Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment apprendre l'arabe littéraire ?
T
6 février 2010 13:46
salam alaikoum

pour ceux qui veulent apprendre l'arabe il y a le site suivant avec des examens et des cours

http://dulcoarabe2.free.fr

Bon courage à tous
b
23 février 2013 14:57
jai appris avec la Famille jtappren si tu veu
S
1 avril 2013 22:37
METHODE ASSIMIL ELLE EST TROP BIEN JE L EMPRUNTE A LA BIBLI, SALAM
2 avril 2013 18:40
Me concernant, quand j'étais en France, j'ai payer un prof' particulier pour qu'il m'apprennent a lire et écrire en arabe. Comme se n'est pas ma langue maternelle, (oui moi sa a été le français, le russe et l'anglais) je vous avoue que j'ai trouver sa difficile cependant, j'arrive maintenant a lire et ecrire presque courament (Je fais des fautes, mon temps de compréhension est un peu lent... Sa fait environ 10 mois et demi que j'ai appris l'arabe smiling smiley
Je te souhaite bonne chance winking smiley
m
2 avril 2013 20:13
Salam,
Pour apprendre l'arabe c'est symple, prends des cours de soir si tu as le temps, sinon fixe toi un objectif ; apprend une lettre par jour par exemple jusqu'à que tu maîtrises tout l'alphabet, ensuite, prend des petits livre pour les enfants de CM1 ou CM2 ( t en trouvera dans les marchés)...

essaye d'écouter les chaines arabes même si tu ne comprends pas mais au moins tu t habitue au son de l'alphabet....

Ne te décourage surtout pas, parce que crois moi, qd tu commence à comprendre les premières base de la langue, le reste c'est que du bonheur winking smiley
tape [color=#FF3399]lehlel[/color] sur google et voir la surprise ------------------------------------------------------------------------------------- "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
3 avril 2013 00:41
Salem

je suis d origine francaise j'apprend l'arabe litéraire (langue du paradis) car je suis musulmane.
je suis depuis + ou - 1 an a l'école Arabe et Coranique
je sais maintenant ecrire lire plus ou moins bien......... je ne comprend pas encore
voila
Ceci avec des cours d'arabe donc de lettre tout les dimanches presque sans exception par 2h 2h30 de cours.
Voici ma progression.

j'esper qu cela t'aura renseigné sur le tps qu'il te faut. BIensur le travail a la maison est obligatoire car les relges et la grammaire arabe sont completement differentes du Francais tout comme l'alphabet et les points de prononciations.
Je t'encourage rien n'est dur pour celui qui veut smiling smiley Incha ALLAH.
3 avril 2013 00:50
l'ecole c est le mieux. tout simplement.
N'importe quelle langue que l'on veuille parler .... logique non ?
3 avril 2013 00:53
Le Prophete paix et benediction soit sur lui a dit qu il faut aimer larabe pour 3 raisons :
1 le Coran à été révélé en arabe
2. l'arabe est la langue du paradis
3. le Prophete etait arabe

<3
k
5 juillet 2013 21:06
Va dans une mosque mon frere demande o gen de taprendre sinon prendnun sejour en algerie o maroc ou en tunisie y a des ecole ou des mosque ou des livre a la bibliotheque et jsui sur que si tu veu vraiment aprendre tu aprendra inchallah
5 juillet 2013 22:20
Citation
rubis01 a écrit:
Merci de m'avoir répondu smiling smiley

Apparemment ça se bouscule pas !Heu

J'en conclu que soit la majorité des yabis :

- ont appris l'arabe littéraire et veulent s'en foutent d'aider les autres qui veulent faire des efforts pour apprendre sad smiley

- ils savent pas et s'en foutent Oh perplexe

- ou sinon je sais pas... pourtant c'est important de connaitre sa langue !!!

C'est comme si on parlait à un français qui connait pas la langue française ! Oh

Merci pour ceux qui participe à rendre ce post intéractif et pour ceux qui y participeront ! winking smiley

moi, le kaderite enrobé de chocolat à la noix de coco, je suis de tout coeur avec toi car je suis pour la diversité et le polyglottisme.
P
5 juillet 2013 22:33
En regardant les dessins-animés grinning smiley
P
5 juillet 2013 22:57
Je te conseille la chaîne براعم/ bara3em pour commencer, c'est pas mal grinning smiley
12 avril 2017 16:04
Tu lis, tu regardes des films, la télé, en arabe, si tu le peux tu parles avec des gens arabophones autour de toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook