Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de temps avez vous allaiter votre bébé ?
d
12 mai 2013 14:17
Salem à toutes , tout est dans le titre , j ai envie d allaiter à maximum ma fille qui a actuellement 5 mois, et vous qu en pensez vous ?
12 mai 2013 17:23
Pratiquement jusqu' a ses 1 an pour la première, pour la deuxième j arrêterai a 6 mois
d
12 mai 2013 19:13
Pourquoi tu as arrêter plus tôt pour la 2ème sans indiscretion
12 mai 2013 19:27
Parce que c est dur de s occuper de 2 enfants en bas âge, l aînée a 23 mois et la 2eme a 3mois, la première s accapare beaucoup de temps et faut gérer la maison le mari les courses les vaccins, hamdoulilah la 2 ème fait ses nuits mais je me rappelle la première vers 7, 8 mois je le donnait plus par plaisir
d
12 mai 2013 19:32
Merci pour ta réponse j imagine sa devait te faire beaucoup de boulot
r
12 mai 2013 20:52
Salam,

Le mien va avoir 2 ans Inch Allah en juin et je l'allaite toujours. Je suis en train de le sevrer car au-delà de 2 ans, c'est haram.
S
12 mai 2013 22:10
ah bon cest haram apres 2 ans? jsavais pas
12 mai 2013 22:20
C est pas Haram, arrêtez d utiliser ce mot en l air, il est conseillé d allaiter 2 ans.selon la sunna , ça peut arriver que tu dépasses mais tu ne seras pas dans le pêché. Le sujet a déjà été abordé sur le forum, cherchez le vous trouverez toutes les sources. C est la soeur z95 qui avait répondu
P
13 mai 2013 08:49
bonjour,j ai allaite jusqu a 2 ans et demi,je ne pense pas etre tombee dans le peche,mdr!
c
13 mai 2013 17:27
j'ai allaité 6 mois. la 2ème j'ai du arreté par prescription médicale car j'avais la tyroide et j'étais das un sale état. mais au fond je voulais pas, j'ai pleuré chez le médecin...
13 mai 2013 22:00
Coucou les filles,

Ma fille a 6 mois depuis 13 jours et j'allaite toujours il y a mon entourage qui me dit baraka mais moi je peux pas et donc je lui donnerai mon sein jusqu'à ce qu'elle s'en lasse winking smiley peut etre que je commencerai le sevrage vers 20 mois inchallah si Dieu le veut.

bisouuuuuuus
w
13 mai 2013 22:31
Moi j ai allaitez juste un mois pour les deuxsad smiley

J aurais aimez allaitez plus mais c est trop dure . Vous êtes courageuse les filles.
u
14 mai 2013 09:40
Coucou!
J ai allaiter 2 jours ....lol g eu très vite des crevasses de fou qui saignait.
C mon premier bébé les sages femme m ont montre à la va vite...comment positionner bébé donc g du mal faire et bébé avait une forte succions.au bout de kelke jour g arrête car g pleurait de douleur sans aide sans conseil..
Voila pour moi
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
d
14 mai 2013 10:57
Merci pour vos avis les filles , c était dur pour moi aussi au début crevasse à chaque fois qu elle me
Tirait je hurlai de douleurs j ai pris mon mal en patience parce que je voulais trop l allaité hamdoulleh maintenant mon problème je ne veus plus arrêter !
f
14 mai 2013 11:14
SALAM,

MOI J'AI ALLAITER MON FILS JUSQU A CES 6 MOIS ET APRES J ALTERNAI ET DU JRS AU LENDEMAIN PLUS DE LAIT DONC JSUIS PASSER AU LAIT NORMAL ET HAMDOULLAH IL A ACCEPTE, INCHALLAHJE FERAI PAREIL POUR LE 2EME, SI 2EME ARRIVE BIEN SUR thumbs up
14 mai 2013 12:29
Citation
djbellette a écrit:
C est pas Haram, arrêtez d utiliser ce mot en l air, il est conseillé d allaiter 2 ans.selon la sunna , ça peut arriver que tu dépasses mais tu ne seras pas dans le pêché. Le sujet a déjà été abordé sur le forum, cherchez le vous trouverez toutes les sources. C est la soeur z95 qui avait répondu



Salem c vrai ce n'est pas haram, c'est juste qu'il est recommandé de les sevrer à 2 ans car l'allaitement aprés ces 2 ans n'est plus bénéfique à l'enfant cependant la maman n'encourera aucun péché inch'allah si elle n'a pas sevré son enfant avant.

Par contre ce n'est pas une sunna mais un decret divin (sourate 2 verset 233):

Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets.[/b] Au père de l'enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n'a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l'héritier . Et si, après s'être consultés, tous deux tombent d'accord pour décider le sevrage, nul grief a leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l'usage. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah observe ce que vous faites.


Moi je les ai allaiter environ 4 mois mais c'etait un sevrage naturel malheureusement car plus de lait.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
M
14 mai 2013 15:50
5 mois et 12 j ...
J'ai tenu 2 mois exclusivement au sein mais il a eu une hypotrophie ...son poids était en dessous de la courbe, du coup le médecin m'a conseillé de lui donner le biberon à coté car mon lait n'était pas suffisant !

j'ai jamais eu assez de lait, mais j'ai lutté pour lui donner le sein un max à coté du LA mais à un moment mon fils n'en voulait plus, il était assez intelligent pour comprendre qu'il tétait que du vent par rapport au biberon en plus, ce dernier était plus facile à téter!

Bon Allah ghaleb ! mais avec le travail et le stress c'est pas évident !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/13 15:58 par littlenumy.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
14 mai 2013 17:27
Salam !

L’allaitement a été difficile au début (crevasse...) mais j'ai tenu le coup et maintenant ma fille à 6 mois et demi c'est que du bonheur alhamdou Lillah et je ne pense même pas arrêter de si tôt peut être une fois passé les 18 mois j'y penserais incha Allah.
d
14 mai 2013 19:39
Citation
Taousna a écrit:
Salam !

L’allaitement a été difficile au début (crevasse...) mais j'ai tenu le coup et maintenant ma fille à 6 mois et demi c'est que du bonheur alhamdou Lillah et je ne pense même pas arrêter de si tôt peut être une fois passé les 18 mois j'y penserais incha Allah.

Tu es exactement dans la même situation que moi , je pense même plus a arrêté tellement j y prend du plaisir !
n
14 mai 2013 22:26
salam

j'ai allaité jusqu'à 5 mois et demie et c'est déja pas mal lol. J'ai eu des crevasses jusqu'au bout et surtout une lymphangite. Je ne le souhaite à personne tellement ça fait mal, j'en pleurais mais malheureusement il n'y a pas grand chose à faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook