Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
par koi commencer ?
s
18 janvier 2006 11:38
salam alikoum !
je suis au maroc et mon mari un resident en france ! je voudrais savoir par koi commencer pour le rejoindre ?
autre chose c'est CCM moody smiley

merci
Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
I
18 janvier 2006 11:42
salam2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam alikoum !
> je suis au maroc et mon mari un resident en france
> ! je voudrais savoir par koi commencer pour le
> rejoindre ?
> autre chose c'est CCM moody smiley
>
> merci


vous êtes marié si j'ai bien compris, donc vous ne passerez pas par le ccm(certificat de capacité à mariage)..
il faudra donc prndre rdv avec ton consulat, et préparer un dossier de demande de transcription...
s
18 janvier 2006 11:45
MERCI Mme brunette pour ta reponse ! smiling smiley

mon mari n'est pas de nationalité francaise !! est ce que c'est obligatoir pour un resident ?moody smiley
Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
I
18 janvier 2006 14:58
ah bin alors s'il n'est pas de nationalité française alors je ne pourrais pas vraiement t'aider parce que les démarches qu j'ai faite ne correspondent pas à ce cas..
j'espère que tu auras des réponses
bon courage
c
18 janvier 2006 21:58
Bonsoir,et bien ton mari doit faire une demande de regroupement familial,il devra fournil sont contrat de travil,12 derniéres fiche de paie,contrat de location de son logement,copie intégral de votre acte de mariage ainsi que vos actes de naissance et ceux des enfants si il y en a,le relevé d'imposition aussi de l'année derniére,une fois le dossier déposé ,c'est assez long,une enquêtrice passera visiter l'appartement pour voir si il est pret a recevoir la famille et de la elle donnera sont accord et ensuite tu seras convoquée par le consulat d'ou tu dépend,faut s'armer de patience ça peut durer un an au total



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/06 22:07 par cmoua.
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
c
19 janvier 2006 21:58
Bonsoir j'ai oublié aussi avec la feuille d'imposition ils veulent aussi la feuille de déclaration d'impot,voila je pense rien oublié
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
s
20 janvier 2006 15:53
bonjour !
et si je rentre en france soit pour etudes ou pour stage avant le declaration de regroupement !! est ce que c'est possible ?
donner moi des idée svp !
merci
Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook