmes a s'émanciper du patriarcat islamiste, lutter contre la pensée systémique et créer l'union des opprimés.
N
10 mars 2019 13:20
Wa aleykum selem

Perso je l’ai découvert psk je faisais des recherches religieuses sur les Hadiths, je suis tombé sur un post, je voulais absolument répondre à ce post mais pour ça j’ai du m’inscrire.
Sauf que je n’avais pas remarqué un petit détail lol’ Il datait de 2012 grinning smiley

De fil en aiguille je me suis intéressé aux différents sujets et je suis resté. Je lis souvent que Yabibi c’est nul mais parfois c’est pas si nul je trouve. Pk rester si c’est nul d’ailleurs.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/03/19 13:21 par Nuits-éclairées.
T
10 mars 2019 13:21
Et alors, tu as pu trouver reponses à tes questions ?


Citation
Soult* a écrit:
Aleykoum salam

J'étais en plein questionnement sur la religion et je suis tombé sur ce forum
M
10 mars 2019 13:25
C'est ironique voyons Angel
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Arrete.. t’es pas sérieux ? Si ?
A
10 mars 2019 13:26
Salaam

Le mariage est un sujet récurrent c'est vrai...mais bon il faut se dire qu'il n'y a pas que ça dans la vie!

Mais...Moi justement ce sont des problématiques liées au mariage qui m'ont fait venir ici la première fois!

Préambule... J'ai découvert le plaisir d'écrire sur un forum entre début 2013 et début 2014, en ayant un creux et du temps libre dans ma vie personnelle, je me suis inscrite sur un forum communautaire un peu comme yabiladi, mais plus confidentiel et avec moins de participants...

Après un an sur ce forum, j'ai complètement arrêté les forums et Internet.

Un an après j'ai voulu revenir sur ce forum mais j'ai vu qu'il avait complètement disparu...pfiuuut il était plus du tout existant...
Donc je me suis dit tant pis.

Un jour je me suis dit que peut-être je piuvais retrouvé un forum qui lui ressemblait...et j'ai donc découvert yabiladi. Au début je n'aimais pas du tout du tout, tout ce que je vebais lire ici c'était essentiellement pour lire des histoires de problèmes de couple... C'est peut-être du voyeurisme me direz-vous mais bon j'assume. Le mien de mariage vivait ses derniers instants, du moins je le sentais fortement mais je me voilais la face et je voulais me rassurer en me disant qu'il y avait finalement pire que moi comme mariage raté, que je pouvais encore patienter. Je sais c'est con de penser comme ça...Lol.

Et puis petit détail j'ai été interpellée par un pseudo, par une façon d'écrire qui m'était familière, normal j'avais reconnu un membre du 1et forum que j'avais cotoyé. Le monde est petit y compris dans le virtuel lol...

Et puis finalement je suis restée car j'avais besoin de rire et ça m'a fait du bien de lire les interventions de yabis...Il n'y a pas mieux que le rire pour guérir...
En même temps je participais quelques fois vite fait.

Voilà et après j'ai divorcé lol mais c pas à cause de yabi je vous rassure looool

Bon j'espère que mon témoignage vous aura plu.
T
10 mars 2019 13:33
Alaykoum salam

L'arbre qui tombe fait plus de bruits que la forêt qui pousse.

Moi aussi au début j'étais un p'tit chouwiya "choquée" de lire autant de misère comme tu dis mais j'ai fini par comprendre que c'était normal.

Les gens qui vont bien ne vont pas venir crier sur Yabiladi qu'ils sont heureux....
Citation
Souhel a écrit:
Slm alaykoum

Je me rappelle très bien des mots que j'ai tapé sur le navigateur, dans quelle salle j'étais et des décisions que j'ai prise en m'y inscrivant.

Et ce que j'ai tapé ? Divorce musulman.

Et là le drame ... Je ne pensais pas du tt tomber sur autant de misères. Je ne sais pas pk j'avais cette croyance...que chez les musulmans on ne divorce que rarement et surtt on fait tt pr être bon, respectable et droit...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook