Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment accéder aux Radios françaises au Maroc (RFM, RTL, etc.) - directement...
A
13 décembre 2018 13:27
Bonjour tout le monde, est-ce qu'il y a moyen d'avoir les chaines radios françaises directement sur l'autoradio de ma voiture -au Maroc (une Peugeot 3008, 2018) . Quel équipement faut-il le cas échéant installer? Merci tout plein de vos éventuelles réponses.
13 décembre 2018 13:36
Essaye la fréquence des grandes ondes, tu peux en capter certaines!

Faut que tu passes ton autoradio de FM à MW (je crois de mémoire), tu peux capter certaines stations comme :

Europe 1 - 183 kHz
BBC 4 - 198 kHz
RMC INFO - 216 kHz
RTL - 234 kHz

Teste tu verras bien, sinon tu recherches.

Au pire tu installes une app, y'en a une qui fonctionne bien c'est Radio FM (iOS), sur Android je ne sais pas mais elle existe peut-être.

Màj : apparemment les (ou des) stations françaises ont mis fins aux grandes ondes depuis 2016.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/18 13:42 par I found 404.
13 décembre 2018 13:43
Une antenne satellite sur le toit de la voiturethumbs up
A
13 décembre 2018 13:43
Merci I found 404 de ta réponse. Les chaines radions en qualité MW, sont de très mauvaise qualité sonore. De plus, les stations radions n'y sont pas très stables. Reste l'application Radio FM (iOS) je vais me renseigner là-dessus. C'est quoi au juste, cette application? est-ce qu'on la télécharge qq part sur le net ou on l'achète? Cela s'installe comment sur une auto radio? Excuse-moi I found 404 de te bombarder de questions! Mais je ne suis très futé pour ces trucs-là
A
13 décembre 2018 13:47
Merci bcp de ta réponse gibss95. Est-ce que tu peux me conseiller (via un lien web, peut-être) une antenne bien. Une fois installée, cette antenne; que faudrait-il faire, comme manipulation, sur l'autoradio de ma voiture; recherche, ou autre?
Citation
gibss95 a écrit:
Une antenne satellite sur le toit de la voiturethumbs up
13 décembre 2018 13:52
Tu vas dans l'app store depuis ton iPhone, tu tapes Radio FM dans la recherche, c'est celle-ci.

A noter, il te faut une connexion Internet mobile pour en profiter.

L'autre solution est de télécharger chacune des app's officielles comme France Inter, RTL, RTL2, France Info...

Citation
Abdi2 a écrit:
Merci I found 404 de ta réponse. Les chaines radions en qualité MW, sont de très mauvaise qualité sonore. De plus, les stations radions n'y sont pas très stables. Reste l'application Radio FM (iOS) je vais me renseigner là-dessus. C'est quoi au juste, cette application? est-ce qu'on la télécharge qq part sur le net ou on l'achète? Cela s'installe comment sur une auto radio? Excuse-moi I found 404 de te bombarder de questions! Mais je ne suis très futé pour ces trucs-là



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/18 13:53 par I found 404.
13 décembre 2018 14:48
Directe du poste radio tu perd ton temps sur que la voiture en mouvement donc peut être y’a un moyen en passant par le smartphone via internet...et me comme ça faut avoir une excellente connexion.
w
13 décembre 2018 15:40
Salam

Très simplement, une auto radio Bluetooth, ton smartphone connecté en bluetooth à la radio.

[www.ecouterradioenligne.com]

Les radios du monde à porté de bluetooth main
A
13 décembre 2018 15:43
Merci infiniment à tous pour votre gentillesse et votre disponibilitéWelcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook