Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coment reussir le sfeng
f
30 juin 2007 15:39
salem les filles
je voudrais savoir comment reussir le sfeng c a d ingredient temp de pause...
30 juin 2007 17:19
salam filfil smiling smiley moi je me sert tous simplement de levures ultra rapide, un sachet pour 500 grammes soit de farine, soit de semoule, soit un mélange des deux.
en sachant que la semoule absorbe moins d'huile que la farine!
je mélange donc la farine ou la semoule, avec la levure, je rajoute une cuillére de sel et je mouille peu a peu d'eau tiéde, jusqu'a avoir une pâte malléable comme celle du pain.
je la travaille longuement pendant au moin 15 bonnes minutes, en rajoutant de l'eau de temps en temps.
je couvre et laisse lever dans un endroit témpérer et hors courrant d'air,pendant au moin une heure + ou -
je chauffe l'huile et je huile mes mains et prend une boule de pâte je l'etire légerement en faisant un trou au milieu, et je la jette dans la friture chaude, mais pas trop brulante! sinon elle risque de cuire trop vite a l'exterrieur, et pas au centre.
j'en met 3 environ a chaque friture.
une fois cuite, je les égoutte et séche, envelloper dans un sopalin individuellement, et les met dans un plastique avec leurs sopalin, pour qu'elle ne seche pas et ne durcisse pas a l'air librewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
30 juin 2007 17:20
sfeng ou beignet?

alors moi dans le sfeng, je met de la farine , un peu de sel,de la levure boulangère et de l'eau
je petris le tout comme pour faire du pain mais un peu plus liquide
ensuite je recouvre avec un sac en plastique et je laisse reposer
quand la pâte est bien montée je mets ma poe
le sur le feu avec de l'huile et je commence à faire cuire mes sfeng pour que la pâte ne colle pas aux doigts je trempe mes petits doigts dans de l'huile et je fais mes sfeng
je les fais dorer de chaques côté et je les depose sur un plateau couvert de papiers absorbant

pour le beignet, je mets de la farine, un petit peu de sel,du sucre semoule,de la levure boulangère,du sucre vanillé (mais pas obligatoire) du lait (mais pas obligatoire), un peu d'huile et de l'eau
tu melanges bien le tout (en commençant par huile,sucre,levure,lait,sel) et puis tu y ajoute de l'eau
et tu petris le tout
tu recouvre avec un sac en plastique, tu laisse un peu reposer et tu repetris ta pâte , tu la remet à reposer
et quand c bien levée tu fait des petites boules que tu depose sur ton plan de travail prealablement enduit de farine
puis tu les laisses reposer un petit peu en les recouvrant
et puis tu prepare ta poele avec de l'huile que tu mets à chauffer et tu commence à aplatir tes boules en faisant un trou au milieu ou en laissant comme telle (comme ça tu pourras les remplir de confiture)
et puis tu les mets à dorer de chaques côté puis tu prepares une assiette avec du sucre semoule
quand tes beignets sont cuit tu les trempes dans le sucre
et voilà



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/07 17:21 par mimiam.
f
30 juin 2007 20:43
merci les filles pour vos recettes je vai essayer et jvou tiendrez o courant. parce que moi jai deja essayer avec semoule plus levure a pain mais je pense qje laisse la pate tro dur et pa assez de temp reposer dobnc les sfeng son pa gonfler bocou et pa terible en bref .
c
30 juin 2007 20:49
salam

recette de ma mere :
pour ce qui est des ingredients c ok ce qui est dit plus haut


par contre, ma mere, travaille longtps et plusieurs fois la pate, elle la petrit une premiere fois, la laisse reposer, une fois quelle a gonfle, la levure est montee, elle en rajoute encore un peu avec de leau, le repetrit, casse la pate qui retombe, puis, elle la laisse de nouveau se reposer, et ensuite une fois quelle a re regonfle, la elle fait comme au dessus, boule, trou, zit lol


mais apres ils sont delicieux, c pas m3ajine ou mdekass, c leger, tres bon ... spinning smiley sticking its tongue out


miam miam(tm)
f
30 juin 2007 20:51
ok caracterielle jessairai toute les metode son bonnethumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook