Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de femmes pour un croyant au paradis ?
1 juin 2017 02:27
Il s'agit bel et bien d'une question SOS
B
Boa
1 juin 2017 02:50
Si je vais déjà au paradis hamdoullah ya rabi .Angel
m
1 juin 2017 02:50
un tas
et pour les femmes d'ici bas; elles seront les maitresse de ces femmes (mais peut etre qu'elles auront des epoux elles aussi (car 'hour al-3ine' c pas precisé si c des femmes ou femmes et hommes) allh a3lam
Citation
Mirlyn a écrit:
Il s'agit bel et bien d'une question SOS
1 juin 2017 02:51
Essaies d'en satisfaire une, aprés on verra. Clap
Citation
Mirlyn a écrit:
Il s'agit bel et bien d'une question SOS
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
1 juin 2017 02:51
C'est la meilleure réussite que l'être humain puisse atteindre. thumbs up
1 juin 2017 02:55
J'ai 21 ans, mon unique but à l'heure actuelle c'est = devenir milliardaire. Pourquoi ? Parce que cette société de losers a décidé de faire de l'argent, un outils de bonheur et de suprématie sur Terre. ptdr

Donc, même si je n'ai jamais eu de meufs de ma vie, je verrais plus tard pour en avoir une car j'ai envie d'être à la hauteur sinon ça ne sert strictement à rien et ce serait un échec ptdr
M
1 juin 2017 03:32
Une seule.
1 juin 2017 03:33
Salam
Bah si ton but et l'argent à ce jour et non la satisfaction d Allâh swt c est qie tu es encore très loin.... donc avant de penser aux femmes que tu auras au paradis pense aux bonnes actions ici bas qui pourront éventuellement te faire entrée au paradis l argent lui n ouvre aucune porte du paradis....
1 juin 2017 03:42
Je savais que j'allais être confronter à un commentaire comme ça, je m'efforce du mieux que je peux à être quelqu'un de bien.

Mais d'un côté tu as raison sur un point, l'être humain est vulnérable et la vie peut s'arrêter à tout moment et j'ai bien précisé que l'argent n'est qu'un outils à mes yeux dont j'ai besoin pour "vivre paisiblement jusqu'à ce que cette société mondial capitaliste tombe et n'avoir aucun souci financier et de mériter d'avoir une femme car je pourrais largement l'a satisfaire et l'a traité comme une princesse."

Satisfaire Dieu est en effet le premier but spirituelle de chaque croyant sur Terre.
1 juin 2017 04:02
Tu dois comprendre que c est pas la société que tu dois suivre mais Allâh swt tu peux être miliardaire et ne pas avoir la baraka et une femme et enfants et tu peux avoir 1200euros net par moi et être parmis les gens sur le bon droit chemin avoir la baraka et une femme eg enfants heureux à tes côtés!

C est Allâh swt qui donne à qui il veut...

J avais un très bon salaire avec bon poste et pas heureuse ni la baraka, à ce jour je touche beaucoup moins et el hamdoullilah j ai la baraka dansmon argent et je suis plus épanouis que jamais el hamdoullilah! Pense y...

Inchallah kheyr
Citation
Mirlyn a écrit:
Je savais que j'allais être confronter à un commentaire comme ça, je m'efforce du mieux que je peux à être quelqu'un de bien.

Mais d'un côté tu as raison sur un point, l'être humain est vulnérable et la vie peut s'arrêter à tout moment et j'ai bien précisé que l'argent n'est qu'un outils à mes yeux dont j'ai besoin pour "vivre paisiblement jusqu'à ce que cette société mondial capitaliste tombe et n'avoir aucun souci financier et de mériter d'avoir une femme car je pourrais largement l'a satisfaire et l'a traité comme une princesse."

Satisfaire Dieu est en effet le premier but spirituelle de chaque croyant sur Terre.
N
1 juin 2017 04:14
0

Ou si tu as de la chance, tu retrouveras ta femme.

Le Coran n'a jamais promis des femmes, c'est un délire de l'EI et des salafis. Le Coran promet des "houris", des créatures unisexes destinées à accompagner hommes ET aux femmes.
Citation
Mirlyn a écrit:
Il s'agit bel et bien d'une question SOS
M
1 juin 2017 04:23
Non pas 0. Au paradis, il n'y a pas de célibat non ? Il me semble.

En tout cas, je suis d'accord avec toi sur le fait que les "houris" ne sont en aucun cas des vierges célestes destinées à un déflorage répété, créées dans le seul et unique but d'écarter éternellement les jambes............... Comment peut-on y voir la parole divine ? Ill
Citation
Sashiki a écrit:
0

Ou si tu as de la chance, tu retrouveras ta femme.

Le Coran n'a jamais promis des femmes, c'est un délire de l'EI et des salafis. Le Coran promet des "houris", des créatures unisexes destinées à accompagner hommes ET aux femmes.
j
1 juin 2017 05:11
C'est normal qu'il ne t'ouvre aucune porte au paradis, car ton argent tu le laisses sur terre !
M
1 juin 2017 06:57
Les houris c'est pas des femmes ?
Citation
Sashiki a écrit:
0

Ou si tu as de la chance, tu retrouveras ta femme.

Le Coran n'a jamais promis des femmes, c'est un délire de l'EI et des salafis. Le Coran promet des "houris", des créatures unisexes destinées à accompagner hommes ET aux femmes.
A
1 juin 2017 07:42
Back to basics... Revenons au Coran en laissant de côté les exégèses libidineuses et misogynes comme le fait le Docteur Al Ajamî.

Des Houris et des hommes

• Des « Houris & des hommes » illustre parfaitement la main mise exégétique sur le Texte sacré et le pouvoir de sens qu’elle exerce sur les lecteurs du Coran. L’emprise est forte et elle impose une lecture paraissant a priori insurpassable, le respect voué aux autorités de l’interprétation scellant l’esprit critique de la majorité.
L’analyse littérale des versets impliqués aura mis en évidence la cohérence du Coran qui à aucun moment ne se départit de l’égalité de considération entre les hommes et les femmes comme nous l’avons établi au cours d’une série d’articles précédents [cf. Des houris & des hommes » Partie 1 : note 1]. Le Coran n’est ni patriarcal, ni misogyne, ni phallocrate ou sexiste, il ne prône pas une inégalité foncière entre les genres qui ferait de la femme un être de deuxième zone. Ce sont les hommes qui ont imposé au Coran cette lecture en interprétant et surinterprétant la totalité des matériaux disponibles. Cela est particulièrement vrai concernant la condition féminine qui, une fois lue au travers du prisme de l’exégèse des hommes d’une certaine époque et culture, se révèle être très éloignée de l’idéal égalitaire réellement prôné par le Coran. Lorsque nous disons le Coran, nous entendons bien par là qu’il s’agit de l’expression de la volonté divine, dès lors, l’on comprend aisément que ce texte, comme tous les textes dits sacrés, ait pu être l’objet de toutes les convoitises depuis près de 14 siècles. L’exégèse au service de la volonté des hommes s’est donc emparé de la Révélation et en a asservi le sens en fonction de leurs intérêts, lesquels relèvent tout autant de l’histoire que de certains types de culture. Ce n’est point en soi une critique que nous émettons, mais le simple constat sémantique que tout texte est soumis à cette règle, les textes fondateurs de religion toutefois bien plus que d’autres. Il ne s’agit donc pas pour nous de vouloir reproduire les erreurs du passé en produisant comme solution à l’inadéquation de l’exégèse classique et des réalités des musulmans actuels une multième interprétation que l’on qualifierait alors de moderne ou de contemporaine. Nous nous en sommes à plusieurs reprises expliqué, nous proposons seulement à ceux qui s’interrogent, et en toute modestie, une méthodologie de lecture destinée à précisément court-circuiter les modalités d’interprétation qui nous animent, qu’elles soient héritées ou personnelles. Cette ascèse intellectuelle, ce retour à la source du Livre, nous semble être une voie permettant d’accéder au delà des pesanteurs de l’histoire exégétique au sens premier du Coran, le Message initial. Espoir sans doute idéaliste, mais, et telle est notre foi, Message éternel et universel qui, une fois entendu, nous permet nécessairement d’être en phase avec l’humanité et l’humanisme.

1ère partie: [www.lescahiersdelislam.fr]
2ème partie: [www.lescahiersdelislam.fr]
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
1 juin 2017 07:52
Les houris sont l'élite des croyantes au Paradis, les "Pures aux yeux d’une grande beauté", pas des putes de luxe en libre-service comme le croient encore certains.

Citation
Mocro4ever a écrit:
Les houris c'est pas des femmes ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
1 juin 2017 08:10
Pour répondre à la question de départ, il n'est fait nulle part mention dans le Coran que les hommes pourraient avoir plus d'une épouse, et encore moins disposer d'un harem personnel.

Tous les hadiths parlant de la fable des 72 ou 70 vierges sont faux ou ultra-faibles.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
1 juin 2017 08:42
Pourquoi les hommes auront le droit au houris? Et les femmes qu'à leur mari ? C'est pas juste sad smiley
H
1 juin 2017 08:54
Tu viens de briser les espoirs des millions de d'hommes , tu es sans cœur Angel
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Pour répondre à la question de départ, il n'est fait nulle part mention dans le Coran que les hommes pourraient avoir plus d'une épouse, et encore moins disposer d'un harem personnel.

Tous les hadiths parlant de la fable des 72 ou 70 vierges sont faux ou ultra-faibles.
t
1 juin 2017 09:00
ptdr Toi aussi tu veux un ou des houris au masculin lol
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Pourquoi les hommes auront le droit au houris? Et les femmes qu'à leur mari ? C'est pas juste sad smiley
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook