Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien de temps pour vous remettre d'un échec ?
r
12 février 2018 22:59
C’est fou comme le physique de quelqu’un peut autant nous abrutir Heu
i
12 février 2018 23:10
Oui, c'est comme une drogue, ça envoûte la personne, la personne vit dans l'amour passionnel,
et la passion fait perdre la raison, t'es prêt à faire des sacrifice pas possible pour garder la personne que tu aimes.

C'est très difficile de contrôler ses sentiments quand tu tombe amoureuse.

C'est pour ça que je me suis dit que la prochaine fois que je sors avec une femme, j'évite de tomber amoureux, j'essaye de contrôler mes sentiments pour justement éviter d'être encore malheureux en cas de rupture. Mais je me demande si le bonheur sans amour peut être aussi fort que le bonheur avec amour.
Citation
rondissima a écrit:
C’est fou comme le physique de quelqu’un peut autant nous abrutir Heu
i
12 février 2018 23:24
si tu savais le nb d'hommes moyens qui ont fait souffrir des femmes comme jamais
mais non, quand je voyais d copines pleurer pour des gars qui étaient loin d'être d appolons


Loin d'être des appolons, c'est-à-dire ?

En faite elle pleurait parce que les hommes moyens ne leur plaisait pas physiquement ou parce que ces hommes ne se comportaient pas correctement avec elles ?

même moi j'ai été amoureuse de mecs, toutes mes copines se foutaient de ma gueule parce que pas à leur goût mais moi je le voyais avec les yeux de l'amour
jsais pas si ça a un rapport avec le physique a proprement dit


Ton ex te manque beaucoup alors qu'il était moyen physiquement, ça prouve que l'amour va au-delà de l'attirance physique, l'amour se tisse lors des moments où vous avez partagé beaucoup de choses, où il a été souvent là pour toi quand tu t'avais besoin de lui.
Citation
Bchiba a écrit:
si tu savais le nb d'hommes moyens qui ont fait souffrir des femmes comme jamais

avant je me disais la même chose
mais non, quand je voyais d copines pleurer pour des gars qui étaient loin d'être d appolons
même moi j'ai été amoureuse de mecs, toutes mes copines se foutaient de ma gueule parce que pas à leur goût mais moi je le voyais avec les yeux de l'amour
jsais pas si ça a un rapport avec le physique a proprement dit
c vous les hommes qui êtes bcp plus sensible au physique d'une femme et qui devenez dingues devant une belle plastique lol
B
12 février 2018 23:33
non c'était pas mon ex lol, il me plaisait ce mec en fait beaucoup
c'était pas un calcul de type "non mais il est beau de l'intérieur et ça se voit à l'extérieur" grinning smiley, il me plaisait vraiment
mais aux autres non
remarque c tant mieux lol

non mes copines étaient amoureuses
mais ils étaient pas bien avec elles

Citation
in15 a écrit:
si tu savais le nb d'hommes moyens qui ont fait souffrir des femmes comme jamais
mais non, quand je voyais d copines pleurer pour des gars qui étaient loin d'être d appolons


Loin d'être des appolons, c'est-à-dire ?

En faite elle pleurait parce que les hommes moyens ne leur plaisait pas physiquement ou parce que ces hommes ne se comportaient pas correctement avec elles ?

même moi j'ai été amoureuse de mecs, toutes mes copines se foutaient de ma gueule parce que pas à leur goût mais moi je le voyais avec les yeux de l'amour
jsais pas si ça a un rapport avec le physique a proprement dit


Ton ex te manque beaucoup alors qu'il était moyen physiquement, ça prouve que l'amour va au-delà de l'attirance physique, l'amour se tisse lors des moments où vous avez partagé beaucoup de choses, où il a été souvent là pour toi quand tu t'avais besoin de lui.
13 février 2018 09:46
ptdr


Question vitale perplexe
Citation
in15 a écrit:
Si ton ex était moche et laid, est-ce que tu te serais remis de cet échec ?
i
13 février 2018 09:51
Pourtant, je me suis posé plein fois la question pour oublier mon ex de ma tête :

AAhh pourquoi elle n'est pas moche et laid Grrrr


Citation
Femme! a écrit:
ptdr


Question vitale perplexe
13 février 2018 09:56
grinning smiley
Citation
in15 a écrit:
Pourtant, je me suis posé plein fois la question pour oublier mon ex de ma tête :

AAhh pourquoi elle n'est pas moche et laid Grrrr
i
13 février 2018 10:03
En même temps c'est péché de dire qu'elle aurait dû être moche, qu'Allah me pardonne.
Citation
Femme! a écrit:
grinning smiley
13 février 2018 10:19
Voilà pourquoi je n'ai pas répondu...

Tu t'es repris tout seul... C'est bien ! smiling smiley
Citation
in15 a écrit:
En même temps c'est péché de dire qu'elle aurait dû être moche, qu'Allah me pardonne.
B
13 février 2018 13:00
Salem,

Il arrive qu’on fasse une fixette sur certaines « histoires » car elles nous paraissent inachevées...

A titre personnel, je suis pas quelqu’un qui s’emballe/s’attache vite (À la base, du moins)....

De ce fait, quand je sens que je commence à m’attacher je redouble d’effort pour garder le contrôle et taire/fuir mes sentiments.

Comme ça quand ça foire j’encaisse en silence et j’avance (non sans peine quand ça été un coup de cœur)

Ceci étant dit, Après rupture je pense qu’il est préférable de faire une remise en question, accepter « ses sentiments», l’échec et enfin cesser de les décrypter.

À trop ressasser le passé on fini par se culpabiliser même quand on a pas été fauti(f)ve. Ou pire encore, idéaliser la personne et ne pas voir les autres.

Après c’est une question de temps, rien ne sert de se forcer. Mieux vaut attendre et faire les choses bien avec le prochain qui accrochera ton cœur/ton esprit plutôt que de se précipiter avec le 1er qui se propose pour oublier (sauf si bien entendu, il te plait autant voir plus).

Courage Bchiba tout passe wa l’hamdoulilah

Punaise je viens de réaliser que j’avais fichus une ambiance de mort là, on se croirait au Père Lachaise

Allez pour me rattraper:

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
13 février 2018 14:20
Bravo pour la pointe d'humour, finale ptdr


Si non plus sérieusement ! cela voudrait dire en d'autres termes que ton cœur est tout fraichement à saisir... smoking smiley

Tu prends des risques, tu vas t'attirer des amateurs de jolies femmes drôles et atypiques. Les courtisans de femmes singulières, c'est ce que recherchent certains hommes, qui ne veulent pas se morfondre au bout de quelques mois.

Tiens Cadeaux :

"En vain ai-je lutté. Rien n'y fait. Je ne puis réprimer mes sentiments. Laissez-moi vous dire, l'ardeur avec laquelle je vous admire et je vous aime."

"Oh croyez-moi, les hommes sont pétris d'arrogance ou de stupidité et quand ils sont aimable ils sont si influençable qu'ils ne pensent plus par eux-mêmes."
Orgueil et Préjugés


Citation
BlaChichi a écrit:
Salem,

Il arrive qu’on fasse une fixette sur certaines « histoires » car elles nous paraissent inachevées...

A titre personnel, je suis pas quelqu’un qui s’emballe/s’attache vite (À la base, du moins)....

De ce fait, quand je sens que je commence à m’attacher je redouble d’effort pour garder le contrôle et taire/fuir mes sentiments.

Comme ça quand ça foire j’encaisse en silence et j’avance (non sans peine quand ça été un coup de cœur)

Ceci étant dit, Après rupture je pense qu’il est préférable de faire une remise en question, accepter « ses sentiments», l’échec et enfin cesser de les décrypter.

À trop ressasser le passé on fini par se culpabiliser même quand on a pas été fauti(f)ve. Ou pire encore, idéaliser la personne et ne pas voir les autres.

Après c’est une question de temps, rien ne sert de se forcer. Mieux vaut attendre et faire les choses bien avec le prochain qui accrochera ton cœur/ton esprit plutôt que de se précipiter avec le 1er qui se propose pour oublier (sauf si bien entendu, il te plait autant voir plus).

Courage Bchiba tout passe wa l’hamdoulilah

Punaise je viens de réaliser que j’avais fichus une ambiance de mort là, on se croirait au Père Lachaise

Allez pour me rattraper:

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[
13 février 2018 14:23
Salam Blachichi

Ton dessin résume bien la situation. Il faut fuir la PASSION car c'est une maladie qui fait des ravages destructeurs.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
M
13 février 2018 14:31
Moi ca fait 3 mois que je me suis sortie d'une grande déception amoureuse . Je vais très très bien hamdolah . Le jour où tu vas devenir tres neutre à certaines nostalgies comme certaines places, musique, son prénom, là tu saura que t es guéri à 100% . J'ai accepté très bien la situation et je m'en fous carrément de son compte facebook de son numéro . Safi pour moi ça fait parti du passé et je n'y retourne absolument pas. Le premier mois c'était très dur , le 2eme mois chwia. Mais maintenant j'ai tout digéré et tout ce qui reste dans ma tête c'est ses défauts. Donc seul le temps guéri les bléssures et te permet de voir les choses en clair . crois moi tu t'en remettra inchallah avec les douaaes, le boulot , les amies et les loisirs. Courage
A
13 février 2018 15:24
3 jours.

smiling smiley
B
13 février 2018 18:06
Salem Tigellius,

Tu as parfaitement raison, il faut la fuir (passion) pour limiter les dégâts mais force est de constater que ce n’est guère chose aisée parfois.

C’est pourquoi j’admire les personnes qui se marient en se basant uniquement sur un choix de raison.


Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam Blachichi

Ton dessin résume bien la situation. Il faut fuir la PASSION car c'est une maladie qui fait des ravages destructeurs.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
B
13 février 2018 18:34
C'était vraiment pas la passion en fait, mais alors vraiment pas.
Mais je crois que j'éprouvais un grand quelque chose pour lui, je ne sais même pas pourquoi
Tu résumes tellement bien les choses, c'est tjrs un plaisir de te dire
Oui, il faut se laisser le temps mais combien ?
surtout que je suis le genre de personne à ressasser les échecs pendant des années et des années.
J'aurais tellement aimé avoir la capacité de passer rapidement à autre chose, comme le font certaines de mes amies qui elles ont pourtant connu la passion mais moi ce n'est pas le cas et pourtant ça fait des dégâts.
J'aimerais bien ne pas avoir de cœur
j'ai peur que si un prochain ne se présente pas (ou du moins pas rapidement) je continue de me ressasser ça encore et encore.

je ne sais pas comment tu fais pour maitriser/contrôler tes sentiments, j'en suis clairement pas capable
et pourtant je le répète, c'était absolument pas une passion donc je ne comprend même pas que ça me mette travaille à ce point
"khela blassto" comme on dit
Citation
BlaChichi a écrit:
Salem,

Il arrive qu’on fasse une fixette sur certaines « histoires » car elles nous paraissent inachevées...

A titre personnel, je suis pas quelqu’un qui s’emballe/s’attache vite (À la base, du moins)....

De ce fait, quand je sens que je commence à m’attacher je redouble d’effort pour garder le contrôle et taire/fuir mes sentiments.

Comme ça quand ça foire j’encaisse en silence et j’avance (non sans peine quand ça été un coup de cœur)

Ceci étant dit, Après rupture je pense qu’il est préférable de faire une remise en question, accepter « ses sentiments», l’échec et enfin cesser de les décrypter.

À trop ressasser le passé on fini par se culpabiliser même quand on a pas été fauti(f)ve. Ou pire encore, idéaliser la personne et ne pas voir les autres.

Après c’est une question de temps, rien ne sert de se forcer. Mieux vaut attendre et faire les choses bien avec le prochain qui accrochera ton cœur/ton esprit plutôt que de se précipiter avec le 1er qui se propose pour oublier (sauf si bien entendu, il te plait autant voir plus).

Courage Bchiba tout passe wa l’hamdoulilah

Punaise je viens de réaliser que j’avais fichus une ambiance de mort là, on se croirait au Père Lachaise

Allez pour me rattraper:

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
G
13 février 2018 20:00
Salam alaykoum,

La faille est en toi Bchiba, une faille que tu essaie de combler.... même si tu n évoques aucune passion pourquoi alors cette histoire te met elle dans un tel état de souffrance .?

Tu as peut être idéalisé cet homme ou"cette relation" ?

As tu vécu des moments avec lui ?


Pour passer à autre chose, il faut en être convaincue soi-même et se donner tous les moyens d y parvenir.
En commençant par des petites choses au quotidien....

Mais en tout premier lieu, je dirais que l estime que tu as de toi (après plusieurs lectures dans certaines de tes interventions) est très mauvaise voire devalorisante.

Relève la tête! Tu es en train de passer à côté de bons moments de ta vie.
N attends pas après quelqu un pour te faire du bien.
L attente est pire que tout
Ta vie "t appartient" à toi de la rendre plus douce , plus légère...tu verras ça changera ta petite mine sad smiley toute triste et tu seras beaucoup plus visible winking smiley

On n a qu une vie ne l oublie pas Bchiba
Après ça sera trop tard.

Allah y3awnek.

Citation
Bchiba a écrit:
C'était vraiment pas la passion en fait, mais alors vraiment pas.
Mais je crois que j'éprouvais un grand quelque chose pour lui, je ne sais même pas pourquoi
Tu résumes tellement bien les choses, c'est tjrs un plaisir de te dire
Oui, il faut se laisser le temps mais combien ?
surtout que je suis le genre de personne à ressasser les échecs pendant des années et des années.
J'aurais tellement aimé avoir la capacité de passer rapidement à autre chose, comme le font certaines de mes amies qui elles ont pourtant connu la passion mais moi ce n'est pas le cas et pourtant ça fait des dégâts.
J'aimerais bien ne pas avoir de cœur
j'ai peur que si un prochain ne se présente pas (ou du moins pas rapidement) je continue de me ressasser ça encore et encore.

je ne sais pas comment tu fais pour maitriser/contrôler tes sentiments, j'en suis clairement pas capable
et pourtant je le répète, c'était absolument pas une passion donc je ne comprend même pas que ça me mette travaille à ce point
"khela blassto" comme on dit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/18 20:06 par Grl.Artk.
B
13 février 2018 20:09
amine
Oui, la faille est en moi, mais je me fais plus d'espoirs de la combler, c'est impossible, j'ai essayé tant de fois avec l'espoir de retrouver mon estime mais non je me suis juste fichue le doigt dans l’œil
je sais qu'il est arrivé dans ma vie à un moment où j'allais flancher totalement, il m'a aidée à être plus heureuse pendant qu'il était là, je me sentais bien avec lui alors que ça faisait si longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien avec quelqu'un
c'est un peu tout ça qui fait que je n'arrive pas à accepter cet échec
Citation
Grl.Artk a écrit:
Salam alaykoum,

La faille est en toi Bchiba, une faille que tu essaie de combler.... même si tu n évoques aucune passion pourquoi alors cette histoire te met elle dans un tel état de souffrance .?

Tu as peut être idéalisé cet homme ou"cette relation" ?

As tu vécu des moments avec lui ?


Pour passer à autre chose, il faut en être convaincue soi-même et se donner tous les moyens d y parvenir.
En commençant par des petites choses au quotidien....

Mais en tout premier lieu, je dirais que l estime que tu as de toi (après plusieurs lectures dans certaines de tes interventions) est très mauvaise voire devalorisante.

Relève la tête! Tu es en train de passer à côté de bons moments de ta vie.
N attends pas après quelqu un pour te faire du bien.
L attente est pire que tout
Ta vie "t appartient" à toi de la rendre plus douce , plus légère...tu verras ça changera ta petite mine sad smiley toute triste et tu seras beaucoup plus visible winking smiley

On n a qu une vie ne l oublie pas Bchiba
Après ça sera trop tard.

Allah y3awnek.
13 février 2018 20:10
La première action à mener consiste à accepter ce qui est. !
. Car après être passé par les 5 phases du deuil : le déni, la colère, le marchandage, la tristesse, vient enfin l’acceptation ! Accepter la situation,
Fermer sa boite à reproches, Donner du sens
« Ne jamais se décourager, ne jamais abandonner. Celui qui n’abandonne jamais n’est jamais battu »
Citation
Bchiba a écrit:
Vous êtes du genre à rebondir rapidement après un échec sentimental ou pas du tout ?
combien de temps ça vous prend pour vous remettre ?
pour vous ouvrir à de nouvelles opportunités ?
G
13 février 2018 20:23
Tu pars déjà défaitiste No no
C est possible de te relever crois moi !

Cet homme a juste réveillé chez toi ce qui existait déjà ... à toi de vivre un nouveau bonheur avec quelqu un d autre.... mais avant prends soin de toi.

Il était là ....il n est plus là... voilà ! Accepte le !
La vie doit continuer ....



Citation
Bchiba a écrit:
amine
Oui, la faille est en moi, mais je me fais plus d'espoirs de la combler, c'est impossible, j'ai essayé tant de fois avec l'espoir de retrouver mon estime mais non je me suis juste fichue le doigt dans l’œil
je sais qu'il est arrivé dans ma vie à un moment où j'allais flancher totalement, il m'a aidée à être plus heureuse pendant qu'il était là, je me sentais bien avec lui alors que ça faisait si longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien avec quelqu'un
c'est un peu tout ça qui fait que je n'arrive pas à accepter cet échec
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook