Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coment eviter de faire la bise aux hommes
m
23 janvier 2007 10:43
j ai horreur de ça et je prend des dnoubes pour rien

mais ça y est ils ont l habitudes , et le pire c est les commerciaux

comment vous faites vous ??
s
23 janvier 2007 10:57
tu leur tend la main avant kils ne te tendent la jouegrinning smiley
fo la jouer à la lucky luke : dégainer + vite ke ton ombrespinning smiley sticking its tongue out
l
23 janvier 2007 11:29
Je suis française et je n'aime pas faire la bise surtout au travail et même dans la vie privée.

Pour éviter cela, selon les situations, je tends la main la première ou je lance un bonjour tout le monde. Cela montre une certaine distance et ensuite, les gens garde cette distance avec moi...ce qui a quand même des inconvénients dans certains cas. Il faut alors assumer les conséquences.
c
23 janvier 2007 11:54
Citation
sombral44 a écrit:
tu leur tend la main avant kils ne te tendent la jouegrinning smiley
fo la jouer à la lucky luke : dégainer + vite ke ton ombrespinning smiley sticking its tongue out
meme si y'en a ki te forcent grinning smiley
S
23 janvier 2007 12:03
tends ta main avant k'ils te tendent la joue grinning smiley grinning smiley
F
23 janvier 2007 12:16
Bonjour

je pense que c'est au tout début qu'il faut fixer "les limites" pacque sinon aprés c'est difficile de s'en détacher!

hamdoulai la ou je bossais y'avais que des zhomes et des les premiers jours il était hors de question que j'arrive et je tape la bise a tous donc bonjour en souriant et hop jtends ma main meme a ma boss alors que tous se faisait la bise

oufffffffff j'aurais jamais eu le courage de changer leurs habitudes j'i jetais tombé dans la routine du clakage de bise!

déja jfait pas la bise a mes freres jvais pas la faire a des inconnus ben voyonssssssss smiling smiley
O
23 janvier 2007 12:45
Citation
mariama_72 a écrit:
j ai horreur de ça et je prend des dnoubes pour rien

mais ça y est ils ont l habitudes , et le pire c est les commerciaux

comment vous faites vous ??

comme l'a dit sombral44...serre la main en 1er
a
23 janvier 2007 12:52
Citation
sombral44 a écrit:
tu leur tend la main avant kils ne te tendent la jouegrinning smiley
fo la jouer à la lucky luke : dégainer + vite ke ton ombrespinning smiley sticking its tongue out
Je suis toute à fait d'accord. J'ai eu une fois, une réflexion qui m'a déplu. Ce mari de ma copine me dit "ton mari n'est pas là je te fais la bise", j'étais écoeuré, et je n'ai pas fait la bise, tout simplement par principe. Et je lui ai répondu "que mon mari soit là ou pas, c'est moi qui ne veut pas faire la bise", maintenant, les personnes autour de moi le savent.
D
23 janvier 2007 12:58
Salamou alykoum,

C'est vrai je vous plains les filles, se tapper tout le monde juste pour dire bonjours c'est un peu lourd à la longue. Mais c'est vrai mieux vaut tendre la main avant ou dire un bonjours vite fait ca passe. Et ceux qui sont pas content, bah, ils auront pas le choix, c'est tout spinning smiley sticking its tongue out
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
O
23 janvier 2007 13:03
Perso moi j'eskive tt le monde pour la bise...hommes ou femmes...sauf ma famille et mes ami(e)s
s
23 janvier 2007 13:17
Citation
Oumayma a écrit:
Perso moi j'eskive tt le monde pour la bise...hommes ou femmes...sauf ma famille et mes ami(e)s


moi je deteste faire la bise au boulo, durant toute mon experience pro, j'ai fais pas mal d boite, j'ai tjr fais des signes de main surtout kan y a groupe, j leur ai tjr di : je ne fais pas la bise vous etes trop nombreux. ou kan politesse oblige: serrage de main cordiale, mais pas très souriante donc ça refroidiegrinning smiley
O
23 janvier 2007 13:27
grinning smiley j'aime bien le "vous êtes trop nombreux"...ca passe très bien...mais attention à ne pas croiser un groupe de 2 dans l'ascenceur....ca ne risque pas de faire le même effet!! :p
Idem moi c le signe de la main...et basta smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/07 13:27 par Oumayma.
c
23 janvier 2007 13:51
salem,

je suis nouvelle sur le site mais moi je ne fais plus la bise aux hommes depuis environ 6 ans sauf mes fréres bien sur.
ma technique est que m^me si au travail on vient de faire la bise tu te recule et tu dit "désolé je préfére serrez la main c'est plus rapide" avec un sourire et puis la ils seront géné et sauront que l'on ne te fais pas la bise et en ce qui concerne les personnes sui te font la bise de force tu leur répond:"je t'ai prévenu que je serrais la main tu n'as pas voulu alors maintenant je ne te dirai bonjour qu'a la parole"

je te dis sa en connaissance de cause et qu'ils soient content ou pas c comme ca.
s
23 janvier 2007 14:00
Citation
Oumayma a écrit:
grinning smiley j'aime bien le "vous êtes trop nombreux"...ca passe très bien...mais attention à ne pas croiser un groupe de 2 dans l'ascenceur....ca ne risque pas de faire le même effet!! :p
Idem moi c le signe de la main...et basta smiling smiley


lol oui je l'ai vecu aussi, signe de main aussi, et sourire hypo kom le leurs...
j me faisais des ennemis avec c comportent mais bon menfichais.
dans les grosse boites ça passe bien mais pour les ptites c'est autre chose
je reserve les bisou pour les relations perso
s
23 janvier 2007 16:47
depuis le ramadan j'ai essayé de pas faire la bise a personne, car toujours je dis just avant, excuse moi je fais pas la bise car j'ai un produit sur le visage et ça marché, mais le pb parfois il y en a qui sont rapides et ils tendent la joue avant.

car c vrais je ramasse Donoube pour rien. d'une autre coté j'aime pas serrer la main aux hommes, car il suffit que je pense que la plupart se lavent pas les mains sad smiley,

donc je vais essayer inchallah de dire coucou tous le monde de loin, ni la main ni la bise
i
23 janvier 2007 19:37
Citation
mariama_72 a écrit:
j ai horreur de ça et je prend des dnoubes pour rien

mais ça y est ils ont l habitudes , et le pire c est les commerciaux

comment vous faites vous ??


mets un casquesmiling smiley
a
23 janvier 2007 20:02
C'est vraiment un détail sans importance. Faire la bise, y'a rien de négatif ou pervers. C'est un geste tellement courant et banale.
m
23 janvier 2007 20:05
Citation
mariama_72 a écrit:
j ai horreur de ça et je prend des dnoubes pour rien

mais ça y est ils ont l habitudes , et le pire c est les commerciaux

comment vous faites vous ??

ben tu di salu avt k on saproche ou alors tu di ke tu est malade


derniere solution tu te brosse plus les dents personne naprochera grinning smiley
p
23 janvier 2007 20:07
En mettant un parfum qui pue
z
23 janvier 2007 20:37
oui mais sauf que par moment
même en jouant a lucky luke, l'homme en face te tire le bras pour te faire di bisou!!













et la tu cries a wiiiiiiliiiiiiiiii arite moune mari i vou pas!! Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook