Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment atteindre la crainte et l’humilité (khuchû)
23 février 2023 21:44
Salam aleykoum mais frère et sœur

Suite au livre que j’ai lu sur le khushu je vous partage quelque conseil pour l’atteindre. sachez que le khushu c’est un cadeau D’Allah vraiment SubhanAllah vous n’imaginez pas que beaucoup de personne dont moi le premier aimerai l’atteindre j’aimerai pouvoir ressentir ce que le prophète ﷺ ressentez en priant !

1) ce préparer pour la prière: Ka’b Ibn adjura rapporte que le prophète ﷺ a dit: lorsque l’un de vous fait c’est ablutions et qu’il s’applique à bien les faire puis sort à destination de la mosquée alors qu’il évite de croiser ses doigts car il est en prière.
(Rapporté par Abû Dāwūd et Tirmidhi

2) Allez à la mosquée d’un pas serein: Abū Hurayra rapporte que le prophète ﷺ a dit :  « Même si vous entendez le muezzin faire l’iqāma, marchez à la mosquée dans la sérénité et la dignité et ne courez point. Ce que vous arrivez à accomplir avec le groupe, faites-le, et ce que vous aurez raté, complétez-le par la suite »

3) ce remémorer la mort: abū ayyūb raconte qu’un homme demanda au prophète ﷺ de lui donner des conseils succincts pour bien les mémoriser et les mettre en pratique. Le prophète ﷺ lui dit : « Lorsque tu t’apprêtes à faire la prière, accomplis-là avec le sentiment de quelqu’un qui fait ses adieux. Ne prononce jamais des propos dont tu auras à t’excuser ; et garde toi de convoiter ce que les gens possèdent. »
(Rapporté par ibn Mādja et Ahmad. Al-Albāni le juge authentique.

4) Éviter d’entrer en prière lorsque le repas est servi: Āisha rapporte que le prophète ﷺ a dit : « Si le repas est servie et que la prière est sur le point de débuter, commencez par manger ».
(Rapporté par muslim)

5: Éviter d’entrer en prière lorsqu’on ressent le besoin dallez au toilette:
Le prophète ﷺ a dit : « Que personne ne fasse la prière au moment où le repas est servi ni lorsqu’il ressent un besoin pressant daller au toilettes ».
(Rapporté par muslim et autres)

6) Éviter d'entamer une prière en un lieu où les cause de déconcentration sont trop importantes: Būkhāri et Muslim rapportent que Āisha, l’épouse du prophète ﷺ, avais dans ça demeure une toile peinte qu’elle avais accroché au mur. Le prophète ﷺ lui dit « Ôte-la ! Ses dessin n’ont guère cessé de s’exposer à moi durant ma prière. » Ā’isha prit la toile et en fit dés coussin.

Pour éviter que ce soi long j’en ferai une deuxième partie Insha Allah
Mais j’aimerai rajouter une petit chose bénéfique en rapport au Khushu, appliquer la sunna du prophète ﷺ ce sera très bénéfique pour vous et cela vous rapprochera du tout puissant du tout miséricordieux donc ne cessez jamais d’appliquer la sunna.

Je vous invite d’autant plus à vous procurer ce livre très enrichissant très intéressant lien ci-dessous.
[www.fnac.com]

Barakloufikoum wasalam aleykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/23 21:46 par Foued5.
Toute âme goûtera à la mort
23 février 2023 21:51
Pour le deuxième hadith j’ai oublié mais c’est rapporté par Bukhāri et Muslim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/23 21:52 par Foued5.
Toute âme goûtera à la mort
T
23 février 2023 21:58
La crainte par la violence arbitraire et l'humilité par l'humiliation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook