Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment avez vs occupé votre congé maternité et/ou parental ?
i
5 novembre 2009 10:28
Salam alaykoum

merci
5 novembre 2009 11:12
Salam,

Question claire, nette et précise winking smiley

J'attends de voir également les réponses, j'aime bien vous lire les mamounettes smiling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
M
5 novembre 2009 13:23
Salam

Bah la question n'a pas lieu d'être je pense..? la réponse parait tellement logique ! Heu

Le congé maternité : est occupé par l'attente du bb, repos, lecture, préparation de cours à l'accouchement, natation, marche, sieste, tv..

Et le congé parental : crois moi qu'avec bibou, tu ne te poseras plus les mm questions, le temps passe si viiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !! grinning smiley

Bye
El hamdoulilah
M
5 novembre 2009 13:26
Ah oui j'oubliais pendant mon congé mat, j'avais suivi des cours de sophrologie et un peu de yoga j'ai trouvé cela top thumbs up

Sinon, pendant mon congé parental, je suis des cours de bébé nageurs, et je m'éclate !!

Je vous le conseille sincèrement !!!
El hamdoulilah
L
5 novembre 2009 14:57
tt a fait d'accord avec Doukalia, on n a mm pas le temps pour penser à comment occuper le temps, il s'occupe tt seul grinning smiley
Moi en tt cas je cherchais du temps libre pour faire des petites activités mais j'en avais pas.
je pense que tt dependera de ton bb. s'il est calme, tu trouveras pas mal de temps libre et la, t'as plein d'activités à faire avec bb (dont bb nageur). si bb pas calme et bien bon courage, mm pas le temps pour se preparer à manger ou se reposer/dormir.
Avant accouchement , c les preparations (cours, derniers achats et preparations arrivée bb...) on ne chome pas lol
Ex 3aycha we 3ewicha; Avrillette 2009
h
5 novembre 2009 15:01
Mon congé mat, c'etait du repos, promenade, visite dans la famille.
Pour le congé pârentale de 6 mois, je me suis mise à 50% au niveau de mon travail et le reste du temps je me suis occupé de ma petite fille et cela prend beaucoup de temps.


Actuellement, je suis enceinte de bebe2 et inchallah je vais m'arreter pendant 3ans pour m'occuper un petit peu de ma famille et profiter de mes enfants.
Ma fille a 28mois et je trouve que cela est passé tres vite, elle a deja fait sa rentre!!!!
M
6 novembre 2009 16:54
je rejoint doukaliya

pDT LE Conges mater repose toi meme si les jrnées st longues tu en aura besoin pr le jour j et surtt les jrs d'apres larrivé de bb et pr le conges parental idem que douka tu verra pas passé le tps surtt le tps d'adaptation entre maman

Je suivai des cours de natation tt les jeudi ca m'a fait du bien de rencontré d'autre maman et aussi de prendre du tps que pr moi et bb in vitro et j'ai pris une ou deux fois les cours de sophrologie c vraiment top j'aurai voulu en prendre plus mais l'agenda blindé avec ma sf enfin bon avec la pîscine ca faisait l'affaire lecture ballade car bébé d'aout dc le beau tps tip top quoi

Bonne fin de grossesse et inchallah un beau bb en bonne santé et pieu inchallah amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook