Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien de temps pr les procédures de mariage mixte
J
12 novembre 2008 12:39
bonjour à tous et à toutes
je vais bientôt me marier avec un étranger(pas français), il m'as envoyé tous les papiers dont on aura besoin et j'ai fais les traductions et il m'as envoyé une procuration pr aller chercher le casier judiciare à rabat chose que j'ai faite, quand il va venir on va aller au consulat de son pays pr chercher la capacité de mariage et après on l'emmene à rabat pr la légalisation et aprés on dépose le dossier au tribunal
je me demande combien de temps toutes ces procédures prennent depuis le jour où le dossier est déposé chez le tribunal de famille jusqu'à l'obtention de l'accord du juge pr se marier

mon fiancé n'as qu'une semaine de congé, donc on a que 5 jours puisque le weekend y'a pas de travail et on a vraiment peur que çà ne sois pas suffisant pr faire toutes les démarches
merci de me dire en détails combien de temps prends chaque étape:
-légalisation au ministère d'exterieur
- dépôt du dossier au tribunal
- cour d'appel
- commissariat
- accord du juge de famille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/08 12:40 par os_sa.
J
12 novembre 2008 20:10
je ss vraiment surprise, aucune répons!!!! pourtant bcp d'entre vous ont passé par ces étapes.....help please
e
12 novembre 2008 21:27
bonsoir,
pour moi,il a fallu plus que 5 jours pour toutes ces démarches.l'enquète de police a pris un peu de temps.après,sa dépend surement des périodes.
J
12 novembre 2008 21:30
merci emma pr ta réponse, est ce qu'on a besoin de donner du bakchich pr accélérer les choses ????
e
12 novembre 2008 21:32
ben oui,c'est vraiment souhaitable....
J
12 novembre 2008 21:35
je ne sais vraiment koi faire, mon fiancé n'as qu'une semaine de congé et ne peut pas faire mieux crying(
e
12 novembre 2008 21:41
prépares tous les papiers avant son arrivée,la légalisation,tu peux la faire seule,si tu as tous les documents en ta possession bien sur
J
12 novembre 2008 21:44
le problème c'est qu'on à rien à légaliser mnt parceque la capacité du mariage il ne l'aura qu'une fois venu
p
15 novembre 2008 10:41
pour nous 4 jours ont ete suffisant,mais il faut courrir.Pas de bakchich ca ne sert a rien car ils traitent tous les dossiers en meme temps pour plusieurs couples et tu vera que vous ne serez pas les seuls!!nous on a donne juste un peu plus a l adoul pour qu il nous fasse l acte de mariage de suite et qu il le fasse valider au tribunal.
bon courage
J
19 novembre 2008 22:20
4 jours!!!! j'espère que çà sera le même cas pour nous, je suis vraiment angoissée, je n'arrive plus à dormir à force de penser à çà,
c
17 février 2009 12:53
bjr,
je vai bientot me marier aussi avec un fraçais, on va prendre la ccm en avril puis on va proceder les autres demarches
comme mon fiancé n'a qu'une semaine merci de me dire ce que je pourais faire ici au maroc pour ganger du temps qd il sera là et aussi les document qu'on aura besoin

merci pour votre aide
m
17 février 2009 13:08
pour mes démarches pour mon mariage avec un françai ça prend 14 jours
b
17 février 2009 15:08
attention os-sa tu n'as pas besoin de légaliser ton ccm au minstère si ton mari est de france, il y un accord franco marocain qui tévite cette démarche. normalement c'est écrit sur la feuille des pièces à fournir pr l'adoul que la légalisation du ccm n'est pas nécessaire s'il est de france.
Moi, mes démarches ont pris 5 jours en étant bien derrière eux. C'est surtout l'enquête de police qui prend du temps, ils prennent leur temps pour rédiger le papier, faut donc les stresser 1 peu.
J
17 février 2009 15:33
merci les amis
depuis novembre y'as eu du nouveau winking smiley
je me suis mariée et les procédures ne m'ont pris que 4 jours Danse et c'est l'enquête de police qui nous a tardé sinon 3 jours auraient été suffisants
bonne chance pour vous tous
z
13 mai 2009 16:17
à tous ceux et celles qui se posent des questions sur le mariage mixte au maroc!!!! ( mon adresse msn pour ceux qui ont des questions: [email protected] )

je suis français marié récemment avec une marocaine, on s'est rencontrés le 27 mai 2008 sur un site de rencontre sur internet bien sur.
nous avons parlés des heures et des heures sur msn avant de se rencontrer la 1ere fois le 5/10/2008 au maroc, j'ai fait le déplacement pour la voir, tout s'est très bien passé et je suis arrivé le dimanche matin par avion depuis bordeaux, la 1ere fois que je venais au maroc!!!!
alors là j'ai eu confirmation que je voulais l'épouser alors dans mes valises j'avais sa bague de fiancaille puis je lui est donné ensuite nous sommes partis voi ses parents, on à fait présentation, j'ai demandé à ses parents de l'épouser puis nous avons passé une semaine formidable tout les 2, j'ai commencé à entamer les papiers à mon retour en france ( là je vous conseille d'être patient mais l'amour est est plus fort que tout alors bonne chance ).
tout d'abord voici les étapes dans l'ordre:

- j'ai téléphoné le 14/10/08 au consulat de france à casa pour prendre rdv pour un ccm? rdv fixé pour le 29/01/09 au bureau des ccm ( une dame nous à accueillis tous les 2 et remplissait le dossier devant nous, en même temps elle posait des questions comme:
comment vous vous etes rencontrés?
sur quel sites internet?
lui à demandé son adresse msn et la mienne?
si elle connaissait ma famille?
si elle avait deja demandé un visa pour la france?
si on s'était fiancés?
mon numero de tel?

puis ma posé des questions:
si je savais combien elle avait de freres et soeurs?
que je parle de sa famille?
son numéro de tel?...
elle à même pas voulu voir nos photos de fiancaille!
là elle nous à dit de rappeller le consulat dans 1 mois et demi pour savoir si le ccm etait pret
le ccm etait pret 1 mois et demi apres!
je suis revenu au maroc début avril pour chercher le ccm ensuite j'ai réuni tous les papiers pour déposer le dossier au tribunal meme pas 1 semaine apré le dossier était complet alor je suis allé au tribunal avec ma femme et le jour meme on nous à remis une enveloppe pour faire une enquete de police et nous avons donné 400 dirhams pour accélérer les choses. au bout de 4 jours tout était pret et nous sommes allé voir adoul et nous avons eu l'acte de mariage en arabe au bout de 4 jours aussi.
ensuite nous avons déposé la demande de transcription au consulat le 21/04/09.
là nous sommes en attente du livret de famille à ce jour......

si vous voulez savoir les papiers qu'il faut produire pour tout ça vous avez mon adresse au dessus

bon courage et à bientot
h
13 mai 2009 16:30
j aimerais savoir les delais pour recevoir mon livret de famille dossier deposer le 23/01/2009 sans ccm au consulats de casablanca merci d avance pour votre aide
n
13 mai 2009 18:26
merci zizou pr avoir proposer ton aide, je té envoyé un message afin d avoir plus de détail merci bcp
g
13 mai 2009 19:27
Hich 33 Sa depand ... une Transcription sans ccm environ 2 mois et 6 mois Pour avoir le livret de Famille .
S
22 mai 2009 22:35
SALEM ALIKOUM

JE T AI RAJOUTER DS MES CONTACTS C [email protected] pr avoir d rensieignement si cela est possible merci d avance
je suis en france nee en france d origine marocaine et veux me marier avec mon futur epoux ki est au maroc on depend de fes merci
s
14 juin 2013 14:01
bonjour, je voudrai demander à Mademoiselle JOYCEX comment elle s'est débrouillé et combien de temps ça a lui a pris? ou alors est ce que quelqu'un d'autre a eu une même expérience?
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook