Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La commémoration de la bataille d’Anoual servira-t-elle de...
16 juillet 2021 18:36
Contrairement à ses deux voisins du Nord et de l'Est, le marocain n'a jamais été haineux ou rancunier et son histoire et culture millénaires en est pour quelque chose.

16 juillet 2021 19:13
Il faut que l'Espagne dedommage et soigne les cancereux suite à son utilisation des gazs chimiques durant la guerre du Rif. On meurt encore au Rif à cause de cela et il y a une forte prevalence de cancers dans la région.
s
16 juillet 2021 19:52
faudrait que ces ordures reconnaissent qu ils ont bombarde le rif avec des armes chimiques
excusent et et dédommagent leurs descendant dont nombre souffent encore des séquelles de ces bombardement et francais et espagnols

mais ces pays democtraitique des droit de l homme de la liberte qui chaque jours viennent se vanter d etre des civilisation supérieure et humaine
ne le feront jamais pas de repentance comme en algerie pas de repentances en Afrique pas de repentance en Asie pas de repentances ces ordures ont massacre tue viole spolie réduit en esclavages les trois quard de l humanité commis les pire saloperie qu un homme peut commettre et pas de repentance

REPENTANCE il y aura demain ou apres demain nos descendants s en chargeront
et leurs descendants les maudiront pour les crimes ignobles qu il ont commis eux et leur complices qui n ont pas voulu reconnaitre les abominations qu ils ont commis
17 juillet 2021 19:18
L'Erreur monumental de Abdelkrim , c'est d'avoir empêcher ses soldats de bombarder Melilla pour épargner la population civile espagnole .
De ce faite il ne voulait pas que les soldats rifains entre à Melilla qui devenu une tête de pont pour l'armée française et espagnole .
2) deuxième erreur est de vouloir libérer tout le Maghreb , Algérie , Tunisie et le Maroc des français.
S'il avait seulement déclaré de vouloir libéré rien que le Maroc , peut être que la France n'aurait pas intervenu.
le plus grand coupable de la guerre du RIF c'est l'Allemagne République de Weimar soit disant démocratique à fourni gratuitement à la France et l'Espagne 2 usines de production de bombes chimiques que l'aviation française a déverser sur tout le RIF , l'Espagne ne possède pas d'avions en 1921.
Au Maroc certains hommes politiques marocains à la solde de la France nous font croire que c'est l'Espagne qui a bombardé le RIF , avec quel avion, puisque l'Espagne n'avait pas d'avion en 1921 , par contre la France avait ses propres avions en plus la France a reçu de l'Allemagne plusieurs centaines d'avions comme réparation de guerre .
Il y a des archives qu'on peut lire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook