Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien d'argent pour un mariage ?
M
16 novembre 2011 17:55
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
J'ai jamais compris l'idée du grand mariage perplexe

Parfois, c'est des rêves de petite fille, et quand t'as l'occasion de les réaliser, et si t'en a les moyens, bah tu te prives pas.

Mais c'est vrai qu'un trop grand mariage, c'est pas terrible. En plus, c'est hram de faire du gaspillage, et si tu veux vraiment faire un truc dans les règles de l'islam, et bah faut pas abuser.
Le mariage à la base, c'est pour célébrer le début d'une nouvelle vie inchaAllah, pas pour montrer à toute la famille, regardez, je me suis achetée une belle robe, ma salle est canon...

En rapport avec le post, si tu peux faire le maximum de truc à la main, c'est pas mal, genre la bouffe.
Fait une liste de ce que t'as besoin pour ton mariage, et regarde les prix sur internet, ou poste ta liste ici.
16 novembre 2011 23:44
15000 je pense que c est boon
S
17 novembre 2011 20:47
Citation
AlhoceimaRifia a écrit:
15000 je pense que c est boon

T'es sérieuse?

Nan mais j'hallucine sur les budgets pour une SEULE journée pour se marier. Vous ne pensez pas que vous exagérez? Y'a des gens msekine, ils ont pas de quoi manger vous vous payez un mariage à je ne sais combien d'euros!

Un photographe à plus de 1000 € , etc, etc... il n'y a rien qui cloche?

eye popping smiley
17 novembre 2011 21:35
Si je pouvais je ferais un mariage à 100 euros et je profiterai à fond du voyage de noces et je meublerai super bien mon appart'

j'ai pas envie de gaspiller mon argent pour faire manger, profiter des gens que je connais même pas et qui se permettront de critiquer mon mariage après grrrr

je sens que ça sera la guerre avec mes parents pour les invités grinning smiley
MK-
17 novembre 2011 22:53
C'est triste ces filles qui veulent absolument faire un mariage de princesse...
C'est comme ces gamines aux USA et leur "sweet sixteen", l'anniversaire qui coûte des milliers de dollars...

En plus elles se rendent même pas compte de l'impact que ça a sur toute la société...parce que ça devient la norme!

Même les parents mettent la pression maintenant...surtout les mères...si tu dis que tu veux faire un truc ultra simple, c'est la catastrophe... "Awili a benti! Comment ça tu veux pas mettre 5 robes? Et ne pas inviter tout le quartier d'ici et du maroc?! Hma9ti oula? Tu vas mettre le déshonneur sur toute la famille toi, je l'ai toujours su!"

C'est devenu un véritable marché...une économie...une compétition du meilleur spectacle...celui qui impressionnera le plus les voisins aura gagné...
Chaque année y'a des "innovations"...des dragées avec des couleurs à la mode...des invitations dans des cadres argentées...de plus en plus absurde et plus cher.

Et le pire dans l'histoire c'est que les mariés, les seuls qui devraient vraiment en profiter, passent une soirée de m.erde.
Et que les centaines d'invités que tu ne connais même pas vont l'oublier en quelques jours...ou alors se rappeler seulement que le poulet était trop salé, que la mariée était mal maquillée ou que ta voisine danse mal...

Y'a que le compte en banque et ses zéros en moins qui s'en souviendront toute leur vie...
L
17 novembre 2011 23:06
orientalemenvotre : bravo! Encore une fois je suis totalement d'accord avec toi. Si j'étais un homme je t'aurais demandé en mariage tout de suite! :-D
S
17 novembre 2011 23:11
Salam,

Combien s'endettent pour exhiber des tenues aux saveurs des Mille et Une Nuits?

Je préfère, de loin, une petite soirée réunissant famille et personnes de coeur!

Cependant, je ne dirais pas non à un groupe folklorique...Avec Haja Hamdaouia..., elle sait mettre de l'ambiance!

Sweet dreams,

Latifa



Citation
Orientalementvotre a écrit:
C'est triste ces filles qui veulent absolument faire un mariage de princesse...
C'est comme ces gamines aux USA et leur "sweet sixteen", l'anniversaire qui coûte des milliers de dollars...

En plus elles se rendent même pas compte de l'impact que ça a sur toute la société...parce que ça devient la norme!

Même les parents mettent la pression maintenant...surtout les mères...si tu dis que tu veux faire un truc ultra simple, c'est la catastrophe... "Awili a benti! Comment ça tu veux pas mettre 5 robes? Et ne pas inviter tout le quartier d'ici et du maroc?! Hma9ti oula? Tu vas mettre le déshonneur sur toute la famille toi, je l'ai toujours su!"

C'est devenu un véritable marché...une économie...une compétition du meilleur spectacle...celui qui impressionnera le plus les voisins aura gagné...
Chaque année y'a des "innovations"...des dragées avec des couleurs à la mode...des invitations dans des cadres argentées...de plus en plus absurde et plus cher.

Et le pire dans l'histoire c'est que les mariés, les seuls qui devraient vraiment en profiter, passent une soirée de m.erde.
Et que les centaines d'invités que tu ne connais même pas vont l'oublier en quelques jours...ou alors se rappeler seulement que le poulet était trop salé, que la mariée était mal maquillée ou que ta voisine danse mal...

Y'a que le compte en banque et ses zéros en moins qui s'en souviendront toute leur vie...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
MK-
17 novembre 2011 23:13
LadyLydia...si tu veux te marier avec quelqu'un qui me ressemble...j'ai un frère jumeau si jamais winking smiley
C
18 novembre 2011 01:45
Prix d'un mariage c'est simple = le prix de trois mouton et c'est fini tout le monde rentre chez soi !
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
a
18 novembre 2011 01:45
6000????


8000???

15000????????!!!!!!!!!!!!!


zètes sérieux les gens????
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook