Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien êtes vous prêt à donner à vos parents ...
F
23 août 2017 14:27
Chacun fais comme il veut !

Moi mes parents ont été assez dur et injuste envers moi :-(
Je ne donne pas d'argent tous les mois mais ils restent mes parents

Donc je leur donne de l'argent quand ils ont besoin.
Je leur offre des cadeaux etc

Les bons parents n'attendent pas d'argent de leur enfants juste quils soient heureux.

Pour certain parents faires des enfants c un investissement pour plus tard... Les enfants n'ont pas demandé à être mis au monde il ne doivent rien au parent ! Pas d'argent mais ils donnent si ils ont en envis basta.
T
23 août 2017 14:27
Des cadeaux ou s ils veulent investir dans une voiture ou autre projet je serai là pour donner le coup de pouce
Citation
Munduki96 a écrit:
Bah si les parents gagnent bien leur vie, que veux tu leur donner ?
23 août 2017 14:28
bonjour ,
je ne comprend pas votre question qui est étonnante Oh , je donnerais a mes parents autant que je le pourrais si jai un centime et je vois ma mère dans le besoin je n’hésiterais pas a le lui donné quitte a rester a 0 .

a partir d'un certain age je vais du principe que c a nous les enfants de prendre soins des parents, il se sont sacrifier pour nous faire grandir dans les meilleur des condition.

normalement la question ne se pose même pas, maintenant si vous étes salarier et vous voulez leur donné comme une sorte de rente chaque mois, personne ne sera assez mieux placer que vous , pour savoir combien vous pouvez leur donné, moi perso je ne calcul pas comme ça , dés que j'ai de l'argent je donne a mes parents, ce n'est pas au mérite, si je n'ai pas je fais des cours etc et si je n'ai rien alors c pas grave un beau sourire et des douaa en attendant inshalah que je gagne assez pour partager , je me débrouillerais pour une autre fois nos parents ne veulent que notre bien au fond.


ne jamais faire de calcul avec ces parents .
23 août 2017 14:29
On a pas été mis au monde pour leur rendre leur dépenses, je donne rien j'aide, j'offre ma force, je rend service, j'accompagne, je nourris, je demande pardon pour eux, je passe du temps inestimable.
N
23 août 2017 14:30
Mes parents m'ont toujours dit de garder mon argent pour moi et d'économiser pour mon permis, ma voiture, mon chez moi. J'ai bien plus besoin de cet argent qu'eux quand j'aurais + d'indépendance.

S'ils sont dans le besoin je les recueille chez moi sans problème et ils vivront de mon argent. Mais tant que ce n'est pas le cas je ne vois pas l'intérêt de leur distribuer mes économies dont ils ne se serviront même pas.


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

En te souhaitant d'avoir une descendance qui ne pense pas comme Toi...!
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
C
23 août 2017 14:31
Sa me rappelle un jour ma belle mère ma dit fait grandir ton fils et qu'il fasse de bonnes études pour qu'il travaille pour toi une fois grand. J'étais comme sa Oh

Citation
Fleur2018 a écrit:
Chacun fais comme il veut !

Moi mes parents ont été assez dur et injuste envers moi :-(
Je ne donne pas d'argent tous les mois mais ils restent mes parents

Donc je leur donne de l'argent quand ils ont besoin.
Je leur offre des cadeaux etc

Les bons parents n'attendent pas d'argent de leur enfants juste quils soient heureux.

Pour certain parents faires des enfants c un investissement pour plus tard... Les enfants n'ont pas demandé à être mis au monde il ne doivent rien au parent ! Pas d'argent mais ils donnent si ils ont en envis basta.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/17 14:39 par Cléopâtre13.
Y
23 août 2017 14:33
C'est l'heure des pop cornptdr
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
C'est quoi le rapport avec rester seule ? On nous pose des questions on y répond alors arrêter vos jugements. Ici la question c'est est ce que vous donner de l'argent à vos parents ? Tu réponds point barre ne juge pas les autres
N
23 août 2017 14:34
Et mes projets ?! Et mon hajj à moi ?
Surtout pour le hajj, pour le coup je serais égoïste. C'est un pilier que je privilégie pour moi d'abord.

De toute façon mes parents ont déjà fait leur hajj et ils m'ont dit que je devrais me le payer moi-même ce que je trouve normal.

Je ne vois pas ce qu'ils ont besoin de plus.
Citation
Hans sama a écrit:
y'a différence entre vivre bien avec ce qu'il ont en dispo .et les aider à achever leurs projet avant leurs morts (bénévolat ,hajj etc...
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
N
23 août 2017 14:36
Aucun rapport.

Et si tu pouvais éviter de me juger, merci bien.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

En te souhaitant d'atteindre leurs âges et ne pas te retrouver Seul-e...!
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
T
23 août 2017 14:38
salam

La somme n'est pas fixé, c'est selon nos moyens du mois.
On donne chaque mois une somme.
Mais tout dépend de ce que l'on a comme dépenses imprévu pour chez nous.
On donne au minimum 200 € et bien souvent c'est dans les 300€.

Je suis moi aussi un peu attristé des réactions que certains ici ont eu en répondant.
On se doit de donner, un minimum, et moi puis comme tu l'a dit, il y a le hajj aussi.

C'est un immense plaisir de donner à ses parents, et sans aucune attente de retour.

Et toi posteur,
Dit nous ?tu donne tout les mois ?combien ?
23 août 2017 14:38
On reste Seul-e quand on ne fait pas tout pour se marier. Faut être prêt-e à tout, surtout de nos jours. Chercher les solutions à tout cas figure qui puisse empêcher le mariage.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

En te souhaitant d'atteindre leurs âges et ne pas te retrouver Seul-e...!
t
23 août 2017 14:39
Je ne leur donne pas de l'argent tt les mois... mais quand je les accompagne aux courses ou autres bien s'il faut payer je ne les laisses pas réglée...après un cadeau de tps en temps ca fait plaisir
23 août 2017 14:47
Ma mere ne me demande rien, et me dispute lorsque je lui offre quoi que ce soit.
Mais Oui je donne de l'argent, j'offre des cadeaux...
Oui pour moi c'est Normal, je ne pars pas du principe qu'il faille attendre qu'on demande et puis sa me fait plaisir!

Chacun sa vision des choses, personne n'a le droit de juger personne: on a pas tous les mêmes revenus donc chacun aide à sa façon.
M
23 août 2017 14:54
Bonjour,

Tous les parents ne sont pas pauvres donc tous les parents n'ont pas besoin que leur enfant leur donne quoi que ce soit.
Il faut d'abord penser à son foyer avant celui de ses parents.
Citation
Tinala a écrit:
salam

La somme n'est pas fixé, c'est selon nos moyens du mois.
On donne chaque mois une somme.
Mais tout dépend de ce que l'on a comme dépenses imprévu pour chez nous.
On donne au minimum 200 € et bien souvent c'est dans les 300€.

Je suis moi aussi un peu attristé des réactions que certains ici ont eu en répondant.
On se doit de donner, un minimum, et moi puis comme tu l'a dit, il y a le hajj aussi.

C'est un immense plaisir de donner à ses parents, et sans aucune attente de retour.

Et toi posteur,
Dit nous ?tu donne tout les mois ?combien ?
T
23 août 2017 14:56
Je pense évidemment à mes enfants et mon mari, que crois tu ?

Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour,

Tous les parents ne sont pas pauvres donc tous les parents n'ont pas besoin que leur enfant leur donne quoi que ce soit.
Il faut d'abord penser à son foyer avant celui de ses parents.
B
23 août 2017 14:57
je suis encore étudiant , ma mère de temps en temps me demande si tu travaille tu me donnera combien , je la répond sans hésitation tout ce que dont t'a besoin même tout mon salaire mais je sais qu'elle va refuser <3 .
concrètement je vise à donner 1000 euro chaque mois .
Citation
Tinala a écrit:
salam

La somme n'est pas fixé, c'est selon nos moyens du mois.
On donne chaque mois une somme.
Mais tout dépend de ce que l'on a comme dépenses imprévu pour chez nous.
On donne au minimum 200 € et bien souvent c'est dans les 300€.

Je suis moi aussi un peu attristé des réactions que certains ici ont eu en répondant.
On se doit de donner, un minimum, et moi puis comme tu l'a dit, il y a le hajj aussi.

C'est un immense plaisir de donner à ses parents, et sans aucune attente de retour.

Et toi posteur,
Dit nous ?tu donne tout les mois ?combien ?
N
23 août 2017 15:02
Moi ce qui me choque c'est que des parents acceptent que leurs enfants leur donnent un revenu, alors qu'il n'en ont pas besoin moody smiley

Comme si leurs enfants n'avaient pas une famille à nourrir.

Comme si leurs propres parents leur demandaient aussi un revenu.

(Et offrir des cadeaux n'a rien à voir)
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
N
23 août 2017 15:03
Mes parents ne sont pas dans le besoin, mon père est issue de la classe moyenne et gagne très bien sa vie et ma mère vient d'une famille très riche ... Comparé à eux, c'est nous qui sommes dans le besoin, nous sommes jeunes et nous avons toute une vie à construire. Donc, on ne donne pas d'argent à nos parents ... par contre on essaie de rester en contact avec eux et de les voir assez souvent, parce qu'on estime que le temps qu'on passe avec eux est précieux et inestimable.
M
23 août 2017 15:05
J'espère pour toi que tu vas bien gagner ta vie.
Parce que si tu gagnes 1500 euros et que tu donnes 1000 à ta mère, je vois pas comment tu va faire pour vivre.

Citation
Hans sama a écrit:
je suis encore étudiant , ma mère de temps en temps me demande si tu travaille tu me donnera combien , je la répond sans hésitation tout ce que dont t'a besoin même tout mon salaire mais je sais qu'elle va refuser <3 .
concrètement je vise à donner 1000 euro chaque mois .
N
23 août 2017 15:10
C'est possible, si tu gagnes minimum 5000 euros par mois ... Si je donne 1000 euros à mes parents, je vais devoir dire à dieu à tous mes projets de vie, je ne pourrai financer rien du tout.
Citation
Hans sama a écrit:
je suis encore étudiant , ma mère de temps en temps me demande si tu travaille tu me donnera combien , je la répond sans hésitation tout ce que dont t'a besoin même tout mon salaire mais je sais qu'elle va refuser <3 .
concrètement je vise à donner 1000 euro chaque mois .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook