Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PAR OU COMMENCER?????
13 août 2009 21:22
Bonsoir,

Alor voila je suis de retour de vacances du maroc Ou je vien de me fiancailler avec mon chéri nou avon aussi fai l'act aupré d'un adoul de la ville (Taza). Maintenen je veux entreprendre les démarche pour faire venir mon marie en france mai je ne sais absolument pas par ou commencer quelqu'un pourai m'aider merci. je suis de nationalité francaise
[color=#0033CC][/color][center][b]WAÏL MON BEBE NE LE 22/10/2012[/b][/center]
13 août 2009 22:51
Personne veux m'aidercrying(
I
13 août 2009 23:47
salut,

moi je suis française et mon mari marocain il vit à casa.
Voilà un peu comment ça c passé pour nous :
prise de rdv au consulat de casa le 11 novembre 2008
rdv le 3 mars 2009 pour demander la capacité de mariage et audition
capacité de mariage prête le 14 avril 2009
je suis arrivée au à Casa le 19 avril
le 20 avril j'allais retirer au consulat de casa ma capacité
le 21 avril nous avons commencer les démarches dans les 2 tribunaux ainsi que l'enquêtre de police
le 27 avril nous avons fait notre acte devant un adoul
le 30 avril j'ai déposé le dossier au consulat pour faire la transcription de l'acte de mariage
le 17 juin je recevait mon livret de famille dans ma mairie
le 27 juillet mon mari est allé déposait son dossier pour sa demande de visa
et à ce jour il attend sa convocation pour passer les tests de langue française et les connaissances sur la république française, visite médicale etc

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider un peu, si tu veux des détails n'hésite pas

a bientôt et bonne chance
14 août 2009 11:34
Merci donc si j'ai bien compri il fau ke je commece par prendre un rdv au consulat de fes pour faire le ccm dan un 1er temp
I
14 août 2009 13:02
SALUT,
si je comprends bien tu vis en France et tu as déjà fait un acte de mariage devant un adoul. Tu n'aurais pas dû car les démarches vont être plus longues et plus compliquées avec le consulat du maroc.
Les démarches que tu aurais dû faire avant de faire ton acte c'était déjà de prendre un rdv avec le consulat de la ville de ton mari au maroc pour demander la capacité de mariage c obligatoire.Il te donne un rdv ensuite tu vas sur le site du consulat de france du maroc tu as tous les documents que tu dois préparer pour le rdv et l'audition. L'audition c'est des questions du style cmmt vous vous êtes connus, tes revenus etc.
Mais là étant donné que tu as déjà fait un acte il faut que tu te renseigne pour savoir ce que tu dois faire par la suite. Le mieux est de voir avec le consulat du maroc ils sauront te répondre.

Bon courage et a bientôt
a
14 août 2009 13:03
En fait comme tu as déjà fait l'acte adoulaire sans CCM à mon avis il faut que tu fasse retranscrire ton acte de mariage au consulat de Fès. Pour avoir ton livret de famille et ensuite pouvoir demander le visa long séjour.

Bonne chance et tiens nous au courant de tes démarches!
16 août 2009 22:04
Merci pour vos reponses demain matin j'appelerai le consulat de fes pour demandée plus d'info jvou tiendrai au couran
a
17 août 2009 00:25
salamoualikom moi je depon de consula de marrakech et je me suis marié sans CCM et jai fé la demande de la transcription fin janvier 2009 et j'ai reçu mon livret de famille fin mai 2009
t
18 août 2009 01:45
alou les jeunnes mariès et les futurs mariès je suis avec vous là et je vous tiens tous sans distinction et je suis marocain et je suis mariè mais ce que je ne comprends pas comment il ya des gens qui ont fait un acte de mariage sans ccm car la loi marocain aussi la concidaire comme un papier obligatoire sinon les adouls vont pas noter l'acte alors sauf s'il ya un cate fait avant la modawana (code de famille ) alors avant la date 2003 .
je suis mariè et j'avoue au consulat je n'ai pas dit que je vais instalè en france qu'après 3 ans de mariage ouiiiii c'est ça ce que j'ai dit pour l'instalation et avoir un travail la bas car si ma femme ne travaille pas depuis 4 ans en france c'est dur de vivre sans qqn de nous au moins travaille et là ma femme va commencer le travail içi au maroc dans une ètablissement française elle a de la chance et ouii et moi là je voudrais chercher un travail en france avant de quitter le mien içi .
si la transcription de l'acte est restè tjrs sans reponse est ce que je pourrais faire mon livret de famille marrocain ou ça risque de tomber ds l'etat de noncompatibilitè avec la loi française ou c pareil .
bon courage à touset ce que je ne comprends pas pourquoi il ya des gens ils ont la transcription ds un mois et nous pas encore et là + de 6 mois sans reponse .merci à vous.
18 août 2009 17:29
Alor voila j'ai demandé un rendez vous aupré du consulat qui à été confirmé pour le 17 novembre 2009 pour la transcription de lacte adoulaire

Je voudrai savoir quel sont les document qu'ils faut préparer pour le dossier.
18 août 2009 17:39
Pour les documents ont ma dit de me référer au site du consulat mais je ne trouve pas quel'qu'un pourai m'aider merci
18 août 2009 23:27
???????????????????
n
18 août 2009 23:33
salam

c est un très bon post! je pensais justement l ouvrir avec exactement le meme titre lol!
Je suis dans la meme situation que toi sauf que je n ai pas d'acte de mariage, j attends la capacité de mariage délivrée par le consulat. J ai bien fait ou pas???
y
19 août 2009 12:39
salam

[www.consulfrance-ma.org] pour la transcription,

Tu trouveras tout sur ce site [www.consulfrance-ma.org]

Bonne continuation
wa salam
19 août 2009 13:04
Ayaaaa Merci beaucoup c gentil

Jvoulai savoir la demande de transcrption signés c un document a remplir ou un papier ou moi je demande la transcrption?
y
19 août 2009 13:08
aaaaaaaaaah oui c'est vrai que t'es pas passée par CCM (je te conseille aussi de ramener les papiers nécessaires pour le CCM on sait jamais [www.consulfrance-ma.org]

Ben tu n'as qu'à en faire une sur papier libre (normalement elle est envoyée avec le CCM mais bon t'es pas passée par CCM donc...)

Sur cette demande tu dis "je demande l'enregistrement de mon acte adoulaire effectué le XX.XX.XXXX sur les registres de l'état français et je demande la délivrance d'un livret de famille"


Si tu as des question n'hésites pas!

wa salam
19 août 2009 13:16
MERCIII Tkt si j'ai d'autre kestion jte fais signe et encore merci thumbs up

J'ai le rendez vous le 17 novembre a ton avis j'aurai besoin de combien de temp laba 1semaine sa suffi?
p
19 août 2009 13:24
.....................



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/09 15:08 par espoir02.
y
19 août 2009 13:24
salam

oui 1 semaine suffit vu que tu as déjà fait l'acte de mariage.
J'espère que tout se passera pour le mieux... je te souhaite plein de bonheur

wa salam
19 août 2009 13:38
MERCI jte souhaite la meme chose
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook