Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment annoncer le décès d'un parent à un enfant de 2 ans ?
20 décembre 2015 01:01
As salamou3alaykoum

Tout est dans le titre...

J'ai besoin de vos conseils et/ou expérience

Barakallahufikoum
20 décembre 2015 04:37
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.

Il a juste besoin de savoir qu'il y a une explication à l'absence de cette personne. Il faut lui expliquer même s'il ne comprend pas tout. Le corps, l'esprit, la mort, l'Au-delà, la résurrection.

Wassalâmou alaykoum wa rahmatoullâh.
R
20 décembre 2015 05:39
Salam,

Allahirham ton défunt o y wassy 3lih


Pour les petits 2/3 ans, dans ma famille , on leur avait dit que les défunts, Allahirhamhom, étaient parti chez Allah et qu'ils reviendraient plus, car il ont une très vague idée du concept de Dieu, à 2 ans la mort c'est trop abstrait encore...Par contre 5/7 ans là oui, ben ils sont mort,vont être enterrés etc
P
20 décembre 2015 12:41
Slm

Je pense que je lui dirai qu il/elle est parti dans le ciel avec les étoiles et les petits anges qu il/elle se repose et ne reviendra plus mais qu il/elle le regarde de la haut et qu il/elle sera toujours présent dans son cœur
20 décembre 2015 14:09
As salamu3alaykoum

Amin, Barakallahu fikoum

J'ai tenté pour la première fois de lui parler ce matin, mais je me suis vraiment sentie nulle, elle était assez attentive à ce que je lui disais mais je penses qu'elle n'as pas vraiment compris, elle m'a redemandé "où est Abi" quelques heures après...

Peut-être qu'elle réalisera d'elle même en grandissant ?
R
20 décembre 2015 15:18
Salamalaykom

Je suis très triste en te lisant
Llah irahmo

Moi je dirai que Allah avait besoin de lui et que Allah choisi les meilleurs et de ce fair il a besoin de lui pour toujours mais que nous aussi un jour Allah aura besoin de nous et on doit demander à Allah dans nos prières de nous réunir auprès de Lui
E
21 décembre 2015 03:10
Salam 3alaykom assyati

Comme ça me fait de la peine de te lire ! Tu es une femme bien courageuse masha'allah
Qu'Allah apaise ta peine et te facilite dans tes épreuves
Allah er7amo ina lillah wa ina ilayhi raji3oune
21 décembre 2015 11:38
As salamou3alaykoum

BarakaLlahufikoum pour votre soutien et vos conseils

Amin à vos du3as
21 décembre 2015 16:29
Ce que tu vis doit être très dur! Allah yssabark ma soeur.
Pour ta fille, parles lui avec des mots clairs et faciles : papa est parti, il reviendra pas, il va rester dans notre coeur... mais surtout surtout ne rend pas ce sujet tabou et suit la cadence de ta fille. Si elle veut en parler chaque jour, parles en... si elle évite le sujet, laisses la tranquille et dis que tu seras là pour en parler!
Ma cousine à vécu le même drame , elle a 2 enfants, 7 et 9 ans. La fille de 7 ans est triste depuis, elle pleure beaucoup, sa mama la console comme elle peut. Le garçon de 9 ans fait le sourd, il ne veut rien entendre de son défunt père. Des que le sujet est abordé, il quitte les lieux sad smiley bon elle patiente, elle lui dit qu il a le droit de ne pas vouloir parler... et ils sont tous les 2 suivis par des psychologues...
Kheir nchaalah, répète souvent :
"اللهم اجرني في مصيبتي و اخلفني خيرا منه "
O
21 décembre 2015 18:04
Wa alaykoum salam

Tout appartient à Allah, ce qu’Il retire et ce qu’Il offre.
Il a assigné un terme à tout ce qu’Il a créé.
Patiente et compte sur Allah pour te récompenser.

Je te trouve aussi très courageuse Allah iberek.

J'ai beaucoup de tristesse en te lisant, on ne se connaît pas mais si tu as besoin de quoi que ce soit, contacte moi par mp, je serai très heureuse de pouvoir t'aider et t'apporter mon soutien aussi minime qu'il puisse être dans cette épreuve.

Je vous embrasse fort ta fille et toi.

Qu'Allah vous accorde le meilleur.
❤️
22 décembre 2015 15:08
Salam,

Tu es tres courageuse! Machaallah! Chaque enfant reagit différemment face à la mort

D'un être proche! Et les enfants petits ne comprennent pas dans l'immédiat! C'est trop abstrait, comme t'a dit un yabi ou une yabie!

Ma belle fille a perdu sa maman récemment! Elle a 14 ans, pour l; instant elle va bien! Elle

Est tres entouré! Son pere moi même et ses tantes, amis grands parents etc sont tres presents

Mais on sait qu'elle aura des moments ou elle sera tres triste!

Tu ne peux que patienter et etre presente pour elle! Seul le temps et ton amour pour tes enfants pourront les aider à evoluer dans la vie!
T
23 décembre 2015 19:12
Salam alaykoum

Courage soeur, essaie de lui parler simplement et doucement jusqu'à quelle comprend

Déjà que c'est dur pour les grands soubhanallah...

Allahi'awnek et te récompense pour ta patience
26 décembre 2015 19:58
As salamou3alaykoum

Encore une fois, barakaLlahufikoum pour vos message

Amin à vos du3as

Qu'Allah vous préserve
o
26 décembre 2015 21:51
Assalam alayki


Allahumma barek t es bien forte

tu sais tu devrais t entourer de ta famille voir du monde etc ta fille aussi

ca ne comble pas le depart de ton mari RahimouLlah amiin mais ca evite de rentrer ds une ambiance triste


Rabbi i3tik sbarr amiin


Jpenserai a toi ds mes duas bi idnillehsmiling smiley
Citation
assyati a écrit:
As salamou3alaykoum

Encore une fois, barakaLlahufikoum pour vos message

Amin à vos du3as

Qu'Allah vous préserve
31 décembre 2015 13:19
Wa 3alayki salam

Amin à tes du3as barakaLlahufiki

La famille ne peut pas rester avec nous éternellement malheureusement..

Donc essaye de s'en sortir seules..

Citation
oumassiya a écrit:
Assalam alayki


Allahumma barek t es bien forte

tu sais tu devrais t entourer de ta famille voir du monde etc ta fille aussi

ca ne comble pas le depart de ton mari RahimouLlah amiin mais ca evite de rentrer ds une ambiance triste


Rabbi i3tik sbarr amiin


Jpenserai a toi ds mes duas bi idnillehsmiling smiley
M
7 janvier 2016 00:23
Ca fait mal de te lire. Courage ma soeur alhamdolillah tu es forte. QuAllah te facilite okhti. Allah erhmo. Inalillah wa ina ilayhi raji3one
P
10 janvier 2016 14:44
Slm

Posteuse comment tu vas ? Et comment va ta fille ?

Reviens nous donner des nouvelles

Bise
10 janvier 2016 23:48
Salam aleykoum,

Je suis peinée de te lire , qu'allah te facilite .

Inna li Lah wa inna ilayhi raji'un

C'est difficile de perdre un parent,
Essayes te t'entourer, et patience .
11 janvier 2016 14:11
as salâmu 3alaykoum

bârakaLlahufikoum à tous âmin à vos du3as

@playa c'est gentil à toi de prendre des nouvelles, ma fille n'a toujours pas compris j'ai un peu perdu patience depuis. Je penses qu'elle comprendra en grandissant..

Je prépare mon voyage vers la France, Je retourne auprès des miens quelques temps in shâ Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook