Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien ca coute dedouaner voiture
26 mai 2019 18:55
Bonjour,
Je suis français résident au Maroc, je viens de vendre ma voiture car plus de 5 ans
et les voitures au Maroc sont très cher, j'envisage d'acheter une voiture HT mais je ne connais pas la procédure combien ça va me couter a la douane marocaine
Es ce qu'il y a des personnes qui ont fait ce genre
Merci
R
26 mai 2019 19:04
Bonjour

Tu peux faire une simulation ici



[www.douane.gov.ma]

Mais il te faut des infos sur le véhicule

Et si tu n'est ni marocain ni résident étranger tu seras dans 'droit commun'

Grosso modo faut compter le prix de la voiture selon sa puissance fiscale... C pas pour rien qu'elles sont chères au Maroc
R
26 mai 2019 19:10
Nb renseigné toi sur la puissance fiscale marocaine avant car c parfois pas la même qu'en Europe
1
26 mai 2019 19:14
Je viens de faire la simulation la avec la mienne, j'ai saigné du nez.
C'est des fous ,.
Citation
Rediblis a écrit:
Nb renseigné toi sur la puissance fiscale marocaine avant car c parfois pas la même qu'en Europe
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
R
26 mai 2019 19:19
C pour protéger le marché intérieur et surtout rajeunir le parc ... du protectionnisme en gros

Après si t à la retraite ou retour définitif t'as des réductions importantes .... je crois qu'il faut vivre 5 ans au Maroc ou avoir plus de 60ans et ne pas vendre pendant 5 ans il me semble


Donc si tu connais dans ce cas et qui ne veut en bénéficier tu peux le faire à son nom ... même avec une voiture d'occaz si elle a moins de 5 ans ... C pratique si tu pars souvent en avion et c plus rentable que de louer surtout si tu s'associe avec qqn genre un cousin de la même ville dans la même situation
Citation
100 coeur a écrit:
Je viens de faire la simulation la avec la mienne, j'ai saigné du nez.
C'est des fous ,.
D
26 mai 2019 19:47
Salam alikoum ces 300%
Si je me trompe pas sa revient à 3fois le prix pour une voiture moins de 5 ans
R
26 mai 2019 19:51
Salam

Faut pas pousser ... une Clio à 40k?

Les voitures de luxe à très grosses cylindrées il me semble que c dans les150 % en comptant tva et tout le bazar
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum ces 300%
Si je me trompe pas sa revient à 3fois le prix pour une voiture moins de 5 ans
D
26 mai 2019 20:10
Essaye de téléphone aux consulat il te donnera les prix exact et les démarches moi je suis pas sures
E
26 mai 2019 20:51
Très très cher ,vraiment bien réfléchir et surtout quel modèle dédouane

Véhicule moins de 5ans ,ça chiffre vite smoking smiley
Y
26 mai 2019 23:29
Suite a la cope 22 à marrakech pas de taxe douaniere sur les vehicules hybrides seulement la tva !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook