Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez vous appris Islam ?
1 juillet 2016 21:26
Salam Alikoum

Premièrement par mes parents, j'ai grandi dans la pratique de l'islam hamdoulilleh
2) les cours d'arabe depuis l'âge de 4ans
3) maintenant je fais mes recherches personnelles via internet, lecture du coran et de la sunna du prophète saws

winking smiley
E
1 juillet 2016 21:29
Salem

et qu'as tu appris dans les cours d'arabes ?
Citation
Nour- a écrit:
Salam Alikoum

Premièrement par mes parents, j'ai grandi dans la pratique de l'islam hamdoulilleh
2) les cours d'arabe depuis l'âge de 4ans
3) maintenant je fais mes recherches personnelles via internet, lecture du coran et de la sunna du prophète saws

winking smiley
1 juillet 2016 21:32
Salem

J'ai appris l'histoire des différents prophètes, le coran, ainsi que les principes fondamentaux de l'islam (piliers etc..) et je dirai que j'ai consolidé certains points de la pratique (genre j'ai corrigé certaines erreurs que je faisais dans la prière etc..) winking smiley
E
1 juillet 2016 21:33
Merci noursmiling smiley

as tu eu des bouquins en cours ?



Citation
Nour- a écrit:
Salem

J'ai appris l'histoire des différents prophètes, le coran, ainsi que les principes fondamentaux de l'islam (piliers etc..) et je dirai que j'ai consolidé certains points de la pratique (genre j'ai corrigé certaines erreurs que je faisais dans la prière etc..) winking smiley
1 juillet 2016 21:37
Sur l'islam non à part le coran (en phonétique, traduit etc..), on en avait seulement pour les cours de langue d'arabe smiling smiley
E
1 juillet 2016 21:42
Ok merci
pour ton temoigniage smiling smiley
Citation
Nour- a écrit:
Sur l'islam non à part le coran (en phonétique, traduit etc..), on en avait seulement pour les cours de langue d'arabe smiling smiley
1 juillet 2016 21:45
d
2 juillet 2016 02:08
l'arabie saoudite existe depuis 1924, les pays cites ont eu des svants que l'Arabie n'aura jamais.

quand tu dis ;es pays cites ont appris le coran et la sunna en arabie, qu'est ce que tu veux dire? ton argument ne tient pas

venant d'un pays de l'Afrique de l'ouest (que je ne citerai pas le nom) notre apprentissage de l'histoire se fait par voie orale, les vieux conservateurs ont peur d'ecrire les hadiths sur les papiers car le prophete a interdit ses compagnons de le faire. Depuis l'islamisation de mon pays, l'apprentissage de l'islam se fait par voie orale(dans ma region), j'ai appris 3/4 du coran par coeur sans jamais ouvrir le coran. les hadith je connais des centaines sans avoir un seul livre de hadith a la maison

les arabes en matiere de hadith, leur contribution a ete minimime. bukhari, muslim, an-nassai, abu dawud .... n;etaient pas arabes

ce n'est pas en ayant des chaines satellitaires que les pays du golfe ont les meilleurs savants. juste en Afrique de l'ouest je te cite 100 savants que tu n'as jamais entendu leurs noms mais qui ont propage l'islam sur toutes les territoires de l'Afrique de l;ouest
ex: Usman Dan fodio, Ahmad Baba, Ahmad Bamba, Ibrahim Niass, Adam Al ilori, Mufti kamal al adaby etc,...

ses savants ont excelles dans toutes les branches de la religion. dire que les plus grands savants de l;islma actuel sont dans le golfe c'est mentir

il faut voyager dans les pays musulmans, tu verras que les savants du golfe ne sont pas seuls
j
2 juillet 2016 02:58
le prophete 3alih assalat wa assalam a interdit ses compagnons d ecrire ayates alcoran avec les hadiths ...il a tant refuse de melanger sur meme page ayate de coran et un hadith pour ne pas melanger...surtout le plus important c est le coran les paroles de allah ta3ala
sinon comment on doit avoir un coran complet et tous les hadiths ....mais il a voulu que d abord et la priorite donne au coran ...
B
20 juillet 2016 21:31
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je suis issue d'une famille musulmane plutôt traditionnel on ne m'a jamais appris que la prière était une obligation je l'ai seulement appris par moi même pareil pour le Ramadan on me disait de le faire sans m'expliquer pour qui et pourquoi?

Étant une personne carré je voulais des preuves savoir pourquoi on était musulman qu'est ce que ce mot signifie? Je croyais toujours en Allah elhamdoullilah je sentais une présence permanente par Ses signes que ce soit le soleil la lune les étoiles ou encore j'étais émerveillée par la perfection des montagnes des animaux ou encore de moi même le corps humain je me disais tout sa à un Créateur mais qui????

Du coup j'ai commencé à acheter des livres sur le Tawhid et à ce moment là soubhan'Allah tout est devenu clair dans ma tête je me suis dis faut je prie à Allah faut que je Lui montre mon amour...etc

J'ai toujours eu le sens de la pudeur je n'ai jamais porté de mini jupe de ma vie je n'aimais pas les talons j'ai toujours été timide et discrète travailleuse en classe rêveuse aussi j'ai toujours aimé la lecture et toujours eu un esprit critique sur les choses

Au fur et à mesure j'ai voulu porter le voile mais j'ai attendu d'avoir mon diplôme et de me sentir prête et surtout savoir quel voile comment le porter pour plaire à mon Seigneur et pourquoi porter le voile? Dans quel but?

Depuis petite je n'ai eu que des amie française de souche lol ma meilleure amie est reconvertie ne me demandez pas pourquoi après je connais des maghrébines mais sans plus

Quand j'ai porté le voile ma mère était pas contente mes proches aussi mais tanpis car ils ont un côté occidentalisé du coup c'etait galère mais rien lâché il déteste le jilbab et plus personne sortait avec moi depuis que je le portais j'ai pris sa comme une épreuve mais j'assumais mon choix

C'était de pire en pire quand je décide d'arrêter de travailler pour mes convictions là aussi se fut rude rt difficile avec mes proches

Mais aujourd'hui je remercie Alalh de l'avoir guidé et j'espère toujors rester ferme et forte jusqu'au bout إن شاء الله
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook