Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment accepter le systeme de son pays??
M
3 juin 2004 20:28
Salut TLM:

Permettez moi de vous raconter une triste histoire:

Depuis l´an 2002, mon grand fils ne veut plus y aller au maroc, alors il y a deux semaine un de ses amis lui a proposer alller avec lui en voiture au maroc, il m´a demander íl pouvait, je lui ai dit que oui, etc.

Je lui ai donner un cheque d´un banque à Tetouan, mais mon fils devait aller avec son ami à Nador, ce matin m´a telephone on me disant qu´ils voulaient pas accepter, ils ont dient que ton pere devait etre avec toi ou bien d´aller à Tetouan. Le pauvre fils c la premiere fois qu´il entre seul au maroc(CAD sans c parents etc.)

J´ai essaie d´envoie un mail pour un M: de la banque à CASA. celui lá ne reponds pas, j´ai telephone à Tetoaun, où j´ai parle avec un dir. que je connais etc. il m´a dit qu´on ne peu pas retirer un cheque dans une autre ville , c vraiment penible et redicule HONTEUX.

Alors chers compatriotes, ma qst est tre simple, commen voulez vous que mes nefants AIMERONS LE PAYS DE LEURS PERE si les choses continuont comme ca????????? il faut me comprendre que j´ete vraiment content que mon FILS voulait aller au maroc. je l´ai encourager mais notre PAUVRE systeme l´a decourager. je suis sur qu´il ne va pas y retourne et ca me fait vraiment mal de me sepparer de mon fils lorsque je veux visiter mon pays natal,car j´ai fais tout pour qu´il aimerons le maroc mais LASTIMA DOMMAGE PITY SYND KHOUSSARA ETC....

Est ce qu´il y a d´entre vous qui peu medire quoi faire, Allah ykhallikoum og
yehfadkoum merci, mon COEUR PLEUR =sad smiley =:@

Ce n´est pas que ce prob. des banque que j´ai maroc il y on a bcp. d´aures

BB- A.Moujahid



Message edité (03-06-04 20:36)
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
i
4 juin 2004 01:18
Ton chéque était apparemment à ton nom d'où peut_être ces tracasseries administratives . Et vous savez bien ce que sait que l'adminisration marocaine aussi bien privé que publique. Nénmoins ne t'inquiéte pas ton fils adorera la MAROC tu verras et ce genre de problémes n'en restera pour lui qu'anecdotique et estime toi heureux qu'il apprend d'autres choses sur la ralité marocaine , cette réalité qui change , doucement certes mais je vous le jure qu'il change grâce à notre apport extérieur

georges orwell
k
4 juin 2004 14:37
Au Canada si tu n'a pas un compte en banque c'est impossible d'encaisser un cheque personnel. C'est tout à fait logique que les banques refusent d'échanger un cheque à une personne inconnue.



Message edité (04-06-04 15:13)
h
hmb
4 juin 2004 15:01
Salut tlm,

Monsieur Kardach,

ne comparez pas le Maroc au canada, Sachez que au Maroc vous recevez un chéque en échange d'une marchandise c'est normal, mais parfois il y a un chéque en bois,( la régle: pas d'argent pas de marchandise)
par mesure de sécurité, soit vous touchez du liquide ou vous l' échangez en présence de l'acheteur dans une banque,

Pour votre information certains dirécteurs de banques son t complices avec
des marchands voleurs.

HANNOU
k
4 juin 2004 15:21
Salut hmb
J'avoue qu'accepter des cheques personnels que ce soit au Maroc ou ailleurs c'est accepter des troubles.



Message edité (04-06-04 15:22)
M
4 juin 2004 16:16
Cher frère QARDACH !

A mon avis ton pseudo est VRAIMENT TURQUE, revenant a mon sujet.

Je peu te garantir que tu connais pas le systeme marocains et tu dois
y aller voir , et je te souhaite que tu auras des prob. que j´ai eu avec les banques marocains .

C dommage pour toi. =sad smiley

BB- A.Moujahid



Message edité (04-06-04 16:30)
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
k
5 juin 2004 05:59
Moujahid
merci pour les compliments.
2
5 juin 2004 10:36
Bonjour

je me permets de te répondre car j ai également subi cette injustice au maroc et cela plus d une fois simplement moi contrairement au dires des autres du forum le chèque était à mon nom et lorsque je decidait de retirer de l argent a safi au lileu de casablanca les banques me l ont refusé plus d une fois les cause " vous n avez pas de carte nationale le passeport n est pas valable au maroc ???? puis une autre raison il nous faut l autorisatuon de casablanca qui ne repond pas au tél...... plusieures excuses bidon et bonjour l accueil. M a grande soeur a eu de nombreux problémes elle avce des chèque s travellers la raison votre signature n est pas la meme dans les differnets chèques et ceci a plusieurez reprises on a du pousser des cri de gueules pendant des heures et a chaque fois c est pareils. En plus si vous avez un accident meme non responsable au maroc ou vous fait bien savoir que vous n 'etes pas dans votre pays. Moi aissu comme votre fils j ai décider de ne plus remettre les pieds au marov j ai été humilier on m a insulter on ne pas pas payer mes frais de réparation pour un accident non responsable on a soudoyé les administartion marocaines et même la justice j ai été bléssé et j en souffre aujourd hui en faisant des piqures tous les mois et je ne vous parle pas de mon pere retraite comme vous il a tous fait pour qu on adore notre pays et qu on achete la bas mais lui aussi est degoutés pour lui et pour nous et il pense la meme chose que vous pourquoi le maroc rejete t ils nos enfants!!!!! C ETTE QUESTION RESTERA SANS REPONSES bon courrage mais n essayer pas de forcer votre fils car si une chose comme la mienne lui arrivait que dieu len preserve il destestara la maroce encore plus aimez le maroc mais éviter comme la peste les admlministration marocaines car noue nee serrons jamais reconnu

bonne chance
fatiha

bonjour marocaine marocain que pensez vous du fait que notre identité marocaine se perd de plus en plus en laissant place malheureusement à la langue marocaine merci de vos avis fat
M
5 juin 2004 11:31

Cher soeur "2202voyage"fatiha !

Merci pour votre reponse et sincèritée, Wallahi, je vous jure sur la vie de mes enfants que je suis vraiment amere ,vexe, decu que les affaires au maroc ce passent comme ca. Si tu vas sur CHERCHE et vous tapppez mon nom MOUJAHID p.exp. "diwan almadalim" vous trouverez tout mes thèmes
que j´ai ecris sur ce forum.

Mes tristesses et mes soucis sont pas fini, mais je ne reste pas avec mes mains bas.

Car je crois premierement en ALLAh, et aussi que la loi aura sa victoire ICA.

Ici où je vis depuis mon premier jour, j´ai appris ce proverbe qui dit
(FAITE VOS DEVOIRES ET EXIGER VOS DROITS) et je ne cesserais jamais
de me defendre ccontre ce qui veulent humilier nos droits.

Bonne chanse aussi à vous et bonne journée =grinning smiley

BB_ A.Moujahid

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
B
5 juin 2004 13:11
Cela fait 2 ans que je vais au maroc en utilisant la carte bleue internationale, aucun problême et peu de frais.

Il est vrai que le maroc connaît des soucis au niveau organisation et infrastructure mais j'ai remarqué 1 nette amélioration ces dernières années.

Abdel (le mari)
M
5 juin 2004 15:56
Cher Abdel, moi aussi je m´appel Abdel ici, peut etre c vrai. que le MAROC commence à y s´amelioré, mais mes soucis sont depusi des années 1996 et j´ai rien vu d´ameliorartion,Chaqu´un sent que sont prob. est pire que des autres etc..etc..

Les autre prob. sont venu de 2002. 2003, ou je suis entrain de defondre ce PAUVRE systeme etc..etc.(mais en dit qu uné main peut pas applaudir)

Donc vous savez bien CE-KEU- ca veut dire mon nom(moujahid)
SA- OUJAHIDOU HAQQOU DHALIMINE ILAL-ABADE ICA:

Bonne journée =grinning smiley

BB- A.Moujahid



Message edité (09-06-04 10:21)
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook