Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien pour se lancer ?
F
7 janvier 2020 21:12
C'est donc parfois des parents capricieux qui dirige leurs fille selon le porte monnaie de mr

Citation
Nehhuh a écrit:
@Feuilledautomne dans l’idéal aujourd’hui beaucoup se disent vouloir faire les choses doucement étape par étape, et avec peu de moyens au départ vu la conjecture actuelle qui fait qu’avoir de l’argent de côté devient compliqué pour des jeunes de moins de 25 ans, peu de travail disponible, moins de possibilité de négociation de salaire, et coût de la vie en constante augmentation sans ajouter le nombre de besoins de consommations qu’on essaye de nous faire avaler.

Dans des familles encore il faut que le garçon apporte une certaine « confiance » et un « confort minimum » pour leur fille, sinon les parents seraient prit d’inquiétudes, moins rassurés, se disant qu’ils livrent leur fille à quelqu’un d’instable, sans moyens, et qui la fait passer d’une situation de bien à pire. Encore et encore comme tout sujet cela dépend de la famille de l’homme, de la femme, et de leurs ententes respectives entre elles, ainsi que la vision des époux sur l’organisation / la vie en commun.
K
7 janvier 2020 21:14
Mais on rigole mon frère...
Citation
Saiyajin a écrit:
Mdr nan je parle de ces compétences frero OOOOOH où tu vas comme ça mdr
7 janvier 2020 21:14
@Saiyajin wa fik baraka Allah, c’est un plaisir si j’ai pu t’aider. Prépares les causes in sha Allah et quand tu auras ce petit flair qui te fera dire dans ton coeur et ton esprit « je peux me lancer », lances-toi y. N’oublies pas les invocations en attendant et les prières de consultations en temps voulu.

Qu’Allah t’accorde une subsistance utile ainsi qu’à ta famille.
7 janvier 2020 21:17
Le seul conseil que je peu te Donner cest tiens le portefeuille

Te retrouve pas dans une situation ou se sera a toi de demander un billet a ta femme mdrrrr et garde une independance....Les gens y croivent trop ils sont indispensable a nos vies wallah
Citation
Saiyajin a écrit:
Amin barakallahoufik, n'hésite pas si tas des choses à rajouter ou des conseils...
C
7 janvier 2020 21:19
Non mais dis donc toi !! ptdr
Citation
SDreams off a écrit:
Ça compte pas vraiment. En l'an 40, les mariages ne coûtait rien tongue sticking out smiley grinning smiley

Je connais la sortie ?
7 janvier 2020 21:22
Mdrrr 50 mille je me fais un business
F
7 janvier 2020 21:24
Mabroooouuuk! Clap
Ça se trouve tu vas te marier en même temps que qamar, askip, lui aussi il a des papillons dans le ventre eye rolling smiley grinning smiley
Citation
100Coeur * a écrit:
Non j'ai déjà une fiancée tkt...
7 janvier 2020 21:25
Ouai ne t'inquiète pas. Je vais pas me ruiner. 50 000 euros c'est juste une tranche large pour être confortable. Il va sûrement me rester bcp + le cadeaux et l'argent des proches... j'aime bien voir les choses aux grands et en large comme ça je me sens à l'aise. Je vais pas faire un mariage de fou full option et me ruiner tqt pas pour ça. Barakallahoufik
Citation
Feuilledautomne a écrit:
Pour te dire que c'est pas parce que tu lui offre le mariage de ses rêve laparte de ses rêve et le voyage de ses rêve qu'elle va pas te faire la misère Après

Au contraire y en a qui ont était bien servie tout ce quelle voulais sur un plateau du coup elle sont très capricieuses
7 janvier 2020 21:25
Amin
Citation
Nehhuh a écrit:
@Saiyajin wa fik baraka Allah, c’est un plaisir si j’ai pu t’aider. Prépares les causes in sha Allah et quand tu auras ce petit flair qui te fera dire dans ton coeur et ton esprit « je peux me lancer », lances-toi y. N’oublies pas les invocations en attendant et les prières de consultations en temps voulu.

Qu’Allah t’accorde une subsistance utile ainsi qu’à ta famille.
7 janvier 2020 21:26
Salam smiling smiley

Je dirai travail stable + 1500 euros ce serait cool ^^ mais cest pas ce quil faudrait avoir juste mon avis perso ce serait bien pour la base apres ca dépend si Vous allez vivre tout de suite ensemble car il faut l'argent pour meubler donc si oui, je dirai 5000 mais cest pour être tranquille ça mais en vrai si il a pas beaucoup d'argent si ils aménagent pas ensemble tout de suite, il peut commencer à mettre de côté. Ya aussi le fait de meubler l'appart au fur et à mesure donc finalement en tout , mariage + ameublement appart = 1500 euros (la base = matelas, frigo , poêle marmite,four) , mais le plus important c'est davoir un travail stable pour pouvoir toujours manger et payer le loyer.

Pour conclure :

Un travail + :

Mariage = Minimum 300 euros (nourriture+cadeau) / À l'aise 1000 euros

Mariage + appart : Minimum 1500 euros / À l'aise 5 000 euros


Citation
Saiyajin a écrit:
Salam aleykoum, il faut combien dans son compte en banque pour un jeune homme âgée de 20-25 ans ? S'il souhaite se marier etc etc. Je sais que tout est relatif mais j'aimerai quand même vos avis. Perso je dirai mini 50 000 E avec taff stable voiture etc et vous ? Barakallahoufikum
7 janvier 2020 21:27
Tqt je vais bien le tenir et je compte jamais dépendre de ma femme. Je préfère crever qu'elle me donne un billet. C'est à moi de tenir le foyer insha Allah.
Citation
Neylana a écrit:
Le seul conseil que je peu te Donner cest tiens le portefeuille

Te retrouve pas dans une situation ou se sera a toi de demander un billet a ta femme mdrrrr et garde une independance....Les gens y croivent trop ils sont indispensable a nos vies wallah
I
7 janvier 2020 21:29
Je rejoins le commentaire de citrus.

Ce qui me peine avec les mariages maintenant (pas tous Hamdoulillah) c’est qu’on est plus concentré sur le matériel: le montant de la dot, le travail, l’appart, la fête....

Alors qu’il faudrait plus se concentrer sur le côté spirituel, religieux des 2 parties.

Mon mariage, ma dot était de 500e et j’ai acheté mon lit avec.

La fête je l’ai fais chez moi en comité restreint et Hamdoulillah j’étais satisfaite de tout.

J’ai préféré meubler l’appart, acheter une petite voiture que jetait l’argent par la fenêtre.

Je vois pas mal de gens prendre des crédits pour leur mariage et c’est navrant.

Il ne faut pas oublier une chose c’est qu’Allah à tout décrété pour nous et bien avant notre naissance.

Donc ce que tu l’as tu devais l’avoir et ce que tu n’as pas ne t’étais pas prescrit.

Et depuis que je pense comme ça bah Hamdoulillah je me contente de ce que j’ai!

Je suis peut être HS avec mon commentaire et ta question mais je tenais juste à dire que le plus important dans un mariage est d’avoir la baraka.

Et pour l’avoir il suffit d’un mariage dans la simplicité et le respect de la religion.

Qu’Allah nous guide tous et te facilite ton mariage.
K
7 janvier 2020 21:29
Mais pas du tt, on rigolait avec le posteur.. tant mieux pour kamar..moi je pense que je v rester celib pour longtemps je trouverais jamais ou plutt je trouverai pas celle qui reusira a me supporter.
Donc c cho.
Citation
Faty** a écrit:
Mabroooouuuk! Clap
Ça se trouve tu vas te marier en même temps que qamar, askip, lui aussi il a des papillons dans le ventre eye rolling smiley grinning smiley
F
7 janvier 2020 21:30
Faut bien pensé que les epoux ne s'appartiennent pas

On appartient a Allah

Le mariage c'est pas beverli hills lol

Le mariage chez les maghrébin c'est grosse fête embrouille de couple qui deborde a histoire de famille et après c'est les avocats et le psycologue qui ramasse les derniers billets

smoking smiley
7 janvier 2020 21:35
Wa leykoum salam, ah oui toi, tout dans la simplicité, pas besoin de dot salle bagues parure lunes de miels voiture ?
Citation
Fon19 a écrit:
Salam smiling smiley

Je dirai travail stable + 1500 euros ce serait cool ^^ mais cest pas ce quil faudrait avoir juste mon avis perso ce serait bien pour la base apres ca dépend si Vous allez vivre tout de suite ensemble car il faut l'argent pour meubler donc si oui, je dirai 5000 mais cest pour être tranquille ça mais en vrai si il a pas beaucoup d'argent si ils aménagent pas ensemble tout de suite, il peut commencer à mettre de côté. Ya aussi le fait de meubler l'appart au fur et à mesure donc finalement en tout , mariage + ameublement appart = 1500 euros (la base = matelas, frigo , poêle marmite,four) , mais le plus important c'est davoir un travail stable pour pouvoir toujours manger et payer le loyer.

Pour conclure :

Un travail + :

Mariage = Minimum 300 euros (nourriture+cadeau) / À l'aise 1000 euros

Mariage + appart : Minimum 1500 euros / À l'aise 5 000 euros
7 janvier 2020 21:38
Par contre faut arrêter la clope feuilledautomne, ça coûte cher. Imagine l'argent que tu mettrais de côté si tarrêtait de fumer hahahha?
Citation
Feuilledautomne a écrit:
Faut bien pensé que les epoux ne s'appartiennent pas

On appartient a Allah

Le mariage c'est pas beverli hills lol

Le mariage chez les maghrébin c'est grosse fête embrouille de couple qui deborde a histoire de famille et après c'est les avocats et le psycologue qui ramasse les derniers billets

smoking smiley
7 janvier 2020 21:38
Comment ça 50k dans le mariage et la lune de miel, t'es sérieux là ?
Je préfère mouiller cette somme avec mon père que de la gaspiller dans un événement pareil.
Citation
Saiyajin a écrit:
Tout mariage et tout derrière vacances lune de miles meubles etc
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
F
7 janvier 2020 21:41
Mais enfin, pourquoi tu dis ça ? No no
Y en a ils sont violents, irresponsable, méchants et pleins d'autres trucs pas sympathique et arrivent à trouver, alors toi, y a vraiment pas de raison.... Dieu est capable de tout ^^
Kheir insha'Allah.
Citation
100Coeur * a écrit:
Mais pas du tt, on rigolait avec le posteur.. tant mieux pour kamar..moi je pense que je v rester celib pour longtemps je trouverais jamais ou plutt je trouverai pas celle qui reusira a me supporter.
Donc c cho.
7 janvier 2020 21:42
Mais non je parle pour tout frero, la dot, la bague, la salle, le meublage, la lune de miel vacance la voiture l'électroménager etc et encore j'ai donné une fourchette large. 50 000 euros juste pour être confortable, il va sûrement te rester bcp à côté + cadeau et argent des proches
Citation
freeAssange a écrit:
Comment ça 50k dans le mariage et la lune de miel, t'es sérieux là ?
Je préfère mouiller cette somme avec mon père que de la gaspiller dans un événement pareil.
F
7 janvier 2020 21:43
Lol

Je te prepare psychologiquement imagine ta 20 mil
Ils parte en une journée le jour du mariage

Oh

Et ta femme a côté qui fait la tête parce que ta pas posé assez de billet dans le panier devant les invités


grinning smiley
Citation
Saiyajin a écrit:
Par contre faut arrêter la clope feuilledautomne, ça coûte cher. Imagine l'argent que tu mettrais de côté si tarrêtait de fumer hahahha?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook