Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez vous découvert yabiladi ?
T
10 mars 2019 13:42
Merci pour ton témoignage smiling smiley

Très intéressant...

Une p'tite question m'a traversé la tête en te lisant ^^
Je sais pas si je peux te la poser mais je la pose quand-même
Après tant d'années passées sur Yabiladi, la religion musulmane ne t'intéresse pas ?

Pardon si ma question ne te plaît pas, tu n'est pas obligé de répondre.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Dites moi, comment avez vous découvert ce site ?

En tapant je pense relation mixte (je pense maghrébine/noir ou arabe/noir) sur google.

Pourquoi avez vous décidé de vous y inscrire et que vous apporte t'il ?

Je voulais des témoignages, des réponses, échanger par rapport aux relations amoureuse en islam, le point de vue des gens, des vécus, etc sur les couples dites mixte et les couples qui ne partageaient pas la même religion.

Cela m'a apporté des points de vue intéressant, j'ai trouvé certains très dure dans leur propos, d'autres compréhensible, à l'écoute, qui m'ont transmis des informations qui m'ont fait réfléchir.

Cela m'a fait mieux comprendre qu'en tant que non-musulman, envisager une relation avec une musulmane, frôlait l'impossible et que c'était un combat où je devais extrêmement bien réfléchir avant de me lancer.

Au bout de 7 ans, je me suis lié "d'amitié" avec une minorité, j'échange énormément sur divers sujets, j'ai même eu la chance de rencontrer des Yabis...Et à la fin, tu oublies presque pourquoi tu étais ici....ou du moins, je ne m'en préoccupes plus.Angel
T
10 mars 2019 13:45
Je me suis posé la même question que Nuits Éclairéeseye popping smiley
Citation
Taopai a écrit:
Pour aider les femmes a s'émanciper du patriarcat islamiste, lutter contre la pensée systémique et créer l'union des opprimés.
10 mars 2019 14:27
Wa 3laykum Salam,

Al hamduliLah wa anti?

J’ai débarqué ici psq j’avais besoin de conseil après mon X ème passage au permis ptdr Et je me suis aussi lié d’amitié avec certains Yabi c’était bonne ambiance avec un petit groupe on aimait bien se retrouver c’était nos petits moments de rigolades .

Olalala la nostalgie de la bonne époque sad smiley
L
10 mars 2019 14:35
J'aurais mieux fait de me casser une jambe ce jour là Ill
T
10 mars 2019 14:39
Et un braswhistling smiley




Citation
LaPaz... a écrit:
J'aurais mieux fait de me casser une jambe ce jour là Ill
L
10 mars 2019 14:43
Les doigts surtout evil
Citation
Tip Top a écrit:
Et un braswhistling smiley
10 mars 2019 14:44
Salam

Je cherchais des sites d'actualité marocain , je suis tombé sur yabiladi.com, j'ai vu qu'il y avait un forum, je m'y suis pris au jeu

Ça m'a apporté quelques trucs...des réponses à certaines questions notamment religieuses et sentimentales

À la base j'étais pas là pour me faire des amis(es) ou autres, et encore moins aujourd'hui.....,mais au fil des années (depuis fin 2012) j'ai fais quelques belles connaissances et rencontres, dont une avec qui je suis toujours en contact depuis cette date et on est devenu très amis hors site
s
10 mars 2019 14:48
Oui je trouve que le débat peut être intéressant, ici y a des membres qui sont intelligents et bien portés sur la religion.

Et y a des moments où tu peux rigoler aussi grinning smiley
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Et alors, tu as pu trouver reponses à tes questions ?
T
10 mars 2019 14:51
Garde un doigt koumem ,ça peut toujours servir si un jour je décidais de te passer la bague smoking smiley

A moins que tu préfères un coup de poing pour te déclarer ma flamme In love






Citation
LaPaz... a écrit:
Les doigts surtout evil
L
10 mars 2019 14:56
T'inquiète pas,je garde celui du milieu grinning smiley
Citation
Tip Top a écrit:
Garde un doigt koumem ,ça peut toujours servir si un jour je décidais de te passer la bague smoking smiley

A moins que tu préfères un coup de poing pour te déclarer ma flamme In love
T
10 mars 2019 14:59
ptdr

Trop glamour Ill


Citation
LaPaz... a écrit:
T'inquiète pas,je garde celui du milieu grinning smiley
T
10 mars 2019 15:05
Lol merci pour ta réponse smiling smiley

Je suis d'accord avec toi et c'est pour ça que j'ai dit que c'était un site enrichissant grinning smiley

Il serait vraiment nul il n'y aurait personne je pense
Mais voilà, parfois le niveau est comment dire.... Sans commentaire Angel


Lol
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Wa aleykum selem

Perso je l’ai découvert psk je faisais des recherches religieuses sur les Hadiths, je suis tombé sur un post, je voulais absolument répondre à ce post mais pour ça j’ai du m’inscrire.
Sauf que je n’avais pas remarqué un petit détail lol’ Il datait de 2012 grinning smiley

De fil en aiguille je me suis intéressé aux différents sujets et je suis resté. Je lis souvent que Yabibi c’est nul mais parfois c’est pas si nul je trouve. Pk rester si c’est nul d’ailleurs.
10 mars 2019 15:10
Salut,

Non, ta question ne me pose aucun problème. Je suis ouvert à la discussion et ouvert de parler de tout et de rien.

Étant Africain et originaire d'un pays de l'Afrique Sub-saharienne, je m'intéresse plus à la spiritualité africaine qui correspond à la personne que je suis et à la philosophie de vie que je mène. J'ai donc fait le choix de choisir cet héritage que mes ancêtres m'ont transmis.

Les religions dites abrahamique, ont un passé extrêmement violent dans l'histoire de mon pays et dans beaucoup de pays de "l'Afrique Noir". Il m'est très difficile, voire presque impossible de choisir ces religions par rapport à des événements du passé. C'est un choix personnel.

Il y a de tas de choses qui ne correspondent pas avec ce que mes ancêtres m'ont enseigné. De plus, les religieux ont tellement diabolisé notre spiritualité, que même au sein de ma communauté, sans faire l'effort de faire des recherches, beaucoup de mes confrères diabolisent aussi cet héritage, ce précieux cadeau qui nous ont été légué.

Et en tapant sur internet, tu peux voir le ridicule des pasteurs noir en Afrique, qui réveillent des morts, qui parlent avec Dieu au téléphone, qui guérissent le sida/toutes maladies à travers des prières et bien plus.Oups

Je n'ai pas une mauvaise image de la religion, mais plutôt des religieux.
Et des trois religions, celle qui me correspondrait le plus, c'est l'islam.

Au 21eme siècle, beaucoup de choses ont certes changé, il y a des bons Noirs musulmans, chrétiens, juifs, etc et nous vivons, de mon point de vue, plus ou moins bien avec ces religions, bien que parfois il y a des abus comme partout. Les gens sont "libres" de choisir la religion/spiritualité, bien que je pense que la religion à tellement pris sa place er de l'ampleur depuis des siècles, que les Africains auront plus de facilité de choisir les religions que la spiritualité africaine.

L'islam m'intéresse pour la culture générale et pour mieux comprendre les musulmans. Angel

Pour conclure, ce qui pourrait peut être paraître bizarre, je ne serai pas contre le fait de me mettre en couple avec une femme religieuse, mais très ouverte d'esprit. Lorsque je dis ouvert, c'est qu'elle (et surtout sa famille) l'accepte comme je suis et inversement et aussi ouverte à ce que les enfants choisissent leur voie et religion. Je ne serai pas contre que mes enfants deviennent religieux, tant que leur conversion ne leur poussent pas à me voir comme un diable, mais plutôt un père qui les guideront et aideront sur la route du bon chemin de la vie.

Chez l'être humain, je regarde plutôt ce que la personne a dans le coeur. Zen

Ps: désolé pour le long texte.

Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Merci pour ton témoignage smiling smiley

Très intéressant...

Une p'tite question m'a traversé la tête en te lisant ^^
Je sais pas si je peux te la poser mais je la pose quand-même
Après tant d'années passées sur Yabiladi, la religion musulmane ne t'intéresse pas ?

Pardon si ma question ne te plaît pas, tu n'est pas obligé de répondre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/19 15:15 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
*
10 mars 2019 15:11
en faite lol
de temps en temps sur la barre de recherche je tape le mot
maroc pour lire les infos
puis j'ai atterrit içi Heu
10 mars 2019 15:52
Ca remonte à un bout de temps quand même

Je faisais des recherches sur la religion, j'essayer de trouver réponses à mes questions etc. et à chaque fois je tombais sur un post de yabiladi. Alors un vendredi il me semble j'ai sauté le pas et je me suis inscrite.
M
10 mars 2019 16:07
Pour conclure, ce qui pourrait peut être paraître bizarre, je ne serai pas contre le fait de me mettre en couple avec une femme religieuse, mais très ouverte d'esprit. Lorsque je dis ouvert, c'est qu'elle (et surtout sa famille) l'accepte comme je suis et inversement et aussi ouverte à ce que les enfants choisissent leur voie et religion. Je ne serai pas contre que mes enfants deviennent religieux, tant que leur conversion ne leur poussent pas à me voir comme un diable, mais plutôt un père qui les guideront et aideront sur la route du bon chemin de la vie.

Ce passage m’a interpellé, pourquoi ne pas être avec une femme spirituelle qui ne suit aucun dogme plutôt que de justement passer pour le « diable » et donc détourné cette femme de sa religion


Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Non, ta question ne me pose aucun problème. Je suis ouvert à la discussion et ouvert de parler de tout et de rien.

Étant Africain et originaire d'un pays de l'Afrique Sub-saharienne, je m'intéresse plus à la spiritualité africaine qui correspond à la personne que je suis et à la philosophie de vie que je mène. J'ai donc fait le choix de choisir cet héritage que mes ancêtres m'ont transmis.

Les religions dites abrahamique, ont un passé extrêmement violent dans l'histoire de mon pays et dans beaucoup de pays de "l'Afrique Noir". Il m'est très difficile, voire presque impossible de choisir ces religions par rapport à des événements du passé. C'est un choix personnel.

Il y a de tas de choses qui ne correspondent pas avec ce que mes ancêtres m'ont enseigné. De plus, les religieux ont tellement diabolisé notre spiritualité, que même au sein de ma communauté, sans faire l'effort de faire des recherches, beaucoup de mes confrères diabolisent aussi cet héritage, ce précieux cadeau qui nous ont été légué.

Et en tapant sur internet, tu peux voir le ridicule des pasteurs noir en Afrique, qui réveillent des morts, qui parlent avec Dieu au téléphone, qui guérissent le sida/toutes maladies à travers des prières et bien plus.Oups

Je n'ai pas une mauvaise image de la religion, mais plutôt des religieux.
Et des trois religions, celle qui me correspondrait le plus, c'est l'islam.

Au 21eme siècle, beaucoup de choses ont certes changé, il y a des bons Noirs musulmans, chrétiens, juifs, etc et nous vivons, de mon point de vue, plus ou moins bien avec ces religions, bien que parfois il y a des abus comme partout. Les gens sont "libres" de choisir la religion/spiritualité, bien que je pense que la religion à tellement pris sa place er de l'ampleur depuis des siècles, que les Africains auront plus de facilité de choisir les religions que la spiritualité africaine.

L'islam m'intéresse pour la culture générale et pour mieux comprendre les musulmans. Angel

Pour conclure, ce qui pourrait peut être paraître bizarre, je ne serai pas contre le fait de me mettre en couple avec une femme religieuse, mais très ouverte d'esprit. Lorsque je dis ouvert, c'est qu'elle (et surtout sa famille) l'accepte comme je suis et inversement et aussi ouverte à ce que les enfants choisissent leur voie et religion. Je ne serai pas contre que mes enfants deviennent religieux, tant que leur conversion ne leur poussent pas à me voir comme un diable, mais plutôt un père qui les guideront et aideront sur la route du bon chemin de la vie.

Chez l'être humain, je regarde plutôt ce que la personne a dans le coeur. Zen

Ps: désolé pour le long texte.
T
10 mars 2019 18:16
Al hamdoulillah, barakaAllah feeki habibty

Aah, je peux me permettre de te poser la question pour savoir si tu as réussi à l'obtenir depuis !? grinning smiley
Les yabis avec qui tu rigolais bien ne sont plus là ?
Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
Wa 3laykum Salam,

Al hamduliLah wa anti?

J’ai débarqué ici psq j’avais besoin de conseil après mon X ème passage au permis ptdr Et je me suis aussi lié d’amitié avec certains Yabi c’était bonne ambiance avec un petit groupe on aimait bien se retrouver c’était nos petits moments de rigolades .

Olalala la nostalgie de la bonne époque sad smiley
10 mars 2019 20:00
Salut,

De ma vie, je n'ai jamais détourné une personne de ses choix personnel et je ne le ferai jamais.
Lorsqu'une femme s'intéresse à moi, et principalement les femmes religieuse, je leur dis directement ce qu'elles doivent entendre: la conversion chez moi, c'est non! Car je ne le demande pas non plus.

Les personnes qui me voient comme un "diable", pour moi, sont soit tes personnes fermées d'esprit ou des personnes que j’appelle, robotisé (càd, qui ne réfléchit pas par eux-mêmes).

J'ai vu des relations amoureuse tellement improbable aux yeux du monde, que je me dis qu'il y a rien qui peut arrêter deux personnes qui s'aiment fortement....RIEN! (ah si, la mort)

Ce que je recherche chez une femme, avant tout, c'est la qualité, le fait qu'elle réfléchisse par elle-même (intelligente), qu'elle ait un grand cœur, des valeurs que nous partageons et le reste sera des suppléments qu'on essayera de compléter avec nos personnalités.
Citation
Taopai a écrit:
Pour conclure, ce qui pourrait peut être paraître bizarre, je ne serai pas contre le fait de me mettre en couple avec une femme religieuse, mais très ouverte d'esprit. Lorsque je dis ouvert, c'est qu'elle (et surtout sa famille) l'accepte comme je suis et inversement et aussi ouverte à ce que les enfants choisissent leur voie et religion. Je ne serai pas contre que mes enfants deviennent religieux, tant que leur conversion ne leur poussent pas à me voir comme un diable, mais plutôt un père qui les guideront et aideront sur la route du bon chemin de la vie.

Ce passage m’a interpellé, pourquoi ne pas être avec une femme spirituelle qui ne suit aucun dogme plutôt que de justement passer pour le « diable » et donc détourné cette femme de sa religion
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
M
10 mars 2019 20:53
J'ai l'impression que tu cherches un certain défi alors que tout serait si simple en laissant tranquille les femmes religieuses, t’aime les relations impossibles.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

De ma vie, je n'ai jamais détourné une personne de ses choix personnel et je ne le ferai jamais.
Lorsqu'une femme s'intéresse à moi, et principalement les femmes religieuse, je leur dis directement ce qu'elles doivent entendre: la conversion chez moi, c'est non! Car je ne le demande pas non plus.

Les personnes qui me voient comme un "diable", pour moi, sont soit tes personnes fermées d'esprit ou des personnes que j’appelle, robotisé (càd, qui ne réfléchit pas par eux-mêmes).

J'ai vu des relations amoureuse tellement improbable aux yeux du monde, que je me dis qu'il y a rien qui peut arrêter deux personnes qui s'aiment fortement....RIEN! (ah si, la mort)

Ce que je recherche chez une femme, avant tout, c'est la qualité, le fait qu'elle réfléchisse par elle-même (intelligente), qu'elle ait un grand cœur, des valeurs que nous partageons et le reste sera des suppléments qu'on essayera de compléter avec nos personnalités.
10 mars 2019 21:15
Ton impression est à moitié bonne. J'aime les défis, oui, l'amour est un défi.

Mais je ne me complique pas la tête, c'est juste que je n'aime pas me mettre des limites. Lorsqu'une femme entre dans ma vie, je m'ouvre à elle. Mais je lui fais comprendre qui je suis. Et ensuite, à elle de voir si cela lui correspond ou pas.

Je ne dérange aucune femme religieuse, car je sais qu'à 99% des cas, la relation n'est pas envisageable. Et comme dis plus haut, je suis clair dès le début.

La dernière en date était mon ex, en 2009, où il y a eu un certain engagement.
Citation
Taopai a écrit:
J'ai l'impression que tu cherches un certain défi alors que tout serait si simple en laissant tranquille les femmes religieuses, t’aime les relations impossibles.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook