Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment Allah peut rendre justice ?
C
9 avril 2017 19:20
Salam Aleykoum

Pensez-vous que la roue tourne ?
Que tout se paye un jour ?
Que celui qui se retrouve dans une situation douloureuse gagne un jour contre celui/celle qui l'a fait souffrir ?

Est ce que Dieu peut répondre à ce genre de souhaits ?
9 avril 2017 19:21
Wa aleykoum salam

Oh t'es de retour yawning smiley
[color=#993366][b]1+1 = 3[/b][/color]
C
9 avril 2017 19:23
T'avais remarqué mon absence, t'es mignonne yawning smiley
Citation
Sadique* a écrit:
Wa aleykoum salam

Oh t'es de retour yawning smiley
-
9 avril 2017 19:23
Salam,

On finira tous devant notre Créeateur tôt ou tard donc si il ne paye pas ici-bas il payera dans l'au-delà.
9 avril 2017 19:24
Bah oui ^^

yawning smiley
Citation
Citronnade a écrit:
T'avais remarqué mon absence, t'es mignonne yawning smiley
[color=#993366][b]1+1 = 3[/b][/color]
9 avril 2017 19:26
Salam,

la justice des hommes n'est rien face à la justice divine. Allah Soubhanou wa Ta'ala est juste et n'apprécie pas l'injustice, de quelque nature que ce soit.

Si tu es opprimée, si l'on a sciemment voulu te faire souffrir, alors l'auteur devra répondre de ses actes, soit il sera éprouvé ici-bas ou bien dans l'au-delà mais la justice sera rétablie.

Il ne faut pas se préoccuper de ça et placer sa confiance en Allah, lui confier sa peine, ses doutes et lui seul pourra répondre à tes dou3as.

En attendant, cherche à avancer, ne regarde plus le passé parce que ça peut finir par te faire du tort de remuer cela. Cultiver de la rancœur, c'est mauvais et c'est trop donner d'importance à des gens qui n'en valent pas la peine.

Prends soin de toi, fixe-toi des projets et n'oublie pas qu'après la difficulté vient la facilité.

Qu'Allah t'apaise et t'assiste.

Kheir inch'Allah.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
i
9 avril 2017 19:29
Que tout se paye un jour ?

Tous les jours je paie ma baguette, l'électricité de la maison, l'eau, etc... sleeping


Citation
Citronnade a écrit:
Salam Aleykoum

Pensez-vous que la roue tourne ?
Que tout se paye un jour ?
Que celui qui se retrouve dans une situation douloureuse gagne un jour contre celui/celle qui l'a fait souffrir ?

Est ce que Dieu peut répondre à ce genre de souhaits ?
C
9 avril 2017 19:32
Salam

Merci pour ton message

Tu as totalement raison, hamdulillah ça va et je vais mettre de côté ces nuisances.

Amine
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

la justice des hommes n'est rien face à la justice divine. Allah Soubhanou wa Ta'ala est juste et n'apprécie pas l'injustice, de quelque nature que ce soit.

Si tu es opprimée, si l'on a sciemment voulu te faire souffrir, alors l'auteur devra répondre de ses actes, soit il sera éprouvé ici-bas ou bien dans l'au-delà mais la justice sera rétablie.

Il ne faut pas se préoccuper de ça et placer sa confiance en Allah, lui confier sa peine, ses doutes et lui seul pourra répondre à tes dou3as.

En attendant, cherche à avancer, ne regarde plus le passé parce que ça peut finir par te faire du tort de remuer cela. Cultiver de la rancœur, c'est mauvais et c'est trop donner d'importance à des gens qui n'en valent pas la peine.

Prends soin de toi, fixe-toi des projets et n'oublie pas qu'après la difficulté vient la facilité.

Qu'Allah t'apaise et t'assiste.

Kheir inch'Allah.
9 avril 2017 19:38
R
9 avril 2017 20:09
La vengeance ne méne à rien et surtout ne pas jamais souhaitez malheur .perplexe
C
9 avril 2017 20:15
Y en a qui le méritent.
Citation
RoyalMystic a écrit:
La vengeance ne méne à rien et surtout ne pas jamais souhaitez malheur .perplexe
R
9 avril 2017 20:16
Surement mais bonAngel
i
9 avril 2017 20:18
Oui, il y a des escrocs crying(
Citation
Citronnade a écrit:
Y en a qui le méritent.
C
9 avril 2017 20:21
t'es bavard aujourd'hui ^^
Citation
in15 a écrit:
Oui, il y a des escrocs crying(
i
9 avril 2017 20:24
Oui ^^
Citation
Citronnade a écrit:
t'es bavard aujourd'hui ^^
9 avril 2017 20:34
Alaikoum salam

oui et certain très très durement, à un point limite si tu l'apprenais, tu lui pardonnerais sur le champs, tellement c'est allé loin.
Citation
Citronnade a écrit:
Salam Aleykoum

Pensez-vous que la roue tourne ?
Que tout se paye un jour ?
Que celui qui se retrouve dans une situation douloureuse gagne un jour contre celui/celle qui l'a fait souffrir ?

Est ce que Dieu peut répondre à ce genre de souhaits ?
b
9 avril 2017 21:34
Comment la personne peut se racheter à ton avis?
9 avril 2017 22:30
salam
"Allah tout puissant a dit ; quand j'éprouve mon esclave dans les deux choses qu'ils aiment le plus, je lui donne le paradis en dédommagement. (Hadith Qodsi)

Allah éprouve celui qu’il aime pour l’une des quatre raisons.
1- pour l’amener à penser à lui car celui qui se détourne de la pense de Allah se voit oublier de Allah et de sa grâce.
2- pour le purifier de tous des péchés afin que son jugement soit plus léger.
3 pour lui élever ses degrés de paradis
4 pour tenter les injustes car celui qui se montre ennemi d’un bien aime de Allah.
Al-'Adl al Ilahi signifie qu'Allah est juste ; qu'Il n'est ni cruel ni dure, et qu'Il ne fait rien qui manquerait de sagesse. Quoi qu'Il fasse, c'est-à-dire: conférer la vie, donner la sus­tentation, priver de quoi que ce soit, Son action a une utilité qui Lui est inhérente, bien que cette utilité ne nous apparaisse pas.

Par exemple, lorsqu'un médecin traite une maladie, nous sa­vons que le traitement profite au patient, bien que nous ne sa­chions pas comment il apporte le profit. Ainsi, lorsque nous voyons Allah pourvoir quelqu'un de richesse et en laisser un autre dans la pauvreté, accorder la grandeur à une personne et en priver une autre, conférer la bonne santé à un homme et accabler un autre de maladies etc ...,
nous devons admettre que tout cela est fondé sur un rationalisme, même si nous ne som­mes pas capables d'en comprendre la sagesse.

Allah ne fait ni faute ni péché. Car lorsque quelqu'un com­met une faute ou une injustice, il le fait soit parce qu'il ne sait pas que c'est une faute (or, Allah sait toute chose), soit parce qu'il a besoin de quelque chose qu'il ne peut obtenir sans commettre une faute (or, Allah n'a besoin de Rien), soit parce qu'il a été contraint par quelqu'un d'autre de commettre cette faute (or, Allah est Tout-Puissant et personne ne peut Le contraindre à faire quoi que ce soit). De là, on comprend qu'il est impossible qu'Allah commette une injustice ou une faute.

Citation
Citronnade a écrit:
Salam Aleykoum

Pensez-vous que la roue tourne ?
Que tout se paye un jour ?
Que celui qui se retrouve dans une situation douloureuse gagne un jour contre celui/celle qui l'a fait souffrir ?

Est ce que Dieu peut répondre à ce genre de souhaits ?
« Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?[b]C’est une chose abominable auprès d’Allah que vous disiez ce que vous ne faites pas[/b]. »
C
9 avril 2017 22:33
Merci

Message court
b
9 avril 2017 22:38
ils racontent tous de la merde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook