Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien d'argent pour un mariage ?
e
14 octobre 2011 15:03
comme je te l'ai déjà dit, tout dépend de la façon dont vous économiser et des éléments
( DJ, traiteur, décoration, location de la salle...) qui constituent majoritairement un mariage.
évidemment il faut tenir compte des prix et de la qualité mais plus ces éléments s'accumulent, plus la facture grimpe!
sachant que vous avez un salaire chacun, vous avez donc plus de chance que le délai se rétrécit
parce que vous économiser tous les deux enfin je suppose.
et vus que vous envisager un beau et grand mariage ce qui est le souhait de
presque toutes les jeunes femmes et/ou des couples,
il vous est nécessaire d'avoir pas moins de 8 000 € pour réaliser tous cela.
songez y bien à ce projet, la somme d'argent est importante donc vaut mieux en faire bon usage.
et retenez surtout que le plus important n'est pas le matérialisme, mais de vivre l'aventure qui vous attend jusqu'au bout!
accueillez bonheur et malheur et leurs tenir tête inchaallah.

qu'allah vous aide et vous guide dans le meilleur des chemins.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/11 15:07 par badgone.
b
14 octobre 2011 15:08
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
bibi02 a écrit:
deja je pense que tu n'as pas bien lu parce que j'ai dit salam tout au debut enfin bref ensuite oui tu n'es pas correct t obliger de parler de cette maniere en commencant par FRANCHEMENT JE NE COMPREND PAS TOUT CE QUI TE PREOCUPPE C'est etc.... tu aurais pu tres bien dire je te conseillerais dans un premier temps de etccc tu voi la difference la ou pas?! jpense que tu ne te rend pas compte de la facon dont tu parles cest pas donner des conseils ca c'est se FORCER a en donner et ok tu sais peut etre de quoi tu parles mais tu devrais faore attention a la formulation de tes reponses tu te rendra peut etre compte que tu ne le fais pas de bon coeur!

tu es a la masse excuse moi sans vouloir te manquer de respect mais dis toi bien une chose que ce soit elle ou une autre, les ecrits sur le net sont souvent mal interpretés !! et la crois moi tu es grave sur la defensive, je pense pareil qu'elle pourquoi tu m'agresses pas ? tu vois tu veux qu'elle reforumule mais relis toi aussi car tu es agressive pour le coup

allez allah i samah, destresse toi tu as un mariage a preparer Zen



J'agresse personne je dis simplement ce que je pense apres c'est peut etre comme tu dis les ecrits du net je sais pas mais je reste sur ma position c'est moi qui me suit senti agressée franchement si je n'aurais pas besoin d'aide je ne viendrais pa en demander ici mai je sais que souvent je trouve de bons conseils enfin bref je ne suis pas ici pour m'embrouiller avec qui que ce soit juste avoir des avis mais bon je vois qu'apparement on n'est pas toujours les bienvenu bref en tout cas merci a ceux qui ont eu l'aimabilité et la patience de m'apporter de l'aide
T
14 octobre 2011 15:14
Bon écoutes, on ne va pas polémiquer pendant 20ans !

Je pense savoir mieux que toi si quand je donnes un conseil c'est de bon cœur ou pas. D'ailleurs rien ne me force à donner des conseils donc si c'était pas de bon cœur je ne le ferais pas.

Mon intention était bonne. Je voulais te prévenir que même si ta fête de mariage te tient à cœur, il faut pas que se soit ta priorité financière première car il y'a de nombreuses choses qui t'attendent après le mariage.

C'est quoi le plus important, économiser pour une fête de mariage ou économiser pour être bien installer et pouvoir dormir sur ses deux oreilles en étant sur que toutes les factures seront payées et qu'on pourra faire face aux éventuels imprévus. Pour moi le choix est vite fais.
b
14 octobre 2011 15:16
Citation
badgone a écrit:
comme je te l'ai déjà dit, tout dépend de la façon dont vous économiser et des éléments
( DJ, traiteur, décoration, location de la salle...) qui constituent majoritairement un mariage.
évidemment il faut tenir compte des prix et de la qualité mais plus ces éléments s'accumulent, plus la facture grimpe!
sachant que vous avez un salaire chacun, vous avez donc plus de chance que le délai se rétrécit
parce que vous économiser tous les deux enfin je suppose.
et vus que vous envisager un beau et grand mariage ce qui est le souhait de
presque toutes les jeunes femmes et/ou des couples,
il vous est nécessaire d'avoir pas moins de 8 000 € pour réaliser tous cela.
songez y bien à ce projet, la somme d'argent est importante donc vaut mieux en faire bon usage.
et retenez surtout que le plus important n'est pas le matérialisme, mais de vivre l'aventure qui vous attend jusqu'au bout!
accueillez bonheur et malheur et leurs tenir tête inchaallah.

qu'allah vous aide et vous guide dans le meilleur des chemins.

on veu pas dun grannnd mariage c trop cher et on veu pa faire de gaspillage non plus jve juste que ce jour reste le plus de ma vie cest pas pour les autres que jle fai pour moi vu ke yen a qui pensent ke je le fai juste pour faire style oula allah ou hlem bref en tt cas merci davoir pris le temps de me repondre c vraiment tres gentil de ta part ainsi que pour tes douah qu'allah t'accorde tout ce dont tu souhaites!
14 octobre 2011 15:28
Citation
bibi02 a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
bibi02 a écrit:
deja je pense que tu n'as pas bien lu parce que j'ai dit salam tout au debut enfin bref ensuite oui tu n'es pas correct t obliger de parler de cette maniere en commencant par FRANCHEMENT JE NE COMPREND PAS TOUT CE QUI TE PREOCUPPE C'est etc.... tu aurais pu tres bien dire je te conseillerais dans un premier temps de etccc tu voi la difference la ou pas?! jpense que tu ne te rend pas compte de la facon dont tu parles cest pas donner des conseils ca c'est se FORCER a en donner et ok tu sais peut etre de quoi tu parles mais tu devrais faore attention a la formulation de tes reponses tu te rendra peut etre compte que tu ne le fais pas de bon coeur!

tu es a la masse excuse moi sans vouloir te manquer de respect mais dis toi bien une chose que ce soit elle ou une autre, les ecrits sur le net sont souvent mal interpretés !! et la crois moi tu es grave sur la defensive, je pense pareil qu'elle pourquoi tu m'agresses pas ? tu vois tu veux qu'elle reforumule mais relis toi aussi car tu es agressive pour le coup

allez allah i samah, destresse toi tu as un mariage a preparer Zen



J'agresse personne je dis simplement ce que je pense apres c'est peut etre comme tu dis les ecrits du net je sais pas mais je reste sur ma position c'est moi qui me suit senti agressée franchement si je n'aurais pas besoin d'aide je ne viendrais pa en demander ici mai je sais que souvent je trouve de bons conseils enfin bref je ne suis pas ici pour m'embrouiller avec qui que ce soit juste avoir des avis mais bon je vois qu'apparement on n'est pas toujours les bienvenu bref en tout cas merci a ceux qui ont eu l'aimabilité et la patience de m'apporter de l'aide

oh non heureusement ce n'est pas des embrouilles, on va polemiquer
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
14 octobre 2011 15:36
titichleuha desoler alor si g mal interpreter ta bonne intention en tout cas si tu penses que je veux dun grand mariage tu te trompes je veux oui un beau mariage mais pas des plus chers je ne suis pas dans la richesse malheureusement et lui non plus donc on va faire avec nos moyens mai jvoulai avoir une idee dun montant au minimum piur obtenir un mariage convenable
14 octobre 2011 15:39
Citation
bibi02 a écrit:
titichleuha desoler alor si g mal interpreter ta bonne intention en tout cas si tu penses que je veux dun grand mariage tu te trompes je veux oui un beau mariage mais pas des plus chers je ne suis pas dans la richesse malheureusement et lui non plus donc on va faire avec nos moyens mai jvoulai avoir une idee dun montant au minimum piur obtenir un mariage convenable

tout dépend du nombre, des prestataires choisis, etccc tu es dans quelle ville ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
14 octobre 2011 15:44
je suis ds le 93
T
14 octobre 2011 15:49
Citation
bibi02 a écrit:
titichleuha desoler alor si g mal interpreter ta bonne intention en tout cas si tu penses que je veux dun grand mariage tu te trompes je veux oui un beau mariage mais pas des plus chers je ne suis pas dans la richesse malheureusement et lui non plus donc on va faire avec nos moyens mai jvoulai avoir une idee dun montant au minimum piur obtenir un mariage convenable

Je suis désolée de m'etre mal exprimer et que tu t'es senti agresser. Mais je t'assure que mon intention était uniquement dans le but de t'aider.

Le cout d'un mariage peut varier selon plusieurs choses. Déjà il faut que tu sache un peu près combien de personnes il y aura. Ensuite il faut que tu saches si tu comptes faire appel à un traiteur ou si c'est ta famille qui s'occupe du repas. Il faut que tu sache si tu veux un un orchestre ou un dj. Si tu veux une Ngafa. Combien de robes tu veux porter. Si tu comptes t'acheter beaucoup de bijoux ou pas si tu le fais en france ou au maroc etc etc etc.

Franchement selon moi on peux avoir un beau mariage pour 6000e à condition qu'on invites pas tout paname.
Moi a ta place j'aurais mis plus de budget dans mes tenues (+ coiffure et maquillage) et j'aurais réduit au max la liste des invités (parceque ce jour la je veux que les gens que j'aime avec moi, les gens que je connais à peine non merci) J'aurais pas pris d'orchestre et pas de ngafa (j'aurais fais mes propres tenues et j'utiliserais mes propores bijoux) et j'aurais pris une salle pas trop grande mais bien décoré.

En tout cas je te conseille de ne pas mettre toutes tes economies dedans. Gardes quand meme une partie de tes sous pour après le mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/11 15:53 par titichleuha.
b
14 octobre 2011 16:04
en fait titichleuha jvoudrai comme meme une salle bien decoree et une negafa san oublier un ptit orchestre com meme pr lambiance mais apre oui jve pa depenser ttes mes economies surtt ke apres ya lappart a meubler etc etc c cher come meme un mariage ! et toi sans indiscretion tu es mariée?
T
14 octobre 2011 16:12
Citation
bibi02 a écrit:
en fait titichleuha jvoudrai comme meme une salle bien decoree et une negafa san oublier un ptit orchestre com meme pr lambiance mais apre oui jve pa depenser ttes mes economies surtt ke apres ya lappart a meubler etc etc c cher come meme un mariage ! et toi sans indiscretion tu es mariée?

Ca c'est top secret lol grinning smiley

Si tu veux tout ça, ca va te revenir assez cher. Et tu prévois combien d'invités ? A ta place j'aurais plutot pris un DJ, parfois l'ambiance et meilleur avec un dj et pour moins cher en plus. Mais bon si tu préférés un orchestre.

Et pour les tenues ? Parceque si tu prends une ngafa et que tu achètes tes propres tenues ca fait double dépenses. Et pareil pour les bijoux.

Du coup avec tout ça, tu en auras au moins pour 8000 à 10000e je penses. Sauf si tu as peu d'invités !
b
14 octobre 2011 16:19
oui enfin bref fo ke jmette tt ca a plat voir cb dinvited etc entt k merci pr les conseils !
b
30 octobre 2011 20:31
salam les filles,

je suis triste parce que mon chéri c'est fais jetter par son travail donc les fiancailles c'est mort chui triste mais bon hamdoulah
k
5 novembre 2011 19:32
salam

je pense qu'avec ton futur mari vous devriez faire un point sur vos situations financières respectives:vos factures et ce qu'il vous reste .A t il un appart? les meubles etc....puis vous pouvez faire un petit mais beau mariage avec vos proches c'est souvent mieux!
l
15 novembre 2011 16:10
Pourquoi ne pas penser à mettre de coté pour votre futur appartement ou maison? car si vous économisez dés maintenant pour la fête, vous irez ou aprés? confused smiley on veut tous d'un beau mariage (sans forcément qu'il soit grand c'est sur) , et puis vous aurez l'aide financière de vos familles pour la fête, mais pas pour votre toit... pense d'abord à ça, et le fait de rendre votre relation officiel, et tout viendra tout seul nchallah ... smiling smiley
15 novembre 2011 16:45
Ca dépend où tu habites , en province tu peux trouver une salle dix fois moins cher que dans l'ile de France...

mais aussi le nombre d'invités...

Si tu veux faire traiteur ou pas....

Si tu veux DJ ou Orchestre


En province, pour un mariage simple avec environ 180 personnes, negaffa, déco de salles, pas de traiteur, mais juste cuisinière , servants..et DJ, tu dois compter 5000 euros....

Faut définir tous ses paramètres pour voir de combien tu aura besoin...
c
15 novembre 2011 19:27
moi je faire un mariage simple, je fais mon fiancaille chez c parents, ils ont une villa mais on sera quand famille dans 15 jours inchllah

et le mariage va etre super simple, mairie, photo dans un parc ensuite destination restaurant marocain pour une petite soiréee toujours en famille ( 60 personnes environ) robe de mariée façon takcheta 200€, jabador pour mon cheri pour la mairie 100€

on garde le reste pour notre voyage car l'appart est meublé deja
M
16 novembre 2011 00:08
J'ai jamais compris l'idée du grand mariage perplexe
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
T
16 novembre 2011 12:47
Citation
hnina31 a écrit:
moi je faire un mariage simple, je fais mon fiancaille chez c parents, ils ont une villa mais on sera quand famille dans 15 jours inchllah

et le mariage va etre super simple, mairie, photo dans un parc ensuite destination restaurant marocain pour une petite soiréee toujours en famille ( 60 personnes environ) robe de mariée façon takcheta 200€, jabador pour mon cheri pour la mairie 100€

on garde le reste pour notre voyage car l'appart est meublé deja

thumbs up
16 novembre 2011 17:32
L'équivalent de 5ans de salaire environ...

Genre 100.000€...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook