Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment agir face à une telle situation?
C
28 avril 2008 11:27
salut tout le monde,

nous habitons dans un quartier 100/100arabe et on est le seul couple mixte. ça fait un ans que ma femme est en france(elle est marocaine), elle est calme mais elle souffre énormément à cause des regards des voisines, au début elle a trouvé ça normale mais depuis qu'elle est enceinte, on la regarde bizarrement et méchemant,au début elle baisse la tete pour les négliger en vain alors elle a décidé de les regarder pour les gener tjs sans résultats yawning smileyn la regarde les yeux dans les yeux jusqu'à ce qu'elle disparaisse, elle ne profite plus du balcon ...

vendredi dernier, elle a décidé de faire les magasins dans le but d'acheter des trucs pour le bébé et c'était la catastrophe: on l' a tellement provoquée qu'elle a faillait mourir ou faire une fausse couche : 3 femmes de la meme famille et leur petite fille on la voyant on ouvert les yeux et les bouches comme si elles se sont face à un extra terrestre, aprés avoir fixé son ventre avec méchanceté meme la petite( elle m'a dit on dirait des lions qui ont vu une brebis) quand elle les a dépassées car elles étaient face à face elle a entendu des rires de moqueries, de rages, de suppérieurrités et comme elle est sensible de nature +sa grossesse elle a pleuré à chaude larmes avant meme d'arriver à la maison ,elle a passé toute la journée à pleurer ce qui lui a causé des douleurs bizarres et des pertes toute la nuit.

pouvez vous svp analyser ces comportements étranges?pourquoi ces regards? quelles solutions lui données car elle a le morale à zéro?

merci à l'avance.
Vivre c'est souffrir
y
28 avril 2008 11:32
Salam,


Pourquoi se focaliser sur le regard des autres?? C'est pas bon ca car ca peut virer a la paranoia!
C
28 avril 2008 11:43
j'ai oublié de vous dire que ce sont les memes personnes qui la provoquent avec leurs regards( on habite le meme immeuble) à part ces femmes là elle n'a aucun problème avec les autres.
Vivre c'est souffrir
m
28 avril 2008 11:44
Tu es de quelle origine toi ??

Nous on a une voisine marié a un francais Personne ne la critique
28 avril 2008 11:52
Laissez-lez à leurs moqueries et leurs regards.


Tôt ou tard elles finiront par se lasser de cette attitude.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
R
28 avril 2008 11:53
ça doit etre la jalousie!
il faut qu'elle soit au dessus de tout ça!
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
C
28 avril 2008 12:07
est ce normale que qlq qui ne te connais meme pas ( c'est l'amie de ces femmes) te dit daghya darti karch! ach bghitiha! pourquoi tu ne prenais pas la pillule.

N.B je suis français et elle est marocaine et ces femmes là sont des algériennes.
Vivre c'est souffrir
28 avril 2008 12:17
Citation
Camer a écrit:
est ce normale que qlq qui ne te connais meme pas ( c'est l'amie de ces femmes) te dit daghya darti karch! ach bghitiha! pourquoi tu ne prenais pas la pillule.

N.B je suis français et elle est marocaine et ces femmes là sont des algériennes.

Elles sont mariées ces femmes-là ???
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
28 avril 2008 12:20
salam
si je comprends bien par couple mixte! t'es pas marocain ou même t'es pas arabe!
je suis sure que c'est interdit pour une femme musulmane de se marier avec un non musulman à condition qu'il se re-convertisse en Islam! Mais la société garde toujours ses habitudes, ses coutumes ancestrales!
ils la méprisent c'est parce qu'ils pensent qu'elle s'est salie ou qu'elle a renié sa religion en t'épousant et cette grossesse est le fruit de ce péché!
Demandes lui de se rapprocher d'allah pour que Allah le tout puissant soit là pour elle!
Tu peux aussi montrer à tes voisins que t'es musulman pratiquant et qu'elle a pas tort de t'épouser!
Sinon ignorez-les et vivez votre Vie. tu ne peux jamais satisfaire tout le monde alors satisfais Allah!
c'est une épreuve.
Salam et que Allah soit avec vous.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
B
28 avril 2008 12:29
Salam aalikoum


quand une femme est enceinte, elle est plus sensible (à tout niveaux), donc sa reaction est normale
rien à voir avec la mixité ou autre

oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
28 avril 2008 12:30
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


quand une femme est enceinte, elle est plus sensible (à tout niveaux), donc sa reaction est normale
rien à voir avec la mixité ou autre

oua Allahoua3lem

Mais quand même moody smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
O
28 avril 2008 12:35
Bonjour Camer,

Le mieux à faire c'est d'ignorer ces personnes et de faire comme si elles étaient transparantes Je sais facile à dire mais pas facile à faire mais bon avec de l'entrainement ta femme y arrivera smiling smiley

Concernant votre mixité, cela ne regarde personne et vous n'avez a vous justifier devant personne sur cette terre en dehors d'Allah le Tout Puissant smiling smiley

Bon courage à vous et dis à ta femme d'etre plus intelligente qu'eux et de les ignorer et je dirai meme d'en faire des tonnes quand elle les voit grinning smiley
Après la pluie, le beau temps !
a
28 avril 2008 12:37
salam

c'est etrange comme comportement, même eccessif en plus envers une femme enceinteeye popping smiley
c'est diablo!
apparement ces femmes sont algeriennes, peut être n'aiment elle pas les marocaines, va savoir!
ou alors se sont elles disputées par le passé avec ta femme??

dit à ta femme de les ingnorer, à qoi bon?!
p
28 avril 2008 12:43
comment agir face à une telle situation?


salam

montrer son sourrir et leurs dire salam aleykoum .

ça n'a rien à voir avec la mixité de votre couple elle se fait des idées je pense .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
b
28 avril 2008 12:53
A mon avis la plus simple des choses c'est de vivre ailleur de ces quartier 100/100 arabe

cherche plutot un quertoier 50/100 arabe lol

non serieu, si ca vous pose autant de probleme, pour quoi ne pas démenager?

chez nous au maroc ya un proverbe qui dit: " KHTAR JAREK 9BEL MEN DAREK" C A D " CHOISI TON VOISIN AVANT DE CHOISIR TA MAISON" grinning smiley
28 avril 2008 12:55
Re-salam

Et quand vous sortez ensemble, vous avez droit à toutes ces attentions de leur part ???
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
28 avril 2008 13:34
Salam
Qui te garantit que le nouveau quartier soit meilleur que celui là? moody smiley
comme je l'ai dit en haut! tu ne peux pas satisfaire tout le monde!
le problème c'est que y a des gens qui ont gardé leurs pensées et coutumes ancestrales mais ignorent la religion! La différence entre un arabe et un occidental c'est la foi!
Mais on ignore une chose! presque la majorité a pensé que ces femmes des algériennes! Je connais un médecin algérien de naissance française et qui déteste à mourir l'État français même vivant en France depuis sa naissance! Il a pas oublié les martyres des français en Algérie!
et pour les algériens, une arabe qui se marie à un français (que ce soit re-converti ou non) est un trahison à l'Islam, à la patrie, .....
La grossesse? p être elles croient qu'elle a commis une grande bêtise et tôt ou tard elle attende qu'elle s'en remette et demander le divorce, pas à tomber enceinte et rendre solide cette union!
Le probleme dans nos sociétés c'est les coutumes, les traditions, les pensées avant-islam qui règnent au dépens de notre religion tolérante.
Vivez votre vie et profitez de ce don d'allah, l'enfant qui est surement le fruit d'amour! ne vous vous rendez malade car ca va jamais finir! passer 11mois en france et vivre le calvaire avec ces voisins si ignorantes! et après y a le regard de la société marocaine (qui plus tolérante! mais ca dépend des régions)
Rebbi Kbir.
Salam
Elham
(j'ai un voisin qui me demande tjrs : tu vas bien Elham? je lui réponds : ila khalak k7al rass (machi notre Yabiladien) nkoun bikhir (si les arabes me laissent tranquille je me sentirai bien) evil)



Citation
bhalbhal a écrit:
A mon avis la plus simple des choses c'est de vivre ailleur de ces quartier 100/100 arabe

cherche plutot un quertoier 50/100 arabe lol

non serieu, si ca vous pose autant de probleme, pour quoi ne pas démenager?

chez nous au maroc ya un proverbe qui dit: " KHTAR JAREK 9BEL MEN DAREK" C A D " CHOISI TON VOISIN AVANT DE CHOISIR TA MAISON" grinning smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
j
28 avril 2008 13:42
Citation
elham20 a écrit:
salam
si je comprends bien par couple mixte! t'es pas marocain ou même t'es pas arabe!
je suis sure que c'est interdit pour une femme musulmane de se marier avec un non musulman à condition qu'il se re-convertisse en Islam! Mais la société garde toujours ses habitudes, ses coutumes ancestrales!
ils la méprisent c'est parce qu'ils pensent qu'elle s'est salie ou qu'elle a renié sa religion en t'épousant et cette grossesse est le fruit de ce péché!
Demandes lui de se rapprocher d'allah pour que Allah le tout puissant soit là pour elle!
Tu peux aussi montrer à tes voisins que t'es musulman pratiquant et qu'elle a pas tort de t'épouser!Sinon ignorez-les et vivez votre Vie. tu ne peux jamais satisfaire tout le monde alors satisfais Allah!
c'est une épreuve.
Salam et que Allah soit avec vous.

il n'a rien à prouver...

pour répondre au sujet, je te conseille l'indifférence winking smiley
H
28 avril 2008 16:16
Elles sont jalouses, haineuses, frustrées et surtout très bêtes!
Franchement, je te conseille de déménager! Moi même, je n'aimerai pas v ivre dans un quartier 100% arabe: trop de cancans...Sinon, je suis belgo-marocaine, issue de couple mixte et c'est une de mes plus grannnnnnnnnnnnnnnnds fiertés: la mixité, j'adore!
B
29 avril 2008 08:32
Salam aalikoum

Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


quand une femme est enceinte, elle est plus sensible (à tout niveaux), donc sa reaction est normale
rien à voir avec la mixité ou autre

oua Allahoua3lem

Mais quand même moody smiley


On est sur de l'interpretation de regard, faut pas abusé

la dame est sensible de nature, si en plus elle est enceinte, elle tout les traits sont grossis, le moindre regard est pesant...on prend tout à coeur.

N'oublions qu'elle est loin de sa famille, ça n'arrange rien.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook