Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment apprendre a son bébé???
a
20 janvier 2012 23:48
SALEM a toutes

voila je voudrais savoir a quelle age votre enfant a commencer a aller au pot??

Et comment apprendre a mon fils de 19mois d'aller au pot

merci d'avance de votre aider .
depuis que tu es la mon coeur bat pour toi je t'aime hamza.
21 janvier 2012 02:47
salam

alors montre lui le pot, il faut que tu valorises ton enfant en lui parlant et en lui disant que les grand font comme ca etccc

plus tu le valoriseras et plus il jouera ke jeu et voudra faire comme les grands.

N'hesite pas a aller aux toilettes (sans te deshabiller) en lui expliquant tout simplement que l'on fait nos besoins ici, parcontre ne lui montre pas que ca te derange ou que tu es stressée ca il le ressentira et se dira qu'il y a anguille sous roche.

bon courage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
z
21 janvier 2012 20:23
salam
Dis moi est ce que cest le premier ? car si il a un grand frere ou une grande soeur lideale cest qa chaque fois quil veut aller au pot il emene le bébé avc lui ( avec ta presence bien sur ) il va sur le pot et quand il termine il lui montre au bébé ,
et ensuite vous installez le bébé a sont tour pour faire pareil .
Je te previens ca fonctionne pas ts de suite il y aura de nombreux echec et daccident , mais une fois quil aura fait ds le pot et quil aura compris que ca vient de lui il saura y aller .
Ensuite faudra lui apprendre comment se retenir avant darriver au pot lool !!!!!!! ( histoire sans fin avc ses petit bout )
Maintenant si il a pas de grand frére ou de grande soeur faudra te munir de patience toi ainsi que ton epoux lui proposer souvent le pot surtout quand tu sais quil fait qlqchose dans sa couche , tu linstalle sur le pot ...
Courageeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!
21 janvier 2012 21:59
aleykom salam.

j'ai ma fille qui a aussi 19 mois, je ne lui est pas encore montré le pot, perso je trouve que c'est tot. Je commencerai inchallah vers 2 ans. Par contre a la creche ou elle va des bébés de son age font déja au toilette machallah. Moi je veux pas precipiter les choses chaque chose en son temps. Bon courage
a
22 janvier 2012 01:30
slm oui c'est mon premier bébé même si a que 19mois je veut cas même essai de le mettre parce que ma mère me dit que c'est maintenant qui faut commencer donc je vais mettre en pratique vos conseil les gazelle sa va être long mai il faut si mettre un jour au l'autre inchallah .
z
22 janvier 2012 16:12
Citation
didaa a écrit:
aleykom salam.

j'ai ma fille qui a aussi 19 mois, je ne lui est pas encore montré le pot, perso je trouve que c'est tot. Je commencerai inchallah vers 2 ans. Par contre a la creche ou elle va des bébés de son age font déja au toilette machallah. Moi je veux pas precipiter les choses chaque chose en son temps. Bon courage


Possible mais pour unpetit garcon l eplus tot cest le mieu pour la circoncision insha'allah , donc je pense quil vaut mieu sy prendre plus tot je trouve que cest lage aussi 18 mois c bien
n
22 janvier 2012 16:23
salam alaykoum

j'avais fais un essai avec mon fils quand il a eu 18mois aussi ou 19, je sais plus... enfin, je voyais qu'il comprenait pas encore, donc j'ai abandonné , et j'ai repris maintenant, il a deux ans et 2mois.. alors j'ai suivi les conseils de ma maman qui m'a di de le laisser en culotte toute la journée sauf pour dormir , comme ça il voit se qu'il fait, , j'ai passé environ 10jours très dificile, j'ai meme penser a abandonner mais j'ai tenu le coup, car c'etait des pipi et des caca partout... plein de lessive etc etc mais apres 15jr environ elhamdoliAllah il a compris, il a encore quelques accident de temps en temps mais rien d'affolent, pas comme avant
au debut, il faisai pipi touuuuuuuuuuuuut le temps mais un vrai robinet, c'etai impreissonnant , mais maintenant c'est de temps en temps comme nous

la premiere qu'il a fai pipi sur lui, il etai choqué le pauvre loool

une autre chose , au debut quand il fera des accident de part et d'autre, faut pas se facher contre lui, lui expliquer gentillement, le temps qu'il comprenne ce qui lui arrive car avec la couche ils ne sentent rien du tout

mais je t'avoue que apres 10jours de catastrophe, un matin , il m'a fai caca par terre, alors là j'etais pas contente alors que jusqu'a là, javais garder mon calme , je l'ai bien disputé mais vraiment bien... lol et depuis ce moment là, le déclic total, il a compris elhamdolIAllah
je suis contente du resultat, mais faut patientet, il parait que des accident il y en aura encore pendant la premiere année d'apprentissage de la propreté....

dès le reveil faut le mettre au pot, avant les repas, apres, et avant la sieste et apres la sieste..
voila
Bon courage

PS: desolé j'ai été longue pourtant j'ai essayer d'etre breve lol
bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook