Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aborder une fille voilée dans la rue ?
R
15 janvier 2007 15:37
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
saidlounge a écrit:

Elle est enseignante, donc le voile à l’école interdit aussi que dans le périmètre proche de l’école…je bosse à moins de 500M de son école et je l’ai vu dans un snack pas loin de l’école mais elle portait pas son voile, j’ai flashé sur elle et je lui ai donner mon numéro…puis elle m’a envoyé un sms avec son mail mais en numéro caché…on a échangé des mails tous les jours pendant une semaine puis elle m’a envoyé son numéro par sms, je l’ai rappelé, on s’est téléphoner pendant une semaine, je lui ai proposer un RDV…Là elle m’a dit qu’elle portais le voile et m’a demandé si ça me dérangeait…j’ai cru qu’elle me testait ou plaisantais…je lui dit que non…on a eu notre 1er vrais rendez-vous, effectivement elle portait le voile, tous c’est très bien passé, mais j’étais mal à l’aise par rapport au voile, elle l’a remarqué, elle me palissait et je me disait en moi même pourquoi elle porte le voile et elle me l’a dit après que je lui plaisait mais ne comprenait pas pourquoi je fessait un blocage sur le voile…le soir même on s’est appeler je pense qu’on est rester à débattre plus de 3 heures sur le voile je lui ai proposer un autre rendez-vous le lendemain…et là j’ai été tous à fait à l’aise, elle l’a remarqué et depuis on c’est plus quitter, on se connais très bien et dans moins de deux mois on est marié à la mairie et au consulat même si on devra encore attendre l’été pour la fête…

trop minouche ton histoireClapwinking smiley

bah voila, comme koi, elles sont pas si méchantes ke sa les voilésgrinning smileyClap

tu redonne de l'espoir winking smiley a ceux ki sont térrorisé par les voilésevil

C'est une belle histoire mais n'oublions pas que cette fille a péché, accepter un RDV....

Salam
15 janvier 2007 15:37
Citation
momo695 a écrit:

Oui c'est vrai tres belle ton histoire smiling smiley !! D'ailleurs ce matin eye popping smiley !! Je prend le bus comme d'hab et je leve les yeux pour monter et la Waw !! Mach'Allah une fille yeux vert/bleu portant le voile une beauté remarquable descendait !! J'était ébloui par sa beauté smiling smiley !!


kel tache evil ke tu est grinning smiley

a part etre ébloui, eye rolling smiley fallait voir si son coeur est en mode "libre " ou "occupé"evil

toi a coup sur, tu était la langue bien pendante et ta rien faitClaptongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
0
15 janvier 2007 15:40
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
momo695 a écrit:

Oui c'est vrai tres belle ton histoire smiling smiley !! D'ailleurs ce matin eye popping smiley !! Je prend le bus comme d'hab et je leve les yeux pour monter et la Waw !! Mach'Allah une fille yeux vert/bleu portant le voile une beauté remarquable descendait !! J'était ébloui par sa beauté smiling smiley !!


kel tache evil ke tu est grinning smiley

a part etre ébloui, eye rolling smiley fallait voir si son coeur est en mode "libre " ou "occupé"evil

toi a coup sur, tu était la langue bien pendante et ta rien faitClaptongue sticking out smiley
Salam smiling smiley

Mdrrrrrrrr !! Nan t'en fait pas je ne suis pas du tout en mode " langue pendante a la The Mask grinning smiley " !! J'ai juste levé le regard et l'ai vu et je m'en suis rendu compte 5 heure plus tard smiling smiley !! Mais bon je ne suis pas du genre a forcer le destin et a l'accoster !! Imagine toi qu'elle avait un autre bus a prendre ?! tongue sticking out smiley
15 janvier 2007 15:47
Citation
momo695 a écrit:
Imagine toi qu'elle avait un autre bus a prendre ?! tongue sticking out smiley

oulaaaa ta était voir loin dans le futur toigrinning smiley lol !smoking smiley

en tout cas, sache d'orénavant grinning smiley ke tu peux y aller la voirwinking smiley

elle te mangera pas evil ( l'histoire de saidlounge, le prouveClap)

suffit, d'etre courtoie, et tri tri gentiltongue sticking out smiley sava tu saura gérer spinning smiley sticking its tongue out
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
15 janvier 2007 15:50
salam alkm
un homme ne doit pas aborder une fille voilée, il doit baisser la tete(yarodou elbassar) a mon avis c'est mieux pour lui, et ne pas contourner les femmes pieuses, le péché n'est pas le meme!si tu aborde une femme voilée, tu essai de l'égarer du droit chemin, le péché va en conséquence!!!sachant que la femme est faible!si elle se bat contre le diable pour qu'il ne la contourne pas!c'est déjà un grand effort!!l'homme ne doit pas l'inciter si non c pire le diable!
que dieu vous préserve et vous oriente vers le droit chemin
momo du finistère
0
15 janvier 2007 15:50
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Imagine toi qu'elle avait un autre bus a prendre ?! tongue sticking out smiley

oulaaaa ta était voir loin dans le futur toigrinning smiley lol !smoking smiley

en tout cas, sache d'orénavant grinning smiley ke tu peux y aller la voirwinking smiley

elle te mangera pas evil ( l'histoire de saidlounge, le prouveClap)

suffit, d'etre courtoie, et tri tri gentiltongue sticking out smiley sava tu saura gérer spinning smiley sticking its tongue out
Salam smiling smiley

Sisi y a pas mal de bus la ou je prend le mien tongue sticking out smiley !!

Je sais parfaitement qu'elle ne me mangera pas Clap !!

Mais bon de la parole aux faits y a une distance smiling smiley !!
s
15 janvier 2007 15:54
Puis il y a une différence entre être habiller normalement, coquette et avoir un simple voile...et être habillé en noir comme un corbeau et/ou ninja...en tant que marocain ça jamais été dans nos tradition...ça s'a vient d'Iran ou de je ne sait où...mais ça c'est un autre débat...à ce moment là ça aurait été non, non et non...et ici en Belgique à Bruxelles on voit de plus en plus ce phénomène, je ne sait pas ce qui en est de ça en France...
0
15 janvier 2007 15:58
Citation
saidlounge a écrit:
Puis il y a une différence entre être habiller normalement, coquette et avoir un simple voile...et être habillé en noir comme un corbeau et/ou ninja...en tant que marocain ça jamais été dans nos tradition...ça s'a vient d'Iran ou de je ne sait où...mais ça c'est un autre débat...à ce moment là ça aurait été non, non et non...et ici en Belgique à Bruxelles on voit de plus en plus ce phénomène, je ne sait pas ce qui en est de ça en France...
Salam smiling smiley

Ici en France ce n'est pas trop ca !! Mais bon il faut respecter leur choix smiling smiley Chacun est libre de s'habiller comme il lui plait smiling smiley Et je prefere une fille qui s'habille comme ca qu'une fille a motié nue confused smiley !!
15 janvier 2007 16:08
Citation
momo695 a écrit:
Citation
saidlounge a écrit:
Puis il y a une différence entre être habiller normalement, coquette et avoir un simple voile...et être habillé en noir comme un corbeau et/ou ninja...en tant que marocain ça jamais été dans nos tradition...ça s'a vient d'Iran ou de je ne sait où...mais ça c'est un autre débat...à ce moment là ça aurait été non, non et non...et ici en Belgique à Bruxelles on voit de plus en plus ce phénomène, je ne sait pas ce qui en est de ça en France...
Salam smiling smiley

Ici en France ce n'est pas trop ca !! Mais bon il faut respecter leur choix smiling smiley Chacun est libre de s'habiller comme il lui plait smiling smiley Et je prefere une fille qui s'habille comme ca qu'une fille a motié nue confused smiley !!


oui, y'ena un petit peusmiling smiley

mais la sé l'extrémeOh

se ki me géne, sé le regard des gens, envers ses personnes grinning smiley

tijours étonnéeye rolling smiley avec un regard méfiantevil ils pensent ke sé une extrémistesmoking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
15 janvier 2007 16:08
Citation
momo695 a écrit:
Citation
saidlounge a écrit:
Puis il y a une différence entre être habiller normalement, coquette et avoir un simple voile...et être habillé en noir comme un corbeau et/ou ninja...en tant que marocain ça jamais été dans nos tradition...ça s'a vient d'Iran ou de je ne sait où...mais ça c'est un autre débat...à ce moment là ça aurait été non, non et non...et ici en Belgique à Bruxelles on voit de plus en plus ce phénomène, je ne sait pas ce qui en est de ça en France...
Salam smiling smiley

Ici en France ce n'est pas trop ca !! Mais bon il faut respecter leur choix smiling smiley Chacun est libre de s'habiller comme il lui plait smiling smiley Et je prefere une fille qui s'habille comme ca qu'une fille a motié nue confused smiley !!

Même le visage est caché par un voile et porte des lunettes de soleil et des gant...ça fait peur quand on voit ça...c'est claire chacun est libre de s'habiller comme on veut mail il a des limites...là c'est de l'exagération à l'extrême...et voir leur conjoint habiller à l'afghan c'est encore pire...

J’étais au bled bled là pendant les fêtes et on m'a raconté une anecdote: une femme de ce genre à Tanger recevais une "copine" habiller pareil (pour le mari et le voisinage) mais en fait c'étais son amant qui venais la retrouver chez elle pour faire crac crac, mais pour finir ils ont été surprit...donc au niveau moralité l'habit ne fait pas le moine...
0
15 janvier 2007 16:12
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Citation
saidlounge a écrit:
Puis il y a une différence entre être habiller normalement, coquette et avoir un simple voile...et être habillé en noir comme un corbeau et/ou ninja...en tant que marocain ça jamais été dans nos tradition...ça s'a vient d'Iran ou de je ne sait où...mais ça c'est un autre débat...à ce moment là ça aurait été non, non et non...et ici en Belgique à Bruxelles on voit de plus en plus ce phénomène, je ne sait pas ce qui en est de ça en France...
Salam smiling smiley

Ici en France ce n'est pas trop ca !! Mais bon il faut respecter leur choix smiling smiley Chacun est libre de s'habiller comme il lui plait smiling smiley Et je prefere une fille qui s'habille comme ca qu'une fille a motié nue confused smiley !!


oui, y'ena un petit peusmiling smiley

mais la sé l'extrémeOh

se ki me géne, sé le regard des gens, envers ses personnes grinning smiley

tijours étonnéeye rolling smiley avec un regard méfiantevil ils pensent ke sé une extrémistesmoking smiley
Salam smiling smiley !!

Nan moi ca ne me gene pas , pas plus que ca mais par contre si j'entend ou voit qu'il parle de cette personne la je me permet de placer quelque mots smiling smiley !! Afin de leur rapeller la civilité et les bonnes paroles smiling smiley !!

Said: Oui en effet l'habit ne fait pas le moine smiling smiley !! Mais nous somme incapable de juger les personnes seul Dieu peut le faire smiling smiley !! Donc nous , nous nous contentons de vivre notre vie et aider ces personnes la en cas de besoin smiling smiley
n
15 janvier 2007 16:14
confused smiley salam
oui je la connais cette histoire et l'auteur du post il est ou? le frere de la fille voile la assomer ou quoi???evil
P
15 janvier 2007 20:38
Citation
saidlounge a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Citation
saidlounge a écrit:
Puis il y a une différence entre être habiller normalement, coquette et avoir un simple voile...et être habillé en noir comme un corbeau et/ou ninja...en tant que marocain ça jamais été dans nos tradition...ça s'a vient d'Iran ou de je ne sait où...mais ça c'est un autre débat...à ce moment là ça aurait été non, non et non...et ici en Belgique à Bruxelles on voit de plus en plus ce phénomène, je ne sait pas ce qui en est de ça en France...
Salam smiling smiley

Ici en France ce n'est pas trop ca !! Mais bon il faut respecter leur choix smiling smiley Chacun est libre de s'habiller comme il lui plait smiling smiley Et je prefere une fille qui s'habille comme ca qu'une fille a motié nue confused smiley !!

Même le visage est caché par un voile et porte des lunettes de soleil et des gant...ça fait peur quand on voit ça...c'est claire chacun est libre de s'habiller comme on veut mail il a des limites...là c'est de l'exagération à l'extrême...et voir leur conjoint habiller à l'afghan c'est encore pire...

J’étais au bled bled là pendant les fêtes et on m'a raconté une anecdote: une femme de ce genre à Tanger recevais une "copine" habiller pareil (pour le mari et le voisinage) mais en fait c'étais son amant qui venais la retrouver chez elle pour faire crac crac, mais pour finir ils ont été surprit...donc au niveau moralité l'habit ne fait pas le moine...

Bien sur qu'il a des brebis galeuses personnes n'est parfaits personne n'as dit le contraire, ta femme est voilé si j'ai bien compris ? , jolie ton histoire.
h
15 janvier 2007 20:48
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaa

J ai lu un peu plus que les 2 er pages

et j ai l impression que 99% des femmes voilées( dapres la vision des femmes non voilées) que celles qui le porte sont toute comment dire

DES MITONNEUSE........


Qu on le porte pas pour les bonnes raisons sois disant
Alors c est soit pour ce refaire une virginité
Soit pour faire genre qu on es respectable et bien
Soit pour effacé notre passé

MAis waaaaaaaaaaaaaaa c est quoi ca

Comment vous permettez vous de juger ces filles ?

Je suis sur quand vous voyieez une fille le porté vous devai vous dire : "oué ca va elle elle doi le porté parcqu elle est croyante" ou "aaah pffff regarde celle la ell rigol tou le monde l entend et elle fai genre elle porte le voile qu elle lenleve au lieu de faire genre elle es musulmane"

Mais bon ya rien a dire contre toute vos medisance mal placé et gratuite

Maintenan les fille voilé sont presk toute catalogué comme soi disan de fausse croyante

Juste un truc et non c est pa une phrase type pris sur un site mais rendez vous tous au meme endroit ............

Et on verra qui aura le merite ou non d avoir sa place car c est aussi facil de parlé quan on le porte pas ........... mais meme si on le porte pas faut pas croire qu on es permi de tout dire et de faire ce qu on veu et avoir tendance a juger nimporte comment
car comme je l ai souven vu ici
une fille voilé qui ment ou autre c est plus grave qu une qui le porte pas

donc j ai bien limpression que celle qui le porte pence que c est plu facil pr elle d etre pardonné car elle on droi a l erreur mais une soeur voilée n en a pa le droi
HaYaTiTa
p
15 janvier 2007 21:47
moi je te conseille d'aller l'aborder poliment avec respect et pudeur et si tu voi k'elle s'éloigne de toi et bien n'insiste pas moi je suis voilé et ça me dérange pas qu'on m'aborde sinon cmt veu tu que je me trouve un mari si je fai pas sa connaissance hoallala ainsi va la vie "mes frères faites rires vos femmes ainsi leur sourrire éclaireront vos foyers"
l
15 janvier 2007 22:26
Prince marocain, tu n'as rien compris à mes propos, tu réagis exactement comme le font la plupart des arabes quant il s'agit de porter une auto-critique les concernant. Au lieu de s'autoriser la critique, essayer de comprendre ce qui ne va pas, bref prendre ses responsabilités et voir la verité en face, on préfère pratiquer la politique de l'autruche, et se victimiser ou crier au scandale.

Je suis désolée, ce que j'ai écrit plus haut, est une réalité, ouvres tes yeux. Si la plupart des musulmans d'aujourd'hui suivaient réellement le Coran et la sunnah du Prophète (SWT), ça se serait. Au contraire, ils ont un comportement déviant, détourné du sens véritable du Coran, ils pratiquent un islam des apparences, de l'immobilisme, des pratiques mécaniques dénouées de toute spiritualité.
15 janvier 2007 23:08
Oullah ou aura tout lu ici, allah y ster ou safi!

Sarko serait heureux dites donc!!!

Allah y ster

Mon frère, pour en revenir a ton poste, aborde là simplement avec gentillesse et courtoisie et inchallah ma y koun gheir lkheir inchallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
16 janvier 2007 00:15
Citation
lalie_elle a écrit:
Prince marocain, tu n'as rien compris à mes propos, tu réagis exactement comme le font la plupart des arabes quant il s'agit de porter une auto-critique les concernant. Au lieu de s'autoriser la critique, essayer de comprendre ce qui ne va pas, bref prendre ses responsabilités et voir la verité en face, on préfère pratiquer la politique de l'autruche, et se victimiser ou crier au scandale.

Je suis désolée, ce que j'ai écrit plus haut, est une réalité, ouvres tes yeux. Si la plupart des musulmans d'aujourd'hui suivaient réellement le Coran et la sunnah du Prophète (SWT), ça se serait. Au contraire, ils ont un comportement déviant, détourné du sens véritable du Coran, ils pratiquent un islam des apparences, de l'immobilisme, des pratiques mécaniques dénouées de toute spiritualité.

Arrête tu vas me faire pleurer, ce qui font à la mosquée ou à la mecque le font pour les apparences t'es qui pour juger les autres, tu es dans le haram le plus complet médisance sur médisance si c'est ça ta spiritualité tu peux te la garder chacun aura des comptes à rendre , pour moi il a spiritualité, vêtement décent, et actes ...il peut pas avoir l'un sans l'autre voila la différence entre tes propos et les miens.


Et c'est toujours les mêmes qui critiquent les autres , qui ont fait du Haram toutes leurs vies après viennent ici me parler de spiritualités...je les connais bien se genre de personnes avec un passé et un présent loin de l'islam, mais donneur de leçons charité bien ordonnée commence par soi même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/07 00:32 par Prince Marocain.
P
16 janvier 2007 00:21
Citation
lalie_elle a écrit:
Prince marocain, tu n'as rien compris à mes propos, tu réagis exactement comme le font la plupart des arabes quant il s'agit de porter une auto-critique les concernant. Au lieu de s'autoriser la critique, essayer de comprendre ce qui ne va pas, bref prendre ses responsabilités et voir la verité en face, on préfère pratiquer la politique de l'autruche, et se victimiser ou crier au scandale.

Je suis désolée, ce que j'ai écrit plus haut, est une réalité, ouvres tes yeux. Si la plupart des musulmans d'aujourd'hui suivaient réellement le Coran et la sunnah du Prophète (SWT), ça se serait. Au contraire, ils ont un comportement déviant, détourné du sens véritable du Coran, ils pratiquent un islam des apparences, de l'immobilisme, des pratiques mécaniques dénouées de toute spiritualité.

Dèjà Arabe = musulman ? Stp remplace le mot Arabe , par Berberes ou peut être tu englobes le mot berbere dans Arabe ..........
l
16 janvier 2007 13:22
S'il te plaît arrêtes tes amalgames, tu dérapes trop, je dirais même tu vas trop loin, tu ne sais plus quoi avancer comme arguments, justificatif.
Citation
Prince Marocain a écrit:
Citation
lalie_elle a écrit:
Prince marocain, tu n'as rien compris à mes propos, tu réagis exactement comme le font la plupart des arabes quant il s'agit de porter une auto-critique les concernant. Au lieu de s'autoriser la critique, essayer de comprendre ce qui ne va pas, bref prendre ses responsabilités et voir la verité en face, on préfère pratiquer la politique de l'autruche, et se victimiser ou crier au scandale.

Je suis désolée, ce que j'ai écrit plus haut, est une réalité, ouvres tes yeux. Si la plupart des musulmans d'aujourd'hui suivaient réellement le Coran et la sunnah du Prophète (SWT), ça se serait. Au contraire, ils ont un comportement déviant, détourné du sens véritable du Coran, ils pratiquent un islam des apparences, de l'immobilisme, des pratiques mécaniques dénouées de toute spiritualité.

Arrête tu vas me faire pleurer, ce qui font à la mosquée ou à la mecque le font pour les apparences t'es qui pour juger les autres, tu es dans le haram le plus complet médisance sur médisance si c'est ça ta spiritualité tu peux te la garder chacun aura des comptes à rendre , pour moi il a spiritualité, vêtement décent, et actes ...il peut pas avoir l'un sans l'autre voila la différence entre tes propos et les miens.


Et c'est toujours les mêmes qui critiquent les autres , qui ont fait du Haram toutes leurs vies après viennent ici me parler de spiritualités...je les connais bien se genre de personnes avec un passé et un présent loin de l'islam, mais donneur de leçons charité bien ordonnée commence par soi même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook