Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment je l'aime pas , à vomir...
24 mars 2017 08:48
Et pourtant c bien reel
Ce n est qu un constat et combien même c le cas tant qu il y a du respect et patience
Tout ce passe bien
Citation
Hansnatter a écrit:
Question de point de vue; pour ma part j'évite de parler au nom d'une civilisation

On s'impose ce que l'on veut bien s'imposer
24 mars 2017 08:49
On épouse la famille mais tu sors d'où shamalya ? On vit pas au 17e siècle. L'homme avec sa belle famille on en parle jamais
H
24 mars 2017 08:51
Vrai? Ni plus ni moins que les pays d’Amérique latine ou encore d’Asie ou la famille est certainement tout aussi sacrè si pas plus sacrè qu'au Maghreb, mais ton assertion est fausse vu qu'elle ne peut regrouper 100% des gens
Citation
shamaliya a écrit:
Et pourtant c bien reel
Ce n est qu un constat et combien même c le cas tant qu il y a du respect et patience
Tout ce passe bien
L
24 mars 2017 08:52
Il esquivé sa mère car c'est une traitre avec son fils et avec moi. Elle a abandonné son fils quand il avait 11 ans , elle a boycotté pendant des années faut pas croire que toutes les daronne sont pareille , la gentillesse et lhanan. Et si il a repris contact avec elle c'est grâce à moi... car comme mon père est imam il m'a appris la chariah à la naissance ... Allah ihdik intiya qui juge sans connaître. Et si j'aurais su qu'il aller me mettre à ses pieds jamais j'orai fait en sorte qui lui pardonne.
Citation
Amalyya a écrit:
La patience est une vertue ,mais faut il connaitre la vraie signification du mot vertue
Un fils qui esquive sa propre mere,une mentalité qui en dit long et Apres ca vient se plaindre
C est vous qui êtes à vomir,entendre ses enfants parler comme ça de sa mere ou belle mere c est insupportable ,une honte!!!!!!!!
Allah ihdikom
24 mars 2017 08:55
Salam,

Non, je suis désolée mais non. On n'épouse pas toute la smala. En tant que musulman on a le devoir de respecter les autres. Belle fille inclus. Si dans un couple la femme et son époux s'entendent bien et que t'as d'autres membres de la famille qui viennent foutre la merde, je ne crois pas qu'on soit obligé de supporter ça parce qu'on est des "arabes".

les gens bien élevés ne foutent pas la merde. Ils sont heureux de voir que leurs enfants nagent dans le bonheur et leur foutent la paix.

tous les arabes ne sont pas d'office intrusifs.
Citation
shamaliya a écrit:
Chez les arabes on épouse la famille avec que tu le veuille ou pas c comme ca
Donc autant apprendre a vivre avec
24 mars 2017 08:57
C mon constat point
On ne vie pas sur la même planète alors excuse moi juste respire et calme toi
Chacun a le droit de donner son avis
C le principe de ce forum ..


Citation
Hansnatter a écrit:
Vrai? Ni plus ni moins que les pays d’Amérique latine ou encore d’Asie ou la famille est certainement tout aussi sacrè si pas plus sacrè qu'au Maghreb, mais ton assertion est fausse vu qu'elle ne peut regrouper 100% des gens
L
24 mars 2017 08:58
Ma belle-mère à abandonner mon mari quand il été enfant , c'est pas elle qui est venu demander ma main c'est une tante a lui... quand elle a appris que son fils été marié elle a pointé normal mon mari voulais pas d'elle ... c'est moi qui la soûler pour qu'il la garde en tant que maman et très très vite il m'a mis à ses pieds. Si j'orai su...
Citation
shamaliya a écrit:
Pour belle je peux le comprendra mais son fils ??? Non dsl
Jamais je ne voudrai être celle qui pousserait l homme que j aime en enfer ...
24 mars 2017 08:58
Salam Àlaykoum,
Àhhh je compatis ma soeur,
Au moins AlhamdouliLah ton mari est de ton côté.... C'est rarement le cas.
Ecoute, si elle veut venir, dis à ton mari de lui dire OK à la condition qu'elle arrête de te prendre pour une esclave.
Ou bien si elle vient et qu'elle commence à te traiter ainsi, préviens ton mari que tu ne te laisseras pas faire (dans le respect) et que tu lui diras '' non ''.

C'est pas facile, mais il faut le faire...
Ah désolée, je suis occupée, je dois m'occuper de mon bébé, de ci de ça, mais fais le toi....

Non je ne peux pas, mais fais le car tu es meilleure que moi...

Etc... Lol
C'est compliqué... Attends toi aux critiques et aux ragots, mais tant que ton époux est de ton côté, alors tout est OK. Par contre quand il voit ce genre de chose, il devrait dire poliment à sa mère d'arrêter. C'est mieux que ça vienne de lui

Bon courage
Citation
Envoutantes a écrit:
Non t'excuse pas c'est dans la critique qu'on grandi.... quesque j'aurais aimé avoir un mari soumi c'était loin d'être le cas ces 15 années de mariage . Si je me levais pas à 5h du matin pour lui faire une table remplie de chhiwats pour le petit-déjeuner tu pouvais être sur que c'était la guerre...et sa c'est rien encore.
C'est que seulement je suis tomber malade suite à une grossesse et j'étais plus en forme et ma belle-mère au lieu de me rendre la monnaie de la pièce non elle a commencé la critique et l'année dernière elle n'est pas venu me dire ni bonjour ni au-revoir alors que j'étais alitée .... mon mari a pris une claque et il a vu la hagra et aujourd'hui il veut me soulager . Par contre j'ai jamais manqué de respect à personne au contraire j'orai du me défendre dans le respect biensur mais dire non . Et mon mari peut aller même 4 mois chez sa mère sa me dérange pas du tout . Je lui dit a ce que ta apeller ta mère , invite là à manger par exemple mais elle si je suis pas là sa l'intéresse pas.
H
24 mars 2017 09:00
Tu sais tu es la seule a faire preuve d’agressivité, tu es venu commenter mon commentaire, (mon avis) il n'est pas anormal que je te réponde,
c'est le principe du Forum, tu le souligne toi même , donc je te prie d'avoir la gentillesse de me laisser m'exprimer et ce mm si je suis en total désaccord avec toi

Bonne journée , courage
Citation
shamaliya a écrit:
C mon constat point
On ne vie pas sur la même planète alors excuse moi juste respire et calme toi
Chacun a le droit de donner son avis
C le principe de ce forum ..
24 mars 2017 09:00
Je confirme que tu vis dans une autre planète shamalya. Tu dois jeune et pas de vécu
L
24 mars 2017 09:00
Oui merci en général c'est des jeunes mariée qui parlent comme ça.
Citation
musulmane84 a écrit:
Amalyya le jour où tu supportera des engueulade avec ta belle mère depuis 15ans on en reparlera. Ne critique pas si ta jamais été dans cette situation. Certes faut respecter tout les parents. Mais il ya quelque fois où sa va trop loin et un peu de distance peu permette à la bm de réfléchir sur son comportement. Faut le vivre pour comprendre.
H
24 mars 2017 09:02
Selem ahleykom. Est elle mauvaise avec toi la belle mère ? Si non alors tu n'as aucune raison de pas la supporter. Sa reste sa mère quand même sa me fais de la peine... si par contre la mère est mauvaise et allah ou yehlem je connais pas cette femme eh bien tu as raison de prendre des distances et d'avoir du mal à la saluer.
24 mars 2017 09:03
Mais qui a parlé d intrusion ou de manque de respect?

Quand je parle de la famille c les parents

Les sœurs et frères c le respect

J ai une famille avec plus de 3 religions différentes et aucun ne manque de respect a l'autre

Ici il s agit d une seul femme mère d un fils qui l a nie pour le peu de fois qu elle vient en france ...il est où le respect?

Même si ta mère c est une p... hashak tu lui dois le respect point final
Citation
biladi_girl a écrit:
Salam,

Non, je suis désolée mais non. On n'épouse pas toute la smala. En tant que musulman on a le devoir de respecter les autres. Belle fille inclus. Si dans un couple la femme et son époux s'entendent bien et que t'as d'autres membres de la famille qui viennent foutre la merde, je ne crois pas qu'on soit obligé de supporter ça parce qu'on est des "arabes".

les gens bien élevés ne foutent pas la merde. Ils sont heureux de voir que leurs enfants nagent dans le bonheur et leur foutent la paix.

tous les arabes ne sont pas d'office intrusifs.
V
24 mars 2017 09:04
Les parents sont très dur parfois je te comprends mais il faut penser à ce qu'on leur a fait subir aussi toute notre jeunesse même si ce n'est que ta belle et pas ta mère il faut toujours être patient soit plus intelligente qu'elle et ne la laisse pas t'atteindre et incha Allah tu sera récompensé de ta patience.

Je vais peut-être en faire bondir certain mais pour moi ma belle mère passe avant moi c'est la mère de mon mari et il doit avant tout la satisfaire et ne pas la mettre en colère tout en restant dans le respect et le licite envers sa femme.
Citation
Envoutantes a écrit:
Je te l'accorde mais franchement c'est pas du chichi j'ai toujours été exclave de ma mère et belle mère au même niveau je dirais plus avec ma belle-mère mais chaque année elle me fait une histoire et chaque année je lui embrasse la tête et je lui dit c'est pas grave alors qu'elle m'avait écrasé le cœur ...je regrette , j'aurais au moins du faire la geule .
L
24 mars 2017 09:04
Exactement mes sœurs plus âgées que moi de 10 ans me disaient arrête l'esclavagisme sa paie pas... Elles vivent beaucoup plus paisiblement que moi.
Citation
Hansnatter a écrit:
Question de point de vue; pour ma part j'évite de parler au nom d'une civilisation

On s'impose ce que l'on veut bien s'imposer
G
24 mars 2017 09:05
Salam Biladi.girl winking smiley


Chacun à sa place et les moutons seront bien gardés smoking smiley
Citation
biladi_girl a écrit:
Salam,

Non, je suis désolée mais non. On n'épouse pas toute la smala. En tant que musulman on a le devoir de respecter les autres. Belle fille inclus. Si dans un couple la femme et son époux s'entendent bien et que t'as d'autres membres de la famille qui viennent foutre la merde, je ne crois pas qu'on soit obligé de supporter ça parce qu'on est des "arabes".

les gens bien élevés ne foutent pas la merde. Ils sont heureux de voir que leurs enfants nagent dans le bonheur et leur foutent la paix.

tous les arabes ne sont pas d'office intrusifs.
V
24 mars 2017 09:07
Mieux vaut en rire tu as raison
Citation
chrisado a écrit:
Oui . on es soulagé de leur disparition..grinning smiley
24 mars 2017 09:07
Bizarrement c est exactement ce que j allais t écrire

Citation
musulmane84 a écrit:
Je confirme que tu vis dans une autre planète shamalya. Tu dois jeune et pas de vécu
24 mars 2017 09:09
Ne renies pas ce que tu as fait... Tu as fait une bonne chose en faisant tout pour les réconcilier...

Moi, ce sont mes parents qui m'ont laissés tombé.
Mais dès qu'ils font un pas de travers envers mon mari, je ne me gène pas pour les stopper net. Mon mari n'a Jamais ouvert sa bouche pour se défendre... Pas besoin, je suis la!

Attention je ne manquerai jamais de respect à mes parents, mais quand ils sont injustes, je le fais savoir... Et je montre bien de quel côté je suis... Je suis du côté de la vérité inchAllah

Citation
Envoutantes a écrit:
Ma belle-mère à abandonner mon mari quand il été enfant , c'est pas elle qui est venu demander ma main c'est une tante a lui... quand elle a appris que son fils été marié elle a pointé normal mon mari voulais pas d'elle ... c'est moi qui la soûler pour qu'il la garde en tant que maman et très très vite il m'a mis à ses pieds. Si j'orai su...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/17 09:13 par sabah88.
N
24 mars 2017 09:10
Ben Si On épouse même sa famille auSSI , JE disais Comme Toi avant d'être mariée Ben une fois que je l'étais la j'ai compris Sah . Tu épouse toutes sa famille . Pour La posteuse Comment JE te comprends moi mon ex futur belle mere etait La Pire Des espèces , Elle me me mettais plus bas que terre est JE disais pas un mots JE me demande Comment Jai Fais Pour La supporter 10 ans d'ailleurs . Apres Ton mari c pas cool Car Elle reste Sa mere ,meme Si Elle Est odieuse avec vous Elle reste Sa mere
Citation
Hansnatter a écrit:
On épouse une personne pas sa famille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook