Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de temps procédure de naturalisation
5 mai 2022 23:49
Salut

Je voudrais savoir combien de temps dure en France ou en Belgique la procédure de naturalisation si vous plaît ?

Mon père et moi, on est entrain de la faire pour avoir la nationalité portugaise.

Normalement pour moi c'est plus rapide. Fin d'année 8 mois

Pour lui c'est par mariage et on pense 3 ans. On a fait les dépôts de dossier aujourd'hui. Pour moi c'était simple juste un act. Normalement on va me retire un prénom car j'en ai 3 et au Portugal c'est deux.

Je voulais juste avoir une comparaison sur les délais. Merci beaucoup
S
6 mai 2022 00:05
Pour devenir français ça prend facilement 5-6 ans.

Pour devenir portugais, là faut demander aux étrangers qui sont devenus portugais.
6 mai 2022 00:08
Pour le Portugal je sais 3 ans par Mariage c'est plus rapide mais ça coûte 280 euros.

Moi j'ai payé 180 euros. Si mes parents l'avaient fait avant mes 18 ans j'aurais rien payé
Citation
citronnette a écrit:
Pour devenir français ça prend facilement 5-6 ans.

Pour devenir portugais, là faut demander aux étrangers qui sont devenus portugais.
6 mai 2022 00:18
Par contre avec ta carte d'identité au Portugal on a un numéro fiscal, un numéro santé. Et un numéro social. Le,social c'est le numéro caf. Sauf que nous c'est toujours le même

A la naissance tu as directement les 3 . Et les impôts ont accès à quasiment tous. Des que tu as de la tva parce que on récupère ou on a une dimension des impôts si on travaille par exemple. Ou par exemple si tu déclare rien comme revenu mais que tu fais beaucoup de travaux chez toi, si tu achète des voitures a 20 000 euros. Là c'est pas une bonne chose.

Ils peuvent regarder ton compte en banque.

Tout en relier donc tu peux difficilement fraude.

Par contre tu peux faire des achats avec le nif (fiscal) de tes enfants. Ils font pas toujours attention

Pour vous raconter au Portugal on a beaucoup de fraude de la part des grands banquier et de grands hommes politiques.

Parfois ils font passer les achats d'appareils de tableaux sur le compte de leur famille.

En décembre un ministre a été jugé car il avait un appartement à Paris très très cher. Sauf qu'il l'a déclare avec le nif de sa mère.

Sa mère a 700 euros de retrait c'était impossible



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/22 00:31 par Natacha. Celeste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook