Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien vous demandez
T
10 février 2023 08:28
imaginons vous rencontrer un homme. le courant passe bien entre vous et vous décidez de vous marier. il se trouve que le mec est anesthésiste donc il gagne au moins dans les 10k par mois. combien vous attendez ou demandez de dot ? c'est quoi le minimum en dessous duquel vous serez déçue s'il vous donne moins ?
a
10 février 2023 08:41
je le laisse proposer, je ne demande rien
T
10 février 2023 08:44
justement s'il te propose 5 ou 10k tu seras déçue ? c'est quoi le montant correct pour toi
Citation
amirene a écrit:
je le laisse proposer, je ne demande rien
Y
10 février 2023 08:47
Wlh les filles déjà c'est difficile de trouver un homme bien alors le dégouté dès le début avec des histoires de dottes Are you crazy
D
10 février 2023 08:51
Salam

L’équivalent de deux loyers … quand tu divorces et du dois chercher un logement c’est le minimum une garanti locative et un mois de loyer le temps de se retourner … il faut pas oublier le sens primaire de la dot : en cas de soucis pour la femme il s’agit d’une somme qu elle peut utiliser pour elle ou ses enfants ….
Citation
TheLoneliest a écrit:
imaginons vous rencontrer un homme. le courant passe bien entre vous et vous décidez de vous marier. il se trouve que le mec est anesthésiste donc il gagne au moins dans les 10k par mois. combien vous attendez ou demandez de dot ? c'est quoi le minimum en dessous duquel vous serez déçue s'il vous donne moins ?
T
10 février 2023 08:52
s'il te propose une dot symbolique genre quelques centaines d'euros. tu seras déçue ? tu penseras que c'est un radin où tu diras juste que ces histoires de dot élevées c'est pour les anciennes générations où la femme était au foyer ne faisait pas d'études...
Citation
Yayarose9510 a écrit:
Wlh les filles déjà c'est difficile de trouver un homme bien alors le dégouté dès le début avec des histoires de dottes Are you crazy
T
10 février 2023 08:53
c'est un peu extrême de raisonner avec le divorce pour la dot. si le loyer c'est 1000€ tu demanderas 2000?
Citation
Diurne a écrit:
Salam

L’équivalent de deux loyers … quand tu divorces et du dois chercher un logement c’est le minimum une garanti locative et un mois de loyer le temps de se retourner … il faut pas oublier le sens primaire de la dot : en cas de soucis pour la femme il s’agit d’une somme qu elle peut utiliser pour elle ou ses enfants ….
D
10 février 2023 08:54
Je pense pas au divorce bien sûr …. Mais au sens de la dot et à quoi elle sert de base ….

Oui c’est ça si le loyer est de 1k donc 2 k Heu

Ça semble énorme ?
Citation
TheLoneliest a écrit:
c'est un peu extrême de raisonner avec le divorce pour la dot. si le loyer c'est 1000€ tu demanderas 2000?
S
10 février 2023 08:58
Je donnerais 10K.
Je compte en mois de salaire.
Une homme riche et généreux préserve son honneur se conforme à son rang et à ce qui est attendu de lui.

Par contre une femme me demande 10K, je ne lui donne pas.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
10 février 2023 09:01
Un mec qui touche 10K€/mois, ça m’etonnerait qu’il accepte de se marier avec une femme qui « demande » ou « exige » une somme d’argent minimum pour se marier.

En général, quand on touche 10K€/mois, on n’a pas de problème pour trouver.

Je suis sûr que pour faire l’expérience, tu t’inscris sur un site de rencontres et indique clairement que tu es médecin ou chirurgien, ou avocat ou autre profession libérale de même type, même sans photo de ta tronche, tu vas attirer plein de femmes.

C’est elles qui seraient prêtes à payer.
T
10 février 2023 09:06
non au contraire
Citation
Diurne a écrit:
Je pense pas au divorce bien sûr …. Mais au sens de la dot et à quoi elle sert de base ….

Oui c’est ça si le loyer est de 1k donc 2 k Heu

Ça semble énorme ?
T
10 février 2023 09:08
pourquoi tu le prendrais mal qu'on te demande 10k si toi même tu estimes que c'est le montant juste ?
Citation
SethG a écrit:
Je donnerais 10K.
Je compte en mois de salaire.
Une homme riche et généreux préserve son honneur se conforme à son rang et à ce qui est attendu de lui.

Par contre une femme me demande 10K, je ne lui donne pas.
10 février 2023 09:14
Quel que soit le salaire de l'homme, j'aurais préféré des bijoux, contrairement à l'argent, l'or et les pierres précieuses ne perdent pas de leur valeur avec le temps.

De plus ou moins de valeur selon la richesse de l'homme.

Je pense qu'un homme est capable de juger ce qui est correct d'offrir en dot à son épouse.
10 février 2023 09:15
Ah..le juste prix!
P
10 février 2023 09:18
Salam

Une femme pieuse qui craint Allah sera raisonnable dans ce quelle demande

Elle ne voudra pas endetter son futur mari
Perso je ne sais même pas ce que je demanderais en fait ?
Parce que pour moi c'est juste symbolique

Vraiment je ne sais pas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/23 09:19 par *Sabr*.
Je ne réponds pas aux MP des hommes
a
10 février 2023 09:20
non pas du tout, ce serait au contraire très bien
en réalité, je n en voudrais même pas ou je les reutiliserais pour le foyer

s il commence à pinailler pour 500 euros, là je me poserais des questions par contre
sauf s il m explique qu il a une tonne de charges et dettes

Citation
TheLoneliest a écrit:
justement s'il te propose 5 ou 10k tu seras déçue ? c'est quoi le montant correct pour toi
10 février 2023 09:24
Qui dit mieux ?

A croire que c'est de la vente de bétail.

Il donne ce qu'il peut
S
10 février 2023 09:35
C'est pas le sujet mais un anesthésiste ne gagne pas "au moins 10k" et avant de gagner un salaire complet il a le temps... Triste monde où les métiers le plus importants sont dévalorisés. J'ai un ami interne qui gagne un peu plus 1000 balles à 30 ans.
Citation
TheLoneliest a écrit:
imaginons vous rencontrer un homme. le courant passe bien entre vous et vous décidez de vous marier. il se trouve que le mec est anesthésiste donc il gagne au moins dans les 10k par mois. combien vous attendez ou demandez de dot ? c'est quoi le minimum en dessous duquel vous serez déçue s'il vous donne moins ?
T
10 février 2023 09:47
le diamant perd de la valeur. pourquoi l'homme saurait ? les hommes en général ne pensent pas à la dot jusqu'au jour où ils devront en donner une. c'est quoi une dot correct pour toi dans ce contexte ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Quel que soit le salaire de l'homme, j'aurais préféré des bijoux, contrairement à l'argent, l'or et les pierres précieuses ne perdent pas de leur valeur avec le temps.

De plus ou moins de valeur selon la richesse de l'homme.

Je pense qu'un homme est capable de juger ce qui est correct d'offrir en dot à son épouse.
T
10 février 2023 09:48
c'est quoi une dot symbolique pour toi ?
Citation
*Sabr* a écrit:
Salam

Une femme pieuse qui craint Allah sera raisonnable dans ce quelle demande

Elle ne voudra pas endetter son futur mari
Perso je ne sais même pas ce que je demanderais en fait ?
Parce que pour moi c'est juste symbolique

Vraiment je ne sais pas...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook