Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je commence à ne plus croire en Allah
L
6 avril 2020 03:03
Salem mes frère Comme vous l’avez lu au sujet de ce post j’ai une très grosse baisse de foi et je me mets même à douter de l’existence d’Allah pourtant je donne tout ce que j’ai pour y croire mais ça ne marche pas étant enfant surdoué à l’école j’étais très friand des sciences et donc ça m’éloigner peu à peu de ma religion et plus j’avance dans ce domaine là plus je recule dans le domaine de la religion il y a des choses que quand j’étais petit je croyais aveuglément mais ces choses là En grandissant Il me paraissent vraiment pas crédible sans vouloir insulter la foi de certains d’ailleurs je m’excuse si je heurte la sensibilité de quelques personnes bien entendu j’ai une famille extrêmement croyante et je ne leur dirai jamais au grand jamais que ma foi à presque si ce n’est déjà disparue honnêtement je ne pense pas qu’elle puisse revenir mais j’aimerais savoir si certains d’entre vous ont déjà eu une baisse de fois par moment et comment il l’ont retrouvé s’ils ont réussi je ne comprends pas pourquoi toute ma famille très croyante et moi je suis le seul en train de croire en cela auriez-vous des explications ou de théorie s’il vous plaît ? Bref je vous souhaite une bonne nuit mes frères en ces jours de confinement prenez soin de votre famille !❤️
6 avril 2020 03:10
Wa3alaykomosalam,
Mon frère je vais être bref, je suis dans le domaine scientifique, et si tu tiens pas bien ta religion, la science moderne pourrai te faire égarer. 2 choses à l'heure actuelle qui peuvent te faire une prise de conscience, premièrement, ça tombe bien c'est la nuit, je t'invite à sortir la tête par la fenêtre et regarde le ciel mnt, tu as vu l'immensité ? Crois tu que c'est par hasard que la nuit suis le jour tout comme le jour suis la nuit ?
Ensuite, pour rabaisser un peu le monde scientifique d'ajd, la pandémie qu'on vie ajd est une preuve que les scientifique so t faibles face un petit virus invisible, alors que dire de la force d'Allah.

Mon frère, lève ta tête de tes livres et regarde les choses autour de toi....
N'oublie pas, une vie ça passe vite, et au bout c la mort, la vie c'est une fatalité
6 avril 2020 03:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le doute est le premier pas dans la recherche de la Vérité.

Le premier principe de la science est le principe de causalité. Toute chose a une cause. Y compris l'Univers. Cette causalité s'appelle le Créateur.

Certains se demanderont quelle est la causalité du Créateur. Et bien, le Créateur a créé toute chose, y compris le temps, donc il n'y a pas d'antériorité avant la création du temps, et donc pas de causalité au Créateur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
6 avril 2020 03:39
Je ne saurais quoi te dire mais j ai ma grande soeur aussi qui ai médecin et elle aussi ne croix plus en dieu

Moi même je ne comprend pas pk quand une personne fait autant d étude elle oublie le créateur, c lui qui vous a permis de vous construire sans lui vous n aurais jamais réussi vos études ou se que vous êtes.
6 avril 2020 03:41
L'islam et la science sont, sans surprise, en parfait accord. Qu'est-ce qui te fait hésiter à ce sujet?

N'oublie pas que l'esprit critique fait partie intégrante de la foi.
6 avril 2020 03:46
Le problème n'est pas la science, mais comment et par qui elle est acquise, souvent, malheureusement, les universités ne se contente pas de livrer un enseignement purement scientifique, y aura toujours une idéologie derrière implémenter petit à petit, qui pousse à certaine réflexion non voulu... Les plus grand scientifique aimé une matière bien spécifique, la métaphysique, qqchose, à mon goût pas du tout scientifique, pourtant enseigner comme matière à l'université comme étant scientifique, et par dessus tout ils pretendent que c'est une matière rationnel...
Citation
Montkheyal a écrit:
L'islam et la science sont, sans surprise, en parfait accord. Qu'est-ce qui te fait hésiter à ce sujet?

N'oublie pas que l'esprit critique fait partie intégrante de la foi.
P
6 avril 2020 03:55
L'existence d'Allah, on la ressent dans son cœur, ou pas.
On ne peut pas forcer les gens à être croyants.
Le prophète (paix et salut sur lui) lui-même répandait la vérité, et s'arrêtait ici. Sans chercher à savoir qui voulait bien croire. Certains s'en moquaient, alors que d'autres le suivaient. Et il faut bien des croyants, comme il faut bien des non croyants.
L'existence d'Allah, c'est une chose dont on est convaincu, au fond de soi. Notre religion résoud tous les problèmes. Quand tu n'es pas croyant, tu vas chercher tout ce que tu peux trouver en Allah, ailleurs. Sauf que c'est quite ou double, après. Ça n'aura jamais autant de force que par celle d'Allah. Ma foi n'a pas toujours été au top. Et encore aujourd'hui, on a tous ce 1% de doute. Sauf qu'un jour, après une épreuve, je me suis levée, et j'ai réalisé. J'ai réalisé l'immense bonheur de plonger tête baissée, en Lui faisant confiance. Parce qu'il était le seul à connaître mes secrets et ce que j'avais au fond de mon cœur, que même mes propres parents connaissent pas. C'est devant lui que je lave mon âme, et pas devant ma mère.
Ce sont ces innombrables moments où t'es seul, face à toi-même, même en pleine nuit, à vouloir te confier, mais à trouver personne. À ne vouloir déranger personne. Sauf que Lui, Il est là. Il est toujours là. Et puis la vie, elle-même, qui revêt la figure du mensonge, du passager, du faux, de l'éphémère. La vie n'a absolument rien d'attirant. Elle est précieuse, ok, mais que nous apporte t-elle de si enivrant que l'amour de vivre à travers Dieu ? T'es vraiment en kif de te lever tous les jours, sans autre but que les tâches quotidiennes et les plaisirs en tous genre ? Perso moi, ça m'emmerde. On le sent dans ses tripes, qu'Iblis est là, juste à côté, à l'affût qu'on le suive à tout moment.
Et puis, la mort !!! La mort... à laquelle personne n'échappera. Les scientifiques eux-mêmes (certains), militent pour une âme qui continuerait d'exister en dehors du corps, et après la mort du cerveau (expériences de mort imminente, médiums..). Je te laisse aller voir le documentaire sur YouTube "et si la mort n'existait pas ?". Alors biensur, eux se positionnent en dehors de la religion. Il n'empêche qu'on n'envisage difficilement une poursuite de l'existence de notre âme en dehors de notre cerveau sans que "quelque chose" d'extérieur (de supérieur) ait le contrôle là-dessus. Mais bon finalement, c'est le même débat que "d'où vient-on ? A t-on vraiment été créés de nulle part ?" Et à cela, encore une fois, soit on y est sensible, soit pas. Quand on est croyant, on voit partout la création des mains de Dieu et quand on l'est pas, on ne peut la voir nulle part, et on justifiera toujours cela par autre chose.

Alors t'es dans ton droit de pas vouloir y croire. Dieu guide et égare qui Il veut. Je te souhaite juste de jamais regretter de ne pas t'en remettre à lui quand tu te sentiras au pied du mur au cours de ton existence. Je te souhaite aussi et surtout, de connaître cette épreuve qui fera que tu t'en remettes définitivement à Lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/20 03:59 par Mielou94.
6 avril 2020 03:59
Masha Allah
Citation
Mielou94 a écrit:
L'existence d'Allah, on la ressent dans son cœur, ou pas.
On ne peut pas forcer les gens à être croyants.
Le prophète (paix et salut sur lui) lui-même répandait la vérité, et s'arrêtait ici. Sans chercher à savoir qui voulait bien croire. Certains s'en moquaient, alors que d'autres le suivaient. Et il faut bien des croyants, comme il faut bien des non croyants.
L'existence d'Allah, c'est une chose dont on est convaincu, au fond de soi. Notre religion résoud tous les problèmes. Quand tu n'es pas croyant, tu vas chercher tout ce que tu peux trouver en Allah, ailleurs. Sauf que c'est quite ou double, après. Ça n'aura jamais autant de force que par celle d'Allah. Ma foi n'a pas toujours été au top. Et encore aujourd'hui, on a tous ce 1% de doute. Sauf qu'un jour, après une épreuve, je me suis levée, et j'ai réalisé. J'ai réalisé l'immense bonheur de plonger tête baissée, en Lui faisant confiance. Parce qu'il était le seul à connaître mes secrets et ce que j'avais au fond de mon cœur, que même mes propres parents connaissent pas. C'est devant lui que je lave mon âme, et pas devant ma mère.
Ce sont ces innombrables moments où t'es seul, face à toi-même, même en pleine nuit, à vouloir te confier, mais à trouver personne. À ne vouloir déranger personne. Sauf que Lui, Il est là. Il est toujours là. Et puis la vie, elle-même, qui revêt la figure du mensonge, du passager, du faux, de l'éphémère. La vie n'a absolument rien d'attirant. Elle est précieuse, ok, mais que nous apporte t-elle de si enivrant que l'amour de vivre à travers Dieu ? T'es vraiment en kif de te lever tous les jours, sans autre but que les tâches quotidiennes et les plaisirs en tous genre ? Perso moi, ça m'emmerde. On le sent dans ses tripes, qu'Iblis est là, juste à côté, à l'affût qu'on le suive à tout moment.
Et puis, la mort !!! La mort... à laquelle personne n'échappera. Les scientifiques eux-mêmes (certains), militent pour une âme qui continuerait d'exister en dehors du corps, et après la mort du cerveau (expériences de mort imminente, médiums..). Je te laisse aller voir le documentaire sur YouTube "et si la mort n'existait pas ?". Alors biensur, eux se positionnent en dehors de la religion. Il n'empêche qu'on n'envisage difficilement une poursuite de l'existence de notre âme en dehors de notre cerveau sans que "quelque chose" d'extérieur (de supérieur) ait le contrôle là-dessus. Mais bon finalement, c'est le même débat que "d'où vient-on ? A t-on vraiment été créés de nul part ?" Et à cela, encore une fois, soit on y est sensible, soit pas. Quand on est croyant, on voit partout la création des mains de Dieu et quand on l'est pas, on ne peut la voir nul part, et on justifiera toujours cela par autre chose.

Alors t'es dans ton droit de pas vouloir y croire. Dieu guide et égare qui Il veut. Je te souhaite juste de jamais regretter de ne pas t'en remettre à lui quand tu te sentiras au pied du mur au cours de ton existence. Je te souhaite aussi et surtout, de connaître cette épreuve qui fera que tu t'en remettras définitivement à Lui.
P
6 avril 2020 04:10
Il est peut-être plus sage d'assumer ne pas y croire que de se mentir à soi et mentir aux autres. Combien se font passer pour des musulmans, pour à la fin corrompre des relations avec des gens eux, sincères..
Pour les études, pas faux, elles peuvent conduire à l'orgueil. Mais c'est pas toujours le cas.. Heureusement, il y a des musulmans diplômés, justes. Puisque Allah prescrit de toujours rester humble, quel que soit le bienfait qu'il nous permet d'avoir. Ces gens-là ont juste la vie ici-bas qui leur est montée à la tête.
Citation
Krikri84 a écrit:
Je ne saurais quoi te dire mais j ai ma grande soeur aussi qui ai médecin et elle aussi ne croix plus en dieu

Moi même je ne comprend pas pk quand une personne fait autant d étude elle oublie le créateur, c lui qui vous a permis de vous construire sans lui vous n aurais jamais réussi vos études ou se que vous êtes.
F
6 avril 2020 05:15
Salam,

On ne peut pas appeler un truc qui te fait penser ce que tu penses science.
Une science qui n’est pas utile n’est pas une science.
Et une science qui ne te fait pas rapprocher d’Allah n’est pas une science utile.

Le Coran n’a pu émaner que de 3 personnes
Allah, Mohammad asws qui l’aurait écrit de lui-même, ou une autre qui l’aurait écrit pour le donner à Mohammad.

Si le Coran vient de Mohammad qui l’aurait inventé, même si la question se posera par quel miracle a-t-il pu deviner certaines vérités scientifiques, dans quel but l’aurait-il fait ? Soit la célébrité, soit le pouvoir, soit l’argent. Pourtant, il a refusé être le roi, il a refusé l’argent, et dans le Coran on y trouve plutôt des choses contraignantes : prière, jeûne, pèlerinage, faire le bien... Un mec intéressé par la reconnaissance ne se serait pas emmerdé à s’imposer des nuits de prière, des jours de jeûne, des combats pour le fun. Il ne se serait pas non plus auto reproché des erreurs en public. Un homme aussi narcissique allant jusqu’à inventer une religion pour plaire et s’enrichir n’admettra aucun défaut émanant de lui-même... Donc logiquement, Mohammad est écarté.

Si le Coran a été écrit par une autre personne qui l’aurait donné à Mohammad. Pourquoi l’aurait-il fait ? Mohammad asws n’avait rien à offrir. Pourquoi servir, aussi facilement, à une autre personne ce que tu aurais écrit toi-même surtout lorsque ton œuvre reçoit toute l’attention, devient célèbre et vénérée. Pourquoi abandonner, comme ça, à autrui le fruit de ton effort, n’importe qui aurait voulu recevoir la reconnaissance des gens, profiter de ce que son chef d’œuvre lui aurait apporté. Se mettre en avant en disant ça vient de moi c’est moi qui l’ai écrit. Même contre tout l’or du monde il aurait trahi le secret pour que les gens le vénèrent lui. Aucun homme ne s’est montré, ni prétendu avoir écrit le Coran, ni a pu écrire quelque chose d’équivalent. Et ce, depuis 1440 ans !

Que reste-il ? Allah swt !!! C’est une démonstration logique toi qui te dit proche de la science. De là, tu ne peux qu’admettre que le Coran vient d’Allah, ce qui est irréfutable, et tu n’auras plus qu’à le lire avec méditation pour commencer à apprécier sa valeur. Car sa vraie valeur ne peut être mesurée même par le plus pieux d’entre les hommes.

Le doute et la méconnaissance sont les meilleurs amis du monde. Et tout ce qui ne te rapproche pas, t’éloigne d’Allah.

Qu’Allah nous guide.
Salam.
L
6 avril 2020 06:04
Ce en quoi tu crois, ou croyais, n'est pas juste.

Il n'y a aucune contradiction entre Dieu et la science,ni entre la foi et l'intelligence.

Alors avant de jeter le bébé avec l'eau du bain, cherche d'abord les réponses à tes questions, en toi même, et dans les bouquins...
C
6 avril 2020 07:31
Salam,
Toi qui te dit scientifique, la religion pousse à la recherche et à la science. Les versets sont innombrables qui nous incitent à rechercher.
Comment Al Haqq ( le Vrai, le Véridique ) ne voudrait pas pour nous de chercher la vérité pour aller vers Al Haqq?
W
6 avril 2020 08:01
salam

Le scientifique a justement une connaissance que le profane n'a pas.
Un médecin qui a appris sur les bancs de la fac la biologie de la reproduction découverte dans les années 60 alors qu'elle est décrite parfaitement dans un hadith 1400 ans avant doit donner à réfléchir...
Des exemples comme ça sont légion... mais il faut chercher!!

qu'allah te guide et t'ouvre les yeux.
L
6 avril 2020 08:22
Ton exemple concernant la science et son incapacité à résoudre le problème d'un virus
est mal venu quand tu le compares à la puissance d'Allah.

En réalité cela n'a rien d'un exemple, car si c'était le cas tu dirais
"regarde ce virus que les scientifiques ne peuvent éradiquer, Allah lui le peut et c'est bien une preuve".

Mais le virus continue ses méfaits......et c'est la science qui va résoudre le problème.

Ton approche n'est certainement pas la bonne, car trop d'exemples de drames ont été vécus, et de catastrophes. Donc tu ne peux pas opposer la puissance d'Allah de cette façon.

Citation
TigreBlanc a écrit:
Wa3alaykomosalam,
Mon frère je vais être bref, je suis dans le domaine scientifique, et si tu tiens pas bien ta religion, la science moderne pourrai te faire égarer. 2 choses à l'heure actuelle qui peuvent te faire une prise de conscience, premièrement, ça tombe bien c'est la nuit, je t'invite à sortir la tête par la fenêtre et regarde le ciel mnt, tu as vu l'immensité ? Crois tu que c'est par hasard que la nuit suis le jour tout comme le jour suis la nuit ?
Ensuite, pour rabaisser un peu le monde scientifique d'ajd, la pandémie qu'on vie ajd est une preuve que les scientifique so t faibles face un petit virus invisible, alors que dire de la force d'Allah.

Mon frère, lève ta tête de tes livres et regarde les choses autour de toi....
N'oublie pas, une vie ça passe vite, et au bout c la mort, la vie c'est une fatalité
6 avril 2020 12:40
Smahli BriocheRedorée mais je comprend pas poirquoi mon exemple est faux ? Tu peux développer un peux plus stp comme ça je vois ou tu voudrais en venir ?
Allahijaziek
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ton exemple concernant la science et son incapacité à résoudre le problème d'un virus
est mal venu quand tu le compares à la puissance d'Allah.

En réalité cela n'a rien d'un exemple, car si c'était le cas tu dirais
"regarde ce virus que les scientifiques ne peuvent éradiquer, Allah lui le peut et c'est bien une preuve".

Mais le virus continue ses méfaits......et c'est la science qui va résoudre le problème.

Ton approche n'est certainement pas la bonne, car trop d'exemples de drames ont été vécus, et de catastrophes. Donc tu ne peux pas opposer la puissance d'Allah de cette façon.
a
6 avril 2020 13:14
Bonjour à toutes et à tous

Je partage les doutes du posteur sans être scientifique.
Un seul exemple : les Musulmans se prennent pour le nombril du monde ils se considèrent meilleurs de toute l humanité, malheureusement ce sont eux qui sont tout le temps dans la merde et misère, toujours à la merci des autres pour se nourrir, pour se soigner, pour se former, pour se défendre, cherchez l erreur en quoi ils sont supérieurs aux autres.
Bonne journée.
L
6 avril 2020 13:33
Je trouve ça un peu simple de résumer les gens qui ne crois plus en Allah en faisant des études A l’orgueil je trouve même ça assez stupide sans vouloir être vexant.
L
6 avril 2020 14:39
Parce que ton explication telle que tu la proposes n'éclaire pas le posteur.
Citation
TigreBlanc a écrit:
Smahli BriocheRedorée mais je comprend pas poirquoi mon exemple est faux ? Tu peux développer un peux plus stp comme ça je vois ou tu voudrais en venir ?
Allahijaziek
6 avril 2020 15:04
Salam,

Je pense que ton raisonnement "logique" n'a pas vocation à rassurer une personne qui est en plein doute.

En réalité, ce type de raisonnement ne fait, à mon sens, que renforcer les doutes. La foi, au sens large, ne peut être prouvée de manière rationnelle. Si une seule preuve, irréfutable, pouvait être mise en avant, on ne parlerait plus de foi. La foi est par définition la croyance ET le doute. Lorsque je crois en quelque chose, j'admets de fait que la probabilité que l'objet de ma croyance soit une réalité absolue n'est pas de l'ordre de 100%.

En ce qui concerne ton exemple, un esprit cartésien puriste pourrait te présenter différents arguments qui affaibliraient nettement ton propos. Je t'en donne un exemple:

Ton postulat de départ est mauvais. Le fait qu'aucuns profits n'aient été tirés de la mise en place d'un dogme religieux par son fondateur ne prouve en rien qu'il n'en soit pas à l'origine.
Si l'on suit ce raisonnement, dont la corrélation n'est pas forcément causale, cela voudrait dire que le/les fondateurs du bouddhisme, du protestantisme ou encore des innombrables cultes pratiqués à travers l'espace et l'histoire ne peuvent être à l'origine de leurs dogmes respectifs. En effet, nombre d'entre eux n'en ont tiré ni gloire, ni richesse. Ils auraient donc tous été inspirés par le divin?

Comme tu le vois, un seul argument peut ébranler ton raisonnement. Il ne permet donc pas d'enlever le doute qui, je le rappelle, est un bienfait dans la recherche de la vérité, quelle qu'elle soit.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

On ne peut pas appeler un truc qui te fait penser ce que tu penses science.
Une science qui n’est pas utile n’est pas une science.
Et une science qui ne te fait pas rapprocher d’Allah n’est pas une science utile.

Le Coran n’a pu émaner que de 3 personnes
Allah, Mohammad asws qui l’aurait écrit de lui-même, ou une autre qui l’aurait écrit pour le donner à Mohammad.

Si le Coran vient de Mohammad qui l’aurait inventé, même si la question se posera par quel miracle a-t-il pu deviner certaines vérités scientifiques, dans quel but l’aurait-il fait ? Soit la célébrité, soit le pouvoir, soit l’argent. Pourtant, il a refusé être le roi, il a refusé l’argent, et dans le Coran on y trouve plutôt des choses contraignantes : prière, jeûne, pèlerinage, faire le bien... Un mec intéressé par la reconnaissance ne se serait pas emmerdé à s’imposer des nuits de prière, des jours de jeûne, des combats pour le fun. Il ne se serait pas non plus auto reproché des erreurs en public. Un homme aussi narcissique allant jusqu’à inventer une religion pour plaire et s’enrichir n’admettra aucun défaut émanant de lui-même... Donc logiquement, Mohammad est écarté.

Si le Coran a été écrit par une autre personne qui l’aurait donné à Mohammad. Pourquoi l’aurait-il fait ? Mohammad asws n’avait rien à offrir. Pourquoi servir, aussi facilement, à une autre personne ce que tu aurais écrit toi-même surtout lorsque ton œuvre reçoit toute l’attention, devient célèbre et vénérée. Pourquoi abandonner, comme ça, à autrui le fruit de ton effort, n’importe qui aurait voulu recevoir la reconnaissance des gens, profiter de ce que son chef d’œuvre lui aurait apporté. Se mettre en avant en disant ça vient de moi c’est moi qui l’ai écrit. Même contre tout l’or du monde il aurait trahi le secret pour que les gens le vénèrent lui. Aucun homme ne s’est montré, ni prétendu avoir écrit le Coran, ni a pu écrire quelque chose d’équivalent. Et ce, depuis 1440 ans !

Que reste-il ? Allah swt !!! C’est une démonstration logique toi qui te dit proche de la science. De là, tu ne peux qu’admettre que le Coran vient d’Allah, ce qui est irréfutable, et tu n’auras plus qu’à le lire avec méditation pour commencer à apprécier sa valeur. Car sa vraie valeur ne peut être mesurée même par le plus pieux d’entre les hommes.

Le doute et la méconnaissance sont les meilleurs amis du monde. Et tout ce qui ne te rapproche pas, t’éloigne d’Allah.

Qu’Allah nous guide.
Salam.
F
6 avril 2020 15:32
Salam,

Ton exemple est non seulement faux mais hypocrite. Je vais te donner quelques exemples sur la crise actuelle que nous traversons.

Tu dis que nous dépendons des autres pour nous soigner ?

L'entreprise Medtronic pionnière dans le matériel médicale que tu trouveras ici est dirigée par qui ? Omar Ichrak un Musulman et président directeur général.
Il y' a quelques jours il a annoncé que son entreprise a abandonné tous ses brevets et droits concernant un de ses modèles phares de respirateurs ( PB 560 ) , afin de le mettre à disposition à tous ceux qui veulent l'utiliser, le fabriquer à grande échelle, et sauver ainsi le plus grand nombres de malades contaminés dans le monde ==> Lis l'article.

L’université Johns Hopking a constitué un groupe de travail et de recherche pour fabriquer le plus rapide des tests de dépistage contre le covid19 est dirigé par une Musulmane : Hiba Mustafa ==> Click.

Pour ta gouverne, les 3 premiers médecins en Grande Bretagne à mourir du COVID19 alors qu'ils étaient, comme tous les médecins du monde, en première ligne pour accueillir et soigner les malades, sont 3 trois Musulmans : Amjad Al Hawrani - Adil Attayar - Habib Zaydi.
Tiens pour ton information.

Pour ta gouverne aussi, sache que le Hadith de notre Prophète asws dans lequel il conseille il y'a 1 440 ans de ne pas entrer dans une cité où il y'a une épidémie, et de ne pas y sortir est le seul moyen actuel que les gouvernements sont capables d'appliquer.

Le Docteur Craig Considine a publié dernièrement un aveu sur Newsweek.
Il dit : ( Do you know who else suggested good hygiene and quarantining during a pandemic?
Muhammad, the prophet of Islam, over 1,300 years ago. )

Les Musulmans ne se contentent pas de prier pour se prémunir, ils sont en première ligne, avec leurs mains, mais aussi avec leurs principes, leurs cultures, leur savoir.

Je te signale que cette pandémie vient d'un pays qui ne croit pas en Dieu, je te signale aussi que les pays Musulmans, sont en tout cas pour l'instant, les moins touchés par la pandémie. Cela peut en partie s'expliquer par les règles d'hygiène imposées dans les prières...

Alors, non mon grand, les Musulmans ne sont peut-être pas les plus innovateurs en cette époque, ils ne sont peut-être pas les plus forts militairement, mais ils sont loin de ce que tu décris, et ne dépendent de personne sauf d'Allah. Tu devrais t'y inspirer au lieu de poster des mensonges.

Salam.



Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Je partage les doutes du posteur sans être scientifique.
Un seul exemple : les Musulmans se prennent pour le nombril du monde ils se considèrent meilleurs de toute l humanité, malheureusement ce sont eux qui sont tout le temps dans la merde et misère, toujours à la merci des autres pour se nourrir, pour se soigner, pour se former, pour se défendre, cherchez l erreur en quoi ils sont supérieurs aux autres.
Bonne journée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook